Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rdb EN vs Br 1500pts


Invité Emissaire noir

Messages recommandés

Invité Emissaire noir

La bataille de la plaine dévastée

Bon c'est mon premier rapport de bataille et je terminerais le rapport dans peu de temps.

En attendant vous pourrez faire des paris.

Introduction:

-" Comment ! Des pillards sur mes terres ?" s'exclama le baron d'Aquitanie.

-" Tout juste mon seigneur, ils ont déjà rasé les villages cotiers." répondit le valet.

-" Valet ! sonne le cor et fait ateler mon cheval, nous parton sur le champ!" s'écria le baron.

-" Bien mon seigneur." dit le valet en se hatant d'obéir.

***

-" Ainsi ces humains souhaitent disparaitre prestement, soit, rangez-vous pour la bataille ! Et noubliez pas que l'issue de ce combat dépendra de notre retour sur nos terres." hurla le général elfe noir.

Les soldat constituèrent leurs rang en silence et les furies se délectaient d'avance de gouter au sang du jeune régiment de chevalier qui leur faisait face.

Listes d'armées:

EN: 1500pts

-Noble:130pts

armure des ténèbres, lame de mlice.

-Sorcière:180pts

niv 2, livre de furion, cape des sombres étoiles talisman de protection.

-Sorcière:175pts

niv2, sceptre de kharaidon.

-20 lanciers:185pts

EMC, boucliers

-5 cavaliers noirs:127pts

arbalètes a répétition, musicien

-10 furies:142pts

matriarche

-5dépeceurs + mengil:287pts

-14 executeurs:184pts

EMC, arme de base

-baliste:100pts

Br:1501pts

-baron d'aquitanie:138pts

destrier, arme lourde, bouclier, insigne de la quète, armure de bonne fortune, serment de la quète.

-porteur de la grande bannière:135pts

destrier, bouclier bannière de guerre, vertu du devoir.

-damoiselle du graal:155pts

niv2, 2 PAM

-9 chevaliers du roy:224pts

M+GB

-10 archer:60pts

-6 chevaliers du roy: 168pts

EMC

-5 chevaliers de la quète: 167pts

EMC

-3 pégases:195pts

-5 sergent montés: 99pts

EC

-trébuchet: 90pts

Je vais posté la bataille tours par tour.

Merci de patienter.

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste EN (c'est toi ?) sauf peut-être la lame de malice pour le noble :whistling: . Tu aurais aussi du remplacer Mengil par des chars et des ombres.

Voilà, juste pour commanter le début.

Vivement le rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

C'est effectivement moi qui joue mais je joue la bretonnie mon adverssaire les elfes noirs que je connait bien puisque je suis également un joueur elfes noirs.

La lame de malice est la pour le fun je pensse, du fait que les elfes noirs ne sont pas très physique.

je met le rapport dans quelques temps.

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Paroles d'un champion du royaume:

déploiment:

Je fut integré dans un régiment de chevalier du royaume composé de notre porteur de grande bannière et de huit autres chevaliers de sang.

A ma droite un autre régiment de chevalier du royaume composé de mon frère et cinq de ses compagnons juste devant eux des sergents ne sachant pas ce qu'ils allaient devenir. Plus loing encore mes frères de rang qui ont eu le privilège de posséder les magnifiques créatures que sont les pégases.

A ma gauche un régiment de chevaliers ayant eut la vision de la dame, notre seigneur était avec eux. Sur la coline se trouvait notre trébuchet ainsi que des archers présent pour le protéger.

Nos damoiselles se placèrent derrière nous.

Je fesait fasse a un régiment de lanciers, a leur gauche se trouvait des créature sublimes que l'on nous déconseille de regarder car elle sont là pour nous attiré dans leur piège. Une baliste surplombait la plaine depuis sa coline.

A leur droite les fameux executeurs maitre de la mort soutenu par les dépeceurs dont nous connaissons les principes, les cavaliers noirs fesaient fasse a notre trébuchet.

Je m'appercu que leur général était parmis les executeurs et leurs sorcière cacher, l'une derrière les furies, l'autre derrière les cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

premier tour:

Notre armée sagenouilla pour prier notre dame bien aimé, et nous fumes réconpensser par sa bénédiction.

Ces traitres en profitèrent pour oter la vie.

Tout d'abord je sentit une odeur étrange provenir des profondeurs de notre terre puis je vis un chevaliers de la quète tomber a terre en perdant son ame, ensuite le froid apparu ce qui est très rare en cette saison et tua un de nos sergent. Je compris alors que leurs sorcières en étaient la cause.

