Xev74 Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 (edited) Tcho, Je suis tombé sur cette LA Hobbit à 500 Pts. A votre avis, ça donne quoi sur le terrain. ... Moi aussi, je me demande bien car il y a pas mal d'atouts ! Héros : Sylvebarbe 190 Pts Peregrin Touque 10 Pts Maggotte le Fermier avec Etau, Croc et Loup 50 Pts Guerriers : 5 Shirrifs Hobbit 20 Pts 26 Miliciens Hobbit 76 Pts 16 Archers Hobbit 64 Pts 1 Aigle géant 90 Pts ----------------------------------------------------- 500 Pts 51 figurines 5 Pts de Puissance Avantages : --> Pas mal d'archers touchant sur 3+ --> Une Bravoure de 3 compensée par la présence de 3 héros. --> Une force de frappe énorme avec l'Ent et l'Aigle Géant. --> Bien qu'ils n'aient que Force 2, les guerriers Hobbits tuent les D4 sur 5+ et les D6 sur 6. Ainsi, pas de problème de Force, cela ne change rien. --> Possibilité de mettre un Hobbit Archer avec le Cor d'alarme pour monter leur Bravoure à 4 ! --> Un surnombre bien sympatoche, genre Gobelins. Inconvénients : --> CC1 et CC2 pour 80% de l'armée. --> Une Défense bien moisie D3. Sérieux, moi je trouve qu'elle a du charme cette petite armée. Je ne sais pas si l'article date donc si cette LA respecte LOME. Bon WE Edited June 3, 2007 by Xev74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666 Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Inconvénients : --> CC1 et CC2 pour 80% de l'armée. --> Une Défense bien moisie D3. Et pas de soutien! aucune lance! C'est vrai que c'est sympa comme armée, mais niveau efficacité, leur D3 ne tiendra pas bien longtemps: tout repose sur l'utilisation des deux bestiaux qui peuvent faire très mal. Le Cor est AMHA indispensable. J'avais envisagé une LA hobbit pour jouer en tournoi, mais quand j'ai calcué le prix ... En plus, ça doit être sympa à peindre niveau couleurs. 666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Sympa, mais pas fluff, ni Légions: La Comté ne peut avoir aucun allié. J'aime beaucoup les décors. Un point fort du supplément sur la Comté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miro Posted June 7, 2007 Share Posted June 7, 2007 (edited) je fais remonter le sujet parce que je viens de penser à un truc marrant ! Quand les hobbits sont à 20 cm de l'armée adverse, on peux faire arreter l'armée, et leur faire à tous ramasser et lancer un caillou !! J'imagine l'adversaire qui se prend 50 tirs de cailloux qui touche sur 3+, meme avec une force de 1 ça doit faire : mal et surtout peur à l'ennemi !!! Et au tournoi de lyon, on pourrait venir avec 60 hobbits et lancer 60 cailloux sur 3+ donc environ 40 qui touche !! C'est trop la classe !! miro joyeux qui va monter une armée hobbit....... non quand meme pas ! Edited June 7, 2007 by miro1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posted June 7, 2007 Share Posted June 7, 2007 Oui, mais force 1, ça va pas casser des briques non plus. Ca reste juste un petit délire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 Ca me donne bien envie de m'en faire une, suffit de trouver des figurines alternatives (j'ai vu les figs de mirliton sont pas mal, merci FE ^^), et normalment ça devrait le faire. Et pis après je descendrait à Bourgouin, vous fouutrait une bonne branlée avec tous mes hobbits, et vous ferez moins le smalins après, bande de provinciaux qu'vous êtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agakhan Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 Rah l'autre, l'a pas peur de se faire casser la gueule avec ses petits hobbits ! Vais en faire de la chaire à saucisse du parigot moi ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Smily Goblin Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 J'avais il fut un temps à faire un truc du genre: Aragorn: 175 3 Dunedains: 72 Sam Gamegie le Brave: 50 Fermier Magotte et ses chiens: 50 8 Miliciens Hobbits: 24 12 Archers Hobbits: 48 20 Shirriffs: 80 Total: 499pts, 46 figurines et 32% d'archers Points Forts: Aragorn, est un très bon héro, et pourra venir à bout d ela plupart de ses ennemis, les dunedains offrent une petite reserve de points de puissance, et les chiens de Magotte peuvent facilement se cacher pour faire des embuscades (on ne charge pas un ennemi qu'on ne voit pas...). Mes archers ont une très bonne valeur de tir. Les miliciens hobbits serviront de chair à canon afin de protéger mes lignes... Points Faibles: Ma défense et ma force seront très dures à assumer, mais comme dit plus haut les miliciens serviront, si je doit avancer, à protéger mes lignes à 3 points la figurine, c'est faisable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilthanas Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 Perso, l'armée que je suis en train de monter se composera de : Aragorn avec armure Gandalf le Gris 16 archers hobbits 16 miliciens hobbits 16 shirrifs hobbits. 50 figs, 6 pts de puissance + 1 gratuit par tour, 1 héros qui meule tout, un autre qui protège les hobbits avec aura aveuglante... Gil', Galadriel a prévu l'avénement des hobbits... