Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] quelques figs à moi


borkil le boucher

Messages recommandés

Salut minus!

D'abord je te félicite pour toutes les figurines précédentes, surtout le moine avec l'arbre là, superbe! Il faut vraiment avouer que tu as du talent, et ça ne peut que s'améliorer encore.

Pour ta dernière figurine, j'aime bien le rendu usé du métal, trés réaliste. Pour le tissu, je j'accentuerai encore plus le contraste, en meublant les zones d'ombre avec de l'encre et/ou peinture bleu sombre. Et tu pourrais éclaircir ensuite les zones saillantes plus donner encore plus de vie.

Et encore mes compliments, minus, ça promet :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, les teintes vont bien ensemble, y a une bonne recherche.

j'ai aussi accentué les contraste du tissu pourpre

Et c'est peut être le seul vrai reproche que je te fais : sur les photos, il semble encore plat. Je ne sais pas si ça vient du flash ou de l'éclairage, mai il manque AMHA encore un peu de relief. Mais sinon, franchement avenant, la suite se fait attendre :unsure:

Et au fait, le 54, c'est bien ? Du bon changement par rapport au 30-28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est l'éclairage ou l'appareil photo qui elève le contraste, en vrai c'est beaucoup plus contrasté, il y a carement du noir dans les gros creux :) et ça va pratiquement du bleached sur les arrêtes.

sinon le 54mm c'est super, franchement sur les figurine 30mm il y a des truc qu'on aime pas faire parceque c'est trop petit, on ne voit pas trop à quoi ça ressemble mais en 54 tout est distinct et les parties comme le pagne et plus tard l'énorme cape du personnage, sont tout simplement du pur bonheur à faire :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil alors c'est pas mal du tout ,

meme si comme dit plus haut je trouve qu'il y a un reel manque de contraste

meme sila photo peut y etre pour beaucoups ,là sa fait aplat simple

par contre le metal a l'air plus que pas mal mention trés bien pour l'occidation

allez vivement la suite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, excusez moi mais je viens de débarquer sur le sujet et de voir 5 pages magnifiques, peint par un mec qui à l'age du mon petit frère :) Alors je suis en admiration totale et je cour tout de suite dans la chambre de mon frère voir si lui aussi à des talents cachés de peintre !

Bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

petit avancement de la figurine, le corps et presque fini, juste quelques retouches et les linings, j'ai améliorer le contraste de la robe et je doit avouer qu'elle me plait bien comme ça :

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

La première et la deuxième photo représentent bien le tissu (bonne couleur) et la dernière le métal :P

voilà, commentaires bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir, bonsoir

aujourd'hui un grand avancement de la figurine, elle doit être finie ce week-end donc demain soir

les photos montre le stade un peu près final de la figurine mais si vous avez des conseils n'hésitez pas !

seul chose dont je ne suis pas content, la cape, sur la photo elle parait très brillante mais pas elle l'est juste un tout petit peu les contraste sont aussi plus forts là on dirait un simple aplat, je vais surement corriger ça avec du vernis mat, c'est de la figurine historique et je me suis dit que trop poussé les éclaircissements serait pas super donc voilà:

photo_33.jpg

photo_34.jpg

photo_35.jpg

photo_36.jpg

en fait j'ai remarqué tout brille sur les photos (et puis la peinture n'est pas très bien mis en valeur non plus!) mais je corrigerait ça !

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien ta figurine il y a juste quelques trucs que j'aime pas :D

-Les joues (elles sont pour moi trop rouge).

-Je trouve que les entres doigts devrais être plus sombre.

-Beh c'est à peu près tout ^_^

Modifié par Max1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien ta figurine il y a juste quelques trucs que j'aime pas -_-

-Les joues (elles sont pour moi trop rouge).

-Je trouve que les entres doigts devrais être plus sombre.

je plussoie :huh: , les joues roses bonbons le rend trop... gentil? du coup je sais pas si c'est la fig, mais on dirait un gros gamin... ^_^

Ceci dit, tu maîtrises très bien le visage (les yeux sont top :D )

Tu dis que le contraste n'apparaît pas sur la photo, mais quand même, je pense que ton mélange est trop subtile/fin pour que l'oeil le voit vraiment.. peut-être devrais-tu plus assombrir les creux?

et félicitations pour la traite du métal :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi qui fait ces magnifiques figurines !

J'attaque sur l'age (13ans), rien a dire tu a un réel talent ! A travail et expérience égal, le talent fait la différences. Donc bravo a toi !

Petite question : j'adore l'effet usé de tes armures, celle du Chevalier Gris notamment. J'ai cru comprendre que c'était par des lavis. Marron ,puis bleu, puis vert... ?!

