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Ordo Xenos version 0.1.3


Cyrill

Messages recommandés

C'est un peu ça! :wink:

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  • 3 semaines après...

Salut,

Bravo pour cette magnifique création :whistling:

Questions

- pour l'esadron Deathwatch, les armes spéciales limitées à deux figurines sont pour chaque équipe embarquée.

- quel est le profil du bolter destructor

Je penses cependant qu'il serait mieux que les officiers du Librerarium est accès aux pouvoir de l'ordo.

J'attends avec impatience la première version pdf.

ENCORE BRAVO

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
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  • 10 mois après...

Bonjour à tous !

Je fais un UP pour permettre à tout le monde de rejeter un coup d'oeil ici en attendant les nouvelles choses que j'ai produites entre temps : les persos spéciaux, l'escadron de frappe (une unité de LS DW non-atropos) et le ti peu de fluff ^^

Si vous avez des remarques...

Pour répondre à Sokhef, le Prophète de la nuit

1/ Oui deux armes spéciales par escadron embarqué et un sergent vétéran...

2/ Bolter destructor ? Je parlme de ça ou ? :blink:

3/Pour les pouvoirs psychiques, ça demande réflexion quand même... par respect du fluff, pour ce que j'en sais, je laisserai aux codiciers DW le spouvoirs psychiques des archivistes SM traditionnels : ceux sont des archivistes traditionnels SM qui font leur service au sein de la DW, non ?

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  • 2 semaines après...

Je pensais à une nouvelle unité en choix d'Elite : les Terminators DW...

En effet, en parlant autour de moi, je me suis rendu compte qu'intégrer la DW était un grand honneur et que le SM choisi gardait son armure et la repeignait... donc si un membre de la première compagnie est désigné pour cet office, il paraît normal qu'il est une armure terminator, non ? :skull:

1/ Fluffiquement, est-ce juste ? (J'ai pas trouvé de quoi infirmer ou confirmer ma déduction ^^)

2/ Ludiquement, est-ce valable ?

PS : Faut que je trouve une disquette, mon vieux PC au taff ne reconnait pas ma clé USB d'où l'absence des articles promis...

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Je pense que ce serait relativement juste fluffiquement. Après tout, la Deathwatch est spécialiste des Xenos, et prendre un Space Hulk d'assaut (avec plein de tytys dedans) ça relève de leur domaine. Donc comme un assaut de Space Hulk ça se fait en général avec des totors, ça me parait relativement réaliste fluffiquement, des Totors DW

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  • 1 mois après...

QG – Epistolier Brunn, Gardien des Traditions

l'Epistolier Brunn sert depuis une éternité au sein de la Deathwacth, il est actuellement le plus vieux vétéran de la Deathwatch avec le Vénérable Leo. Membre du chapitre des Imperial Fist, l'Epistolier Brunn en est l'incarnation : inflexible et inexpugnable combattant qui n'a jamais cédé devant l'ennemi.

180Pts CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 CD10 SVG 2+

Equipement : la Lance d'Eternité (compte comme arme de force de maître), coiffe psychique, bolter, grenades à fragmentation, armure d'artificier et grenades anti-chars.

En tant qu'épistolier, il maîtrise les deux pouvoirs suivants : Voile du Temps et Fureur des Anciens.

Elite de l'élite: Epitolier Brunn est entouré des meilleurs membres de la Deathwatch et il mène parfois de véritables commandos au coeur des dispositifs ennemis. C'est pourquoi son escouade de commandement peut compter au temps de vétérans que vous le désirez.

Règles Spéciales : Munitions Deathwacth, Tir à une main, Frappe en Profondeur (Téléportation)

Mots du créateur :

L'Epistolier Brunn est le Gardien des Traditions (titre crée de par moi-même donc modifiable) qui est le membre le plus ancien de la Deathwacth en service. Ce titre est donc transmis indifféremment de la fonction qu'occupe le personnage. Le prédécéceur de l'Epistolier Brunn était le Grand Maître Héraclius, tombé en combattant un hiérodule tyrannide lors de la défense de Miral aux côtés des Imperial Fist.

L'Epistolier Brunn porte une armure d'articificier (la svg à 2+ n'est pas une erreur).

