Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galerie de Gromuel


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Niiih! C'est beau!

D'abord, les critiques (il faut):

Le bras visible est trop tendu, pas naturel, on pourrais croire qu'il est desarticulé (glauque...).

On voit pas le second bras, dommage...

Puis viennent les lechouilles de bottes^^:

C'est beau, trotrotro dark :wink: --->ambiance cool...

Le visage inexpressif fait son effet, je trouve qu'il donne une personnalité au dessin en general.

Les pseudo-ailes :clap:

Les accessoires sadomasos qui pendent à sa toge^^.

Son air squelettique trotrotro mystere...

Bref, faut le reconnaître, t'as un sacré style, dès qu'on voit le tableau, on sait qui en est l'auteur...

Parazit, les critiques, c'est mieux de les mettre au début, pour terminer en beauté par le léchage de bottes^^...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. Mais soyons constructif :

Le bras, ben, c'est vrai que ou il est désarticulé, ou il devrait être un minimum plié.

Les ailes sont magnifique, tout comme l'effet très réussi sur la texture du tissus.

Pfiou ! La longueur des doigts ! (ceci n'est pas un reproche, c'est une constatation)

Pour rendre un chtit truc triste en plus, je verrai bien une larme très discrète.

J'aime les crochets, j'aime les chaines, moi même j'en met partut (dans mes dessins s'entends)

Les fils de la tête font un peu trop robots trouve-je, autant les mécanisme pour les ailes et tout ça oui, mais là je trouve ça un peu trop robotique.

Voila voila

Je le trouve pas spécialement daaaaark mais j'adore l'ambiance qui se dégage de ce genre de dessin.

Slagash, curieux de voir ce que ça peut donner fini et se demande s'il y aura un fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens juste de voir ces dessins et je vais donc en parler un peu (bouh le nécromancien :wub: ).

Bon, voyons voir le premier... un autoportrait, hein ? Dis-moi, tu n'aurais pas changé de coiffure depuis la dernière fois que je t'ai vu ? :wub:

Je trouve le second absolument génial, même si pas fini. A vrai dire, il me fait penser à un pote...(les ailes en moins. Quoique)

J'aime d'ailleurs beaucoup les ailes.

Quant à l'idée de mettre du rouge, je suis un peu partagé. Il faudrait un teinte pourpre, la moins agressive possible, mais je ne suis pas convaincu de la nécessité du truc.

-L'autre bras se situe où?

Mais qui a décrété qu'il fallait impérativement avoir deux bras ? :wub:

(tu as déjà fais des obèses?).

Non, ça lui rappellerait trop certains squatteurs qui passaient leur temps sur son fauteuil il y a quelques années. :wink: (désolé Gromuel, j'ai pas pu résister :rolleyes: )

Le bras, ben, c'est vrai que ou il est désarticulé, ou il devrait être un minimum plié.

Justement, je n'ai pas franchement le sentiment que ça aille à l'encontre de l'impression générale dégagée par ce dessin. Puis, bon, vu l'atrophie musculaire et la maigreur du bras, ça doit être qu'il ne le bouge pas souvent. :P

Modifié par Baron de Havras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Faardrill

J'arrive .. Très en retard, mais bon ..

C'est juste pour te dire que c'est magnifique :D

Toutes mes félicitations pour ton dessin! :clap:

(Bon, il faut avouer que tu as un physique assez spécial.. ^_^ )

En passant, le deuxième aussi est magnifique.

Modifié par Faardrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Poum Poum Poum :whistling:

-Bandelettes sur les avant bras.

-Crochets, piques, machins.

Pour les bandelettes, c'est parceque ça fait un lèpreux ou malade qui cache ses purulences, j'aime bien! Pour les crochets, piques et machins divers, du fait que je sois d'un naturel torturé et que je me plais à garnir mes personnages de détails... cqfd!

-Tissu qui doit traîner et pendouiller, être déchiré et supporter un nombre X de chaînes, de crochets et de bidules rouillés.

C'est parceque c'est classe :o

-Personnage squelettique et griffu (tu as déjà fais des obèses?).

Je trouve ça plus expressif de représenter des personnages maigres/squelettiques/anorexiques. Après

effectivement j'ai biensûr fait des obèses, j'en mettrait ici à l'occasion!
-Le visage manque de travail (le côté inexpressif devrait être plus travaillé, si si si).

Il n'est point fini, ici (et toc!)

-Tiens, il manque une grosse clé dans le dos, pour le remonter, arf.

-L'autre bras se situe où?

-Pas convaincu par les ailes mais bon. Surtout l'os principal.

Ce personnage est un peu plus autonome que les autres, il en a de la chance! Son bras? Réponse plus haut, ou alors le long de son corps (non je ne ferai pas de turn around). Pour l'aile on aime ou on aime pas! (hu hu)

Le bras visible est trop tendu, pas naturel, on pourrais croire qu'il est desarticulé (glauque...).