Et meme si je me répète : Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous, ce soir je pense finir la figurine, un liseré de jaune à até ajouté en bas de la robe pourpre, la cape à été refaite, elle brille toujours mais quand même moins, je pense que les effets seront visibles sur la photo qui viendra surement demain !

pour les joues, c'est je pense la grandeur de la photo, même si j'ai accentué cette effet, sur la figurine en vrai ça ne flash pas au yeux :)

la main qui tiendra le bouclier n'est pas finie, d'ailleur celui-ci est fini ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Je vous apporte les photos de la fig finie !

J'ai en partie corrigée l'effet plastique sur la cape même si celle-ci brille encore un peu sur la photo mais on peut voir au moins les éclaircissement !

Je suis conscient de n'avoir pas trop bien doté le socle mais le manque d'idée et de place m'en à empêché.

Voilà donc les photos :

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

Au passage, vous aurez dans les prochains temps l'avancement du dragon (j'en suis à la couche de base à l'aéro) ainsi qu'un écossais "andrea" et 2 figurines de l'empire "métal models"

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le tissu! Franchement il rend beaucoup mieux, plus réaliste!

Sinon j'ai deux choses à redire, je vais pas m'étendre sur les qualités (nombreuses ^^) ça sert pas forcément! Tout d'abord sur l'armure, elle est super bien traitée mais je comprends pas pourquoi tu l'as traité de deux façons différentes! Ensuite le bouclier: il est très bien traité mais je pense que les traits de lumière sur les éraflures seraient mieux placés en dessous, se serait plus réaliste!

Sinon, j'adore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, sympa mais plusieurs remarques :

Remarque générale, le manque de contraste. Autant sur la peau que sur tes tissus (sauf le violet), je trouve qu'on manque de punch, ça fait plat.

ok pour la photo qui vient encore plus aplatir l'ensemble, mais elle semble de qualité convenable, donc il n'y a pas que ça. Force tes ombres et tes éclaircissements. Par exemple rien qu'avec cette fig trouvée sur google : juste là, les transitions et les contrastes apportent une ambiance, il y a de la vie dans la pièce.

Ça apporterait beaucoup.

Autre chose, un peu en relation avec le reste : le jaune de la peinture. Là, on ne voit que ça. Donc un travail plus contrasté estomperait l'effet un peu, mais il y a une autre incohérence. Le jaune du bouclier, ok. Mais le jaune de la toge ? Il est tout en bas de l'habit, aucune salissure ?

C'est assez étrange cette couleur si uniforme, et ça attire donc d'autant plus l'œil.

Même chose pour tes bruns, très homogènes, ça fait assez zarb.

Niveau détails qui ne sont pas tip top, la main tenant le bouclier qui ne semble pas appartenir à la même personne (les greffes existaient à l'époque ? :wink: ), et le dessous de l'aisselle droite, un brun un peu space.

Donc c'est bien, mais encore trop de trucs qui choquent, vraiment force tes contrastes.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore tes figs (même si tout le monde la déjà dit... :wub: ) f'in bon.

Mais (ba oui y'a quand même un mais) je trouve que tu n'éclaircie pas assez tes couleur (c'est peut-être la

photo)

Mais continue comme ça!

dépeche toi de finir ton démon,j'ai envis de voir la suite! :nuke:

Quoi!!!! :wub::nuke: Mon méssage c'est pas bien plassé!!

tant pis.

Ba tu peint très bien mais pousse plus tes éclaircies.

Ah non je me suis pa gouré :P c'est juste que j'avais pas vu la fin... désolé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas sembler iconoclaste mais je dois avouer que je n'aime pas trop tes figurines. Je m'avance avec des arguments bien sûr. Les drappés, fondus, NMM.. bref, toutes les techniques, sont tous absolument maitrisés. Une main de mâitre a ne point en douter. C'est un style de peinture totalement réaliste. On dirait presque les personages sortis d'un tableau de Velasquez. Les visages sont impecables ,les textures, bref, tout est IMPECABLE! Alors pourquoi je n'aime pas? C'est un peu fort dire que je n'aime pas, disont plutôt que je ne suis pas fan. Enfin bon, ta peinture est si bien faite qu'elle fait perd un peu le rang de miniature. Je veux dire, c'est un style trop réaliste et rationel pour pouvoir être apliqué a l'echelle des miniatures. Ce genre de peinture corresponderait plutôt a mon gout a de plus grandes échelles. D'un autre cotée, tu te donnes un genre dans le monde de la figurine, un genre original, et non sans talent. (Ce qui te vaut bien des pages et des pages de compliments). Élas, tout ce qui est original ne paut pas faire l'unanimité. Et je suis un des rares a ne pas vraimant tomber sous le charme. Je dis bien un des rares. Je suis dans mon tort? Non, pas du tout, personne d'ailleurs. C'est une pure question de gout.

