Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] Sculpture intégrale de Squigs


Ðrazarius

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la pâte marron que Allan a utilisé pour faire le buste de l'orque? (première photo du post de Griff eud'Fer)

Buste Ork

Août 2006

Fimo, metal. 5 cm. Sculpté pour les trophés du French Waaagh Day 13.

Voila ce qu'il y a sur son site :innocent:

Apparemment le marron c'est la sous couche

http://allanc.art.free.fr/images/images%20...-Ork-FW-004.jpg

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de faire un petit recapitulatif sur les defférents pates :

- GS

- Fimo

- Milliput

Leurs avantages, la facilité ou la difficulté pour les travailler..

Drazarius m'a donné l'envie de crée de la fig, on verra si je suis doué :innocent:

Voici ce que j'ai pu observé et lire :

Green Stuff :

Pâte polymérisée qui durci lorsque les deux pâtes sont mélangé (jaune + bleu). Plus tu mets de pâte bleu, plus elle durcira vite. Sachant qu'à quantité égale, elle durcie en environ 2 heures. La pâte est la plus élastiques comparé aux autres. C'est là toute sa spécificité. En effet, elle est donc plus résistante. Et donc on peut faire des petits détails, des côtes de mailles, des cheveux, des poils plus facilement qu'avec la Fimo et le milliput.

Lorsqu'elle est sèche au maximum, elle est légèrement flexible. Mais assez dure pour ne plus changer de forme. Il est par contre plus difficile de la limer que les autres pâtes.

Milliput :

Pâte polymérisée qui durci lorsque les deux pâtes sont mélangé. Le temps de durcissement est à peu près le même que le GS. La différence est la manière de la travailler. Il faut savoir qu'au contacte de l'eau, la pâte se liquéfiera (+ il y a d'eau, plus elle est liquide). Ca permet de sculpter des formes creusé facilement avec un pinceau gomme.

Lorsqu'elle est totalement sèche elle est très dure. Il est alors facile de la limer, scier, couper au cutteur...

La Fimo :

Il y a plusieurs sorte de Fimo, la soft, classique, et puppen.

C'est une sorte de pâte à modeler comme celle qu'on avait lorsqu'on était haut comme 3 pommes. Cette dernière cuit et durci au four à 130° pendant 30 minute (perso je mets 15-20 minutes, car je fais souvent cuire plusieurs fois la pâte du fait que j'en rajoute une fois durcit. Ca permet de ne pas fissurer les parties déjà cuite auparavant.)

La différence entre ces trois Fimo est la suivante :

La soft est plus mole et douce non cuite.

La classique est un peu plus dure non cuite.

La puppen est beaucoup plus dure non cuite.

Une fois cuite, je dirais qu'elles sont toutes aussi dure. Peut-être que la puppen l'est plus.

Une fois cuite et donc dure, on peut la limer facilement, la couper etc... comme le milliput. Je dirais même plus facilement.

Personnellement, j'ai du green stuff, du milliput, de la Fimo soft, et de la puppen. Je les utilise tous régulièrement depuis que je fais de la sculpture. (Peut-être un peu moins la soft)

Il y a aussi la super sculpey III et autre sculpey, mais je ne l'ai pas assez utilisée pour vous dire beaucoup de chose sur elle. C'est un peu le même principe que la Fimo.

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drazarius pour toutes ces précisions, c'est vraiement tentant de s'y mettre mais c'est vrai que j'aurais jamais du regrader les site d'Allan :innocent::devil::lol:

Je pense que mon niveau depuis mes 3 ans n'a pas changé, à cette époque j'utilisais de la Play Do, ça cuit mal au four, mais ça sent très bon :PX-/:lol:

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ébauche du gobelin qui chevauchera le squig Géant :

chevaucheur1cp7.pngchevaucheur2gx1.pngchevaucheur3rw9.pngchevaucheur4ar0.pngchevaucheur5ho7.png

Je dois retoucher l'avant de la toge. Éventuellement ajouter une côte de maille si j'y arrive.

Les chaussures et les bras ne sont pas fait, ceux sont des armature pour le moment.

