Aller au contenu
Warhammer Forum

Révision de la règle "cavalier expert"


Messages recommandés

Le jeu est inspiré du film et du livre.

mmm... oui est non, les profils et figurines parus avec les 3 premiers livre de règles, ne s'inspirait que du film, et ce n'est pas par hasard que les frères Perry et Allesio Cavatores se trouvaient en nouvelle Zélande lors du tournage des trois premiers films...

Aprés, les supléments comme la bataille des champs du Pelennor, ou le siège du Gondor ect... permettaient de retracer plus fidèlment les évènements tels qu'ils sont décris dans le livre...

De toutes façon ce n'est pas nouveau, GW à toujours prit quelque libertés avec l'histoire. :blink:

Ca sent un peu la mauvaise fois dans le coin.

hum... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, certains changements de règles ont été dues aux mails des joueurs.

Pourquoi ne pas en faire autant pour cette règle de charge de cavalerie ?

Envoyez-là en Anglais à GW UK/US et pi vous verrez bien leur réponse !

M'enfin bon, une V5 ... c'est pas pour tout de suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport à une question sur les javelots dans la partie règles:

V2: arme de jets à 1 pt, F3, 20cm de portée, non réutilisable.

V3: 1 pt, F3, 14 cm de portée, réutilisable.

V4: 2 pts, F3, 14 cm de portée, réutilisable.

Point de vue jeu et équilbrage des armées, je pense pas que pour 2 points (3 pour les Rangers Nains), remettre la portée à 20 cm soit du vol. Ca permettrait de revenir à une tactique de harcèlement et préserverait d'une contre-charge risquée les guerriers Rohirrim, les Cavaliers du Rohan et les Chevaucheurs de Wargs.

Point de vue logique, si on ramène la portée à l'échelle des figurines, 14 cm ça parait un peu court. Surtout quand une sarbacane de Hasharin touche à 28 cm. Par rapport à un javelot, c'est peu abusé, non? Quitte à différencier la portée des haches de jet de celle des javelots.

Un avis des experts en ballistique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... un javelot réutilisable et ayant une portée de 20 cm serait asser sympa, mais risque d'entrainer des tactiques anti-jeu très tentante de la part des guerrier du rohan à pied (on recule, on tire, on recule, on tire ect...)

Quand à la sarbacane du Hasharin, celle ci à une force de deux et non 3,( sans parler du malus de mouvment qu'elle inflige...) en plus les concepteurs avaient surement besoin d'une arme différente de ses armes de jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

Bonjour, débat très intéressant...

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que la cavalerie rohrrim mérite un meilleur sort. Malgré la règle cavalier expert qui les avantage assez, je trouve qu'ils manquent vraiment d'impact à la charge...La charge d'une cavalerie rohirrim est normalement un spectacle effrayant et un massacre, ils gagnent et résistent malgré un sous-nombre parfois important ( cf livre et films ). Mais cette carctéristique n'est pas réellement représentée en termes de jeu...

Pour y remédier, je propose un javelot à deux points de portée 20 cm réutilisable comme l'a dit lucius mais aussi :

- une régle spécifique aux héros montés rohirrim ( ou alors réservé a Théoden et Eomer ) Dans un rayon de 14cm du héros un bonus soit au niveau de la force ou de la CC ( proposé au premier post par SLHT ) est accordé au cavaliers rohirrim

- je propose également un profil un peu "bourrin" de cavalier à 20 points par exemple mais doté d'un élément spécifique du style un point de puissance :

CC : 4/- 20 points

F : 4

D : 5 ( ou 4 )

PV : 1

A : 1

B : 3

P : 1

V : 0

D : 0 ( désolé je n'arrive a mieux présenter )

Equipement :

Arme de base, armure

Lane de cavaerie 2 points

Bouclier 1 point

Arc 2 points

Regles spéciales :

cavalier expert

Ls_cs7

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu veux faire un cavalier à 20 points, le sous-nombre va encore plus désavantager le Rohan.

De plus, la lance de cavalerie et l'arc sont à 1 points, pas deux.

Pour la puissance, l'étendard royal de Gamelin pallie ce problème, et les éclaireurs accentuent le tenez-bon des autres héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

Désolé pour l'arc et la lance de cavalerie il était tard et j'avais un doute... :whistling: De plus, en réflechissant mieux la lance de cavalerie n'est pas une arme traditionelle rohirrim ( enfin je pense ), le javelot serait plus appoprié. J'ai tout faux sur ce coup là...

Ce que je désire surtout c'est une sorte de cavalier d'élite que l'on ne prend donc qu'en nombre réduit, pour renforcer les rangs et bénéficier de plus d'impact à la charge. Or, je trouve qu'un profil "boosté" de ce type serait intéressant pour représenter vraiment la supériorité rohirrim au niveau de la cavalerie. Il est vrai que ce profil est un peu fantaisiste da ma part quand même....

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élite, on a déjà les Gardes Royaux. Ce qu'il faut au Rohan, c'est améliorer l'impact de la cavalerie standard, pas la renforcer avec des Dol Amroth ou des Rangers du Nord, sinon on va perdre sur le nombre, et en 100% cavalerie, ça va vite te faire perdre l'avantage acquis. Les armées avec une cavalerie couteuse peuvent se la permettre car elle l'utilise en petit nombre et en appoint à l'infanterie. Le Rohan doit lui, dans l'âme, aligner une grosse quantité, ou la totalité de son armée, en cavalerie, qui doit donc rester pas trop couteuse et suffisamment nombreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.