Pour le coût : 125pts d'Epistolier (120 pour le profil de maître DW avec un pouvoir psychique, cinq de plus pour la capacité à avoir deux pouvoirs), 33pts de pouvoirs psychiques (cout SM), 15pts d'arme de maître et 7pts pour la capacité « full-vétérans ».

QG – Sergent Vétéran Lydius

Le Sergent Vétéran Lydius s'est distingué lors des opérations de contre-attaques dans le secteur de la Bordure Orientale conduites par la Deathwacth contre l'envahisseur Tau. Référence au sein de la chambre militante pour la lutte contre les espèces xenos de la sphère tau.

90pts CC4 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 CD9 SVG3+

Equipement : Bolter M351, arme de close, grenades à fragmentation et anti-char.

Règles Spéciales : Tir à une main, Mouvement à couvert, Charge Féroce, Nemesis des Taus.

Nemesis des Taus : Le Sergent Vétéran Lydius est considéré comme ayant pour ennemis jurés les kroots, les vespides et les taus.

Bolter M351 : ce modèle expérimentale (Mars 35.1 pour l'Adeptus Mechanicus) fut conçu par le Magos Userius sur la colonie Peplum III et récupéré par l'escouade du Sergent Vétéran Lydius. Le Magos le confia au Sergent à la condition qu'il lui transmette des rapports détaillés sur sa nouvelle arme. Le Bolter M351 est un bolter modifié par un canon plus épais et capable de tirer des micro-obus explosifs particulièrement létaux sur des cibles mal-protégées.

Bolter M351 (M.Mars) portée 20ps F5 PA6 Assaut 3

Escouade "Mortis" : le Sergent Lydius peut mener l'escouade « Mortis » au combat. C'est une unité d'Extermination de la Deathwacth suivant les règles habituelles à ces détails près :Lydius en est le Sergent vétéran, vous devez choisir des munitions Kraken et vous gagnez la compétence Ennemis Jurés (Kroots) pour +1pt par figurine [obligatoire, remplace l'option Ennemi Juré]

Mots du créateur : Le M351 ou comment donner des règles à une figurine bizarre (à savoir un SM avec un bolter modifié avec le fût d'un lance-grenade et chargeur latéral...). J'avoue, j'ai failli faire du M351 une arme spéciale pour toutes les unités de vétérans deathwacth mais bon j'ai renoncé, trop boeuf... du coup, je me rattrape... lol

Pourquoi l'obligation des munitions Kraken ? Parce que Lydius pense que ceux sont les plus adaptées contre l'ensemble des Taus. Il est gentil mais un peu buté. Vous vous voudriez pas vexer un vétéran, non ? Bon alors, vous en reprendrez bien un peu... lol Non, j'avoue que je l'ai fait pour éviter de voir l'escaoude mortis sortir avec deux bolters à suspenseurs et sept bolter storm en plus du M351... j'suis sûr que mon adversaire tau se serait plein de bourrinisme... pis j'aime le dilemme : j'avance ou je tire ? Lol

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Pour Brunn, je pense que c'est bien, mais qu'il faudrait encore rajouter une petite règle rapport à son ancienneté...

Pour Lydius, il est bizarre qu'il traque les Taus, et que ses vétérans soient équipés de bolts Kraken (sans avoir d'ailleurs la compétence Ennemis jurés - Taus), et pas lui... D'autant que "micro-obus explosifs" est précisément la description des munitions de TOUS les bolters... :whistling: Si tu as converti le bolter avec un lance-grenade, ce serait mieux de faire un bolter avec munitions Kraken (PA4) et +1 en Force (munitions plus puissantes).

De plus, sa suite devrait avoir elle-aussi Ennemis jurés pour les Taus, Kroots ET Vespides.

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Si je suis bien, tu ajouterai une ti règle sympa mais pas trop bourrine à Brunn ?

-> une escouade terminator comme gardes du corps ? :ph34r:

-> une règle "inspiration-pour-le-troupier-de-base" ? Genre une fois par partie, il peut planter la Lance et décider que la DW ne reculera plus d'un pouce : les unités situées à 2D6ps gagne +1 ATT ? (ou une invulnérable à 6+).

et tu ferai du M351, une arme assaut 3 F5 PA4 portée 20 ps ? Et pour l'escouade Mortis c'était pour pas faire dans le boeuf... mais j'aime l'idée qu'elle soit la Nemesis des Taus :whistling:

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et tu ferai du M351, une arme assaut 3 F5 PA4 portée 20 ps ?

