Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les loups garous


Guest Petit balrog chetif

Recommended Posts

Guest Petit balrog chetif

essayons de trouver le profil des loups garou de la liste de dol guldur(p.79 de Legions).

Je propose ceci:

C F D A PV B

5 5 4 2 3 5

Je me suis inspiré d'un capitaine Uruk hai du Mordor...

A vous de juger... :wink::wink::clap:

Link to comment
Share on other sites

Hum, sans un minimum de fluff je vois pas comment on peut trouver le profil de ces bestioles.

Est-ce que ce sont des loups humanoïdes, un cousin des Wargs sur 2 pattes, des hommes ayant la faculté de se transformer ( comme Beorn ), ou bien des loups géants... ?

Est-ce qu'ils ont toujours étés comme ça où se sont-ils transformés après avoir étés mordus ( comme dans les films ), sont-ils nombreux aussi ?

On aura au moins besoin de ça pour trouver leur caracs ( corpulence... ) et même leurs règles spéciales ( ça serait dommage d'avoir une bestiole originale sans règles spé :wink: ).

Edited by Heimdall
Link to comment
Share on other sites

Guest Petit balrog chetif

D'accord: C F D A PV B

5 5 6 2 1 6

Règle: Les loups garous suscite la terreur chez l'ennemi, pour représenter cela, toute figurines ennemies dans un rayon de 6" autour du loup garou a un malus de moins un a sa capacité de combat.

Je pense que les loups garous de dol guldur sont des wargs corrompus par sauron qui les a renforcés et les a rendu indisposés a chasser en meute...cela peut etre représenter par le fait que si votre armée inclus un loup garous, elle ne peut pas avoir comme general un chef warg sauvage

Link to comment
Share on other sites

--> Pour ma part, j'estime que les Loups Garou sont des bêtes sauvages au même titre que les Wargs Sauvages.

Les Wags ont une Défense de 4.

Donc logiquement, les Loups garou (un peu plus robuste et plsu chers en Pts) doivent avoir une Défense légèrement supérieure. JE verrai donc bien une D5.

--> Bravoure 6 ? Argh ... Je vois plutôt 4.

--> 2 Attaques me semblent raisonables.

Mais où trouver le petit plus qui justifierait son coût ? Dans une règle spéciale par exemple.

Outre le fait qu'il infligerait la Terreur chez ses ennemis (c'est une créature poilue tout de même), je verrai bien une règle anti-chevaux, du genre :

"Si un cavalier veut charger un Loup garou, c'est à la monture (cheval) de faire le test de Bravoure, et non au cavalier".

Link to comment
Share on other sites

Guest Petit balrog chetif

Très bien:

C F D A PV B

5 5 5 2 1 4

Règle spéciale: -Ils causent la terreur

-Si un cavalier veut charger un loup garou, sa monture doit effectuer un test de bravoure.

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas le coût actuel des loups-garous: 50 pts. Donc, un seul PV, c'est pas beaucoup. Je pense que ce sera au moins 2PV 2A.

Tiré de mon ecnyclopédie de Tolkien:

"Au premier âge du soleil, des esprits torturés, séides de melkor, vinren à beleriand. Leur origine est inconnue, mais il est certain qu'ils avaient pris la forme de loups par sorcellerie. C'était une race effrayante, dont les yeux luisaient d'une terrible colère. Ils paralient la langue des orques, ainsi que le beau parler des elfes."

gnagnagna... Après, ça dit que Sauron et ses loups garous prirent la tour des Noldor sur le Sirion et la rebaptisèrent Tol-in-Gaurhoth; l'île des loups-garous. Ils y restèrent tant que Sauron y régna, jusqu'à ce que Huan, le chien-loup des valars, qui servait Beren et Luthien, tue Draugluin (le père des loups-garous et leur seigneur) et ne force Sauron à quitter la tour sous forme d'un vampire. La magie disparut, les loups-garous perdirent leur forme, et le mal fut vaincu sur cette partie de la terre du milieu.

En espérant que ça vous aide...

Link to comment
Share on other sites

je verrai bien une limitation de figurines par tranche de 250 ou 500pts

apres je dirai

--C--F--D--A--PV--B

--5--4--4---2---2--4

deplacement de cavalerie, montures monstrueuses (bien que y'ai pas de cavalier)

je verrai peut etre meme bien F5

une petite regle spéciale sans doute aussi

Link to comment
Share on other sites

Y aura pas de limitaions, c'est une des grandes règles du SdA. Tu peux prendre autant de fig de gardes du kazad que tu veux, y a pas de problèmes. C'est ça qui fait le charme du jeu...

Quant au profil, quand même pas créature monstrueuse, surtout à 50 pts. Je verrais plus comme ça :

C4 F5 D5 A2 PV2 B4

Cause la terreur, bouge comme une fig de cavalerie (peut donc aussi renverser et gagne un attaque supplémentaire face aux fantassins), s'ils subissent une blessure, doivent réussir un test de bravoure ou être retirés du jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'aime bien le profil de khorgrim, mais je méttrais combat 5, par ce que c'est quand même plus grand, plus fort qu'un uruk, c'est sensé être énorme, sanguinaire, entrainé à chasser les grosse bêbêtes... 8-s... et plien de crocs et de griffes environ une 100aine de dents, 10 griffes par pattes... -_-... sa fait mal :angry:

Edited by Saruman
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais déjà, le profil que j'ai donné, c'est puissant, donc avec C5 en plus, pour 50 pts... Remarque, à mon avis, il peut pas renverser (comme les wargs sans cavaliers), donc peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.