Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] Sculpture intégrale de Squigs


Ðrazarius

Messages recommandés

Salut à toi,

Pour la quatrième fois, les dents sont faites en Fimo puppen :clap:

Le procédé :

Je fais le rouleau compresseur avec un doigt, une fois la forme voulu, je prends la dent à la base pour ne pas mettre mes empruntes sur le bout pointu, et je la pose délicatement sur du papier sulfurisé qui ira directement au four.

Je te conseil de faire les dents beaucoup plus longues que celles que tu veux pour ta figurine. Une fois que la patte est cuite, tu peux très facilement couper la dent au cutteur de la taille voulu (et même limer avec du papier a grain très fin). Ceci justement pour pouvoir prendre la dent et la poser sur le papier sans mettre les empruntes aux mauvais endroits. (J'ai du mal à faire plus claire )

N'oublie pas avant de les cuire de donner une forme un peux courbé aux dents pour un meilleur rendu.

Voilou, si il y a des points à éclaircir, demandez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super beau! :) Bravo

Quelqu'un t'a demandé en premiere page mais tu n'as pas répondu...avec quoi fais tu les dents et toutes les parties pointues?

ça ressemble à un plastique?

Je ne connais pas ce materiaux? Peux tu nous en dire plus...merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée :) !!

Je vais répondre sinon Drazarius va péter un cable je sens !

Pour la cinquième fois sur ce post, il a fait les dents avec de la Fimo puppen.

Voilà, LIT !!

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un t'a demandé en premiere page mais tu n'as pas répondu...avec quoi fais tu les dents et toutes les parties pointues?

ça ressemble à un plastique?

Je dois vous rapporter la mort de Ðrazarius.

Le pauvre N'ork est décédé de chagrin et de désépoir.

Allez ! Tu peux faire avancer le PL ! TU LE PEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, y'en a qui devrait lire les messages, il doit y avoir 30 % de mes réponses sur cette fameuse pâte. :D

Enfin bon, depuis deux jour je suis en adoration devant les oeuvres de Allan Carrasco. Ces dernière m'ont fait quelque peu perdre espoir en moi, car ce qu'il fait est 1 000 000 de fois mieux. Cependant, cette UP de mon WIP squig géant me redonne envi de continuer. Je vais prendre quelques photo de l'avancée de la peinture pour que vous voyez ce qu'il devient.

squigsgant22ye3.pngsquigsgant23bf5.png

squigsgant24km0.pngsquigsgant25lz8.png

Pour ce qui est fait et ce qui n'est pas fini :

Fini : Deux griffes et la plus part des dent. Ainsi que les cuisses et les mollets. Et enfin la queue.

A finir : Deux griffes, 4 dents, finir les pieds, les yeux, la tête, refaire la pustule, la veine, les gencives.

L'anneau sera peint une fois que la main du gobelin y sera sculptée.

Dites-moi ce que vous en pensez. Les pros de la peinture peuvent me donner des conseils :)

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en adoration devant les oeuvres de Allan Carrasco. Ces dernière m'ont fait quelque peu perdre espoir en moi,

Quand je t'ai lu je ne comprenais pas pourquoi tu disais ca et puis j'ai fais une recherche sur le web, j'ai vu la lumière :P Malgré qu'Allan C soit un dieu de la figouz console toien te disant que tu as vraiment du talent

a bientot au GD2008 :):D:D

Voila à quoi ça ressemble, ça se passe de commentaire:

buste-Ork-FW-001.jpg

ogre-bourreau-fin-002.jpg

minotaure-wip3-001.jpg

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

ne desespere pas :D

il faut aussi savoir que vous travaillez pas dans la meme catégorie^^

lui il passe sont temps a peindre et toi tu fait sa pour le plaisir

je sais pas combien tu a d'ancienneté dans le hobby mais moi sa fait 4 ans et je peux te dire que lui il est né avec un peinceaux dans les mains :)

pour ne pas faire un hs complet je trouve tes squigs supers sympas surtout pour une premiere sculpture ^^ par contre tu dvrais peut etre allonger la queue pour que la piece soit plus équilibré AMHA

tu devrais peut etre commencé quelque chose d'autre pour te motiver mais si les squigs te motivent...

