Aller au contenu
Warhammer Forum

ROHAN


GRIMALDUS

Messages recommandés

Alors salut!Je suis nouveau au SDA et j'ai choisi le rohan.Je sais c'est dur mais c'est fun et j'aime cette armée.

Alors voila la liste à 500 points.A oui je me sert de LOME dans la section L'armée de Théoden.

Héros:

-Eomer:cheval, javelots, bouclier:95 points

-Eowyn:bouclier:35 points

Troupes:

-6 cavaliers du rohan:2 avec javelot, 2 arcs:82 points

-8 archers:56 points

-8 javelonniers:boucliers:72 points

-8 épéistes:boucliers:72 points

-4 gardes royaux:cheval,javelots:72points

36 figurines

et 484 points

Que puis-je rajouter???

Tactique:

Les gusses à pied retiennent l'ennemi menés ar éowyn au deuxième rang les faisants bénéficier de ses points de puissance pendant que le bloc de cavaliers, gardes et éomer contournent et attaquent de flanc.Je joue contre une alliance harad-orientaux et du gondor.

Les archers tirent un peu et se jettent dans la mêlée.

Alors? vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

Je suis ouert à toutes critiques(je suis la pour ça :whistling: )

Modifié par GRIMALDUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un allié dans les forces duRohan qui combine, lui aussi, cavelerie et infantrie (à quand l'artillerie?)!

Une bonne force avec une cavalerie puissante. Quoique l'infantrie laque un peu de punch (jah oui, c'est vrai...il s'agit du Rohan).

Sache que face à des harradrim, orientaux, gondrien...en fait, toutes les autres armées, la grande faiblesse du Rohan est l'absence de lances. Autrement dit, si tu suit mon exemple et utilise mal la cavalerie (j'espère que Shas'El'Hek'Tryk ne lit pas ce post), t'es foutu. Le timing et le point d'impact compte pour tout. Utilise donc les points de puissance de ton héros de façon judicieuse. Malheursement, je ne saurai guère définir le mot "judicieux" (déjà que j'ai du mal à l'écrire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Comme tu as une bonne cavalerie je rajouterai des soldats à pied pour un peu plus de nombre.

Pour le javelot aux héros je trouve ça moyen... les javelots toucherons sur le même résultat et blessera sur le même résultat qu'un simple guerrier.

Mon avis et que qualité/prix ça ne vos pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le javelot il lui suffit de tuer un ennemi pour etre rentabiliser.Donc je garde.

Encore des héros ça fait beaucoup

Mais plus d'infanterie c'est bie.

Je poste une nouvelle lste quand j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 épéistes avec bouclier, ça fait 56pts. Ton armée fait donc actuellement 467pts...

Les deux cavaliers avec arc son inutiles. J'en ferais deux lanceurs de javelots en retirant les javelots d'Eomer (inutile: il ne touche pas mieux que ses guerriers et n'a pas assez de puissance pour la gaspiller en tirs). Il te reste ensuite 33pts à dépenser. Tu peux prendre deux archers supplémentaires pour les volées. Il te reste alors 19pts pour transformer un cavalier-épéiste en javelinier. Tu peux enfin, avec les 17pts restants, rajouter un lanceur de javelots et un épéiste avec bouclier.

Total:

Eomer, cheval, bouclier, 90pts

Eowyn, bouclier, 35pts

6 cavaliers dont 5 avec javelots 88pts

4 gardes royaux à cheval avec javelots, 72pts

10 archers, 70pts

9 lanceurs de javelots, 81pts

9 épéistes avec bouclier, 64pts

Total:

40 unités, 500pts...

Evidemment, une bannière à cheval peut avoir son intérêt. Je te laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle liste est bien mieux que l'ancienn!Merci beaucoups rohirrims.

Mais 5 cavaliers avec javelots ça fait beaucoups non?

Enfin moi, je suis nouveau alors je sais pas vraiment.Et puis c'est quand même 3 boîtes de cavaliers.

Ah oui et Eowyn,elle est pas top en défense.Lui rajouter une armure?

Merci.

GRIMALDUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 5 cavaliers avec javelots ça fait beaucoups non?

Non, c'est même assez peu. Pour être sûr de faire au moins une victime par tour de charge, il faut au moins 6 lanceurs de javelots.

Et puis c'est quand même 3 boîtes de cavaliers.

Rien ne presse dans les achats. Si tu ne fais pas de tournois mais que tu joues avec des copains, tu peux jouer des proxys ("mon cavalier tient son arc à la main mais c'est un lanceur de javelots"). Tu peux aussi fabriquer toi-même des javelots en martelant l'extrémité d'un fil de cuivre et en la limant en forme de pointe de javelot. En attendant mieux, ils seront posés sur le socle ou attachés au cavalier avec un bout de fil. Tu peux aussi te risquer à des conversions (préférer les cavaliers achetés d'occaze pour une bouchée de pain, ça fait moins mal quand on se rate...)

Enfin, c'est vrai qu'Eowyn doit porter une armure, je n'y avais pas pensé.

Total:

Eomer, cheval, bouclier, 90pts

Eowyn, bouclier, armure, 40pts

6 cavaliers javelots 90pts

4 gardes royaux à cheval dont 1 avec javelots, 66pts

10 archers, 70pts

8 lanceurs de javelots, 72pts

9 épéistes avec bouclier, 72pts

Total:

39 unités, 500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour tous tes conseils rohirimms.

Encore deux questions:existe t-il des gardes royaux ne portant pas de javelots en figs

Et la deuxième c'est si cette liste peut combattre des orientaux et des gars de minas

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

Oui > Les figurines de Gardes Royaux viennent avec deux bras: épée et javlot (les bras avec épée sont excellats, ils donnent, de par la posture et l'arme, un aspect discipliné, comme des légionnaires Romains avec le gladius).

Oui > parceque et parceque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma réponse complète. :wink:

Non, sérieusement, je n'ai accès internet qu'au boulot, donc je me connecte en vitesse quand c'est calme. Pour une réponse plus détaillée, faudra soit attendre Lundi (je rédige mes réponses sur mon ordinateur personnel, puis je les colle sur le Warfo en arrivant le matin au boulot). Sinon, j'ai expliqué l'utilisationde ma liste surmon post ("les homme du Roi") et nos deux listes sont assez similaires, donc si tu veux un petit tacticum, tu peux aller le voir.

Joe Le Barbare...roi des excuses pour l'incompétence militaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu maîtrises bien une armée (et que le décor n'est pas outrageusement en faveur de ton advesaire), tu peux affronter n'importe qui avec des chances raisonnables de gagner. Mais ça demande d'avoir beaucoup joué avec, connaître ses possibilités/limites et, surtout, les possibilités/limites de l'armée adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.