Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] quelques figs à moi


borkil le boucher

Messages recommandés

Aujourd'hui j'avait envie de faire un mini tuto, voilà donc comment j'ai procédé pour faire la cape d'un écossais, je précise elle est en une sorte de paille (je ne sais plus exactement le nom) :

Je commence pas une base d'un mélange de bestial brown, de scorched brown et de sable foncé PA. j'aurait put commencer avec une seule couleur mais je préfère chercher celle qui me plait le plus.

tout ceci à l'aéro:

photo_10.jpg

Ensuite on va ajouté du sable foncé PA et du bleached bone GW en appliquant tout ça toujours à l'aéro:

photo_11.jpg

Là j'ai ajouté plus de bleached bone. C'est là que je vais arrêter les éclaircissements.

photo_12.jpg

On range donc l'aérographe et je commence le travail des lavis.

Un mélange de scorched brown et d'une infime part de noir pour éviter la couleur chocolat est appliqué dans les zones d'ombre. Le tout dilué avec environ 70% d'eau. Après plusieurs passage ça donne ceci:

photo_13.jpg

Je m'aperçois alors que la cape est très monotone, il faut la nuancer. Mais ce n'est pas facile avec ce brun car le bleu et le rouge ne sont pas appropriés. Je décide d'ajouter du vert (dark angel green) au lavis de brun foncé et j'applique environ 8 passage de ce mélange sur la cape.

La dernière étape consiste à salir le bas de la cape avec différentes couleurs:

photo_14.jpg

Voilà, j'ai peint cette cape en 30 minutes en m'aidant de l'aéro pour sécher les lavis

J'éspère que ça vous plairat

PS: Je précise, la fourrure n'est pas peinte

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Aujourd'hui l'avancement du dragon, il devrait être fini ce soir ou demain, j'ai dut refaire les ailes car tous était écailler :lol:

J'ai essayé de mettre pas mal de nuances surtout sur le corps

Enfin il y a encore pas mal de chose à corriger, notemment sur les papates.

voilà:

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

PS: En fait ce dragon commence vraiment à m'énerver, je suis dessus depuis un bon mois et j'en ai marre, j'ai dut resculpter une grande partie du socle et les pièces sont d'horrible qualité :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est super bien peint tous ce petit monde :lol:

J'ai hate de voir ton démon finis. Et aussi, comment as tu eu ce niveau en seulement 2 ans ? ( - 5 mois en plus :blink: )

est-ce les cours de peinture ou tu as appris tout seul ?

Parce que moi, mon niveau n'est pas terrible.. Et j'ai presque 200 gobelins à peindre !

Et enfin, as tu une ASTUCE pour peindre comme cela ?

je sais, ce sont des questions de débutant mais il y a un début à tout..

Merci encore pour ces superbes photos et j'en attends de nouvelles avec impatience !!

ouups trompé pardon

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi, le dragon n'est pas fini, il faudrait reprendre intégralement au pinceau les ombres, afin de donner plus de reflier à l'ensemble, notament sur les parties écailleuses, où les creux ne semblent pas traités, ce qui est bien dommage

Et c'est aussi dommage de n'avoir pas combler les interstices entre les différentes parties, ça dénote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà améliorer les ombres du dragon et demain je force les contrastes donc je vous montrerait les photos demain. Au fait je suis de votre avis sur la "non-vie" de la figurine mais elle est vraiment horrible à peindre :woot:

En attendant, voici le début du pantalon d'un grenadier de la garde impérial :

photo_10.jpg

J'ai peind le pantalon avec des lavis successif sur une base de beige, des lavis de scorched brown mélangé à du bestial brown sont appliqués en beaucoup de passages... :whistling:

Pour les éclaircissements, c'est du blanc avec une pointe de beige pour cassé le blanc :wink:

Pour un début je suis assez satisfait alors à vos claviers !

PS: il y a quelques ombres faites à cause des lampes (sur la jambe gauche) mais la reste est fait main !

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !

La culotte est presque terminée et le haut vert aussi (quelques éclaircissements encore) :

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

Voilà, pour l'instant ça part bien, en plus la figurine est super agréable à peindre

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

En fait il y aura un sac derrière donc la partie non peinte ne se verra plus.

Sinon pour l'ajout de vert dans l'ombre du blanc je sais pas, le vert donnerait une teinte triste et dramatique mais je vais essayer :)

J'ai un tout petit peu avancé, j'ai fait les bottes (même réussi à éclaircir le noir :) ) et j'ai principalement augmenter les ombres et les lumières sur les vêtements :

photo_14.jpg

Sinon je me suis un peu amusé avec un gandalf, je voudrais le représenter dans la nuit ( ^_^ ah ça fait peur :) ), éclairé par son batounnet.

Enfin le travail est juste commencé, là c'est 15 mins de boulot et faudra que j'approfondisse tout ça :innocent:

photo_15.jpg

photo_16.jpg

commentaires bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début d'une gachette de khaurik rackam (je l'ai décapé, pour le bras que j'ai perdu, je trouverait bien une solution)

donc le métal sera en NMM pour m'amuser un ptit peu :D et pour une première vraie tentative, je la trouve convaincante !

photo_10.jpg

et le fusil du garde :

photo_11.jpg

voilà ! commentaires bienvenus

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

j'ai un petit peu avancé le gros ogre, j'ai finit me pagne et j'ai bien commencé le pantalon, je suis pas trop satisfait du rendu du pantalon.