Non non, un bolter avec munitions Kraken (donc PA4) et +1 en Force (donc 5) pour représenter le fait qu'il a un calibre plus gros qu'un bolter classique, mais toujours tir rapide et 24 ps de portée. Si tu veux aussi représenter une cadence de tir élevé (chargeur latéral), donnc Assaut 2 au lieu de Tir rapide (comme le fulgurant).

Et comment faire un codex Ordo Xenos en oubliant le grand, le célèbre Inquisiteur Gregor Eisenhorn ?

Il a pas déjà des règles ? Sinon, on peut lui en faire, mais je le connais juste de nom, pas son historique... :whistling:

Si je suis bien, tu ajouterai une ti règle sympa mais pas trop bourrine à Brunn ?

Oui, dans le style "Ecoutez la parole des anciens" pour l'historique (mais pas pour l'effet ^_^ )

-> une règle "inspiration-pour-le-troupier-de-base" ? Genre une fois par partie, il peut planter la Lance et décider que la DW ne reculera plus d'un pouce : les unités situées à 2D6ps gagne +1 ATT ? (ou une invulnérable à 6+).

Classe, la vision cinématogaphique de la chose. B) Très bonne idée, l'effet Sainte Relique, c'est sans doute ce qui se fait de plus simple, je vote pour ! :ph34r:

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Et comment faire un codex Ordo Xenos en oubliant le grand, le célèbre Inquisiteur Gregor Eisenhorn ?

Comment ne pas en faire un bourrin est plutôt la question que je me pose... :whistling: Il a quand même shooter un titan le pioupiou :ph34r:

Soyons honnête, j'ai une ébauche quelque part mais je me demandais si les règles n'avaient pas été déjà conçu... et d'un autre côté, je ferai bien le Einshorn's Band avec Midas, Bequin et Aemos au moins. Fischig aussi... une sorte de suite inquisitorial Deluxe... Quand pensez vous ?

Très bonne idée, l'effet Sainte Relique, c'est sans doute ce qui se fait de plus simple, je vote pour !

Merci ! Moi aussi je trouve que c'est un bon effet, simple et efficace ^^

Donc M351 Assaut 2 Force 5 PA4 24ps mais j'ajouterai bien +10pts au cout du Sergent non ?

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Donc M351 Assaut 2 Force 5 PA4 24ps mais j'ajouterai bien +10pts au cout du Sergent non ?

Non, je pense qu'il est déjà assez cher comme ça (même un peu trop). Je changerai aussi sa règle : une équipe d'extermination Deathwatch (en Elite donc) peut devenir l'escouade d'extermination Mortis et inclure le sergent Vétéran Lydius au lieu d'un sergent vétéran normal pour +XX pts. Ils ont alors automatiquement les options suivantes pour le coût indiqué : bolts Kraken, Charge féroce.

(Et dans la règle Nemesis des Taus de Lydius, tu précises que lui et sa suite ont la règle Ennemis Jurés pour les Taus, Kroots et Vespides, et que ça remplace l'ennemi juré choisi normalement.)

Pour son coût, je verais même plutôt +40-50 pts que +90 (il est pas extraordinaire, non plus...)

Sinon, je pense qu'il y a une révision en profondeur à faire pour toute la Deathwatch : bientôt, tous les SM normaux auront grenades frag et antichar de base, et un pistolet bolter en plus du bolter. Il faudrait donc les donner aussi à la DW, mais du coup, avec l'arme de càc, la compétence Tir à une main ne sert à rien, et est donc destinée (à mon avis, c'était d'ailleurs le but des concepteurs) à disparaître, sauf pour les chevaliers gris...

Sinon, je viens de regarder un petit peu la liste d'armée, et certains coûts sont vraiment prohibitifs : les combattants en profondeur de l'Inquisition (trouver un autre nom serait d'ailleurs judicieux) au prix d'un SM pour Scouts et Mouvement à couvert en plus par rapport à des Combattants de Choc normaux... Je pencherai plutôt pour 11-12 pts. Et préciser leur historique (qui est d'explorer et préparer le terrain pour la seconde vague, si je ne m'abuse ?)