Tant mieux si celà donne cet effet, il faut dire que ce personnage n'est plus trop en bonne forme (le therme ange déchu etant là pour lui mettre un nom, sa nature est, je pense, un brin plus complexe que ce thème battu et rebattu par tous les ados en manque de représentation de leurs déceptions divers).

@ Le Rat:

Les ailes sont magnifique, tout comme l'effet très réussi sur la texture du tissus.

Et (re)toc! :clap:

Pour rendre un chtit truc triste en plus, je verrai bien une larme très discrète.

Boarf non trop facile!

Quant à l'idée de mettre du rouge, je suis un peu partagé. Il faudrait un teinte pourpre, la moins agressive possible, mais je ne suis pas convaincu de la nécessité du truc.

Ouais c'est ce que je me disais également, les grands esprits se rencontrent hé hé.

Tout simplement sublime, j'adore les dessins à l'acrylique

C'est surtout de la gouache hein!

Le thème d el'ange déchu inspire.

Sans blagues! Ca n'est pas comme si ce thème Biblique, rappelons-le, était représenté depuis la naissance du Christianisme ^_^

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, vos critiques et (surtout) vos diverses féliciations B)

Haaaa qu'il est bon de se sentir Diktator B) ...

Gromuel, et si ça n'était point un ange?

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

joueurdeluthqw4.jpg

Un ptit retour avec un dessin inachevé (comme tant d'autres), mais que je pense laisser ainsi finalement, car l'équilibre qui s'en dégage est plutôt intéressant, trouve-je ^_^ .

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Du nouveau chez le plus barge des dessinateurs!

Bon, comme d'hab', j'aime!

Les +:

-Le bras droit (celui de la main qui gratouille les cordes) est ultra-fin, il fait pensé a celui d'un anorexyque, c'est glauque, c'est bien (je sais, je suis bizarre :) ...). L'espece de drap/serviette qui en tombe casse sa ligne, c'est parfait.

-Le visage/masque est tres elaboré, presque dur à comprendre, effrayant... En fait, ça ajoute à l'ambiance generale, c'est tout bon!

-La blouse avec epauliere (je sais pas pourquoi, mais j'aime :P ).

-la cythare.

Les -:

-Le bras gauche... Mais c'est quoi ça? Il est trop basique, même irrealiste... Trop enfantin dans les traits en fait :lol: ... Allez, ameliore-nous ça! (l'epaule, par contre, ne la change pas).

-La main droite qui gratouille les cordes, bah justement, elle gratouille pas... Elle est posée dessus, comme ça, c'est pas glop quoi!

J'adore l'ensemble, c'est genial, tu as ton style personnel, en fait (d'ailleurs, j'ai feuilleté le LA Arabie au salon du jeu, et j'ai cru reconnaitre ta "touche"... Je me trompe? ^_^ En tout cas, c'est du super bouleau! Mes celifitations!).

Allez, continue à nous eblouir, on aime ça!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une cithare, c'est d'avantage une mandoline (ou affiliée)

D'autre part, pour un aspect purement technique musicale, le coude gauche devrait etre d'avantage a l'horizontale de l'épaule, pour permettre a la main de descendre de la touche (le manche).

De meme, il est assez difficile de jouer de ce genre d'instrument lorsqu'il ne repose sur rien. Donc dans la position, le personage semble d'avantage porter et présenter l'instrument qu'en jouer. Est cela ?

J'aime beaucoup l'association de la musique (un art, donc humain) et de la machine (sencée etre dénuée de sens artistique), et aussi entre un objet ancien en bois et un personage futuriste en métal.

Techniquement, ben ... gaaah, c'est magnifique. A tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouaiiiis des réponses! :-x

D'autre part, pour un aspect purement technique musicale, le coude gauche devrait etre d'avantage a l'horizontale de l'épaule, pour permettre a la main de descendre de la touche (le manche).

De meme, il est assez difficile de jouer de ce genre d'instrument lorsqu'il ne repose sur rien. Donc dans la position, le personage semble d'avantage porter et présenter l'instrument qu'en jouer. Est cela ?

Certes, et voui c'est celà :) !

-Le bras droit (celui de la main qui gratouille les cordes) est ultra-fin, il fait pensé a celui d'un anorexyque, c'est glauque, c'est bien (je sais, je suis bizarre sleep.gif ...)

Alors je suis bizarre aussi! :wink:

(d'ailleurs, j'ai feuilleté le LA Arabie au salon du jeu, et j'ai cru reconnaitre ta "touche"... Je me trompe? shifty.gif

Voui j'y ai hélas participé... mais tous mes dessins dedans sont d'une mocheté sans pareil! Si un truc dans le genre se refait je présenterai un truc milles fois plus pro! :-x

Bon merci à vous deux en tout cas! :D

Allez une mini peinture (format d'une enveloppe :D ) le scann ne rend pas justice, ayez pitié!

harley01sp1.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et voui c'est celà innocent.gif !

