Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'importance des chamanes


Messages recommandés

Dernièrement, je viens de jouer des orques, avec un chamane orque également. C'est un personnage que je n'avais pas joué jusqu'alors, et je me suis rendu compte qu'il était quasiment incontournable dans une liste d'armée, ça vaut aussi pour les chamanes uruk-hai ou gobelin.

Il n'a pas beaucoup de point de volonté mais le sort "frénésie" est facile à réussir, et une chose que je n'avais pas remarqué, outre le fait d'annuler une blessure sur un "6" (ce qui là, est moins évident, mais un simple orque a survécu à un fatal coup d'épée grâce à ça), c'est que tous les orques, y compris les héros, réussissent automatiquement tous les tests de bravoure. Le sort dure tout le temps, tant que le chamane ne perd pas un combat dans lequel il est engagé ou auquel il participe (il a une lance, donc il peut épauler). Mettez-le au sein de votre formation, bien protégé, vous pourrez annuler certaines blessures avec un peu de chance. La grande faiblesse des orques est évidemment leur faible bravoure, grâce au chamane, même une fois passé en-dessous des 50% de l'effectif initial, vous n'aurez pas à passer ces fatidiques tests de bravoure qui sont impitoyables pour les forces du mal.

De plus, après avoir lancé le sujet sur le palantir, plusieurs astuces supplémentaires :

- les héros (de la même race que le chamane) réussissent également tous leurs tests de bravoures. Mettez les alliés (un troll par exemple qui n'est pas "concerné" par le sort frénésie du chamane) dans la règle "tenez bon" des héros orques (capitaine) et le troll n'a pas à passer également de test de bravoure. :D

- Ca vaut aussi pour les gobelins, avec Duburz dans l'armée et sa règle "tenez bon" à 28 cm. Ca couvre une très belle zone.

Donc les chamanes, à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,c'est cool, regarce la belle chaine anti test:

chamane__12 cm__héros__12 cm__héros__12 cm__héros...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai,c'est cool, regarce la belle chaine anti test:

Oui mais non, les héros ne bénéficient pas du Tenez-bon! des autres héros .

Avec le Mordor, je ne place que rarement un chaman (peut-être à tort) pour la raison suivante:

50points c'est beaucoup, j'ai tendance à privilégier Gorbag pour le même prix...En plus le chaman ne possède qu'un point de Puissance ^_^ .

Par contre, je suis en train de me monter une armée de gobs, et là, ma liste prévue en contient 2...D'abord pour éviter les surprises sur le test de Durbûrz et ensuite parce qu'à 45pts c'est pô beaucoup (sans doute la barre psychologique des 50pts :D ).

666, avec le nouveau chaman gob en plus :( ...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan des shamans et bien sur bon utilisateur de ces derniers, on apprend petit à petit à rentabiliser cette magnifique petite figurine pas si couteuse que ça. Chez nos amis Gobs, à 45 Pts et dans une LA 500 Pts, on peut facilement en placer 3.

Par contre, une phrase me chagrine :

Le sort dure tout le temps, tant que le chamane ne perd pas un combat dans lequel il est engagé ou auquel il participe (il a une lance, donc il peut épauler)

En tant que Lancier, il ne participe pas au combat.

Est-ce une phrase du livre de règle ?

Pour moi, tant qu'il n'est pas engagé au CàC, il ne participe pas à un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en utilise deux dans mon armée gobeline ils sont tres interessants et surtout ils sont capable de pourir un combat heroique d un adversaire sur un 6 de recuperation sur un jet de blessure ( du fait que tous les advesaire du heros adverse ne sont pas mort).

Je vais essayé le schaman uruk prochainement, et là c est vraiment rentable parce qu un seul 6 de recuperation sauve 10pts de troupe meme 15 sur un berserker.

En plus le schaman peut incoporer une phallange du fait que c est le seul uruk a avoir une lance :D

Une petite phallange du type trois berserker au premier rang, au deuxieme deux piquiers et le chamane au centre et une derniere ligne de pique et on a un excellant élement de fixation ou de percution de l adversaire.

Inutile de faire une phallange plus grosse, cela coute cher et c est peut manouevrable.

Je n ai pas encore essayé mais ça a l air sur le papier tres interessant, reste que pour les gobs et les orques au moins un c est presque obligatoire de mon point vue.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être efficace, une phalange doit être assez longue pour éviter d'être encereclée. Tes neuf gus vont être facilement encerclés et perdre l'avantage de la formation sur 3 rangs.

Oui mais mes phallanges ne fait pas 500pts, il y a une armée autours, forcement :D , c est juste un point de penetration de la ligne de l adversaire, le reste de l armée etant en ligne de bataille classique.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une armée d'isengard en effet ça peut etre pas mal......

mais par contre faut pas oublier qu'il n'a qu'un point de puissance donc faut prendre un autre héros....

et comme c'est une shaman huruk, il n'est pas efficace sur les orcs donc ça t'empeche de prendre des chevaucheurs de wargs.

en résumé le shaman huruk c'est bien mais faut faire du full huruk (moins bien) notamment au niveau de la mobilité !! peut etre que éclaireurs plus shaman ça peut etre pas mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme c'est une shaman huruk, il n'est pas efficace sur les orcs donc ça t'empeche de prendre des chevaucheurs de wargs.

Mouais...de tout de façon, le shaman reste au milieu de la phallange, je vois pas les chevaucheurs n'avancer que de 14cm pour l'attendre...

en résumé le shaman huruk c'est bien mais faut faire du full huruk (moins bien) notamment au niveau de la mobilité !! peut etre que éclaireurs plus shaman ça peut etre pas mal ....

Le full uruk ca reste une majorité quand même. De plus, la Frénésie se rentabilise mieux au milieu d'une phallange.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met 3 berserker devant il pouront pas être soutenu, sauf si il n'utilisent pas leur armes à 2 mains.

si j'ai assez je vais peut être m'en prendre 1 (uruk), un belle avantage sur les troupes du bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.