Quant à la ceinture je dois ajouter un mousqueton en forme de lune je pense. (pas le fusil, la boucle de ceinture).

Pensez-vous comme moi que le bout de la capuche est tout pourri et que je sois dans l'obligeance de le refaire?

Je pense aussi désépaissir le "tissu" tombant sur les épaules et le dos, et si il y a possibilité lui donner plus de forme.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Vous avez certainement une idée de génie à me cédé :P

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le bout du bout de la capuche alors.

Une légère "cassure" (pli) serait suffisant.

C'est très, très bien parti.

Comment fais tu une telle ceinture, aussi régulière?

Le Rat, miam, veux le visage, gné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le bout du bout de la capuche alors.

Une légère "cassure" (pli) serait suffisant.

C'est très, très bien parti.

Comment fais tu une telle ceinture, aussi régulière?

Le Rat, miam, veux le visage, gné!

La ceinture est facile a faire. Je l'ai recommencé à deux fois (j'en avais jamais fait avant).

A la base j'avais laissé un espace pour placer la ceinture. J'ai roulé du GS pour avoir une longue ficelle. Je l'ai déposé délicatement sur l'espace en question. Ensuite avec une lame de scalpel j'ai à demi coupé la ficelle directement sur la figurine de façon régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci; :wink:

C'est comme les turbans enroulés finalement;

Perso je m'embète à rouler deux boudins alors qu'il suffit de sculpter sur place.

Le Rat, des débuts à vous dégoûter oui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on compare a ça, y'a même pas photo:

newimageasprd7.gif

Donc bon courage pour le gob, et si jamais tu la moule, ou te sent de la recommencer.. :P

Ah oui, j'aurais fait le bout de la capuche un poil plus fin, l'arrière (ce qui lui tombe sur les épaules, le bas de la capuche quoi), un peu moins "rigide", tombant un peu plus quoi, et pour finir donner un peu plus de volume entre les jambes (la toge hein :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tu peux m'en mettre une petite dizaine STP......

Je pense que finalement, je vais mettre tous mes héros sur SuperSquigs......

Les tiens me conviennent assez..... Pour la peinture disons... Plus dans les tons bleus.....

Pour la semaine prochaine ca te va????? :wink:

Bref.... J'arrête mes anneries...... Félicitations.... Chapeau bas... Du très beau boulot.....

je ne vois pas très bien quoi dire d'autre..... Les autres ont tout dis......

Vivement la peinture.....

Pour la capuche, je pense que si il y a un grelot ou autre truc du genre, ca ne posera pas trop de probléme, le volume et l'angle de la capuche..... Il faut bien penser que le gob va être en équilibre et très en arrière sur le SuperSquigs......

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

salut

c'est un bon début

je pense effectivement que le bout de la capuche est trop voumineux

il est aussi trop rond a mon gout

l'arriere de la capuche est aussi trop volumineux (tu n'a pas de contraintes de moulage alors lache toi!!^^)

les plis de la toge ne sont AMHA pas assez prononcés

que compte tu faire pour la tete ?

sinon pour la ceinture elle est sympa mais j'aurai plus vus des boucles de ceintures genre da avec des bouts de cordes qui pendent

pour la cote du maille j'ai jamais asseyé donc bonne chance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour la ceinture elle est sympa mais j'aurai plus vus des boucles de ceintures genre da avec des bouts de cordes qui pendent

pour la cote du maille j'ai jamais asseyé donc bonne chance :wink:

Oui, c'est ce que j'ai dit ^^ Je vais mettre un mousqueton, et aussi les deux petites cordelettes qui en tombent.

Je vais essayer de lui faire une décoration au bout de sa capuche (style fanatique V6).

Les grelots je ne sais pas... C'est quand même un Héros gobelin de la nuit... Peut-être une tête de mort.

En fait je cherche à ajouter des détails pour montrer que c'est un héros. Je pense lui faire un bouclier de squig. Je pensais aussi lui faire un chapeau en peau de squig, mais vu la taille de la tête, ça risque d'être super dure !

Quand tu dis : des plies plus prononcés sur la toge, tu veux dire qu'ils soient plus géométrique et moins arrondis?