De même, le prix d'à peu près tous les DW, est, depuis les SM du chaos avec arme de càc - pistolet bolter - bolter - grenades frag et krak de base à 15 pts, absolument trop coûteux (ils gagnent la frappe en profondeur pour +10 pts...)

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Je me posais le même genre de questions avec l'arrivée imminente de la V5 et du nouveaux codex Marins de l'Espace...

Si nous discutions, unité par unité ?

ELI – Groupe de Combat en Pronfondeur de l’Inquisition ou G.C.P.I. (15)

CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8 SGV4+

Taille : 5-10 Armes : Fusil Laser Radiant avec viseur, grenades à fragmentation

Options : Pour +13pts, un fantassin peut être promu vétéran (+1A, +1CD) et recevoir tout équipement de l’Inquisition. Tous membres de l'unité peut remplacer gratuitement son Fusil Laser Radiant par un Pistolet Laser Radiant et une arme de close.

Jusqu'à 4 figurines peuvent remplacer leurs armes par une Carabine à Impulsion (Tau, +5), un Fusil de Chasse Kroot (Tau, +5), un Fusil à Fission (Necron, +6), un Fusil Sniper Eldar (Eldar, +8) ou une Catapulte Shuriken (Eldar, +5).

Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur arme par un Canon Eclateur (Eldar, +15pts), un Canon Kroot (Tau, +15pts) ou une Mitrailleuse (+8).

Règles Spéciales : Scouts, Mouvement à Couvert.

Modifications à apporter :

- Cout trop élevé ? Ajouter l'infiltration à leurs compétences ?

- Flufff à fournir : Désolé je ne bosses pas assez :whistling:

- Options d'armes ?

Mots du créateur :

Ce choix d'Elite est proposé pour la branche radicale de l'Ordo Xeno. Je trouvais l'idée de combattants endurçis de la Garde maniant des armes récupérées sur les champs de batailles du quarante et unième millénaire. (L'autre option, une unité d'auxiliaire, est toujours proposable (en prêt-à-jouer une unité de la liste des mercenaires kroots (comme les chasseurs de têtes...)))

Les règles spéciales sont là pour marquer leur capacité à manoeuvrer en avant-garde. Infiltrateurs me paraissaient un atout de plus à ajouter donc augmenter leur coût... peut être que 15pts s'est du sur-évalué mais bon....

Note, je n'ai pas fait le récapitulatif de toutes les armes et le Canon Kroot portée par un garde impérial (même vétéran) compte comme Lourde2 et non Tir Rapide.

Modifié par Cyrill
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ELI – Groupe de Combat en Pronfondeur de l’Inquisition ou G.C.P.I. (15)

CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8 SGV4+

Taille : 5-10 Armes : Fusil Laser Radiant avec viseur, grenades à fragmentation

Options : Pour +13pts, un fantassin peut être promu vétéran (+1A, +1CD) et recevoir tout équipement de l’Inquisition. Tous membres de l'unité peut remplacer gratuitement son Fusil Laser Radiant par un Pistolet Laser Radiant et une arme de close.

Jusqu'à 4 figurines peuvent remplacer leurs armes par une Carabine à Impulsion (Tau, +5), un Fusil de Chasse Kroot (Tau, +5), un Fusil à Fission (Necron, +6), un Fusil Sniper Eldar (Eldar, +8) ou une Catapulte Shuriken (Eldar, +5).

Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur arme par un Canon Eclateur (Eldar, +15pts), un Canon Kroot (Tau, +15pts) ou une Mitrailleuse (+8).

Règles Spéciales : Scouts, Mouvement à Couvert.

Les modifications que j'apporterai :

12pts par membre,

suppression des armes eldars, on ne garde que le fusil à impulsion, le fusil de chasse et le canon kroot.

on ajoute l'accès au lance-plasma, aux bombes à fusion et au fuseur pour avoir la possibilité d'une unité anti-char

donner gratuitement une balise ça vous parait abuser ?

Modifié par Cyrill
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12pts par membre

Ok.

suppression des armes eldars, on ne garde que le fusil à impulsion, le fusil de chasse et le canon kroot.

