Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 2000 points tournoi


Carnassire

Messages recommandés

Bonjour,

D'ailleurs pourquoi pas remplacer les Stealers qui ont durée de vie toute relative par un 2x4 Rodeurs qui eux sont sur de boum l'ennemie?

Les rodeurs, c'est un peu comme les crisis : par 2, ça se planque facile, c'est pas trop cher, par 4, ça devient juteux en face, et il y aura toujours une ligne de vue sur une partie de l'unité.

Les stealers dépendent de l'adversaire : contre un mobile comme les tiens, de toute façon, les protéger est quasi impossible, mais sur un malentendu ( du style, test de cible raté à cause de hurleurs), il ont un impact même avec des pertes, contre un plus statique style minidards, ils sont peinards, en fait. Y a que contre les full antigrav qu'ils péchent, après tout.

Pas beaucoup de chose à redire, à part qu'un peu plus de voraces pourrait être bien.

Ben, j'ai sacrifié des voraces pour réarmer mes petits princes bisounours.

Plus qu'un aménagement pour dépenser les 12 points restants, sinon, ça va être la liste pour Colmar et Mons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

suite à Colmar, je déterre un peu, vu que ça ira à Mons défendre haut les couleurs de Nancy.

La liste, je n'y toucherais pas ( j'ai édité la dernière pour les coûts ), vu qu'elle m'a tapé dans l'oeil.

Je reviens sur certaines unités testées :

Le prince volant avec force, CT, hurleur, DJ et canon venin pour 199 points;

Adopté, je garde même si pour la compo, je mange gras.

L'ajout de 3 tirs volants le renvoie dans la catégorie armes psychlogo spilok qui font mal au crâne en face.

L'a bien résisté en général, n'est mort qu'une fois ( c'est la faute à Kintaro ), et a contrarié les plans machiavéliques de mes adversaires. Ben oui, même avec du 3+ en save, on n'aime pas se prendre 2 blessures F8. Les gargouilles autour de lui dissuadent bien aussi ( l'init de 8, y a que ça de vrai)

Merci qui ? Merci Salgin.

Le prince à pattes CT, force, hurleur, DJ et étrangleur.

Bien qu'il ai tiré façon ork( 2 tirs réussis en 6 tours avec CT4 ), chaque tir réussi a emmené son lot de pertes, et couplé avec le dévoreur en courte portée, les tests passent mal en face.

Adopté aussi, et pourtant, la compo(te), la aussi...

Merci qui ? Merci SoK.

Les guerriers CT, force et crache morts jumelés m'ont peu servis, mais les tirs qu'ils ont pris auraient généralement été mieux utilisés ailleurs, alors...

Le biovore a retrouvé une place dans les essaims de combat ( il pleurait, là sur l'étagère ), la règle "arme de barrage" se révélant bien ( bah, oui, j'avais zappé ça, au début ), et le premier "hit" suffisant généralement à le rentabiliser; Y a même un tour ousque l'adversaire a tiré sur une mine isolée au lieu de massacrer les guerriers ).

Mentions spéciales générales au carni de soutien (bien qu'en version light) et au prince volant qui sert à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon avis sur la liste. Tu as pu voir certains de ces défauts contre une certaine partie de chasse de Tau'n ^_^ .

En relisant ta liste, le 7 d'endu manque toujours à ton carni soutien. Franchement, cela te changerai pas mal la vie. Sinon ce qui est marrant, c'est que ta liste est atypique à souhait à l'exeption du Carni élite modéle ratata. Je sais pas pourquoi mais est ce qu'il a vraiment sa place?

Alors qu'on peut rajouter du zozo hurleur, du Stelaer (2x6?) du dévigaunt à 10 pts (qui je continue à penser est le point faible de l'armée. Pas qu'il ne se rentabilise pas, quoique... mais surtout, il donne trop de point facilement à l'adversaire je trouve. 'fin, bref.).

Sinon yabon banania la liste.

Salgin toi aussi tu va te mordre les doigts quand tu affronteras la Carnasse et qui te descendre tes devil à coup de Prince venimeux. De mon coté, c'est les kroots qui s'étrangle quand je joue contre :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu connais mon avis sur la liste. Tu as pu voir certains de ces défauts contre une certaine partie de chasse de Tau'n

C'est une liste avec forces et faiblesses, oui. Faux mou, quoi, moi. Pas comme un certain Tau de ma connaissance :blink: .

Et ta liste est en "pierre papier ciseaux" avec la mienne. ^_^

En relisant ta liste, le 7 d'endu manque toujours à ton carni soutien. Franchement, cela te changerai pas mal la vie. Sinon ce qui est marrant, c'est que ta liste est atypique à souhait à l'exeption du Carni élite modéle ratata. Je sais pas pourquoi mais est ce qu'il a vraiment sa place?

