Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Woses, un soutien réel au Rohan ?


Messages recommandés

Salut,

En regardant les images dans l'épinglé des News, mon regard s'est posé sur ce peuple assez curieux : les gens de Druadan.

J'ai appris pas mal de choses sur eux lors de la lecture des Contes et Légendes Inachevés III.

La Forêt de Druadan se situe sur le territoire du Gondor mais en terme de jeu, il semblerait logique que le Rohan soit allié aux Woses (à vérifier dans Légion).

Bien, on sait que ces p'tits bonhommes sont furtifs, un peu magiciens, pas très vêtus et pourtant redoutables (description pas terrible, je sais).

De la magie, visiblement des lances, des sarbacanes ... quoi d'autres ?

En quoi ce peuple peut apporter un plus au Rohan qui manque de solidité et qui n'a pas tous les atouts du Gondor ou du Mordor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant à noter, c'est la présence de lances. Même avec un mouvement de 12 cm, l'apport de lanciers dans une armée du Rohan serait un plus non négligeable pour cette armée sinistrée avec la V4.

A voir donc, mais cela est surement une bonne nouvelle pour les Rohirims...

Gil', Seigneur des chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les alliances: Communauté, Armée de Théoden, Tour d'Echtélion et Magiciens.

Concernant le profil, vu celui de Ghan-buri-Ghan: Sarbacanes, Poison supérieur (comme les Hasharii ou les Haradrims), Créatures des Bois. Peut-être Longues Oreilles et Longs Yeux.

Concernant l'utilisation: unité de harcèlement type Rangers, en utilisant les décors. Le premier qui me les met en soutien aux Rohirrim avec les lances il se prend une fléchette dans le derrière. Dans le genre ridicule on touche le fond là, les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Woses ont la capacité de faire du mal lors de la phase de tir (arc ou sarbacane F3), cela fera du Bien au Rohan, souvent obligé d'avancer à cause de leur faible Défense même contre des Orcs.

Maintenant, s'ils ont des lances ... et ils en auront surement d'après les photos, on sera obligé de les retrouver derrière les guerriers de base du Rohan. Les Woses auront une Défense moisie, une lance bref, leur place se trouve au niveau du soutien et non en première pour supporter un choc des 1er tours de combats.

Le profil de Ghan-buri-Ghan n'est-il pas celui des Editions Atlas et donc non officiel ?

Maintenant, vous serez d'accord avec moi sur le fait que l'utilisation des décors n'est pas optimal dans nos parties (créatures des bois, cavernicoles ... qui s'en sert réellement ?).

Xev74 - Je sers les fesses, j'aime pas les fléchettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le profil de Atlas. Mais si on compare à Ugluk, Théodred, Hama, ce sera sans doute assez proche.

En terme d'historique, la seule fois où les Woses sont sortis de l'anonymat, c'est pour guider l'armée de Théoden sur l'ancienne route des carrières et éliminer tous les orcs qui auraient pu donner l'alerte.

Pour le reste ils sont plutôt méfiants étant donné que les Hommes ont tendances à les tuer.

Alors faire une phalange Rohan-Woses, laissez-moi rire... Faut pas râler sur les Nains après ça...

Ah, que le SDA sera beau le jour on respectera l'hstorique des profils et de l'oeuvre du Porfesseur, pour éviter de fair des listes et des ordres bataille capilotractés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose de possible concernant l'alliance Rohan-Woses serait la règle Tenez bon des Wargs Sauvages.

--> Un héro du Rohan ne peut pas rallier des guerriers de la forêt de Druadan.

Xev74 - Mais cela satisfera-t-il notre fluffeur préféré ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela en dit long sur la pertinence de leurs profils bien que certains d'entre eux soient assez proche de ce que nous avons dans la V4 (voir exemple que tu cites plus haut).

Si les Woses sont effectivement de bons archers, on peut avoir une force intéressante pour le Rohan qui peut allier éclaireurs à cheval + Woses avec Arc afin de faire de bons harcèlements. A voir.

Mais mon bon vieux Lucius, on ne réchappera pas à l'utilisation massive de lance qui jouent un rôle primordial dans notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arc ou sarbacane F3

À mon avis, non, parce que la sarbacane, y a déjà le profil chez le hasharîn (arc avec une portée de 28 cm), par contre, je verrais bien tous les jets pour blesser ratés relançables, et armes empoisonnées pour tout le monde.

Mais je plussoie Lucius : les woses n'ont rien à faire à l'arrière des lignes Rohirrims en tant que lanciers. Du moins au niveau de l'historique...

Et puisque je parle de l'historique, notez que tout ce qui concerne celui des Drùedains (ainsi que leurs règles non officielles) peuvent être regardées sur ce même forum ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le profil, vu celui de Ghan-buri-Ghan: Sarbacanes, Poison supérieur (comme les Hasharii ou les Haradrims)

C'est dommage d'écrire ça car les hasharii n'ont pas la meme regle sur le poison que les haradrims :lol: .

khorgrim est pour le poison du hasharii, le plus fort, moi je suis plutot pour le poison des haradrims, c'est quand meme des troupes de bases les gus......

C'est pas tres historique les gars du rohan soutenu par les woses, mais si ça peut susciter un regain d'interet pour le rohan, je ne suis pas contre !!

Et puis meme si on fait ça, cela reste une ^_^ phalange :blink: avec cc3 f3 et d5, la il n'y a pas de quoi raler alors que les nains, c'est le meme, mais en bien different au niveau puissance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de G-b-g, il y a quand même un truc qui me chiffone, c'est l'énorme différence de prix entre celui de Atlas et ce qui est annoncé dans Légion. A priori, Atlas n'a pas compté le coût des règles spé, donc on peut supposer que le profil officiel verra ses PVD nettement diminuer par rapport à celui d'Atlas.

Pour les Woses, j'imagine un profil très proche à celui des Hommes sauvages de Dun avec un 3+ et une sarbacane empoisonnée + créatures des bois. J'aurai vu les lances en option, mais Légion ne l'indique pas...

Pour terminer, leur utilisation sera pour du harcèlement (tir depuis des couverts par exemple). Mais j'imagine qu'il y en aura peu sur les tables : figurines métal + Défense faible... Ou alors, ils auront tous la règle "longues oreilles".

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du hasharii

Un hasharin, des hasharii :blink: .

Ou alors, ils auront tous la règle "longues oreilles".

What is it ? ^_^

Sinon, je pense que la sarbacane pourra relancer tous les jets pour blesser parce que c'est bien la seule arme qui est utilisée tout le temps (ou presque) avec du poison (cf Mordheim), et si ils utilisent les poisons normaux pour les arcs (je pense, et j'en suis quasiment sûr), ils utilisent les plus puissants pour les sarbacanes. Et comme ça, ça sera un choix qui pourra être choisi plutôt que l'arc (sinon, ce dernier sera toujours utilisé car meilleure portée sans désavantages).

Concernant leur profil, je pense sincèrement que ce sera peu ou prou proche de ce que j'avais pensé : le profil d'un homme sans armure, avec B4 (peut-être), Tir de 3+, mouvement 12 cm, créature des bois, une règle qui fait comme la cape elfique quand ils sont immobiles, et des tirs (voire attaques au corps à corpsà empoisonnées. Comme armes, arme de base, plus arc court, sarbacane, lance en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.