Pourquoi pas, mais faut baisser le coût des options. Ou alors, j'ai pensé, plutôt que de réutiliser telles quelles les armes ennemies, que les radicaux utilisaient certaines composantes technologiques xenos pour améliorer leurs armes et équipements. On peut donc les donner à toute l'escouade pour un coût donné.

Exemple :

Fusils shurikens (même profil sauf Assaut 2, portée 12 ps) - Gratuit

Laser à impulsion (+6 ps de portée) - +1 pt / fig

Arme biologique (le laser est remplacé par des munitions acides / empoisonnées / bactériologiques : attaques empoisonnées, blessent toujours sur 4+) - +1 (ou 2) pts / fig

Combinaison furtive (règle spéciale Discrétion, +1 en svg de couvert) - +1 pt / fig

Injection de stimulants (donne la Course) - +1 pt / fig

Etc.

on ajoute l'accès au lance-plasma, aux bombes à fusion et au fuseur pour avoir la possibilité d'une unité anti-char

Oui, et aussi au lance-flammes (les eldars et Tau en utilisent bien ^^) et au fusil de sniper (pas forcément eldar).

donner gratuitement une balise ça vous parait abuser ?

Un petit surplus quand même (ça coûte combien chez les marines, déjà ?)

Autre proposition : leur donner Infiltration en plus de scouts (même si bientôt, ça va être presque la même chose...)

Nouveau nom : Vétérans xénocides ? Combattants fantômes ? Ramasse-miettes ? (Parce qu'ils ramassent les armes ennemies ^^)

Modifié par Khorgrim
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Vétérans Xénocides ça me parait très bien ! ^^

Les options aussi... mais sont elles culmulatives ? Je pense que non, en tout cas, pas sur les armes (ou alors on s'engage à faire plein de parties test ^^).

Course est-ce vraiment utile ? Ouais dans une optique de close combat mais je ne les ai jamais imaginé comme des closeurs... peut être du coup leur supprimer l'option arme de cc/pistolet radiant ?

On laisse tomber la balise : ceux sont des radicaux donc pas de DW... donc la balise ne sert plus à grand chose ^^

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ELI – Vétérans Xénocides (12)

CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8 SGV4+

Taille : 5-10 Armes : Fusil Laser Radiant avec viseur, grenades à fragmentation

Options : Pour +13pts, un fantassin peut être promu vétéran (+1A, +1CD) et recevoir tout équipement de l’Inquisition. Tous membres de l'unité peut remplacer gratuitement son Fusil Laser Radiant par un Pistolet Laser Radiant et une arme de close.

Toutes les figurines peuvent être équipés de Fusils CS (Fusil à Charge Solide) gratuitement ou de Fusils CB (Fusil à Charge Biologiques) pour + 2 pts/fig ou de Fusil Laser à Lentille Améliorées pour +2pts/figs. Toutes les figurines doivent être équipées de façon similaires.

L'unité peut également acquérir les améliorations suivantes : Combinaison Furtive pour +2pts/fig et/ou Brouilleurs Optiques pour + 2pts/fig.

Jusqu'à 2 figurines peuvent remplacer leur arme par un LancePlasma (15), par un fuseur (10) par un LanceFlamme (5).

0-3 figurines peuvent aquérir un Fusil de Sniper (+5pts).

Nouveaux équipements :

Fusil CS : Assaut 2 F3 PA5 12ps

Fusils CB : Tir Rapide F- PA6 24ps Blesse toujours sur 4+

Fusil Laser LA : Tir Rapide F3 PA5 30ps

Combinaison furtive : +1 en svg de couvert

Brouilleurs Optiques : Le ciblage de l'unité se fait comme si la nuit était tombée. Dans la nuit cet équipement n'a aucun effet.

Modifié par Cyrill
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TRP – Escouade d'Elimination Deathwacth (25)

CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A1 CD8 SGV3+

CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 CD9 SGV3+

Taille : 5-10

Armes : Bolter, pistolet bolter,arme de close, grenades à fragmentation grenades anti-char

Options : Un membre de l'unité peut être promu Vétéran de la DW pour +10pts et a dès lors accès à l'arsenal de l'Ordo Xeno.