La baliste s'actionna fit de nouveau un mort parmis les sergents montés, puis se fut le tour des cavaliers et des dépeceurs de tiré qui masacrèrent les archers sans leur laisser la moindre chance.

Fasse à cet engagement nous avancames couragesement a la manière de Gilles et ses compagnons puis nos damoiselles décidèrent de faire partir les sergents droit sur les furies grace a leur magie, elles tantèrent aussi d'appeler les corbeau mais le sort fut dissipé par les sorcières ennemis.

Notre seigneur decida alors de faire tirer le trébuchet sur les executeurs qui en tua quatre mais sans leur causé la moindre peur.

Les sergents tuèrent deux furies en sans rien comprendre elles ripostèrent mais aucun ne fut mort.

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azrock
Et noubliez pas que l'issue de ce combat dépendra de notre retour sur nos terres." hurla le général elfe noir.

Juste comme ça, c'est pas l'inverse?

J'espere que les EN vont gagner :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

deuxième tour:

Leurs rangs avancèrent en ligne de facon a receptionné notre charge.

Ces viles sorcières nous envoyèrent toutes sortes de sorts aux effets désagréables mais nos damoiselles nous protégèrent de leur saintes mains et objets misterieux.

Puis la baliste nous tira dessu mais la dame détourna le tir dans les airs.

Les dépeceurs otèrent la vie de deux de nos frères en quète du graal et les cavaliers noirs blessèrent notre damoiselle qui se cachait derrière nous.

Ils n'eurent pas le temps de riposter ou de tiré de nouveau car notre charge fut déclarer et nous, régiments de chevaliers du royaumes, décimions les rang des lanciers grace a notre fer de lance.

A ma droite mes frères de caste empalèrent les furies et pietinèrent les sergents agonisants.

Les deux régiments furent totalement massacré et je remercie encore la dame aujourd'huit de nous aidé de sa force bénificatrice.

Notre trébuchet écrasa de nouveau les executeurs enfouissant avec le pilier de cathédrale le général elfe noir, n'en laissant que l'état-major.

C'est alors que toutes les unités restantes fuirent vers la mer et notre flotte coula leur arche noir après y avoir mit le feu.

FIN

Voila.

j'espère que ca vous plaira.

La victoire est bretonnienne car le joueur elfe noir a, a ma grande surprise abandonné la partie.

Il faut dire que il avait de toute facon perdu.

Cette bataille est donc un masacre.

Il est vrai que au premier tour j'ai eu peur et je ne m'attendait pas dutout a ce que le deuxième tour elfe noir soit aussi peu devastateur en magie et en tir.

Et noubliez pas que l'issue de ce combat dépendra de notre retour sur nos terres." hurla le général elfe noir.

Eu...

si c'est l'inverse.

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, le joueur EN est un couard :whistling:

En même temps, ça liste n'étais pas super, de petite unité, et peu de régiment, c'est normal que dés la première charge ils soient décimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Oui, de plus il n'a pas d'anti-cavalerie.

Mais qu'il se fasse décimé est normal, il faut pas oublier que c'est du bretonnien en fasse et que se prendre 2 fer de lance fé très mal, notament celui avec la GB dont les avantages sont énormes dès le départ au résultat du combat:

+1 vretu du devoir

+1 bannière de guerre

+2 bonus de rang

+X morts

+1 PU

Je ne compte pas la bannière puisque en général l'unité en fasse en posède une.

Donc pour moi c'est normal que le joueur druchii est perdu malgrès sa puissance au cc contre l' infanterie et magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contrairement à ce que Arlack dit, Je ne métonne pas que le joueur EN soit un couard vu que les EN sont des couards! Et oui... Khazalid le répurgateur est là...

Je suis donc aussi très content que les bretonneins aient gagnés même sieux non plus ne sont pas une armée que je porte dans mon coeurmais je les aimes déjà plus que les EN enfin tous ça c'est des avis personnels...

Pour ce qui du déploiement et de la narration globale de la bataille, je la trouve méga originale (la narration du déploiement). Mais bon, même si je trouvais l'idée originale, ce n'est pas la meilleure façon de raconter une histoire, une bataille, que j'ai vu mais je m'encontenterais, les elfes noirs ont perdus, je suis de bonne humeur...

