Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos sentiments sur les campagnes sur cartes


Karak dorn

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je compte faire une campagne sur Carte sur l'idf... et je voulais savoir si certain d'entre vous avait deja tenté l'experience?

si oui comment cela c'est passé?

surtout qu'avez vous utilisez comme regles?

Etant un grand fan des "wargames" j'ai essayer de melangé un coté strategique a cette idée de campagne sur carte, melant objectif strategique, chaine de commandement (un joueur chef de "faction" avec des "pouvoirs" et le dispatch de ravitaillement qui permet au commandant d'armées de "lancé" des batailles :P)

bref j'ai essaye de données un interet a chaque bataille, permettant aux joueurs une plus grande intensité lors des parties :blushing:

et vous comment avez vous gere des campagnes sur carte?

merci d'avance pour vos reponses :'(

PS: j'ai mis un post de recherche de joueur dans le topic recherche de joueur ^^ de ce forum, vous avez le lien dans ma signature X-/, si vous etes interressez n'hesité pas :D

Modifié par Karak dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=88356

Pour les campagnes qui durent, sont à proscrires:

- Les règles n'avantagant qu'un des camps pour la possession d'un territoire, ou ne ciblant qu'une unique armée (+1 point de foi par exemple).

- Les destructions d'armées. Très rapidement, on a des joueurs ou des races exclues de la campagne. Parfois dès le début avec des mauvaises journées.

Pour le reste, c'est selon :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci timil :blushing: j'ai lu le topic, sa me laisse quand meme sur ma faim votre campagne ^^ l'interet d'avoir une carte disparait vue qu'il n'y a aucune reference topologique ou geographique, aucune cible strategique, aucune condition de victoire...

bref la carte ne sert qu'a comptabiliser les victoires ^^

ce n'est pas vraiment ce que je recherche :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absoluement pas.

La carte permet d'avoir des points d'accès limités entre territoire, de limiter la zone de conflit et de générer dynamiquement des zones d'interets.

Les joueurs n'attaquent pas "au hasard" mais bien en fonction de ce qu'ils possédent.

Exemple:

J'ai le choix entre attaquer un continent controler à 100% par l'ennemi ou juste d'attaquer un territoire pour approcher de la main-mise sur ce continent. Que faire?

Idem, l'adversaire viens de prendre un territoire en contact avec un de mes continents, je le repousse pour garder ma souveraineté où je continue en espérant que les défenseurs tiendront?

C'est largement suffisant pour rendre la campagne interessant (et ça augmente la fréquentation de la salle de jeu de 100 à 200% lol)

On s'était dit "donnons des bonus aux continents complets" (à la Risk).

Mais bof, trop compliqué, et déséquilibrer des parties c'est pas top, surtout que le jeu est déjà aléatoire un max.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que l'idée n'est pas "d'amelioré" les armées lors des batailles mais de faire de la campagne un interet "superieur" :blushing:

de plus la geographie n'est pas a mettre de coté selon moi :'(

exemple : la carte a une cité, si on attaque la cité le decor et en combat urbain avec les regles urbaines... certains joueur pourrais preferé ne pas y aller car ils ne sont pas optimum en urbain..

L'idée et de joué en cooperatif, sans pour autant faire des batailles a plusieurs :D

pour ma part j'essaye de monté un systeme avec un chef de faction et une gestion de centre de commandement :P

je sais pas si sa marchera mais l'idée plait bien par chez moi X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une mégabaston (3x2000 de chaque côté) pour un territoire centrale justement.

Ce sont aux joueurs de faire les conditions du territoire, pas à la carte.

Pour les territoires industrialisés, on se balade souvent en ville, pour les déserts en campagne, mais ce sont les joueurs qui font le terrain librement, et souvent avec discernement (voir toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne l'as pas soulevé, mais un des point essentiels est le nombre de participants escompté ! :D

- jusqu'à 6 tu fais une campagne inter-planète : déplacements de territoire en territoire / combats / avantages stratégiques des territoires / scenarii / géographie des territoires ...

- au delà de 6 tu n'est jamais certain que toutes les parties seront jouées dans les délais, et la campagne risque d'être interminable et trop lente : tu dois avoir des règles plus simples, des cartes plus approximatives avec de grandes régions où les armées peuvent se croiser le cas échéant ...

en règle générale, je recommande vivement de créer un système qui prévoit pour chaque tour d'avoir 3 statuts pour les joueurs : "je ne joue pas ce tour" / "je défend ce tour" / "j'attaque ce tour"

trop de campagne ne se finissent pas car les joueurs manquent de rigueur !! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ...

il faut soit faire cela en petit commité, soit decoupé le nombre de joueur totaux en groupe plus restreint qui s'auto motivera (si douze joueurs par exemple, divisé les groupes en deux de six ^^) la situation geographique et importante aussi (faire deux heures de metro avec les figouze sous le bras, tout le monde n'est pas pret a le faire regulierement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avec des amis, on avait tenté une campagne estivale de notre cru. Les bonus des régions étaient réels mais dans le contexte suivant :

Chaque joueur disposait d'une armée de campagne, avec un total de points bien défini, et il devait faire toute la campagne avec. Cela nécessitait donc de savoir gagner sans trop de pertes, et les parties n'en étaient que plus intéressantes.

Entre chaque partie, possibilité de reconstruire une partie de son armée/de ses chars, puis au choix fortifier sa base, envahir une région voisine, ou bien effectuer une mission d'infiltration ( espionnage, sabotage, assassinat ).

Toutes les régions apportaient des bonus :

-de plus 50pts d'armée à plus 200pts selon.

-métropoles : nécessaires pour espérer contrôler la planète et donc gagner

-bonus pour réparer ses blindés si région industrielle

-possibilité de débrquement orbital ( spatioport, contrôlé par SM au début )

-etc...

Par exemple, le joueur SM se faisait un devoir de conserver les cités ; il a saboté une centrale nucléaire que je contrôlais pour limiter mon ravitaillement en énergie...

Après, il suffit d'avoir de l'imagination pour broder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.