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Ordo Xenos version 0.1.3


Cyrill

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C'est vrai que les bolters font de trop sur les venetors... j'aurai dû y penser tout seul... *va chercher le martifouet de Meuh et coorige au passage ses conneries...*

Pour la règle Tir d'Appui, on va trouver un compromis, j'suis sûr... ^_^

Toi

1-3 tirs : rien

4-6 : +1 en Force

7+ : +1 en Force, -1 en PA (et encore, ça me paraît beaucoup...)

Moi

1-3 touches +1 F -1 PA

4-6 touches +1 F -2 PA

7-8 touches +2 F -2 PA

9+ touches +2 F -3 PA

Moi, je voyais cette règle pour upper le peu d'anti-char que la DW propose par elle-même (et aussi pour coller à l'image d'Epinal du récit du 73e Volpor, avec les marines trotrofort)... 9 touches c'est quand même beaucoup pour obtenir au mieux F8 PA1... Lourde4 Perfo... ouais, okay c'erst peut être plus boeuf que je pensais... mais bon ça permet de gérer le blindage 14, non ? ^_^

Faudrait qu'on trouve un mix entre ton tableau (je vois mal quelqu'un sacrifier 7 touches de canon d'assaut pour faire +1F -1PA) et le mien... ou alors modifier la rège de tir d'appui : genre si l'unité ne tire pas avec ses armes, elle peut réaliser un tir avec le profil suivant 24ps F8¨PA1 Lourde 2, Jumelés

PS : j'ai enfin expliquer la raison d'être de ma numérotation 0.1.2 (voir premier post) et dévoiler mon calendrier, histoire que vous me poussiez au cul si je lambine :)

Modifié par Cyrill
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Ah, d'accord, j'avais mal compris le fonctionnement de la règle : je pensais qu'avec un sergent vét, si tu fais plus de X touches, tu reçois un bonus.

Ben du coup, je vois cette règle moins puissante, mais bizarre... Je pense que le plus simple serait encore de leur donner des options antichar (c'est des SM après tout ! Space Marine, pas sado-mazos ^_^ )

Ah sinon, les space marines vont bientôt avoir un nouveau dex, avec plein de nouveautés, notamment de nouveaux pouvoirs psy... Va voir en Rumeurs.

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Pour la règle bizarre, ce n'est pas ma faute à moi (sur un air tristement connu...), c'est la Mentor Legio(n) qui m'a donné cette bête idée... :D bof, bof, leur ajouter un LM tu veux dire ou des canons lasers ? J'ai peur qu'ils deviennent trop semblable aux Déva' Vanille... :D

Pour les dix huit chapitres, pas de meilleurs noms ? voir des vrais chapitres... :P

Pour les rumeurs, j'ai vu... mais bon, je veux finaliser ce truc... je ferai les modif' après série de tests DW et SM Vanille (Mes sons of moon) pour mieux coller à la V5. Pour l'instant, j'ai pas de recul sur cette version.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Très bon travail sur l'Ordo Xéno. J’ai découvert il y a peu le site : The Tempus Fugitives : http://www.tempusfugitives.co.uk/index.php...ge&Itemid=1.

Ils proposent un supplément de campagne sur la second guerre Tyranide à télécharger : http://www.tempusfugitives.co.uk/index.php...2&Itemid=52

Dans le quel ils présentent certaines unités de la deathwatch déjà repris dans le travail réalisé ici, mais ainsi que quelques unités originales. Si cela peu aidée.

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Merci ^^

Edit : au fait, personne ne veut nous aider à trancher avec Khorgim sur les équipes de soutien ? On préfre quoi l'équipement normalisé (CL/LM) ou une regle spéciale ? Ma principale réserve c'est de voir des unités deva' SM vanille aux couleurs DW mais d'un autre côté : c'est des SM vanille dans des armures DW...

