Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rapport de bataille CV vs EN


Slarn

Messages recommandés

Rapport de bataille Comtes vampires/ Elfes noirs

Liste d’armée CV :

-1 Nécromancien niveau 2 avec cauchemar caparaçonné avec 1 parchemin de dissipation et 1 gemme de sang (Général) Invocation de Nehek et Veillissement.

-1 Nécromancien niveau 2 avec pierre de pouvoir et livre d’Arkhan Invocation de Nehek et main de poussière

-20 Squelettes avec lances +armures légères et état major

-13 Gardes des cryptes

-1 Banshee

Liste d’armée EN :

-1 Sorcière niveau 2 avec sceau de Ghrond et parchemin de dissipation sur sang-froid Vent glacial et emprise

-1 Assassin avec 2 armes de bases enduites de fléau des hommes et rune de Khaine caché dans les arbalétriers

-16 Lanciers avec boucliers et état-major

-10 Gardes noirs

-16 Arbalétriers avec état-major

-1 baliste à répétition

Tour 1 EN :

Mouvement : Les lanciers entamèrent la partie par une marche forcée de 10 pas en ligne droite. Après avoir réussi son test de stupidité, le sang froid se positionna sur le flanc des lanciers. Les arbalétriers se placèrent à 24 pas des squelettes, prêts à les bombarder de carreaux au tour suivant. La garde noire suivit et s’avança sur le flanc des arbalétriers.

Magie : La sorcière incanta un vent glacial mais le Nécromancien n’eut aucun mal à le dissiper. Furieuse, la sorcière recommença une deuxième fois et fut contrée de la même manière.

Tir : La baliste envoya une volée sur les gardes des cryptes mais parvint à n’en blesser qu’un seul qui se protégea avec son bouclier.

Tour 1 CV :

Mouvement : La Banshee commença par une marche forcée de 12 pas vers les lignes ennemies. Elle fut suivie par les gardes des cryptes qui se placèrent néanmoins hors de portée de charge. Les squelettes se dirigèrent vers la forêt, suivis de près par le Nécromancien.

Magie : Le Nécromancien monté sourit intérieurement, la bataille allait ENFIN pouvoir commencer. Il entama une invocation mais il fut dissipé par la sorcière. Réincantant son invocation, il prit la sorcière par surprise et elle ne parvint pas à le contrer. 7 zombies sortirent de terre juste devant la baliste… L’autre nécromancien en fit sortir 9 devant les arbalétriers, avant de les projeter sur ces derniers à l’aide du livre d’Arkhan.

Corps à corps : L’assassin surgit soudainement du régiment d’arbalétriers où il était caché, tuant 2 zombies. Les guerriers elfes noirs tuèrent 3 zombies. Le résultat de combat finit les quatre zombies restant. Ces derniers n’avaient hélas pas pu blesser un seul arbalétrier.

Tour 2 EN :

Mouvement : Après avoir raté son test de stupidité, le sang froid se dirigea inconsciemment vers la Banshee… Les lanciers se mirent à portée de charge des gardes des cryptes. Ils furent rejoints de près par les gardes noirs qui se placèrent sur leur flanc.

Magie : La sorcière étant trop occupée à tenter de raisonner cet abruti de sang froid pour se concentrer, la phase de magie fut très brève.

Tir : La baliste ouvrit le feu sur les zombies, en tuant 3. Les arbalétriers tirèrent 17 carreaux sur les squelettes, ne parvenant pas en en blesser un seul…

Tour 2 CV :

Mouvement : Le tour commença par la charge des gardes des cryptes sur les lanciers, puis continua par la charge des zombies sur les servants de baliste. Ces derniers prirent peur et fuirent de 3 pas vers le bord de table. Les squelettes avancèrent encore sur les arbalétriers. Ils furent suivis par le Nécromancien qui se planqua courageusement derrière eux… La Banshee se mit à portée de « tir » et Le Nécromancien monté se plaça derrière les gardes des cryptes.

Magie : Le Nécromancien monté lança invocation de Nehek. Usant des 4 dés de dissipation qu’il possédait, le joueur EN obtint un joli 6, ce qui était loin d’être suffisant. Six zombies apparurent donc devant la garde noire. L’autre Nécromancien invoqua 9 zombies devant les arbalétriers. Il usa ensuite du livre d’Arkhan pour faire avancer les squelettes de 8 pas.

Tir : La Banshee enleva un point de vie à la sorcière grâce à sa capacité cri funèbre.