Khazalid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

L'issue etait quand meme previsible mais je comprends pas pourquoi poster un rapport de bataille qui dure deux tours !!!

Il n'y a aucun interet , autant refaire une bataille te poster le suivant enfin tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Je suis navré que la bataille n'ai durée que deux tours, je n'y suis pour rien, faut quand mème pas croire que j'allais me laisser charger.

Je pensserais donc a éviter de posyer une bataille qui ne dure que deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comment dire...... super bien raconté, ta façon d'écrire les RdB est très originale tout comme la façon que tu as eu d'illustrer le déploiement.

Il est vrai que si la bataille avait durée un peu plus longtemps, elle aurait était encore plus agréable à lire

mais bon personne n'est parfait (enfin presque :whistling: ).

Malgré quelques fautes d'orthographe (et oui je sais j'ennuie le monde mais bon faut bien trouver quelques défauts) ce rapport était parfaitement lisible.

Si tu pouvais en plus rajouter des photos et faire durer la bataille quelques tours de plus là il n'y aurait plus de défauts (à part les quelques fautes d'orthographe.....)

Non ne me faites pas de mal j'ai rien dit AAAHHHH!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Désoler mais pour les photos c'est cuit.

J'aivais oublier mon appareil photos.

Quand a l'orthographe je vais faire en sorte qu'il n'y ais plus de fautes. :whistling:

Et comment ils ne feraient pas mal

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sorcière:180pts

niv 2, livre de furion, cape des sombres étoiles talisman de protection.

Y a que moi que ca choque ?

Livre de furion et Cape des sombres étoiles sont deux objets cabalistiques ....

Liste qui manque un peu d'impact à mon avis.

A part si il a pas d'autres figurines, je vois pas du tout l'interet de jouer des furies contre la bretonnie, ainsi que les depeceurs. C'est bien les poisons mais c'est toujours force 3 et sur des armures 2+ ca va pas aller loin.

Donc beaucoup de points inutiles dans cette partie pour le EN.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique...

Je commence le rapport, tout est parfait mais soudain, c'est déjà la fin...

Trop court :whistling:

Et en plus, les elfes noirs ont perdus...

Snif

Sinon c'est très simpa surtout la présentation du déploiement.

Un autre, un autre!!!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir
Liste qui manque un peu d'impact à mon avis.

A part si il a pas d'autres figurines, je vois pas du tout l'interet de jouer des furies contre la bretonnie, ainsi que les depeceurs. C'est bien les poisons mais c'est toujours force 3 et sur des armures 2+ ca va pas aller loin.

Donc beaucoup de points inutiles dans cette partie pour le EN.

Oui mais les deux listes ne sont pas faites dans le but de se rencontré.

Les listes sont faites suivants les abitudes du joueur, se qui explique le manque d'anti-cavaleries cher les EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas le fait qu'elle manque d'impact selon moi !

Y a pas que les bretonniens qui ont de la cavalerie lourde et/ou de grosse armure.

Apres je peux tout à fait comprendre que d'autres unités EN ne l'interesse pas pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque c'est que :

nos damoiselles nous protégèrent de leur saintes mains et objets misterieux.

alors que dans la liste on en voit qu'une :blushing:

et aussi ,pourquoi certains regiments de chevaliers ont le champion ,et d'autres non ,alors qu'il est gratuit et obligatoire pour tous ???

enfin ,c'est vrai qu'à de si petit format ,les batailles bretonniennes se resument souvent a ça :je charge ,soit tu perds ,soit tu gagnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emissaire noir

Eu je présise, mais je devrais pas avoir a le faire car ils y a des champions dans toutes les unité de chevaliers.

La remarque me semble donc inutile.

Ca ne change pas le fait qu'elle manque d'impact selon moi !

Y a pas que les bretonniens qui ont de la cavalerie lourde et/ou de grosse armure.

Apres je peux tout à fait comprendre que d'autres unités EN ne l'interesse pas pour X raisons.

J'y suis pour rien.

Modifié par Emissaire noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, emissaire noir te mines pas, ton rapport est bien fait, manque juste des photos ou schéma.

J'aime pas les gens qui critiques à tout va alors qu'ils n'ont jamais posté de rapport de bataille.

C'est toujours agréable les rapports de bataille quand tu veux faire une pause au taff ;D

Continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve bien se rapport... :blink: Si on exepte le fait que les bretonniens gagnent ( après le nombre de fois que je me suis fait massacrer par eux, je ne supporte plus de les voir gagner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.