Donc c'est plausible. A ceux qui en plus ajouteraient pourquoi les vétérans DW de retour chez "eux" ne sont plus capables de le faire, c'est simplement que ça nécessite un entraînement pour tous les membres de l'escouade. Vi j'suis retors et alors ? ^_^

Modifié par Cyrill
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Merci Le Phare. Dans la doc récupéré, et avec mes compétences de snot en langue grand-bretonne, j'ai vu un QG d'extermination +/- équivalent à celui du Chapter Approuved avec, il me semble, Sans Peur en plus.

L'autre unité proposée est une escadron DW en armure Terminator... Ils le limitent en 0-1 partant du principe que s'ils sont rares, ils restent les meilleurs combattants dans les Space Hulks et vu que c'est un moyen "banal" pour les xenos d'infiltrer l'Imperium, il est normal que la DW forme de telle escouade.

ON peut même imaginer que les vétérans de la DW gagnent en service leur crux terminatus devant des Frères Servants Terminators. Ce qui veut également dire que le Mecchanicus fournit des armures TT à la DW qui le redisitribue en démobilisant ses TT qui repartent vers leurs chapitres d'origine en tant que TT de la 1ere... une raison de plus d'aider la DW en sorte...

ou pas...

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Pour la taille de l’unité 5 à 10 me semblée plus en accort avec ce que GW donne pour ce type d’unité.

Le choix des armes lourdes me semble une bonne idée et dans l’esprit de cette armée. Dans le même esprit que le feu concentré, les règles des Escouades Mentor propose le Lance Missile avec le missile à Plasma (technologie piqué au Eldar je croie) qui donne la règle pilonnage au lance missile (pour les caractéristiques exact voir le codex Eldar).

Voir cette page : http://scifiemporium.xcomufo.com/W40k/heromentor.htm

De la même manière remplacée la règle de Feu concentré par celle de cette page Web qui me semble plus simple.

Autrement toujours sur le site Tempus Fugitives, un autre document sur la campagne du Golf de Damocles : http://www.tempusfugitives.co.uk/index.php...51&catid=68

Donne pour les impériaux des règle un peu plus sympa (selon moi par rapport a ceux donné pour la second guerre Tyranide, où ils n’on pas accès a des hommes de mains standard) pour l’inquisiteur de l’ordo Xéno, mais aussi des motards de la deatwatch.

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Weapons : Mentor Bolt Guns, Frag Grenades. The Sergeant may replace his Bolter with a Bolt Pistol (still firing the enhanced ammunition, so AP4, though the Web cannot be used) and a close combat weapon.

Options : One Marine may have either a Flamer +6, Plasma Gun +6 or a Meltagun +10. Another Marine may have a Heavy Bolter +5, Missile Launcher (including Plasma Missiles) +10 or a Lascannon at +15. The Sergeant may take any equipment from the Space Marine Armoury.

Targeting Web : The Web is a series of helmet and neural implants which enable up to 5 Marines to simultaneously fire at a single target with their Mentor Bolt Guns. The Web has the effect of concentrating the fire in to one mighty shot with greatly increased effects. Every Marine equipped with the Web must be exhaustively trained in its use, many testers are unable to cope with the mental strain of the implants and are thus unsuitable users. Furthermore, the equipment is extremely rare, having only recently been developed and is therefore unlikely to have entered service with other Chapters. Up to 5 models in the squad may use the Web at the same time and they must fire at the same target as the rest of the squad. However, for every Marine using the Web after the first, the Strength of the shot goes up by one (so 5 Marines firing would give a Strength of 8) and so long as at least three Marines are using the Web, the AP becomes 3. Only a single to hit roll is made for this attack and any other firing in the squad is taken as normal. Only one Web at a time may be used in the Squad, to avoid targeting confusion

Je ne m'amuse pas à traduire mais, je l'ai compris ainsi :

le "Web" est une amélioration des système de visée des casques SM. C'est super rare, faut s'entraîner toussa toussa.