:-x désolé pour mon verbiage musicale :)

dommage pour les rayures qui apparaissent sur le dessin ...

J'aime bien ton arlequine, mais la main gauche est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un trait de trop (pour le pouce ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Franchement dangereux !

Les couleurs que t'arrive a obtenir, c'est magnifique. Ce grain tous ! Rien ne vaut les méthodes a l'ancienne.

Et puis le style, l'ambience... Chapo l'artiste !

2 petites questions :

- Est ce que le scan t'a fait perdre de la couleur ? Le fond noir de l'autoportrai a quelques "effet" vert par endroit qui AMHA doit etre plus jolie en vrai (sans remetre en question ta façon d'unifié le noir sous toshop).

- Va tu nous mettre ton "Ange Déchu la Suite". J'l'ai beaucoup aimé et j'aimerai bien le voir fini...

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Je trouve que ton ange a un petit côté Holbeïn (peintre flamant)

Tu me flattes! Un autre peintre des flandres qui m'inspire énormément est Bosch, à voir absolument si on ne connait pas!

- Est ce que le scan t'a fait perdre de la couleur ? Le fond noir de l'autoportrai a quelques "effet" vert par endroit qui AMHA doit etre plus jolie en vrai (sans remetre en question ta façon d'unifié le noir sous toshop).

Oui j'aurai dû faire plus attention, et désaturer ces zones!

- Va tu nous mettre ton "Ange Déchu la Suite". J'l'ai beaucoup aimé et j'aimerai bien le voir fini...

A vrai dire je l'aime bien comme ça, et j'ai peur de le gâché si je le continue! A voir donc :'( .

Merci à vous deux pour vos commentaires c'est très motivant en tout cas! :unsure:

Voila une esquisse faite sur toshop, à détailler donc, vos avis m'intéressent!

beastsadmanorcj4.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...la seule chose qui me gêne c'est le bas de sa mâchoire qui est difficilement visible du coup au niveau de la lecture ça fait bizarre.

Ensuite, pourquoi ne pas raffiner un peu plus son manteau et rajouter un peu plus de poil à sa crinière?

Je pense que ça apporterait un peu plus de force au contraste dandy / loup. :lol:

L'attitude du perso est sympa on se demande bien ce qu'il chercher ou tout du oins ce qui l'a rendu aussi hum...furieux bestial je sais pas trop comment on pourrait le qualifier :)

Voilà, enfin un peu de nouveau à se mettre sous la dent :blink:

Pitite fée à votre service ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, enfin un peu de nouveau à se mettre sous la dent
Et du bon en plus :blink:

Je trouve que l'ésquisse a un petit côté estampe japonaise, et surtout, un côté Okami (regardez mon avatar et ma signature^^) qui est du plus bel effet.

Ce qui m'embête, c'est ses "pâtes" arrières :lol: , je comprends pas trop...

Sinon, excellent travail, et bonnes caligraphies, je suis conquis!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le Sad Manor?

Le Manoir Triste... Après, est-ce qu'il y a un fluff la dessus, je ne sais pas.

Donc, c'est La Bête du Manoir Triste :whistling: ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hop de retour après une loooongue absence à poster sur mon sujet, voilà un petit WIP, que je vais sans aucuns doutes colorisé et affirmé dans la semaine qui vient: un champion de Slaanesh. Avis, commentaires et critiques bienvenue comme toujours! :)

slaaneshouabossertq5.jpg

Voili voilou!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfn de quoi s'extasier !

J'aime beaucoup le concept "masculin bourin/ féminin fragile" mais les jambes me gènent : au vue des deux pieds de ce...cette...cet... enfin bref, au vue de ses deux pieds j'ai l'impression qu'ille doit avoir une démarche maladroite (entre la grosse patte de gauche et la jambe glabée de droite...) qui ne sied guère à un serviteur de Notre Beau Prince a Tous :)

Voila voila

Slagash, moi j'ai trouvé le détail qui tue, le trouverez vous ? ^_^:wink:

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prosterne devant votre trait, maître Gromuel.

Etudions un peu la chose:

J' aime beaucoup la tête "démoniaque". Un petit coté Venom ... Les pièces d' armures aiguisées lui vont à ravir. Sa "main" droite est parfaite. C' est la première fois que je vois un démon de slaanesh avec un tel aura de perversité et de va y que j' te fouette!

Bravo!

...

Reste la patate qui lui sert de pied droit. On dirait un pied d' orque.(pourquoi pas faire un sabot?)

Edit: J' adore tout particulierement le crochet qui lui sert de queue ... (ba quoi?)

Modifié par Big Brain in a Box
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Rien à dire de mieux que les autres, je le trouve juste un poil trop trapu car la jonction entre les torses aurait pu être plus travaillée et sensible.

Mais j'adore le regard de sa boucle de ceinturon, vive les petites pilules bleues!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.