Une figurine peut remplacer son bolter par un bolter lourd avec suspenseurs (15) ou un bolter M40 (10). Une figurine peut remplacer son bolter par l'arme suivante : fuseur (10) ou lanceflamme (6) (Si aucune figurine ne porte de Bolter lourd ou de Bolter M40, une seconde figurine peut être équipée d'une arme spéciale).

Si l'unité compte 6 figurines ou moins, elle peut embarquer dans un razorback (70), et, si elle en compte 10 ou moins, elle peut embarquer dans un rhino (50).

Règles Spéciales : Munitions Deathwacth, Tir à une main.

Mots du créateur :

l'unité la plus importante finalement puisque c'est elle qui figurera quasiment toujours dans l'ordo xeno.... 25pts aussi cher qu'un chevalier gris avec peut être un profil un peu moins fort (CC5 et F6, tout de même pour nos illustres compétiteurs), avec vachement moins de règles spéciales (Voile, Combianison Aegis, Sans Peur, Rites...) mais bon je pense qu'ils se valent face à leurs adversaires respectifs (à savoir les Démons avec assaut soutenu et les Xenos).

25pts comment ? 15Pts de SM, 4pts de munitions, 2pts pour le tir à une main et 4pts pour les avantages de la Deathwacth (relance en charge et relance réserve) qu'ils payent à la fois pour eux et pour les autres unités. Façon de rééquilibré les coûts de mon point de vue sur l'ensemble du codex.

Le week-end arrivant je vous laisse l'escouade de base à décortiquer. J'ai rayé le tir à une main, ajouter le matériel qui manquait. Quoi de plus ? (ou de moins)... oui, le nom à ch***

Bon soyez bien sages, travaillez bien, je reviens lundi matin :whistling: (enfin c'est surtout à Khorgrim que je pense - merci de répondre, de critiquer et d'enrichir mon travail... c'est kré kré précieux pour moi... allez sur cet instant sentiment je vous laisse :innocent: )

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Ils ont pas la téléportation ? :crying:

Le bolter M40, c'est un bolter avec lourde 2 et Pilonnage ? 10 pts, c'est cher, je trouve...

Je mettrai les munitions en options, plutôt qu'obligatoires.

Rhino à 35 pts et Razorback à 50 pts maintenant...

Avec ces changements, je trouve que l'unité serait bien plus vers 17-18 pts pièce que 25... Et encore, avec les munitions en option, ce serait plutôt 16.

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Ils ont pas la téléportation ? :)

Non mais je pensais leur ajouter le drop pod vu qu'il sort en plastic d'ici peu , non ?

Le bolter M40, c'est un bolter avec lourde 2 et Pilonnage ? 10 pts, c'est cher, je trouve...

Je mettrai les munitions en options, plutôt qu'obligatoires.

Bolter M40 24ps F4 PA5 Lourde 2, pillonnage. Ou alors F5 PA3 ? (mais pour 10pts du coup c'est léger non ?)

Les munitions en option ? Tu rigoles j'espère ! C'est tout le charme de la Deathwatch non ? Peut être en créer d'autres pourquoi pas...

Rhino à 35 pts et Razorback à 50 pts maintenant...

Avec ces changements, je trouve que l'unité serait bien plus vers 17-18 pts pièce que 25... Et encore, avec les munitions en option, ce serait plutôt 16..

Pour les transports, c'est okay.

Pour la diminution, je les vois plus vers 20pts l'un (je rappelle que cette unité paye les avantages de l'armée).

Au fait, les Xénocides sont tellement ben que tu en dis rien ou alors ?

Modifié par Cyrill
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Au fait, les Xénocides sont tellement ben que tu en dis rien ou alors ?

Ils me semblent bien. Juste les munitions à charge solide, PA5 peut-être, mais sinon, c'est bien.

Non mais je pensais leur ajouter le drop pod vu qu'il sort en plastic d'ici peu , non ?

Pourquoi pas...

Bolter M40 24ps F4 PA5 Lourde 2, pillonnage. Ou alors F5 PA3 ? (mais pour 10pts du coup c'est léger non ?)