Corps à corps : Les gardes des cryptes tuèrent un lancier et la réplique des guerriers ne parvint même pas à en blesser un seul. Le résultat de combat pencha néanmoins en faveur des lanciers et 2 gardes retournèrent dans leurs cryptes adorées.

Tour 3 EN :

Mouvement : Les servants se rallièrent et le sang froid parvint à se contrôler. Les gardes noirs chargèrent les zombies et furent imités par les arbalétriers qui ratèrent leur test de peur…

Magie : La sorcière tenta de jeter un vent glacial mais fut interrompue par le Nécromancien. Elle réessaya et parvint à jeter son sort. Cependant, le vent glacial eut l’effet d’un courant d’air contre la Banshee.

Corps à corps : Les lanciers tuèrent un revenant et durent encaisser la perte d’un des leurs. Une fois de plus, le résultat de combat fit tomber 2 autres gardes. 4 zombies tombèrent sous les attaques combinées de l’assassin. En retour, les zombies parvinrent à tuer un guerrier et le reste du régiment périt lors du résultat de combat. La garde noire tua 5 zombies, n’en laissant qu’un seul qui fut bien sûr tué par le résultat de combat.

Tour 3 CV :

Mouvement : Les zombies rechargèrent les servants qui, cette fois, réussirent leur test de peur. Les squelettes chargèrent les arbalétriers, et le Nécromancien monté se mit hors de portée de la garde noire.

Magie : Le Nécromancien monté tenta d’invoquer quelques squelettes mais fut très vite contré. Le nécromancien à pieds utilisa sa pierre de pouvoir pour lancer invocation de Nehek niveau 3 mais la sorcière tira son unique parchemin et le sort fut contré.

Tir : La Banshee poussa un cri et se cassa une corde vocale…

Corps à corps : Les lanciers ne parvinrent pas à tuer le moindre revenant et perdirent 3 des leurs. 3 arbalétriers/squelettes moururent mais les arbalétriers tinrent bon. Les servants tuèrent 1zombie et le combat se solda par une égalité.

Tour 4 EN :

Mouvement : Le sang froid garda son calme et la sorcière se mit hors de portée de la Banshee. Les gardes noirs chargèrent leurs confrères morts vivants.

Magie : La sorcière lança vent glacial et les deux tentatives de dissipation échouèrent. Le Nécromancien mineur périt donc dans un froid mortel. La sorcière tente emprise sur les squelettes mais cela échoua.

Corps à corps : Les servants se débarrassèrent des zombies restant et 4 squelettes furent mis à mort par le duo assassin/arbalétriers. 3 arbalétriers périrent lors de la réplique des morts vivants. La garde noire tua 3 gardes des cryptes et les lanciers en tuèrent 1.

Tour 4 CV :

Mouvement : Le Nécromancien se recula et la Banshee avança vers les servants de baliste.

Magie : Le nécromancien tenta vieillissement et fut contré par la sorcière. Une invocation de Nehek échoua.

Corps à corps : 3 squelettes tombèrent et 3 guerriers firent de même.

Tour 5 EN :

Mouvement : La sorcière domina son sang froid et se dirigea vers la Banshee. Les gardes noirs se dirigèrent vers un coin de table et les servants reprirent la baliste.

Magie : La sorcière lança vent glacial. Le nécromancien voulu la contrer mais n’y parvint pas. Il tira alors son parchemin de dissipation et le sort fut contré. Une emprise fut ratée par la sorcière.

Tir : La baliste envoya une volée sur le Nécromancien et le blessa à trois reprises. La gemme de sang s’activa et tua un servant. Malheureusement, les 2 blessures restantes tuèrent le Nécromancien. 2 squelettes périrent et la Banshee perdit un point de vie.

Corps à corps : 6 squelettes périrent et le résultat finit l’état major..

Tour 5 CV :

Mouvement : Suite à la mort du général, la Banshee mourut.

POINTS DE VICTOIRE :

Elfes noirs : 1396

Comtes vampires : 117

Différence de 1279 points = MASSACRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai, vive les elfes noires, la garde noire et vraiment superbe quoique qu'on en dise.

Belle victoire, je doit dire qu'au début, j'aurais parrier sur les CV, parce qu'en générale, on mets pas 16 arbalétiers, et en plus avec EMC.

Par contre, je me demande comment ça ce fait que les GC n'ont presque rien fait.

