Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les guerrriers elfes de la forêt noire


Invité Aragorn du 17

Messages recommandés

Invité Aragorn du 17

Je sais, j'ai déja essayé de faire un profil comme ça mais vous m'avait justement fait remarquer que le profil était bien trop fort alors j'essaye de le réediter :D :

guerriers de la forêt noire : 11pts

c f d a pv b

5/3+ 4 4 1 1 5

équipement:

les elfes de la forêt sont armée d'une lame elfique et peuvent recevoir un équipement suplémentaire pour le coût indiquer :

bouclier : 1pt

arc elfique : 1pt

lance : 1pt

cape elfique : 5pts

bannière : 30pts

règle spéciale:

être des bois :

Les guerriers de la forêt noire ne subisse pas la pénalité des bois peuvent avoir une cape elfique une cape elfique mais ce bonnus disparait dès que l'elfe porte une armure quelquonque.

garde du corp :

Au début de la partie les garde elfes choisissent un héro à protéger et ils n'auront pas à faire de test de bravoure j'usqu'a ce que ce héro soit mort.

Modifié par Aragorn du 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avait justement fait remarquer que le profil était bien trop fort alors j'essaye de le réediter

Raté...

Ils passent tous leurs tests de Bravoure...une F4... et surtout:

Ces arcs sont encore plus talentueux que les arcs elfiques normaux et ont donc ce profil :

porté : 30pas

force : 3

Grace à leur puissance le joueur lance deux dées pour blessés et garde le meilleur résultat.

Outre le fait que je ne parvienne pas à m'illustrer le fait qu'un arc puisse être talentueux, la règle spé est bien trop bourrine. De plus, 30pas=225cm...

grande lance elfique :

Conte comme un pique Uruk-Haï

:woot: .

Une cape elfique gratos...

épée d'Eregion : Les épées d'Eregions conte comme des armes elfique normale mais lance deux dés pour blessé et garde le meilleur résultat.

Bourrinisme éhonté !!!

666, argl...

EDIT: Mouahahaha :D !

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu abusé ton profil !!!!

Un simple guerrier qui égale les plus grand guerrier de la terre du milieu avec F4, un mec qui peut jamais fuir ou avoir peur (8+1+1=10)

et tout ca pour 13 petit points, j'en veut moi aussi lol.

a mon avis, tu devrais revoir ce profil.

[edit] grillé par 666, trop rapide le mal !!!!

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bEUH... Je comprenne que tu veuille faire un super de profils, afin de faire des elfes super forts, mais c'est franchement anti-jeu: les arcs elfiques sont déjà le "must" en matière d'arc, (de plus ils coutent déjà 2 pts..) il est donc ridicule de vouloir imaginer "plus fort que le plus fort..."

Epée d'eregion: trop fort aussi, les elfes disposent déjà d'une des meilleures capacité de combat, les doter de meilleures performances au jet pour blesser, conduira non seulement le joueur à ne pas utiliser la lame elfique à deux mains , mais en plus les rendra aussi puissant que si ils disposaient d'une force de 5....

Le combat de 6: déjà que les trolls des cavernes avaient du mal à ne pas crever en cours de route, là, avec un combat de 6, même au corps à corps, ils risquent d'être surclassés...

La grande lance elfique: elle ne s' accorde pas du tout avec le style de combat des elfes, et en termes de jeu, 3 attaques avec un combat de 6, personne n'y résiste, et ajoute à celà l'épée d'érégion, tu a une phalange invincibles, qui fait vaciller la puissance de celles de la main blanche...

La bravoure de 8 n'est absolument pas justifiée, même celle du berserker uruk, est passée à 7 dans la v4, je voit mal un elfe de base, faire face sans peur à un balrog ou à Sauron, sans aucun problème...

Pour conclure tu à créé une armée sans faiblesses, qui démonte au corps à corps aussi bien qu'au tir, et qui peu encaisser à peu, près tous, même une charge frontale de trolls!!!

Une seule faiblesses peut-être : l'inférorité numériques, entre 15 et 20 pts le guerriers, tu vas pas pouvoir aligner beaucoups de héros elfes, encore que tu n'enn'a mêmepas besoins avec les sur-profils que tu viens de créer....