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miro Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 (edited) La aussi, il y a de quoi faire un massacre : L'adversaire sera obligé d'avancer, t'as plus d'archers protégés par la lumiere, donc toucher sur des 6, ça calme meme les nains et les elfes ! ensuite gandalf lance quelques menus impacts, pendant un tour ou 2 t'as 50 hobbits qui tire des cailloux, environ 32 touches, environ 5 ou 6 dés qui font 6 pour blesser donc autant de figurines en moins chez l'adversaire à chaque tour....... Bref il arrive au corps à corps tres diminué, mais c'est la qu'il faut tenir le coup car defense et cc et force moisi ........ Arrange-toi pour lancer des brouettes de dés et que la force soit avec toi ! Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire un massacre avec cette armée, grace à une écrasante domination à distance (tirs+ impact magique + lumiere +50 cailloux) et apres t'as quand meme aragorn pour le corps à corps ! Miro 100% convaincu par l'éfficacité d'une armée hobbit, et sans rire.... Edited June 8, 2007 by miro1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
666 Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 C'est bien beau sur le papier, mais sans soutient et avec une CC1, les combats seront rarement gagnés, et avec une D3 ça partira très vite. D'accord Aragorn est trô forre mais un Nazgûl en face et pouf... Gandalf peut faire quelquechose contre ça mais bon... 666, ça reste sympa heing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agakhan Posted June 8, 2007 Share Posted June 8, 2007 d'un autre côté la CC 1 elle entre en jeu que si il y a égalité et c'est tout de même pas la majorité des lancés de dés ! Par contre la déf de 3 est tout de même un gros handicap ! contre du uruk à F4 c'est du 4+ donc potentiellement un combat sur deux gagné c'est un hobbit mort ! dur dur tout de même,et Aragorn aura beau mouliné, arrivé à 25% ils auront tout de même perdu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gothy Posted June 9, 2007 Share Posted June 9, 2007 d'un autre côté la CC 1 elle entre en jeu que si il y a égalité et c'est tout de même pas la majorité des lancés de dés ! Mais le moindre 6 au jet dé obtenu par le camp adverse "fera qu'il remporte automatiquement le combat" c'est très démoralisant! et des 6 on en obtient pas mal surtout dans une ligne de bataille avec une bannière par exemple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ainock Posted June 11, 2007 Share Posted June 11, 2007 L'autre inconvénient des hobbits est leur mouvement de 10cm.... face à une armée de tireur, et même avec un Gandlaf avec aura de lumière (qui à mon avis est indispenssable), cette armée ne efra pas long feu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Limtor Posted June 24, 2007 Share Posted June 24, 2007 J'ai toujours pensé que les hobbits était LA chair a canon de sda Dans mon cas, c'est toujours les premiers a cané PS : l'herbe à pipe ne leur fait rien sinon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted June 25, 2007 Author Share Posted June 25, 2007 Ce qui serait intéressant, ce serait de jouer avec des proxy une de ces armées avec des Hobbits et de voir si celles-ci sont réellement injouables. Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff. Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jah Posted June 26, 2007 Share Posted June 26, 2007 Moi j'aime bien .. une armée de paysans aux pieds poilus qui se bat a coup de fourche et de marteau Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff Avec des wargs ça marche aussi nan ? J'ai toujours pensé que les hobbits était LA chair a canon de sda Non ... la chair a canon ce sont les orques Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir ! Oui'p moi aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest minimoy93 Posted June 26, 2007 Share Posted June 26, 2007 Ce qui serait intéressant, ce serait de jouer avec des proxy une de ces armées avec des Hobbits et de voir si celles-ci sont réellement injouables. Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff. Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir ! moi j'ai envie d'essayer mais si je le fais mon adversaire prendra de l'uruk et il tuera les hobbits sur 3 ou 4 + mais c'est vrai que l'armée de gilthanas a l'air pas mal et celle de SG non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khorgrim Posted June 27, 2007 Share Posted June 27, 2007 Pou ma part, si je faisais une armée de la Comté, je ne prendrais aucun milicien et que des archers et shérifs... Comme ça, les gobs, tu gagnes le combat contre eux ( ) sauf avec les archers, et les orques et humains, égalité. Par contre, le problème serait contre les uruks, nains, elfes et numénoréens, qui ont C4 et donc contre qui ça ne changera rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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