Beau rapport, belle bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir^^

C'est normal que les elfes noirs ait gagnés car en fait ils y avait 250 points de différence entre les 2 listes(erreur de calcul)

De plus, les elfes noirs ont pris 2 choix d'unité rares... Désolé pour les CV.

Il n'y a pas un autre moyen pour mettre des photos que les liens???

J'en avais pris mais impossible de les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonnes:

Tu dis que les mages des différents camps lancent plusieurs fois le même sort, et qu'ils tentent aussi plusieurs dissipations sur un unique lancement... C'est pas un peu interdit tout ça?

Faut faire un peu plus attention en lisant les règles, parce qu'avec ça et le "léger" déséquilibre des listes d'armée, c'est pas étonnant que la bataille se soit mal tourné pour le joueur CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??

C'est interdit... Je savais pas ^^

Désolé.

En fait on s'en ai rendu compte après l'avoir posté.

Je t'avoue que si il n'y avait pas eu cette différence, je me serais fait éclater méchant

Gloire à Khaine et à Nagash!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonnes:

Ouais ba moi j'en ai deux autres...

C'est impossible de tenter de lancer deux fois le même sort avec le même mage.

La gemme de sang chez les CV permet d'enlever un pv au corps à corps. En ça aurai été la baliste qui aurai dû perdre un point de vie, mais bon, son utilisation a été illégale.

Pauvre joueur CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas le format de la bataille, mais même à 1.000 ou 800 pts, il faut 2 unités de base, et ça n'est pas le cas chez les squelettes. A la limite, scinde le régiment de 20 :devil: en 2x10 -_- , ça résoudra le problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas comme format et tu rajout les seigneur quand? ^_^ ^^

Encore une victoire de ces viles créatures! Hum ils deviennent de plus en plus oppressant! Va falloir les faire retourner sur leur bout de continent moi je dis^^

sinon j'ai bien aimer le rapport, bien structuré! mais relisez bien le bouquin de rêgle surtout au niveau de la magie :whistling:

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

J'ai relu le bouquin, et je m'étais bien trompé!(Comment aurait il put en être autrement???)

C'était mon premier rapport de bataille, donc je pense que je peut m'améliorer( surtout niveau règles)

Comment on fait pour mettre des photos sans une adresse URL?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour mettre des photos sans une adresse URL?

On fait pas, ou alors demande à Gérard majax^^. Plus sérieusement, pour mettre une photo tu devrais aller voir là : mettre une photo, et là aussi, c'est pas mal pour mettre ses photos sur le net :

imageshack

servimg

Avec tout ça tu t'en sors sans problème. C'est un jeu d'enfant.

EDIT : quand tu mets tes images sur le net, fais le en 600 max (ou 640 je sais plus). Sinon elles seront trop grosses

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais le joueur CV était débutant?... Parce qu'il possédait le plus puissant sort CV et il s'en est même pas servit...Sauf quand le deuxième necro était mort mais là ça servait plus à rien.

Modifié par Clift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les erreurs concernant les rêgles (mais bon, si vous débutez on vous comprend, on est tous passé par là) le joueur CV a fait une erreur tactique pendant la phase de magie : s'il veut invoquer des unités, en particulier des zombis (la plus mauvaise infanterie du Vieux Monde selon notre voisin transalpin) il devrait les invoquer sur le flanc, voire sur le dos de l'unité de gardes noirs. Pourquoi de face ? Il est sûr de perdre le combat dès le début. Sinon un compte rendu intéressant et bien structuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport, structuré et bien expliqué.

Mise à part les erreurs dans la phase de magie, et aussi, lorsque tu fais revenir tes servants de balistes, ils ne peuvent pas tirer le tour où ils reviennent !!

Un petit schéma aurait été la bienvenue, histoire de se représenter encore mieux.

Sympa le format de jeu, ça change...

Et heureusement, les elfes ont triomphés de ces choses à moitié morte.

......Que la force de Nagash propulse ses troupes vers la victoire......

Ps : D'un point de vue stratégique, j'aurais plus profiter des 2 nécros en magie, invocation de Nehek aurait pu être mieux utilisé...

J'attends une revanche car les squelettes reviennent toujours.. Et les EN seront toujours prêt à les recevoir..

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte Mordhein

Je trouve que le joueur compte vampire devrait avoir deux bon pavés d'unité de base comme :

- 20 squelettes (armure légère, bouclier, lance, muscien, porte-étendard, capitaine)

- 20 squelettes (armure légère, bouclier, lance, muscien, porte-étendard, capitaine)

Cela donne une bonne base pour une armée, car avec l'invocation de Nehek permettant d'augmenter leur effectif, ils ont de fortes chances de tenir bon plus longtemps.