Treve de discours inutiles, pour resumer je voudrais seulement opiner que d'autres figurines peintes avec bien moins de techniques mais avec plus de contraste (je rejoins les autres commentaires) et d'effets (certes iréels) qui donnent un caracter BD, fantastiques aux figurines. Pourtant tu as un style different, et tu est le seul maitre de ton style. j'espere que tu le conserveras car je détéste la monotonie.

Pour conclure, je te souaithe et j'espere une bonne continuation de ta part. Pour cette petite critique que j'ai écris avec tout le respect du monde (car je respecte ton talent, ton originalité et ta perseverence), n'y prête guere atention, et continues a peindre comme tu le fais. Mon message n'est pas forcement utile ou constructif, mais je culpabilisait pour ne pas ecrire un message a ce grand peintre que nous avons là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu à tois, j'a isurvolé les quelques pages de ton topic et voici quelques conseils, du haut de ma petite experience de la gurine

Déjà à 13 ans, franchement pas mal, d'autant plus que tu t'attaques déjà à l'histo ( va pas finir à l'huile quand même :wink: )

Ce que je vais dire par la suite pourra paraître un peu " franc " et brut de décoffrage, mais la critique fait avancer, et j'éspère que celà te motivera pour la suite

Tu commences à bien saisir les notions d'éclairage, malgré quelques petites incohérences dans l'ensemble c'est pas mal, continues comme ça , cependant n'hésite pas à pousser sur les contrastes, c'est ça qui va rendre ta figurine " vivante " , là c'est un peu plat, pas de réels points de lumière qui accrochent l'oeil et indique directement le positionnement de la lumière

Par exemple sur la " jupe " du soldat , n'hésites pas à assombrir beaucoup plus dans les creux juste en dessous de l'armure il faut vraiment marquer les contrastes suivant la position des lumières ( et c'est dur je le conçoit, arriver à faire ressortir les détails qui sont dans l'ombre et à l'inverse arriver à ombrer correctement ce qui en pleine lumière )

Autre point , il faut veiller à garder une certaine harmonie sur la figurine, par exemple toujours sur ton soldat , y'a un truc qui cloche ... Tu a vieilli l'armure et le bouclier , mais le reste du soldat est top clean, ça dénote un peu , comme si il avait mis ses habits dominicaux et avait oublié de faire reluire son armure, tu voit ce que je veux dire ?

Au niveau des teintes aussi, le jaune est assez criard et n'attire pas l'oeil de la bonne façon, ça saute aux yeux et c'est la première chose qu'on voit, alors que c'est au pieds de la fig , alors qu'une lecture " normale " de la figurine serait de commencer par le haut et de finir par les pieds

Le visage aussi, il doit être un élèment central d'une figurine, c'est lui qui donne l'attitude du personnage , là ça manque un peu de vie , n'hésite pas à jouer sur les teintes , mais en restant réaliste ( du bleu dans les ombres permets d'approfondir la teinte et de donner une tonalité froid, du jaune et du blanc dans les lumières rendent le tout plus vivant )

Voilà désolé j'ai écris un petit pavé, jen tout cas continues comme ça :wub:

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! et merci pour vos commentaires :(

En fait je trouve aussi que je ne marque pas assez les contrastes, je vais donc le faire à présent, marquer les plis etc...

Talagan, ne pense pas que je vais renier ton message, au contraire, ça m'aide à avancer, à me rendre compte que ma peinture ne plaît pas à tout le monde, c'est mieux que des messages du genre "waouh ta fig est trop trop bien tu peint comme un dieu allé à++" ^_^

Alors, j'ai envoyé la fig du romain et j'ai pleins d'autres figs à faire:

_1 écossais Andrea

_1 musicien des grenadier Metal Models

_1 fusilier Metal Models

_1 gros dragon mithril

Ce matin en voyant le beau dragon, je décidait de prendre mon aérographe pour le peindre, c'est une sorte de test parce qu'avant, je ne l'utilisait que pour faire les couches de base :unsure: donc j'ai essayé d'éclaircir et d'assombrir et puis voilà que j'y arrive pas mal ! je vous montre les photos mais je suis vraiment content du résultat sachant que ce que je vous montre en photos est sans retouche au pinceau !

01711.jpg

01810.jpg

02010.jpg

voilou !

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ça donne très bien mais on attend la suite... :skull:

En tout cas c'est sûr que tu t'en sort bien avec l'aéro! :blushing:

Allé, bonne continuation, poste encore des photos de l'avancement de ton dragon si tu veux des réactions parce que la on ne sait pas trop quoi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la on ne sait pas trop quoi dire...

Jolie queue... Et quelle membrure !

Voilà, mais comme vous le devinez aisément, il peut y avoir une légère mésentente après l'usage de ces termes :blushing:

Juste : le rouge, c'est la couleur définitive du dragon en cours d'exécution ou ce sera une transition de couleur sur sa peau ? Parce que si c'est ça, le rouge fait un peu zarb posé de cette manière.

Allez, le roi du double sens s'en retourne dans sa tanière.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.