pintade,message d'encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne desespere pas :D

il faut aussi savoir que vous travaillez pas dans la meme catégorie^^

lui il passe sont temps a peindre et toi tu fait sa pour le plaisir

je sais pas combien tu a d'ancienneté dans le hobby mais moi sa fait 4 ans et je peux te dire que lui il est né avec un peinceaux dans les mains :)

pour ne pas faire un hs complet je trouve tes squigs supers sympas surtout pour une premiere sculpture ^^ par contre tu dvrais peut etre allonger la queue pour que la piece soit plus équilibré AMHA

tu devrais peut etre commencé quelque chose d'autre pour te motiver mais si les squigs te motivent...

pintade,message d'encouragement

Oui, c'est vrai que la queue n'est pas assez longue question équilibre... Mais bon, la peinture étant commencée, je n'ai plus le choix. (Quoi que si, mais bon c'est galère :D) Et puis il y a le gobelin à sculpté. (D'ailleur j'ai du écrasé deux fois une ébauche de tête loupée... C'est difficile de la faire de la bonne taille. Mais bon ceux sont mes débuts et donc je pense que c'est normal. Surtout en autodidacte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si ça peux t'encourager mais c'est pas parce qu' Allan Carrasco n'habite pas sur la même planète que nous que tu dois te sentir lésé.

Non seulement tu sculptes superbement bien mais en plus la peinture suis derrière. Perso, je ne me lasse d'admirer tes oeuvres. Encore !!! :) (mention très bien pour la pustule : j'adore !)

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me console beaucoup ce que vous dites, je ne savais pas que c'était son gagne pain. Bien que à terme j'aimerais pouvoir gagner quelques deniers grâce à la sculpture et la peinture... Je dis bien à terme.

Pour la pustule tu parles bien de celle qui est explosée? Car l'autre je compte la refaire (en prenant exemple sur une des oeuvres de Allan justement, le troll de nurgle)

EDIT : Voilà la pustule dont je parle :

pustuleyo4.png

Modifié par Ðrazarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais déjà vendre tes oeuvres.

J'ai vu passer sur E-bay des figurines vraiment horriblement barbouillées.

En fait il suffit d'écrire "pro painted" (ou "entièrement sculpté" dans ton cas) et de mettre un gros prix (pas moins de 30 euros la fig individuelle) pour que le passant ne se sente pas arnaqué.

Le pire c'est que c'est vrai.

Bon pour revenir à ton squig, la peinture ne démérite pas, et la cire coulant de l'oreille est un détail... Hilarant! ^^

La pustule aussi d'ailleurs (hum, bien immonde ce squig, avoue que Nurgle est ton vrai maître).

Le Rat, vivement le cavalier, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Dit toi que tu fais autant voir mieux que les sculpteur de GW !

C'est déja pas si mal non ? :)

Allez , je vais te montrer la véritable vérité et identité de Dieu : http://bragonart.free.fr/

Là tu peux pleurer !

J'ai pas lu tout le sujet (je suis désolé:D) mais le cavalier sera comment ? Entierement sculpté lui aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Nnay

N'ayant pas encore commencé à peindre/sculpter, je ne peux pas te dire grand chose, si ce n'est un grand bravo et continue comme ça, je suis de près ton travail.

Le Nnay, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

Tu pourrais déjà vendre tes oeuvres.

J'ai vu passer sur E-bay des figurines vraiment horriblement barbouillées.

En fait il suffit d'écrire "pro painted" (ou "entièrement sculpté" dans ton cas) et de mettre un gros prix (pas moins de 30 euros la fig individuelle) pour que le passant ne se sente pas arnaqué.

Le pire c'est que c'est vrai.

on a dit qu'il fallait l'encourager :D

Sinon je compte moi aussi un jour gagner des sous grace a la sculpture (pas la peinture :D ) donc sa fait six mois avec cette idée en tete que je me motive et que je tente pleins de truc culottés (faire un buste trop moche par exemple :) ).

allé du nerf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais déjà vendre tes oeuvres.

J'ai vu passer sur E-bay des figurines vraiment horriblement barbouillées.