Désolé d'avoir tiré àboulet rouge sur tes profils, mais je joue les elfes et les affronte régulièrement, et je peux te dire qu'iln'ont absolument pas besoin d'améliorations.... :D

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de crer un profil déjà existant. Les Elfes Sylvestres, ce serait pas les habitants de la Forêt Noire?

Si au moins c'était des troupes supplémentaires.

Profil trop bourrin.

Lames d'Erégion: on voit pas ce qu'elles feraient à Mirkwood, ni pourquoi le peuple elfique le plus arrièré aurait les meilleures armes.

La grande lance elfique est anti-fluff, une phalange lourde à Mirkwood n'a aucun intérêt.

L'arc est bien trop puissant. Légolas et Thrandruil eux-mêmes n'ont pas de telles armes.

Effet cape elfique bien trop bon marché.

Armure lourde anti-fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mes commentaires à ceux de mes prédecesseurs : tu as voulu faire un nouveau profil, c'est très bien, encore que Lucius Cornelius et les autres ont raison, ils sont déjà assez forts comme ça, mais tu ne te rends pas compte de la puissance de ton profil, ainsi que de tes options...

13 pts, un guerrier avec C6, F4, B8, cape elfique et mouvement à travers les bois, même avec D3, c'est abusé un max... Rajoute à ça des piques pour des elfes, des armures lourdes (dans la forêt ! C'est pas pour rien que les autres peuvent pas en avoir...), des épées de la mort qui déchirent tout presque pire qu'anduril (et encore, le presque est peut-être à enlever), des arcs avec la portée d'un trébuchet en tir indirect (donc en tir indirect, tes arcs ont une portée de 4 m sur la table de jeu, c'est à dire, selon moi, environ plusieurs kilomètres en réalité... Bon quand même pas, mais...), on en passe et des meilleures...

Je pense pas que ce soit ta faute, mais à mon avis, dans quelques temps, quand tu auras un peu plus joué, tu verras que ces profils sont... bourrins (doux euphémisme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

D'accord le profil est un peu bourrin mais peu être remanier et ce profil était a l'origine fait pour être l'élite des elfes car ils manque cruellement de troupe. Et lucius, je crois que les elfes silvestre vivent surtout en Lothlorien.

ps : je possède la v3 des règles et je vais édité mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi de la forêt noire, cf le supplément La Chute du Nécromancien, qui se joue dans la forêt noire, avec les elfes de la forêt noire, et le roi de la forêt noire (oui oui, Thranduil, le père de la tafi... hum, de Legodas).

Pas beaucoup de troupes... pour l'instant. Si on regarde Légions de la Terre du Mileiu, ils seront servis, les ptites nelfes, avec de la cavalerie, des gardiens des havres, une baliste (à moins que ce ne soit une catapulte, je sais plus bien) et même des chars ! Avec en plus les sentinelles elfes sylvestres sorties dans le 1er supplément susnommé, ça fait quand même pas mal... D'accord, toutes ces troupes ne sont pas encore sorties, mais un peu de patience...

Profil édité : c'est mieux, beaucoup mieux, (les armes de la mort ont disparu. Par contre, l'arc elfique coûte 2 prs. Quant à la Bravoure et au Combat, je pense que tu peux les laisser à celle de base des elfes (5, c'est déjà énorme), ou alors juste la Bravoure. Si tu laisses bravoure 6, je pense qu'ils seront à 14 pts/fig.