Le 7, ben, au vu des parties, il ne me sert que peu, le carni étant loin derrière, seul les armes de type "F9 Pa 2" ou équivalente le ciblent réellement. Et au close, si tu en es là, c'est que je suis mal, alors.

Le ratata, il est la justement parce qu'il est connu de tous. Je devrais peut être le repeindre avec une cible sur le torse, mais son faible coût ( JJ, en dex tyty redux, empêche le double DJ ) allié à ses tirs le rentabilisent à un point.... Je préfère qu'il soit la en patûre pour mes adversaires.

Alors qu'on peut rajouter du zozo hurleur

Oui. bonne idée.

du Stelaer (2x6?)

Non, on tombe dans le classique à optimisation CTRL C CTRL V.

du dévigaunt à 10 pts (qui je continue à penser est le point faible de l'armée. Pas qu'il ne se rentabilise pas, quoique... mais surtout, il donne trop de point facilement à l'adversaire je trouve.

Contre du Tau comme toi, oui, il part vite, certes; Mais vu le nombre de tirs protégés que tu as....

contre le plus utilisé en tournoi, le SM minidev, c'est le contraire. Némésis de minidev, et ne risque rien contre le canon laser ? héhéhéhé, le plasma ? pareil, les 3 péquins à coté en tir simple à 18 pas, en tout ça me fait 3 morts, vu que je squatte le moindre couvert, en qu'en face, les 18 tirs restants, ils vont pas aimer. Et au pire, je peux même charger, avec la force de 4 de base, ça passe.

Mais contre le Tau, hé, c'est pas pareil.

Salgin toi aussi tu va te mordre les doigts quand tu affronteras la Carnasse et qui te descendre tes devil à coup de Prince venimeux.

C'est lui qui a eut l'idée, tant pis pour lui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste avec forces et faiblesses, oui. Faux mou, quoi, moi. Pas comme un certain Tau de ma connaissance :lol: .

Et ta liste est en "pierre papier ciseaux" avec la mienne. ^_^

je parlais de "faiblesse" générale. Aprés je ne vois nullement de quel Tau tu parles :blink:

Le 7, ben, au vu des parties, il ne me sert que peu, le carni étant loin derrière, seul les armes de type "F9 Pa 2" ou équivalente le ciblent réellement. Et au close, si tu en es là, c'est que je suis mal, alors.

En es tu si sur? Si oui, alors oublie mes propos. D'ailleurs avec le JJ aux commandes, les canon lasers sont appellés à disparaitre. Vive le retour de Lance missiles...

Il est vrai que le 7 d'endu est dit du point de vue Tau ou blesser sur 6 au lieu de 5 me change la donne.

Au fait tu as jouer contre du zoneille? Nécron? ou Marines à totocanon? En effet, un zoneille pleure face à un carni 7 d'endu, surtout que si il joue de poisse (légere juste 3 6 au lieu de 4) et il pleure ces arlies contre le carni... De même le voilà immuniser aux armes de F3. Dans un match miroir, cela te donne un sacré avantage je trouve.

Contre du Tau comme toi, oui, il part vite, certes; Mais vu le nombre de tirs protégés que tu as....

contre le plus utilisé en tournoi, le SM minidev, c'est le contraire. Némésis de minidev, et ne risque rien contre le canon laser ? héhéhéhé, le plasma ? pareil, les 3 péquins à coté en tir simple à 18 pas, en tout ça me fait 3 morts, vu que je squatte le moindre couvert, en qu'en face, les 18 tirs restants, ils vont pas aimer. Et au pire, je peux même charger, avec la force de 4 de base, ça passe.

Il est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Salgin toi aussi tu va te mordre les doigts quand tu affronteras la Carnasse et qui te descendre tes devil à coup de Prince venimeux.

C'est lui qui a eut l'idée, tant pis pour lui.

Pas peur, je sais comment le gérer. Lui, il aura plus de mal ... ^_^

L'ajout de 3 tirs volants le renvoie dans la catégorie armes psychlogo spilok qui font mal au crâne en face.

L'a bien résisté en général, n'est mort qu'une fois ( c'est la faute à Kintaro ), et a contrarié les plans machiavéliques de mes adversaires. Ben oui, même avec du 3+ en save, on n'aime pas se prendre 2 blessures F8. Les gargouilles autour de lui dissuadent bien aussi ( l'init de 8, y a que ça de vrai)

Merci qui ? Merci Salgin.

De rien, de rien, suffit de demander ... En métaconneries, j'en ai plein un sac. Et de temps à autres, je pioche dedans. :blink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.