Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains (armée) - Nains Nordiques


Silverpaint68

Messages recommandés

Bonjour.

Comme on me l'a gentillement proposé, je vous mets ici le résultat de mon travail sur les Nains nordiques. Je serai heureux de pouvoir discuter intelligement avec tous ceux qui sont intéressés pour mener ce projet à terme.

Alors allez-y, dites moi ce qui est tout bon, ce qui pourrait être amélioré et ce que j'ai oublié !

Je précise que j'ai fais ce LA avant la dernière règle (V7 je crois, donc ça doit être V6 ?).

LA Nain Nordiques

Je mettrai régulièrement à jour le fichier PDF. (au final, je pensais mettres aussi des illustrations dedans, donc s'il existe des amateurs qui savent manier un crayon avec brio, ils sont les bienvenus).

Pour votre information :

- Le Roi Tyr « Fléau des Géants » Forsetison, Roi sous la Montagne de Kraka Ornsmotek est en cours d'achèvement : Ours de Boris et Nain Blanc, on "touille", on secoue, et hop !

- Mon choix de forteresse est Kraka-Ornsmotek, cité naine du Pic de l'Aigle, mais il y a moyen d'adapter aux quelques autres cités nordiques, en changeant essentiellement les personnages spéciaux et certaines options.

- Vive les Nains !

- Etant un vénérable Longue Barbe grognon, je ne supporte pas l'idiome moderne nommé "langage èssèmèsse". :)

Merci d'avance pour votre intérêt !

Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET M**** ! J'appuie sur une mauvaise touche et je dois réecrire mon message !

Bon, alors je vais le refaire très vite :

Encore une fois bravo !

Les trucs qui me chiffonnent :

-Dans ta liste, ils sont alliés aux nordiques. Mais souvent,ils sont aussi alliés à Kislev, et les deux ne s'entendent pas très bien. Donc il faudrait mettre : peuvent avoir des alliés kislevites s'il n'y a pas de nordiques.

-Il y a beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients. Il faudrait rajouter de ces derniers.

-persos spé : l'ours de tyr, remplce par "fait toujours un 6 sur le tableau de réaction des monstres quand son maître est tué", c'est plus simple (et ce n'est pas une grande cible, je pense). Le PdlGB, il a une armure , Enfin, je ne comprends pas très bien le fonctionnenement de l'arme du maître des runes...

-les monteurs d'ours : pas des grandes cibles, causent la peur, etat-major plus cher, 50 pts (20-20-10).

-incident de chaudière : t'a spa intérêt à faire des incidents de tir, ce tableau est hyper violent !

-passes-montagnes : oublie ski et pétoire. Pour cette dernière, je dirais F4 -2 svg portée 12 ps tirs multiples*2.

-smilodons plus chers.

-géants des glaces : trop compliqué. Je dirais plutôt que c'est un géant sans attaques aléatoires (4 à la place), avec svg 5+, les deux tirs d'arquebuses lourdes, pas d'attaques au CàC pour les frères et le père (le géant est trop haut). Enfin, je dirais "interdit de le prendre si il y a Tyr et/ou des tueurs dans l'armée".

-créatures garous : j'aime bien l'idée de les cacher comme ça dans tes unités, un peu comme des fanatiques.

-mamouth : pas mal du tout.

-enfin, je dirais qu'au lieu des porteurs de boucliers, le général si c'est un seigneur peut avoir un ours, comme ça il peut rejoindre une unité de films de l'ours.

Je pense que pour les désavantages, on pourrait réduire le nombre de mineurs, de canons à flammes, de gyrocoptères, de brises-fers et peut-être aussi de longues barbes...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

JUste au niveau des "naines", ce serait mieux de mettre dirrectement le cout parceque +20% c'est dur a appliquer dans certain cas et ça reste assez flou :)

Autrement c'est marrant comme liste :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir posté une réponse... bizarre... la fatigue sans doute.

Donc je tiens compte des remarques faites et vais retravailler tout ça d'après les éléments fournis par vous.

Je mets à jour et vous informe dès que c'est OK !

Par contre, que veux dire Khorgrim par peu d'inconvénients ? A-t-il vu que toutes les armes à feu sont plus chères ? Pour les skis, j'y tiens ! c'est trop beau sur les figurines !!!

Et ... euh... comment dire... l'ours de Boris, il est gros, très gros !

Le porteur de la grande Bannière Brodulf beornegar n'a pas d'armure, mais un talisman : c'est techniquement un Tueur, mais spécial... (je mettrais une photo un de ces jours).

La Rune d'Asgard Ravenson (Maitre des Runes) agit comme suit (c'est vrai qu'après relecture, c'est flou ^^):

A chaque blessure que le personnage effectue, lancer 1D6 : sur un résultat de 3 ou 4 l'adversaire perd un point de Force, sur 5-6 c'est un point d'Endurance. Il va de soit que cela ne s'applique qu'aux figurines ayant plusieurs PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du fichier PDF, avec corrections:

- correction pour général : possibilité de monter un ours et de rejoindre les Fils de l'ours.