Je vais voir ce que je peux faire. On m'a conseillé aussi de créer une tension de la toge au niveau de la ceinture.

Hélas je ne pourrait pas mouler ma figurine, d'une part par ce qu'elle est sculpter avec trop de complexité pour un moule. Et d'autre part par ce que j'ai commencé à la peindre :).

Merci pour les commentaires :P

EDIT :

Voilà l'ébauche de la tête :

Je compte raccourcir les oreilles. Les yeux sont plutôt exorbités. Ca ne se voit pas trop à cause de la photo.

J'ai voulu donner une expression de peur caché sous de la folie au visage... Ca se verra mieux lorsque les yeux seront sculptés et les autres détails j'espère. Les dents ne sont pas encore faites. Peut-être ajouterais-je une langue partant du milieu comme s'il criait.

tte1xr8.pngtte2mx4.pngtte3bu1.pngtte4pc3.pngtte5pa3.png

Les oreilles et le nez ne sont pas encore cuits.

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, une langue!

Pourquoi pas une blessure sur le front/l'oeil/la lèvre aussi, pour monter que c'est un héros?

Le Rat, mmmmh fongus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazarius ,

la tete part trés bien ,je trouve pas que les oreilles soient trops longue j'aurais di plus trops large ^^

moi j'aurais vu un pull sans manche en fourure a la place de la tenu basique des gobelins

en plus la fourure c'est super simple a faire alors que la cote de mail c'est galere (suffit pas de faire des trous les un a coté des autres :P )

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drazarius ,

la tete part trés bien ,je trouve pas que les oreilles soient trops longue j'aurais di plus trops large ^^

moi j'aurais vu un pull sans manche en fourure a la place de la tenu basique des gobelins

en plus la fourure c'est super simple a faire alors que la cote de mail c'est galere (suffit pas de faire des trous les un a coté des autres :clap: )

vivement la suite

En fait, c'est ce que je voulais dire. Les oreilles trop larges. Je les ai retouché, elles me choquent moins. Je vous montrerai une fois la tête finie.

Pour le pull sans manche en fourrure, hélas ce n'est pas très Fluff...

Et puis, si je veux allez plus loin dans la sculpture, je dois savoir faire les cottes de mailles que l'ont retrouve partout ! ^^

(Faut dire je ne sais pas encore bien faire la fourrure non plus :P )

Par contre il n'aura pas de manche. Car les gobs de la nuit ont tous leurs bras nus. Limite je pourrai essayer de faire des décorations, du genre brassards à la skarsnik.

@Leclerc

Pour les champignons, il y en aura surement sur le socle. Où veux-tu parler de champignon parasite de gobelin? :clap: Hé hé, des champignons derrière l'oreille ça doit rendre bien dégueulasse, mais bon, ça risque d'être super chaud à cette échelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah, c'est excellent! :P

Le squig a vraiment une gueule de squig : piège à loup géant avec des pattes de T-rex. La au moins on retourne vers la vision qu'on la plus part des joueurs des squigs. On sent vraiment le côté "gros béstiau débile avec de magnifiques empaleurs qui bondit en direction de son prochain repas", parceque les derniers squigs GW me faisaient penser à des grenouilles OGM sans pattes avant ayant de serieux problèmes de dentition plus qu'à des champinions goblinoïdes purulents à machoirs surdimensionnées et équipés de puissantes pattes.

J'éspère que ton héros gob sera aussi réussi parceque l'ensemble serait terrible. En tout cas la pose générale et l'ébauche de la tête me plaisent beaucoup.

Sinon que dire à part que la peinture est a la hauteur de ce que tu sculptes et que j'ai seulement hâte de voir le produit fini et ses succésseurs histoire d'être bien degouté.

Donc voilà, comme tout le monde j'adore et j'en redemande.

Modifié par Olaf Svaardsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

salut

je poste vite fait pour repondre a ta question vis a vis des plis de la toge

en fait tu devrais tous simplement plus les creuser etensuite passer ton pinceaux gomme sa les licera é sa leurs donnera un plsi plus naturel'enfin moi j'ai fait comme sa :P )

++

et bonne chance pour la fin de la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.