La règle en elle même : Jusqu'à 5 SM peuvent utiliser le "Web" pour réaliser un tir unique ensemble, chaque SM fait +1 en F au tir et s'il y en a au moins trois, la PA est réduite à 3. Un seul jet est fait pour cette attaque et les autres tirs de l'escouade sont normaux. Ca ne peut servir qu'avec les bolter Mentor Legion. Une seule "Toile" par unité.

Le smotos ? Mouais... on a déjà les land speeder en ATT RAP mais si y a des volontaires pour proposer les règles ^^

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Hello,

et bien ton résumes est exact. Ce qui nous donne pour :

Nombre de Space Marine Force du Tir combiné PA du Tir combiné des bolters

utilisant le « réseau » des Bolters

pour faire un Tir combiné de Bolter

2 5 4

3 6 3

4 7 3

5 8 3

Seul 5 spaces marines maximum par escouade peuvent utiliser le "réseau" de manière efficase, pour tirer une salve (donc un seul jet de dé).

Les spaces marines de la Deathwatch à moto sont une idée que je trouve interessante mais pas indispensable si elle fait doublons avec d'autre choix d'Attaque Rapide sans apporter d'élément nouveau dans la maniere de jouer.

Modifié par Le Phare
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Merci :lol: je ne suis pas si mauvais en anglais games workshop finalement...

Pour les motards, c'est plus que je vois mal les motos débarquer en drop pod et/ou en téléportation... et cette insertion dans les lignes ennemis est pour moi un des points forts des SM et doit être le point fort de la DW puisque son rôle c'est justement d'opérer loin des bases impériales pour faire échouer les projets trotrodark des méchants xenos... enfin c'est comme ça que je vois la DW et du coup les motards bof bof... d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de chapitres codex utilisant profusions de motos, si ? :wink:

Modifié par Cyrill
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Les motos peuvent être bien pour une mission de reconnaissance des positions ennemies, ou pour harceler les lignes de ravitaillement.

Donc les motos DW peuvent avoir une utilité. Après, on peut leur trouver des règles adaptées à leur rôle :

En fonction de l'ennemi juré :

Eldar/Eldar Noir :

La chasse aux xenos sorciers est particulière.

-Une moto sur deux peut remplacer ses bolters jumelés par un canon d'assaut pour +15pts.

-Si le sergent a une crux, il peut être promu chasseur de sorcières pour +15pts ( ce qui lui rapporte une sauvegarde invulnérable de 6+ et le port d'une coiffe psychique ).

Contre Tau :

Se spécialiser dans le tir à courte portée et le corps à corps est la meilleure option.

-Une moto sur deux peut remplacer son pistolet bolter par deux paires de bolters jumelés ( ce qui double les tirs ) pour +10pts. Les deux paires de bolter jumelé comptent comme une arme.

-Le sergent, s'il porte la crux, peut équiper sa moto d'un soc faucheur ( +1A ) et peut s'équiper d'une hallebarde énergétique ( +1F ).

Contre ork :

Les peaux-vertes sont trop récalcitrants pour être arrêtés par des bolts.

-une moto sur deux peut remplacer ses bolters jumelés par un lance-plasma jumelé Excruciator pour +20pts. L'Excruciator est muni d'un chargeur instable qui surchauffe violemment. Il utilise le gabarit d'explosion.

-Le sergent, s'il porte la crux, peut prendre une moto renforcée de plaques d'adamantium ( +1E ) pour +15pts. Il peut s'armer d'une griffe éclair pour +20pts au lieu de +25pts.

Contre Tyranides :

Il faut nettoyer la galaxie de cette plaie grouillante.

-Une moto sur deux peut échanger ses bolters jumelés par un lance-flamme lourd jumelé pour +20pts.