En fait il suffit d'écrire "pro painted" (ou "entièrement sculpté" dans ton cas) et de mettre un gros prix (pas moins de 30 euros la fig individuelle) pour que le passant ne se sente pas arnaqué.

Le pire c'est que c'est vrai.

on a dit qu'il fallait l'encourager :P

Sinon je compte moi aussi un jour gagner des sous grace a la sculpture (pas la peinture :D ) donc sa fait six mois avec cette idée en tete que je me motive et que je tente pleins de truc culottés (faire un buste trop moche par exemple :) ).

allé du nerf!!

J'ai vu ton buste il est plutôt réussit pour une première !

Serrons-nous les coudes ^^ On y arrivera peut-être un jour. Et nous serons peut-être en concurrence avec Allan ! Un jour très lointain.... :D

@ Hark :

Je ne pense pas faire mieux que GW. J'en suis même sûr. La figurine que j'ai faite n'a pas les contraintes du moulage. Et je n'ai fait que le Squig, la partie facile de la figurine. Il me reste le cavalier, et vu mes essaies sur la tête, ça va prendre du temps. Mais en aucun cas je bâclerai mon travail, quitte à y mettre le plus de temps possible (c'est selon moi, une façon de progressé, ne pas rester sur un échec.)

Pour le cavalier, il y a des photos de l'armature dans les réponses précédentes, dites-moi si je devrais la changer, je n'ai pas encore commencé la sculpture du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

bonjour bonjour :lol:

je sais pas en quoi tu va faire ton gob mais te conseille la fimo tu pourra le retravailler a loisir (ta testé le milliput ??)

ba si ta peur de faire un truc trop moche je te conseille de lui faire d'ample vétement sa rajoutera du mouv a ta fig et en plus c'est plus facile a sculpter (par contre pour les vetements je crois que le milliput est le plus adapté :innocent: )

pour le visage vu que 'c'est du 28 mm sinon tu peut mouler ta tete dans un milliput (peut etre gs sa marche) et apré tu prend une grappe plastique que tu fais fondre avec ton briquet et hop ta une nouvelle tete pour pas cher ^^ (ton but est peut etre de la sculpter donc la c un hs :devil: )

@++

pintade

edit : @ drazarius:ba peut etre pa le niveau d'alan mais celui de darkeden me suffirai ^^

Modifié par pintade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis vraiment fan :devil:

Si un jour tu en fais pour la vente je suis preneur :lol: même à 30 euros le squig.

J'adore, vraiment sublime et bien dans l'idée que j'ai des squigs.

Félicitation :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliitations. Tes figurines sont vraiments sublimement sculptées, je pense que si tu continue comme ca, on pourra acheter tes oeuvres chez Games dans peu de temps. Encore un grand bravo :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que répéter ce que les autres ont dit: c'est du très bon boulot, et même si tu n'as pas encore le niveau de Allan, Jérémie Bonament ou autres, tu y avances à grande vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la dernière photo il vraiment super ce squig, j'adore la pustule qui dégouline de pue, NIARk, il est trop beau :innocent:

Par contre Ðrazarius faut que tu arretes de te plaindre car tu nous donnais des complexes mais la c'est abusé.... :devil:

j'ai hâte de voir la suite

Sinon j'ai une petite question, quel est la taille du socle stp

Modifié par Griff eud'Fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la dernière photo il vraiment super ce squig, j'adore la pustule qui dégouline de pue, NIARk, il est trop beau :innocent:

Par contre Ðrazarius faut que tu arretes de te plaindre car tu nous donnais des complexes mais la c'est abusé.... :devil:

j'ai hâte de voir la suite

Sinon j'ai une petite question, quel est la taille du socle stp

C'est un socle 40x40 conformément aux règles.

Ok je vais arrêté de me plaindre, je vais garder ça pour moi :P

@Pintade :

Mon but est bien évidemment de sculpter entièrement le corps, la tête comprise :lol:

Pour le milliput oui j'ai déjà essayer. 90 % du squig est en milliput. Mais j'étais parti pour faire les drapé en green... Tu as peut-être raison après réflexion, je vais le faire en milliput. C'est plus facile.

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la pâte marron que Allan a utilisé pour faire le buste de l'orque? (première photo du post de Griff eud'Fer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.