Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi mgwa novembre 2007


Messages recommandés

Salut a tous

la mgwa organise un tournoi en novembre

donc en fait je post ici juste pour avoir vos avis sur certains points et plus tard le réglemnt suiverra

donc en fait pour la premiere fois ce sera un no limit en 2500pts

tout sera accepté

sinon en ayant parlé avec JB

le système sera des poules tirées aleatoirement le premier jour et ensuite le second ce sera de la round suisse

j attend vos commentaires sur ces deux points

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, simple et efficace, puis ça a le mérite d'être claire :whistling:

Je plussoie.

Bon, le seul truc dommage, c'est que ça n'incitera pas les joueurs qui jouent mou (forever) à venir. Mais bon. Si il y a beaucoup de joueurs qui viennent, le risque de ne tomber que sur du porc sera moins grand. Ce qui est bien, c'est que le dimanche se fasse en ronde suisse.

Je viendrais. (sans doute avec une nouvelle armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce systeme de poules aleatoires avec du no limit au moins a l avantage que personne ne pourra se plaindre d etre ou ne pas etre dans une bonne poule

alors qu au final j en suis sur les listes ne seront pas beaucoup plus bourrines que dans du no limit habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi wyzo, ca a au moins l'avantage de ne pas avoir les défauts des poules de niveaux. Bref, un tournoi comme je les aime.

Cependant, quelques questions :

- le tirage sera t'il fait le premier jour par les orgas ou par les joueurs ?

- quand tu dis "tout sera accepté", celà comprend tout les persos du liber exhaustivus, les créations warfo, ainsi que le LA Arabie ? (ce qui ne serait pas pour me déplaire, un peu de modestie dans un monde de brute)

Si c'est oui pour le second, il est fort probable que je t'envoie une liste d'içi peu en elfes sylvains, je suis arrivé à caser cinq persos spé dans une liste franchement pas sortable. J'ai déjà entamé la peinture d'une des unités concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, ajoute des points secondaires pour limiter la tentation des armées vraiment salaces

Pour éviter le vraiment salace/chiant, oubli tout ce qui est perso spé et créations persos, c'est vraiment casse-noix en no limit.

alors qu au final j en suis sur les listes ne seront pas beaucoup plus bourrines que dans du no limit habituel

Comme tu es optimiste Wizo...

Si il y a beaucoup de joueurs qui viennent, le risque de ne tomber que sur du porc sera moins grand. Ce qui est bien, c'est que le dimanche se fasse en ronde suisse.

No limit en poule ça incite à venir avec ce qui se fait de plus crade, car tu risques de passer tout ton samedi à te faire poutrer si tu as une liste un peu faible, alors qu'une ronde pure, tu fait qu'une ( voir deux) parties vraiment chiante.

Maintenant faut pas rêver il n'y aura pas de joueurs "mous" à ce tournoi, ce n'est d'aucun intéret.

a mgwa organise un tournoi en novembre

Si vous évitez de faire ça le weekend du 11 je devrais pouvoir venir :whistling:

tout sera accepté

J'aime pas cet aspect, ça facilite encore plus le boulot pour certaines armées, et les créations Warfo, on en a déjà parlé, elles sont pas au point.

Contentez vous de ce que vous maitrisez, les LA classiques, SOC et basta.

ainsi que le LA Arabie ?

Ca j'aimerais vraiment voir le LA Arabie face à du Skrire, il va passer un bon weekend le joueur Arabéen !

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le vraiment salace/chiant, oubli tout ce qui est perso spé et créations persos, c'est vraiment casse-noix en no limit.
J'aime pas cet aspect, ça facilite encore plus le boulot pour certaines armées, et les créations Warfo, on en a déjà parlé, elles sont pas au point.

Contentez vous de ce que vous maitrisez, les LA classiques, SOC et basta.

+12

Je parle en mon nom, mais connaissant bien les zozos LRAiens et sudiens je pense qu'il penseront pareil, si pas de persos spé, je suis bien chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

J'en serais (sauf si l'engoument fais qu'il y'aura trop de joueur est dans ce cas là, j'aiderais l'orga)

Pour le reste ça me vas, mais je préfére comme tirli de la rond suisse pur. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros le mieux serait du no limit avec pour restriction pas de perso spe et rien de non officiel de gw

en revenche on fait de la round suisse des le 1er jour et ce jusqu a la fin

pour te repondre tirli en theorie le week end serait celui du 24 25 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros le mieux serait du no limit avec pour restriction pas de perso spe et rien de non officiel de gw

Le mieux je sais pas, mais ce qui permettra d'éviter certains abus, surement :whistling:

en revenche on fait de la round suisse des le 1er jour et ce jusqu a la fin

La poule a l'avantage de ne pas ralentir tous les joueurs, et de ne pas imposer de limite de temps.

