Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

chars et cavalerie orientale


Messages recommandés

Bonjours à tout le monde, alors voila je suis un joueur du mal et j'aurais une petite question concernant les ajouts des peuples de l'est du supplément un Ombre à l'est.

Je joue depuis peu et j'ai jetté mon dévolu sur les orques mais avec un petit faible pour les harradrims et tous les peuples orientaux. J'ai pensé ajouté à ma collection, et ce dans le but de les jouer, des chars de Khand et une cavalerie cataphractaire.

Je voudrais avoir quelques explications quand à leur utilité, savoir si les chars sont vraiment efficace dans l'optique où je jouerais un roi sur char avec un char supplémentaire. Leur taille de socle ne les handicapent pas trop ??

Et qu'en est t'il au sujet des cavaliers orientaux ? Une haute défense, un prix pas trop élévé, mais sont ils vraiment rentable et si oui dans quel combo ?

Il est vrai que j'entend peu parlé des peuples de l'est à part de temps en temps des harradrims sur le forum.

Impatient de voir les nouveaux profils et nouvelles figs pour les prochains suppléments :unsure:

Voila merci d'avance pour vos trèèès nombreuses réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un roi sur char est imparable contre une formation de cavalerie. C'est sa plus grande utilité. Le char de base est utile aussi mais à condition de n'affronter qu'un cavalier à la fois. Contre les formations d'infanterie, la taille de leur soclee est un gros handicap s'ils sont cernés, car alors ont peut placer une dizaine de combattants, plus leurs soutiens, pour les achever.

La cavalerie cataphractaire est coriace en raison de sa haute défense, mais ne présente pas les atouts du Rohan (javelots, arc, cavalier expert) ou de MT (lances de cavalerie). Perso, je trouve qu'elle manque franchement de personnalité. Il faut la faire mener par Khamûl ou un roi de Khand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les chars, il ne doivent être conduit que part un héros, roi ou capitaine, tout d'abord celà leur donne une monture fichtrement endurante ce qui est toujours une bonne chose, d'autre part, les auriges de khand de bas ne sont pas formidables, surtout si ton adbersaire n'a pas de cavalerie en face, et aux corps à corps ils sont vraiment fragile...

La cavalerie catapractaire est redoutable, comme il a déjà été dit, pour le moment elle est une des rares avec dol amroth et le rohan à pouvoir aligner des cavaliers à def de 6.

ps:Les cavaliers de khand, mine de rien ne sont pas mal non plus, même si ils sont fragiles ils sont facilment rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie catapractaire est redoutable, comme il a déjà été dit, pour le moment elle est une des rares avec dol amroth et le rohan à pouvoir aligner des cavaliers à def de 6.

à moins que je ne sois pas assé réveillé pour lire le GBB (qui est sous mon nez), les cavalier du rohan ont une défense de 5 max.

sinon il est crai que les roi sur char sont très fort. (mais évite sauron ou le balrog :lol: )

désolé, il y a éfféctivement les gardes royaux... :unsure:

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que je ne sois pas assé réveillé pour lire le GBB (qui est sous mon nez), les cavalier du rohan ont une défense de 5 max.

Les gardes royaux ont 6 il me semble (ça m'apprendra à poser mes figs Confrontation sur mon GBB, j'peux pas aller vérifier...)

Alors pour les chars, il ne doivent être conduit que part un héros, roi ou capitaine

Entièrement d'accord, je n'ai jamais testé l'aurige de base, me disant qu'il allait vite mourir, par contre un capitaine de Khand entouré de Cataphractaire chargeant la cavaleire adverse est superbement efficace!

J'aid éjà jouer contre des auriges de bases, et ils n'ont pas fait long feu:

on me charge un elfe sylvain avec, je remporte le combat, et tue le mec! 25 pts envolé à cause d'un elfe tout pourri qui vaut 7 points (si pourri qu'il c'est prix une fleche de khand le tour suivant d'ailleurs ^^)

Pour els cataphractaire orientaux, je me souviens avoir vu une partie ou un gars en avait quatorze et khamul à cheval, il a fait le tour de la table ^^

Les cataphractaires sont les unités de cavalerie les plus rnetables qualité/prix à mon gout.

Edit: j'avais pas vu l'edit de saruman pour les gardes royaux... ^^

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est là le problème du char de Khand : le char lui-mêm est coriace, mais le mec dessus, beaucoup moins... C'est plus efficace contre les cavaliers, 2 chars par rapport à 5 cavaliers mercenaires (et encore), mais face à de l'infanterie, c'est pas mieux qu'un vulgaire cavalier... Cela dit, à 25 pts/fig, j'ai bien envie, plus tard (quand j'aurais un max de pognon ^^) de me faire du full chars de Khand (la classe B) )...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.