- Alliés Kislévites OU Berserkers Nordiques.

- Réévaluation du (sur)coût des armes à feu.

- Les Naines n'ont plus de % en plus, mais un surcoût fixe.

- Description de l'arme du Maître des Runes, plus compréhensible.

- Fils de l'ours : coût corrigé pour l'état major et les règles spéciales.

- Passes-montagnes : correction des pétoires et des skis, plus faciles à gérer (ignore neige comme terrain difficile et +1 en M en descente dans ce type de terrain).

- Coût des Smilodons aligné en fonction des crocs de sabre des Ogres.

- Coûts des créatures Garous corrigé.

- Géant des glaces revu et corrigé.

- Les règles du Mammouth sont honteusement remaniées en fonction de celui de Forge World (et leur figurine est magnifique).

Merci de votre aide. N'hésitez pas à continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ...

euh petite question quel est l'intérêt d'avoir "une " maître ingénieuse si elle ne peut pas rejoindre de machine... cela m'échappe.

j'inverserai les résutats aux jets de diysfonctionnement...

1 = kabouuuummm !!

Aucun intérêt de la règle Fléau des Géants

La Grande bannière est soumise à la règle TUEUR ou pas ?

Mettre un S à Toutes Figurines amieà 12 pas pour la frénésie...

le coût du dernier parso est relativement bas... cela devrait correspondre plus à 100 / 110 points

fils de l'ours = cavalerie sur PU ??? , coup fatal ??

le cor des passes montagnes et trop fort, réduit le à l'unité qu'ils chargent, ou qui souhaite les charger à la rigueur

la règles de skis est rigolote mais cela entraine une génération de la table et des décors... donne leur plurot la règle qui fait que tu les poses dans ta zone de déploiement mais après les élcaireurs... c'est sympa

ou bien tout simplement qu'ils n'ont pas de pénalité à travers les éléments de rocailleux (sauf infranchissable et maisons)

je transformerai tes bersekers en nains bersekers ils ont existé dans le background... avec un coût de 11 points

Pour les smilodons reprend les règles de crocs de sabre Ogre ce sera plus simple....

La règle du géant des glaces est sympa mais un peu trop compliquée... préfère lui un géant avec des attques spéciales sans perso, ni équipage... Baisse son cout entre 205 et 250 points

La règle du harpon est bien remplace ta règle spé par le lance harpon Ogre tout en gardant une force de 7 au lieu de 8

Le mammouth très bien RAS

Les mutans à voir....je limiterai leur option car ce sont des unités qui intègrent d'autres ... ce qui n'est plus d'actualité depuis la V6

voili voilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour ! Donc quelques nouvelles remarques :

-d'abord, je voualis demander : il y a deux LA : celle des nains nordiques et celle de Kraka Ornsmotek, c'est ça ? Mais alors, les nains nordiques "normaux" n'ont pas de nouvelles unités, simplement les naines et plus de rangers, c'est ça ? Le reste n'est accessible qu'à Kraka Ornsmotek... (dis moi tout de suite si je me trompe) C'est un peu flou... D'autres part, dans ce cas, les nains de Kraka Ornsmotek n'ont que des avantages par rapport aux nains nordiques, et plutôt gros, même en comparaison des nains normaux : pas de brises-fers ou de marteliers et arquebsusiers plus rares et plus coûteux, contre plus de tueurs, une cavalerie sur ours, un géant des glaces, des alliés nordiques, des garous, etc, etc.

-21 pts pour les arquebusiers, dis donc ! Je pense que 0-1 unité en spéciale serait mieux.

-le roi Tyr : pour l'armure, ça veut dire que l'armure à elle seule donne 3+ en svg, et +1 en svg contre les tirs grâce au bouclier, c'est ça ? Parce que s'il utilise son arme de base, il peut aussi avoir +1 en svg au CàC.

-le proteur de la grande bannière : rendre les unités amies frénétiques, c'est juste pour un tour ? Je pense que ce serait plus simple (et moins bourrin) de faire que l'unité avec la bannière soit frénétique, mais pas celles autour.

-le cor des montagnes : je serais pour le changement proposé par le bim.

-les règles des smilodons sont exactement celles des tigres à dents de sabre des royaumes ogres ?

-le géant : à la rigueur, on peut répartir les tirs entre le géant et les nains dessus, mais je ne pense pas que les nains puissent attaquer de là où ils sont...

-lance-harpon : même remarque que pour le cor des montagnes

-le mammouth et les garous, excellent !