A voir en fonction de vos joueurs, de vos préférences d'organisation... la ronde pure c'est chiant à organiser, il y a toujours des mecs qui trainent, des parties à intérompre...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros le mieux serait du no limit avec pour restriction pas de perso spe et rien de non officiel de gw

Le mieux je sais pas, mais ce qui permettra d'éviter certains abus, surement :whistling:

en revenche on fait de la round suisse des le 1er jour et ce jusqu a la fin

La poule a l'avantage de ne pas ralentir tous les joueurs, et de ne pas imposer de limite de temps.

A voir en fonction de vos joueurs, de vos préférences d'organisation... la ronde pure c'est chiant à organiser, il y a toujours des mecs qui trainent, des parties à intérompre...

Tirli.

Il faut autoriser comme seuls persos spé ceux qui sont imposés dans les armées (Malefosse, Cairns, Lustrie, etc...)

Dommage de se priver de ces listes car si elles étaient si bourines, on les verrait plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de persos spé, je suis bien chaud !

J'ai comme dans l'idée qu'avec un certain tournoi dans le var vers un certain karaoké en novembre, il y en a une qui va être moins chaude que toi :blink:

Sinon, rien à dire sur le règlement puisque je pourrai de toute façon pas y aller, sauf éventuellement si ça se fait fin-fin novembre pour faire passer la pillule à Madame :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

L'avantage de la rond suisse c'est si on fait une égalité ou une défaite on baisse (on affronte pas malik qui à gagner contre capopik et ce dernier ne nous affronte pas résulta, il affronte tresh) :blink:

Sur un tournoi sur un jour je pense que la rond suisse est mieux.

Sur deux jour ça doit être excellent est sa évite des érreurs puis ça augmente la compétivité et puis je suis à 8 victoire 1 défaite en rond suisse, j'aimerais bien baissé mes states pour arrêter de dire que la rond suisse c'est mieux. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de persos spé, je suis bien chaud !

J'ai comme dans l'idée qu'avec un certain tournoi dans le var vers un certain karaoké en novembre, il y en a une qui va être moins chaude que toi :blink:

Sinon, rien à dire sur le règlement puisque je pourrai de toute façon pas y aller, sauf éventuellement si ça se fait fin-fin novembre pour faire passer la pillule à Madame :blink:

Laisse moi tranquille, je suis en train de suivre ma leçon avec le Bim. :whistling:

Au fait le karaoké, comment on fait pour être sécure cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh c'est chiant pas de perso spé, franchement GW essaye de faire un effort pour que les joueurs s'amusent plus à les sortir en les mettant direct dans les choix de perso. Ca sert à quoi qu'on nous sorte de jolies fig si elles peuvent jamais sortir.. :whistling: M'enfin vu que je pense que je suis assez minoritaire sur le fait de tripper avec les persos spé, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous optez pour la ronde, c'est clair que l'aspect compet est plus présent. Par contre prévoyez de looong temps pour chaque partie (3 heures de jeu, donc un peu plus par manche). sinon on coupe des parties (toujours chiant), on avantage certaines armées (comment cela mon armée tir fond de table gagne toujours en 4 tours?), et surtout on favorise le jeu de la montre!

Autre chose pour la ronde, faudra que vous soyez irréprochable pour faire et annoncer très vite le prochain appariement. en bref c'est plus risqué, à vous de voir!

Pour ce qui est d'autoriser, perso, pour simplifier la vie des orgas, écarter toutes règles demandant l'accord de l'adversaire/non officielle/expérimentale est suffisant.

Pour la question des pers spé, elle est plus délicate. 2500, contrairement à 2000, permet d'avoir le beurre et l'argent du beure à ce niveau. Perso, dans une optique conpet, j'encouragerai plus le 2000, avec droit à tout l'officiel GW (thorek compris .. mais là il pren des points!). en règle générale, je trouve dommage d'écarter les pers spé du no limit, tant ils sont intégrer aux listes en V7. Mais c'est sûr que il faut alors viser un "tournoi" et pas "une journée de jeu sans enjeux"!

A ce propos, j'ai fait pour PTL une liste de toutes les listes/pers spé ne demandant pas l'accord. Je la tiens à dispo des orgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou en fait, que je sache si je donne un avis sur un tournoi ou je pourrais etre :blink:

De la ronde suisse dès le samedi pourquoi pas, pour le classement y'a pas meilleur.

La 1ere partie sur quel critere ? Un bete ordre alphabétique ? Une note de compo approximatives ?

Quand il est mis "tout sera accepté" franchement :whistling:

Des tueurs nains, des gardes maritimes, la lustrie, ptet meme des trucs parus que dans le wd (que je lis plus donc je sais pce qu'ils pondent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros le mieux serait du no limit avec pour restriction pas de perso spe et rien de non officiel de gw

en revenche on fait de la round suisse des le 1er jour et ce jusqu a la fin

pour te repondre tirli en theorie le week end serait celui du 24 25 novembre

Argh, pourquoi changer ? :blink:

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels, le réglement préliminaire (puisque tu sembles rayer l'idée) permettait de sortir des persos singuliers. Je plussoie Valmir sur ce coup là, c'est vraiment dommage de les interdire pour ce tournoi à cause des craintes du lobby des optimisateurs et vils compétiteurs associés. :whistling:

En plus, y en a plein qui sont pas du niveau d'archaon. Et comme par hasard c'est souvent ceux qui demandent l'accord de l'adversaire qui sont les moins performants. Il serait bon qu'un jour on fasse fi de toutes ces discriminations !