La deuxième solution est pas mal... À 15 pts y'a le lance-plasma pour les marines normaux, plus puissant et plus mobile, mais moins de portée en mouvement, surchauffe et plus cher. Je pense que cette version-ci du M40 est dans la norme.

Les munitions en option ? Tu rigoles j'espère ! C'est tout le charme de la Deathwatch non ? Peut être en créer d'autres pourquoi pas...

Ok, on les garde.

Pour la diminution, je les vois plus vers 20pts l'un (je rappelle que cette unité paye les avantages de l'armée).

Quels avantages ? ^_^ Sérieusement : tu parles des chasseurs de xenos ? C'est pas bien lourd...

Pour les noms, je me permets de rappeler quelques-uns (en -or ^^) qu'on avait proposé :

-escouade Militor (ou alors Militis, Guerriers) pour les "tactiques"

-escouade Impetuor (ou Impetus, Charge, Assaut) pour les... "Assaut" :)

-escouade Judictor (ou Judicium, le Jugement) pour les "dévas"

-escouade Venator (Chasseur) pour les Vétérans.

Je pense qu'en fait, il serait mieux de pas prendre le nom en or, mais celui d'origine, sinon ça fait con...

Enfin, dans la liste d'armée, tu as oublié de mettre le Genestealer Alpha tyranide modifié (règles de moi :wub: )

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Enfin, dans la liste d'armée, tu as oublié de mettre le Genestealer Alpha tyranide modifié (règles de moi :) )

En vitesse je réponds à ça : non, non, j'ai pas oublié, pas plus que le PREDATOR PACIFICATOR ; mais tant qu'à les intégrer autant le faire dans le codex abouti ^^ d'ailleurs je pensais proposé l'Alpha après l'escouade Milites (désolé j'suis pas convaincu par ces noms... pas plus que par les miens d'ailleurs ^^ mais j'avais essayé de rester dans l'esprit de l'EScouade d'Extermination de la DW)

Pour le reste je réponds un peu plus tard

PLUS TARD...

25pts comment ? 15Pts de SM, 4pts de munitions, 2pts pour le tir à une main et 4pts pour les avantages de la Deathwacth (relance en charge et relance réserve) qu'ils payent à la fois pour eux et pour les autres unités. Façon de rééquilibré les coûts de mon point de vue sur l'ensemble du codex.

Pour le coût de la DW... donc 23pts... avec ils connaitront pas la peur - j'ai oublié de remettre cette règle ^^ -

La deuxième solution est pas mal... À 15 pts y'a le lance-plasma pour les marines normaux, plus puissant et plus mobile, mais moins de portée en mouvement, surchauffe et plus cher. Je pense que cette version-ci du M40 est dans la norme

Noté et approuvé jusqu'à l'arrivée d'un troisième larron ^^

Pour le reste idem : cout des véhicules, ajout du Drop

A++

Modifié par Cyrill
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25pts comment ? 15Pts de SM, 4pts de munitions, 2pts pour le tir à une main et 4pts pour les avantages de la Deathwacth (relance en charge et relance réserve) qu'ils payent à la fois pour eux et pour les autres unités. Façon de rééquilibré les coûts de mon point de vue sur l'ensemble du codex.

4 pts les munitions qui font soit PA4, soit relancer les jets pour blesser ratés (bon ça d'accord c'est pas mal) soit un truc minable (les metal storm c'est comme les fusils des scouts, personne les prendra jamais !) ? C'est cher payé, je trouve... Plutôt 2 pts.

2 pts le tir à une main, ben les marines du chaos ont arme de càc en plus, mais même coût que le marine. Bon, ils ont pas Et ils ne connaîtront pas la peur, mais ils ont +1Cd, donc l'arme de càc supp serait plutôt +1 pt.

Les trucs DW : relance de résevre assez utile, d'accord, la relance en charge, moins, vu que ça sert pas contre tout le monde... +2 pts pour ces deux avantages...

Bon, fialement, on tombe sur 20 pts le mec DW, selon moi. Ca va, je pense...

Au fait, bientôt, avec la V5, Ennemis jurés fera relancer les attaques ratés (au premier tour ? Je sais plus...)

Donc faudra changer le Xénophage et la règle DW. Pour faire simple, je préconise de donner Ennemis jurés pour toute escouade de DW, sur un seul type de Xenos par escouade.

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