-Le sergent peut remplacer ses bolters jumelés par deux lance-flammes ( non jumelés ) pour +12pts. Il peut s'armer d'une hache tronçonneuse Mortarius pour +25pts. La hache Mortarius compte toujours comme ayant infligé une perte de plus dans un corps à corps, et réduit de 1 l'Endurance de ses cibles. En outre, elle donne un bonus de +1 en pénétration de blindage.

Contre Nécrons :

La mort elle-même doit être combattue.

-Une moto sur deux peut remplacer ses bolters jumelés par des pistolets plasma jumelés pour +10pts ou par un fusil Comburo pour +25pts. Le fusil Comburo est une variante du lance-plasma et a le profil suivant :

Fusil Comburo : F6 PA2 Surchauffe, Assaut 3 Portée de 18ps

-Le sergent peut remplacer ses bolters jumelés par une arme combinée pour le coût indiqué dans l'arsenal. Il peut choisir la crux et s'il le fait, il peut s'équiper d'un perturbateur de l'Adeptus Mechanicus pour +30pts. S'il le fait, tous les tests de We'll be Back effectués dans un rayon de 12ps de sa figurine sont effectués avec un malus de 1.

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:) Faut pas taquiner les taus par MP... X-/ Merci pour cette intervention....

Ca fait tout de même pas mal d'option pour une seule unité.... mais ça à l'intérêt de faire dire : "Mais pourquoi mes marins vanilles ont pas ça ?!? - Parce que l'AM ne lui fournit pas, petit pleurnichard. Matériel trop précieux/rare/compliqué pour les gros bourrins d'ultramar' ^_^ "

ATT RAP - Equipe Equites :devil:

Motard CC4 CT4 F4 E4(5) PV1 I4 A2 CD8 SGV3+

Sergent Vétéran CC4 CT4 F4 E4(5) PV1 I4 A2 CD9 SGV3+

Motard d'extermination CC4 CT4 F4 E4(5) PV2 I4 A2 CD9 SGV3+

Coût : ???

Taille : 3-12 Equipement : Moto DW, pistolet bolter et arme de close, grenades frag et anti-char.

Options :

L'un des motards doit être promu sergent vétéran pour +15pts. Il a alors accès à l'ensemble de l'Arsenal Ordo Xenos.

Tous le smotards peuvent être équipés de bombes à fusion pour +5pts par figurine.

Un moto sur trois peut devenir une moto d'extermination pour + ???pts. C'est une moto d'assaut du point de vue des règles et de la figurine. Elle peut recevoir un Multi-Excruciator pour +??? , une paire de bolters jumelés +???, un Lance-flamme lourd ou un Canon d'Assaut +???.

Proposition calquée sur le travail de Benoit, avec juste un peu moins de blabla :rolleyes: et moins d'idées pour les couts. Je demande un avis, parce que perso, je trouve les cout du Tau bien bas, ça doit être l'habitude de son codex : des trucs abusés de technologie pour troisq kopecks et demi :devil: mais euh...

J'ai réduit pour 1/3 de motos spéciales, je trouvais ça un peu crade les 6 canons d'assaut en une seule unité... quoi que c'est plus aussi violent qu'avant... mais quand même, non ? Il faut voir le cout de chacune des motos aussi...

Modifié par Cyrill
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Petit Up, edition du sous-texte (on parle plus vraiment des termi' là, d'ailleurs, ce sera sans doute une unité pour Apocalypse les sections d'extermination totor de la DW) et pis finalement, j'vais reprendre les coûts de Benoit pour les motos... *flemme géante de défaire le scartons pour trouver le cout des motos SM actuel*

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Lol je les ai vraiment faits à l'arrache ces prix, c'était plus un ordre de grandeur qu'autre chose...

Enfin la DW devrait pouvoir intégrer des équipes de tueurs de Tyranides D'Ultramar ( cf. codex ), et pourquoi pas des troupes de miliciens venus de planètes souvent ravagées par les xenos.