Mais comme les elfes de la forêt noire sont déjà sortis, fais de ce profil celui des taurdirims, une idée de matt ward pour les gardes du corps de thranduil (voir WD125 à quelques vaches près), ce qui expliquerait la F4. Rajoute la règle garde du corps, met-les à 14-15 pts de base, remplace le bouclier par la lance elfe sylvestre (lance, peut se protéger derrière un bouclier, 1 pt), enlève l'armure, et ce profil sera nickel. Si tu veux, tu pourrais même rajouter la D4 sans armure c(est des coriaces...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Ok merci Khorgrim pour le tuyau mais pour l'armure je préfère la laissé comme ca l'elfe n'aura pas obligatoirement une cape elfique. Mais merci beaucoup et je vais le mettre a 14pts avec une bravoure de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes sylvestres sont les Nandor, les Teleri restés à l'Est des Monts Brumeux lors de leur marche vers l'Ouest. Ils constituent la totalité des habitants de Mirkwood, seulement dirigés par une poignée de Sindar; c'est donc le seul royaume réellement Nandor. Ceux de la Lorien ont été rejoint par un certains nombre de Noldor et de Sindar venus avec Celeborn et Galadriel et/ou ayant fuit Eregion. La Lorien n'est donc plus un royaume Nandor à part entière, puisque son élite et une part de sa population sont des Noldor et des Sindar, ce qui explique leur culture plue "évoluée".

Difficile de faire des profils quand on a pas les règles et profils en cours.

Les Elfes sylvestres ont leur troupes au complet, ce sont les Elfes des Enclaves et les Galadhrim qui vont en avoir de nouvelles.

Ton profil, comme le dit Khorgrim, ne vaut qu'en terme d'élite complémentaire.

Il faut remplacer la lance par une lance elfe sylvestre. Quel interêt d'avoir une lance comptant comme une arme à deux mains? Pourquoi le porteur aurait un bonus de défense? S'il est derrière un guerrier, il est déjà protégé de face, et reste vulnerable sur les côtés et par derrière, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de mettre de nouvelles règles pour les lances elfes sylvestres, elles les ont déjà (je les résumais dans mon précédent post, 1 pt, lance, mais peut se protéger derrière comme avec un bouclier au corps à corps, mais ça ne compte pas comme un bouclier autrement...)

Tu veux garder C6... Hum, moi, je sais pa trop, mais y en a qui vont râler, des guerriers qui valent un troll au CàC... Au moins, augmente le coût...

L'arc elfique est toujours à 2 pts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Bon j'ai remis une lance normale car je n'avais pas trop compris les règles des lances silvestre et pour la c6 tous les elfes en ont alors pourqoi pas eux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Ok mais au passage ce sont des gardes du corp et comme les garde de la citadelle de minas tirith il 1 de plus que leurs confrère donc ce n'est pas si grave.

ps : A 50€ la mise a jour, je ne suis pas une tirelire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les gardes de la tour, c'est parce qu'ils ont plus d'entraînement et d'expérience. Les elfes, avec des siècles d'entraînement derrière eux (ce pourquoi la C5 de base), je vois pas comment un garde du corps pourrait avoir suffisamment d'expérience supplémentaire par rapport à un guerrier normal pour que ça soit représenté sur le profil... La Force 4, ça représente assez bien son entraînement intensif, je pense... Et si tu veux, même la Défense 4...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

Bon alors je vais changer et je pense que comme ca le profil est déja très bien. Mais si quelqun a encore une remarque à faire, je suis tout ouï a vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec les changement, ils sont pas assez chers, une cape elfique gratiute, et puis quoi encore, tu en met au archers et c'est bon, t'a gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai, faudrait l'augmenter de 2 pts, je dirais (elfes sylvestres (7 pts) avec cape (5 pts), lame elfique (1 pts), +1 en Force (1 pt) et gardes du corps (1 pt), ça fait 15...). Alors d'accord, ils sont chers s'ils ont une armure (puisqu'alors, la cape elfique ne sert à rien), mais du coup, personne ne va leur mettre d'armure, c'est pour ça que je pense que c'est presque mieux de l'enlever (surtout que les elfes sylvestres normaux n'en ont pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça enlève la cape tu peut mettre l'armure à -1 un points! :clap: ou alors la faire gratos, ça au moins ça doit être acceptable par GW, y a qui ont de l'équipement gratos dans les profils officièlles je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn du 17

ok, ce que je vais faire c'est enlever la cape elfique gratos et a la place, je mettrai une armure (gratos :unsure: ) mais en gardant l'idée de faire payé la cape elfique en plus, elle serai a combien ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.