Pour répondre à ton MP, on trouve tout içi :

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm (merci JB)

Pour ce qui est de la ronde suisse dès le samedi, ça me dérange pas du tout. Le tout est d'imposer une limite de temps pour chaque partie, sanctionner les retardataires le matin (trouver un remplacant, défaite d'office, ou résultat n'entrant pas dans le classement pour ceux qui arrivent à la bourre), et dire stop suffisamment tôt le soir.

Pour ce qui est d'autoriser, perso, pour simplifier la vie des orgas, écarter toutes règles demandant l'accord de l'adversaire/non officielle/expérimentale est suffisant.

Et moi je suis contre. Na ! On a si peu de tournoi ouverts, faudrait en plus faire des bisous à ceux qui n'en veulent pas. Je m'insurge contre ce coup de force du cartel. B)

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n est pas definitif loin de la j attend de voir comment ca se passe et je reprend certaines idees pour voir comment vous reagissez aux differentes props

tu sais moi a la base je veux tout de meme faire un no limit avec perso spe autorises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels

Souvent c'est pas pour rien.

c'est vraiment dommage de les interdire pour ce tournoi à cause des craintes du lobby des optimisateurs et vils compétiteurs associés.

Non, justement, c'est pour éviter que des joueurs pas forcément au courant des persos spé les plus cradasses du jeu se fassent rouler dessus sans rien comprendre.

En plus, y en a plein qui sont pas du niveau d'archaon.

Justement, Archaon il est loin d'être dans les persos qui tachent... de même que les listes officielles ou pas.

Il serait bon qu'un jour on fasse fi de toutes ces discriminations !

Si tu écoutais une peu ce qui ce dit en essayent de te renseigner et sans rester sur tes certitudes, les persos spé qui sortent en no limit sont loin d'être les plus funs.

Relis les dons démoniaques, trouve les persos skavs qui tachent... sans parler des lamenoires, Thoreks, oracles... je vois pas où il est le fun.

Le tout est d'imposer une limite de temps pour chaque partie, sanctionner les retardataires le matin

Super, une limite de temps, personne n'y avait pensé !

Alors voyons ce que ça donne de limiter une partie dans le temps:

Arrivée des joueurs à 8 heure, 1 heure de vérif wysi, début des parties à 9 heures.

On va compter 3 h 00 par partie, le temps de trouver sa table, d'expliquer les r^gles de ses persos spé... et déjà il y a déjà pas mal de monde qui ne finira pas sa partie ( durée moyenne d'une partie classique 3 h 00 à 3 h 30).

Là dessus, il faut que tu rajoutes minimum 30 minutes pour saisir les résultats de tous les joueurs, calculer la nouvelle poule, arranger les erreurs, et que les joueurs trouvent leur table.

Ce qui nous fait donc en gardant 30 minutes de pause déjeuné ( ce qui est carrément ubuesque sachant que ce sera surement du McDO, KFC... vu la situation avantageuse en ce sens de la MGWA), 11 heures à plein régime, pour une fin de parties à 20 h 30...

Perso je viens pour jouer, recncontrer des gens et passer un bon moment, pas pour courir.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, mais si tu avais des arguments un peu plus concrets que "moi je préfère" ça ferait peut être avancer les choses :whistling:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé sont super rares en tournoi, idem pour les trucs non-officiels, le réglement préliminaire (puisque tu sembles rayer l'idée) permettait de sortir des persos singuliers. Je plussoie Valmir sur ce coup là, c'est vraiment dommage de les interdire pour ce tournoi à cause des craintes du lobby des optimisateurs et vils compétiteurs associés. laugh.gif

Persos spé rares en tournoi ? Non c'est juste toujours les meme : Lamenoire, Thorek, ptet Skarsnik bientot.

Ah c'est sur que des bouses comme Morathi, Archaon, on les voit pas. Mais 5 EN 3 Lamenoires c'est super drole :whistling:

On va compter 3 h 00 par partie, le temps de trouver sa table, d'expliquer les r^gles de ses persos spé... et déjà il y a déjà pas mal de monde qui ne finira pas sa partie ( durée moyenne d'une partie classique 3 h 00 à 3 h 30).

3h de partie faut pas jouer trop vite mais meme t'es optimiste. 8h arrivée début des parties a 9h, ca veut dire bcp de monde a vérifier le wysi ou peu de joueurs. 10h c'est plus réaliste. Apres 30 mn pour bouffer, autant manger en jouant :blink:

Et le dimanche 3 parties c'est pas envisageable à 2500 si on peut pas rentrer a minuit chez soit si on habite un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.