Ensuite, je trouve qu'un Nécromancien avec le livre d'arkhan et niveau deux est une bonne solution

(personnellement je prend une peirre de pouvoir pour l'utiliser à un moment crutial)

Moi je préfère ajouter une force de frappe tel qu'un :

- Dragon de sang (armure lourde, bouclier, cauchemar carapaçonné, épée de puissance, furie rouge)

Il permet de d'aller et venir pour donner son commandement. Il peut également faire très mal, une petite charge sur le flanc ou un mage ou personnage seul à défier etc.

Il manque aussi une force rapide et peu cher pour prendre sur les flancs comme une petite unité de 6loups funestes. Avec un mouvement de 9ps et le fait d'être une cavalerie légère donne beaucoup de possibilité. Grâce à ces gentils ptis loups bien placé, tu donne à réfléchir à ton adversaire à savoir s'il charge ou non.

J'utilise également trois chauve-souris vampires (60pts c'est pas trop cher) elles peuvent avoir la même utilités que les loups mais sont plus généralement utilisé contre les machines de guerres ou des personnages. Ayant plusieurs points de vie et grâce à l'invocation de Nehek on peut les faire tenir plus longtemps contre un mage (voir le tuer) ou un personnage tel que morathie etc...

Enfin, j'utilise tout comme toi (joueur CV) une banshee. Elle permet de faire fuir des unités asser facilement, faire des dégats. Son immatérialité peut lui permettre à couvert en cas de danger tout en passant son couvert le tour d'après pour se lancer à l'attaque. Maniable, utilile, performant, la banshee est une valeur sur!

Voilà, j'espère que d'avoir donner ma liste d'armée et pourquoi elle est ainsi t'aiderons :clap:

Bon ce qui est du rapport en lui même :

- invocation de Nehek n'est lancable qu'une seule fois par phase de magie, qu'elle soit lancé par objet/nécro ou deux nécros, on ne peut lancer ce sort qu'une seule fois.

- Effectivement invoquer des zombies devant les unitées n'a pas d'intérêt, cela donnera juste des points de victoires asser facilement acquis par ton adversaire, à moins d'espérer qu'elle tiene avec une unité qui peut attaquer de flan.

- Plutot que de changer les configurations d'armée (1UB = 1US + 1UR) faite un scénario sortit tout droit de votre tête! :ermm:

Il est temps pour moi de partir lol, j'espère que ce que j'ai dit ici pourra aider le joueur CV pour ses nouvelles parties! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Le style de shéma d'armée est un peu abusé je trouve car il permet au joueur elfe noir de jouer ses meilleures unités, ce qui a fait que le joueur CV a absolument voulu faire de meme sauf que sa liste ne suit pas.

Je ne reviendrai pas sur les CV et les problèmes de liste car cela a déjà été fait (merci).

Au niveau elfe noir je pense que la liste est correcte hormis l'assassin qui me semble un peu trop pour ce format et les arbalétriers avec état major, si c pour faire 5 tirs pourrits par tours et taper au CC autant prendre des lanciers c'est quant meme moins cher ou 10 arbas si c'est pour tirer

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais...

Nous n'avons pas encore les figurines nécéssaire... :ermm:

C'est aussi pour ça que nos liste manque d'efficacité... :clap:

Au niveau de l'assassin, je l'ai pris pour tuer le général adverse mais il finalement été déployé dans un régiment (manque d'obstacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir
Nous n'avons pas encore les figurines nécéssaire...

il me semble que les boites d'arbalétriers et de lanciers sont les meme non ?

Au niveau de l'assassin, je l'ai pris pour tuer le général adverse mais il finalement été déployé dans un régiment (manque d'obstacle)

Il y a toujours au moins 1 terrain spécial sur le tapis donc tu peu normalement le placé.

Deplus l'assissin n'aurait rien fait puisque les magicien ont tendance a se metre dans un régiment lorsqu' ils sont important, et l'assassin se serait fait déboiter la tete contre tout un régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir
Ce que je veux dire c'est que mon adversaire avait des angles de vue partout

Dit plutot que tu sait pas t'en servir mais t'apprendra.

Je pensse que pour la bataille c'est fini, et tu devrais refaire une partie contre lui avec toutes les règles et les conseil qu'on t'a donnée.

J'attend avec impatience ton prochain rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.