Enfin, encore bravo pour cette liste d'armée excellente et très originale (quoique un peu trop puissante, je pense...), et la principale forteresse naines au nord est Kraka Drak. Dans la description, ils disent qu'ils incluent des Fous fuieux à la place des tueurs, des mecs qui se rasent la tête et se jettent sur l'ennemi l'écume aux lèvres... On pourrait en faire des tueurs frénétiques et inclure aussi des tueurs enragés.... Je pense qu'on pourrait également inclure Karak Vlag, la froteresse perdue, et Karak Ungor dans les forteresses nordiques (la première a été dévastée par galrauch et se trouve à la limite avec les royaumes du chaos depuis la décharge de magie générée alors, mais on pourrait imaginer quelques survivants... Quant à la seconde, je ne sais plus trop, mais je crois qu'elle a été prise par les orques. À vérifier...).

Khorgrim qui a envie de faire 5 listes d'armée en une seule. :D

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que cette liste d'armée ne suit pas trop ce qui existait chez GW.

Par exemple :

* Soeurs au Bouclier de WFB2 (Bref des Valkyries naines)

* Berserks Nains Nordiques de WFB2/3 & WD UK 107

* Archers et Arbalétrier Nains Nordiques de la liste Nordique WD UK 107 mais pas d'arquebusiers. Donc faible point de vue technologie.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mammouth très bien RAS

ah bon... pourtant au-delà du fait qu'il soit intuable, ses attaques sont à revoir complètement à mon avis.

- contre de la piétaille, il attrape un gars et ne fait rien d'autre que lui serrer le kiki s'il n'a pas de chance (5-6), ouais bof.

- par contre s'il chope un dragon, avec la même attaque, non seulement il est sûr de le tuer sans un seul jet de dé, mais en plus il a une chance sur 2 d'entamer une autre unité en bonus!

c'est pas pour rien que le géant n'a pas les mêmes attaques contre la troupe et contre les grandes cibles...

et puis le stegadon donne une svg d'armure de 2+ à ses skinks alors que là c'est que 5+ dans la tour... le mammouth a beau être intuable au tir ou au CaC, il risque de fuir souvent après avoir perdu le combat à cause de ses guerriers massacrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les règles du Mammouth sont honteusement remaniées en fonction de celui de Forge World (et leur figurine est magnifique).

@ diplojack : j'ai dit : Forge World ! Va donc voir le profil de la bestiole chez eux, et en passant, jette un oeil sur le Dragon Empereur par exemple.

Ce qui est dommage c'est que cette liste d'armée ne suit pas trop ce qui existait chez GW.

Par exemple :

* Soeurs au Bouclier de WFB2 (Bref des Valkyries naines)

* Berserks Nains Nordiques de WFB2/3 & WD UK 107

* Archers et Arbalétrier Nains Nordiques de la liste Nordique WD UK 107 mais pas d'arquebusiers. Donc faible point de vue technologie.

Je ne suis pas si vieux ! Et je n'ai malheureusement pas tout ! Mais je vais aller voir, merci.

Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les règles du Mammouth sont honteusement remaniées en fonction de celui de Forge World (et leur figurine est magnifique).

@ diplojack : j'ai dit : Forge World ! Va donc voir le profil de la bestiole chez eux, et en passant, jette un oeil sur le Dragon Empereur par exemple.

ouais ben à ce moment-là faut pas traduire qu'à moitié... chez eux la cible ne se prend que D3 blessures, elle n'est pas tuée... ca reste fumé, mais déjà moins :D

et puis chez eux le mammouth n'a qu'une save a 6+, c'est-à-dire pas de save puisque la F3 ne peut rien lui faire et au-dessus la save saute (preuve qu'ils n'ont pas dû réfléchir beaucoup plus en les écrivant, leurs règles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis chez eux le mammouth n'a qu'une save a 6+, c'est-à-dire pas de save puisque la F3 ne peut rien lui faire et au-dessus la save saute (preuve qu'ils n'ont pas dû réfléchir beaucoup plus en les écrivant, leurs règles...)

Les règles Battle de Warwick pour FW sont connus pour pas être des plus réfléchies... En plus dans le cas présent ce sont des règles pour un perso spé.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées

* Soeurs au Bouclier

Profil de vétéran nain (CC5...)

Bénies par Valaya > Résistance à la magie (1 ou 2)

Chant des Sœurs de Bouclier > à définir style Banshee et dépendant de la PU de l'unité :D

* Gardes Heimdalls

Profil de vétéran nain (CC5...)

Tueur de Monstres (relance jet pour blesser les créatures de PU3 et plus ou inflige D3 PV sur PU3 et plus)

* Monteurs d'Ours

Profil mélangés ou bien style Pégase breto

* Berserks Nains Nordiques

Style tueur avec frénésie ou bien changeant à la manière des Centigors ou Flagellants

* Machine de Guerre basique

Catapulte et Baliste

* Runes spécifiques

* Mammouth avec baliste. L'idée est bonne, c'était déjà la cas dans la liste v4 du Citadel Journal pour les Nordiques co-signé GavT. En plus la figurine West Wind est chouette.

Bref une armée étant plus ou moins obligée de chercher le càc car plus "arriéré" que les cousins du sud...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (armée) - Nains Nordiques

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.