Sinon j'ai foiré le NMM en essayant de l'améliorer mais je referais ça !

photo_12.jpg

voilà, commentaires bienvenus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

pas mal du tout ce NMM :wink: ,

par contre j'ai du mal avec le positionnement de la lumière: elle a l'air de venir par dessus son épaule? dans ce cas c'est le cou et l'arrière de crâne qui seront éclairés et pas son visage?

en même temps ne sachant pas comment tu vas positionner la fig sur le socle je raconte peut être n'importe quoi :)

c'est marrant que tu ai changé de schéma de couleur (jaune /violet) car en voyant ce premier essai tu m'as donné envie de peindre aussi cette fig et j'ai également abandonné ce schéma pour un plus neutre :angry::D

bonne continuation, j'attends avec impatience la suite

Kurgan qui apprécie ton style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous et merci pour les commentaires 8-s

Kurgan: ça fait plaisir de voir que je donne des idée de peinture :woot: , pour la peinture c'est vrai que l'ancien schéma de couleur ne me plaisait plus, l'envie de changer des couleurs chaudes m'est venue :huh:

j'ai pas mal avancé sur la fig histo, j'ai fait le sac et une sacoche, j'ai aussi fait briller un petit peut les bottes pour rendre l'aspect cuir , voilà les photos :

00210.jpg

00610.jpg

et voilà son socle:

01510.jpg

sinon euh j'ai tenté un premier essais de sculpture, à la base, ça devait être un cheval mais j'ai finalement opté pour un chien (enfin ça ressemble vraiment enormement, si bien qu'on dirait une chèvre ) bref voilà:

01111.jpg

all comments are welcome !

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

[HS mode On]

Petite précision et correction que je me permet d'apporter sur ta dernière figurine en cours ton "grenadier de la garde impériale" 8-s . Sache qu'il ne s'agit nullement d'un grenadier de la garde impériale, mais bien d'un flanqueur -Chasseur de la garde rattaché à la jeune garde de la garde impériale.

Tu trouveras des précision sur lui Ici.

[HS mode off]

En ce qui concerne la peinture de cette figurine tu as très bien commencé le travail, le rendu du pantalon est bon voir très bon, par contre juste une correction que tu verras sur le lien que j'ai mis plus haut ; ce ne sont pas des bottes mais des guêtres sur bottes. Donc les bottes noires oui mais les guêtres sont gris foncé. Je pense aussi que le fait repasser ton liseré jaune ne serai pas un mal histoire qu'il soit bien visible. Pour la couverture sur le haut du paquetage dorsal, je la verrai plus grise (la couleur des guêtres mais un peu plus claire) et non pas marron comme tu la fait.

De même, pense à enlever le rouge (vue de face) remplace le par le liseré jaune. Pense à faire ressortir les 4 cor de chasse en blanc sur les retroussis rouge (vue de dos). En ce qui concerne l'aigle impérial sur la besace le faire ressortir dans les tons or serai de bon ton (mouarf jeu de mot pourri -> ok je sors....)

Sinon je suis ébahie par la qualité de ta peinture et te souhaite une bonne continuation dans le hobby.

Je suivrai ce sujet avec intérêt

Samsderer, qui bave devant les zolies gurines :huh::woot: ......

Modifié par Samsderer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gentil pour le lien j'en cherchait un, merci :o

j'ai sais pour les bottes mais en fait j'ai un petit papier avec tous les détails de l'uniforme et avec des photos de la figurine peinte pas bruno leibovitz je croit et les guêtres sont noir, malgré ça je vais voir si je peut faire quelque chose, par contre la couverture est bien marrons mais je vais aussi me renseigner pour la couleur :o

en tout cas merci à toi pour toute ces précisions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

salut à tous !

donc aujourd'hui un gros avancement des figs, l'écossais et le flanqueur doivent être prêt pour mercredi

photo_18.jpg

photo_16.jpg

photo_17.jpg

voici la mise en scène de la prochaine figurines, un musicien de la garde:

photo_19.jpg

et la suite du capitaine (le jaune ocre c'est juste la couche de base du NMM)

photo_20.jpg

reste quelques petite choses à faire notamment refaire le niveau de l'eau sur le socle du flanqueur. le kilt est à peut près finis (ouf :lol: ) j'ai pris environ 3 heures à le faire et je pensait pas que c'était aussi énervant (je l'ai recommencé 3 fois ) bon j'avoue que je ne suis pas très satisfait du jaune, faudrait que je reprenne ça :wink:

voilà ! commentaires bienvenus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour le Garde avec le fusil rien à redire, il est très joli.

Par contre je suis pas fan du Kilt de l'Écossais, va voir ceci ça pourrait bien t'aidé, c'est un très bon tuto ! Et je sais pas pourquoi mais l'épée ne me satisfait guère non plus.

Ensuite pour le musicien, il parait bien commencé entre tes mains, mais cependant il y a un écart entre le bras et le muret, veilles à modifier ça ^^

Et pour le capitaine, je le trouve très très beau ! La côte de mailles en écaille est superbe, de même que la robe ^^

Voilà c'est tout, bonne continuation !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut astraek, merci pour ton commentaire !

pour le tuto je l'avait déjà lu mais il me reste en fait encore une étape pour le kilt, il faut que je fasse les accentuations de couleurs sur les croisements :D

le décalage du bras et du muret est normal, c'est juste pour voir la mise en scène, rien n'est collé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.