On peut envisager aussi d'intégrer des forces de la Navis Nobilite ( unités de nettoyage et d'inspection des vaisseaux ) chose tout à fait probable : après tout un inquisiteur peut faire appel à TOUS les impériaux présents.

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  • 3 semaines après...

:innocent: Je prends du retard : le pdf est loin d'être fait... tout comme la révision du codex... quoique... l'arsenal me semble pas abusé, les pouvoirs aussi.

Faut juste que je me procure le nouveau 'dex à la vanille pour finir la révision.... :lol:

Petit up au passage histoire de motiver les troupes, de montrer que je m'occupe bien toujours de mon Ordo Xenos et pourquoi pas, attirer de nouvelles recrues... pour l'instant aucun testeur ne s'est proposé... pas faute d'avoir fait une signature... bon le pdf sera un meilleur argument ? ^_^

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  • 3 semaines après...

Des nouvelles du front...

En ce 31 Octobre, j'aurais dû présenter le pdf relisté de l'Ordo Xenos. J'ai honte mais ce n'ai pas le cas. :lol: Mais je ne lâche pas le projet, c'est juste que la lecture du codex vanille m'a fait pas mal douté de la viabilité de mon codex... :P Tant pis, je ne vais pas refaire l'intégralité de la liste...

Faudrait que je me penche sérieusement sur l'Equipe Equites, visiblement les gens adorent les motards SM :lol: Toujours pas de volontaires pour faire du fluff, des tests, des dessins... des commentaires ^_^

PS : si quelqu'un veut proposer un coût pour les motos ci dessus, faut pas hésiter !!!

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Pour le coût des motos ( ainsi que le rééquilibrage de ton dex' si tu veux le faire) Il te suffit de partir du prix de base du codex vanille et d'y ajouter les points correspondants aux équipements.

C'est la méthode la plus simple.

Apres , mais ça demande un peu plus de travail, tu peux baisser le cout en points de certaines unités ( soit pour le flouffe soit pour éviter qu'elles ne soient pas jouées du tout) mais il faudra équilibrer sur d'autres.

Bon courage et si j'ai le temps ( mais j'en suis tres pauvre en ce moment) j'essaierai de te faire un tit flouffe . Dis moi quel genre il te faut ( taille , type , quel zgénos...) pas MP et je verrais.

bembp

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  • 3 mois après...

Merci Hugo de ressortir ce post des limbes du Forum, Non, Messieurs les Modos, ce n'est pas de la nécromancie : ce projet n'est toujours pas mort... sauf que son créateur c'était un peu découragé...

Je vais compiler rapidement les amendements de l'OX et passer donc en version 0.1.4 :D Cela te permettra de tester la liste et de nous faire les retours tant espérés :-x La prochaine mission consistera sans doute à faire lire le codex aux vils optimisateurs des tournois :whistling: Faut que j'arrive à les convaincre :P

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ok merci... Je tient a te prévenire que depuit longtemps (dés que j'ai vu l'ordo xenos dans mais vieux WD) je mettais mis a faire un codex DW avec alliers inquisition de l'ordo xénos donc moi aussi posterais un codex qu sera testait a mon club de jeux abituelle et avec des amis mais je testerais aussi le tient (même que l'on pourré associé nos deux progés)...

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@Hugo31 : pourquoi pas ! Mais peux tu me contacter en MP pour m'envoyer ton propre travail, histoire de comparer les unités/idées/fluff de base pour le codex ? Dans l'absolu, je serai tout à fait heureux d'avoir un co-auteur avec moi ^^

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Excusez le flood, mais j'aimerais savoir si ce projet pourtant très prometteur avait été abandonné, sinon, où en est le travail ? Le pdf est-il en cours de réalisation ? Y-a-t-il encore des personnes intéréssées par le sujet ? Car ça fait bientôt un mois qu'il ny a pas eu de réponses et se serait vraiment dommage de laisser tomber un sujet tellement prometteur...

Voilou ^^

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