Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dguard] 400pts


gary hole

Messages recommandés

Donc encore une liste, à comparer avec celle que j'ai posté (pas celle avec le PD hormoné, l'autre : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=89937 ). Dites moi laquelle vous semble la plus efficace dans l'optique d'un tournoi.

LISTE 1

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

396pts

Ici, les escouades sont idéalement placées dès le début de partie, à coté des objos par exemple, elles pilonnent avec toutes leurs armes de tir, et si on leur cherche des crosses au CàC, elles ont quand même du répondant, de par le fait que ce soit des marines (pas de la merde quand même), qu'il y ait un gant anti-gros/patron et enfin par leur endurence difficile à passer.

ou alors, dans le même registre :

LISTE 2

7 marines de Nurgle : 167pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation

- 1 LP

7 marines de Nurgle : 167pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation

- 1 LP

3 socles de Nurglings

3 socles de Nurglings

399pts

Ici, les escouades de marines restent en arrière, histoire que les Nurglings se prennent un max, pareil pour les CàC, on envoie les Nurglings bloquer les escouades ennemies, les marines en dernier recours, mais je préfère qu'ils aillent choper les objectifs.

Ces listes sont-elles compétitives ? Peut-t-on être polyvalent avec ? Peut on gagner un tournoi avec ?

Gary Hole, qui a du mal à trouver une liste efficace au possible en 400pts

Ps : sinon j'ai pensé au TS, mais je posterai la liste plus tard (en gros : une escouade de 9 dont aspi méchant + lieutenant sorcier, méchant aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut. Pour ma par je trouve la 1ère liste un peu légère. En effet, pour 400 points t'as peu de troupe. Si tu tombe sur un jouer de fond de table, tu va le sentir passer. Deplus si tu tombe sur un fanatique GI, il serait capable de placer un basilisk a 400 points. Et là, c'est la mort du marine de la peste ..... La seconde esty plus plausible, mais là, c'est les nurgling qui vont te poser des problèmes...c'set fragile et ca meurt vite. Pourquoi tu n'enlèverai pas le gantelet et mettrait pas une arme énegétique??? Comme ca tu "économise" 20 points, plus les nurglings, je pense que tu va pouvoir investir dans plusieurs choses sympa..... comme transformé tes marine de base en havoc (tu sait, les 5 furieux infiltrés avec des arme spéciales)....ou autre, a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurglings ne poseront pas de problème car ils ont 3pv et que tu ne peux pas les jouer.

Donc, ayant une large préférence pour la 2e, il suffit de la complèter par ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbear

Deplus si tu tombe sur un fanatique GI, il serait capable de placer un basilisk a 400 points. Et là, c'est la mort du marine de la peste .....

Je rappelle que les armes d'artilleries sont interdites au format 400pts (cf le bouquin de regles.)

Sinon j'en connais qui ne se generaient pas... :innocent:

Pour une bonne patrouille il faudrait plutot 15-20 fig donc je pencherais pour la deuxieme version.

remplace les nurglings par un lieutenant de Nurgle je dirais.

Par contre évite les démons à ce format là c'est trop chaud à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si j'enlève les nurglings, il me reste 60pts, mais e fais quoi avec ces 60 pts, c'est pas assez pour un lieutenant, une escouade etc. Sinon il me faut enlever les mutations, et je let un lieutenant ou une escouade de démons à la place.

LISTE 2

7 marines de Nurgle : 157pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant

- 1 LP

7 marines de Nurgle : 157pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant

- 1 LP

5 portepestes : 80pts

Mieux ???

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbear

Abandonne les démons j'ai déja testé à ce format la c'est trop dur à jouer surtout que tes portepestes ne sont pas favoris donc tu risques de te faire annihiler avant qu'ils arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à moins de tomber sur du Tau, ils vont avancer un minimum, donc mes démons seront là pour les accueillir, et s'ils veulent pas pas venir, je les pilonne à coups de bolters et LP, avec mon E5 et ma svg, je craint pas grand chose en définitive (sauf le nombre de tirs).

Sinon, je peux aussi mettre un petit lieutenant, mais à 80pts... il va pas être très méchant.

Prototype :

Lieutenant : (45)

-marque de Nurgle (10)

-grenades frag (1)

-vitesse, venin démoniaque (20)

-pourriture de Nurgle (5)

Soit 81pts, ça remplacerait les portepestes, mais est ce plus efficace ???

Gary Hole.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en lui mettant une épée de la peste a la place de la vitesse démoniaque??? ca calmerai vite son monde

X-/ Oui mais il arrive comment au CàC pour calmer son monde?

Moi je penche pour la toute première liste, celle-la:

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

396pts

Après il faut bien la jouer cette liste, une erreure de mouvement, de choix de cible et paf, c'est la raclée assurée... Mais ça me semble bien, paradoxalement. :clap:

Deux escouades de méchants super équipés, aussi bien taillés pour le CàC, (avec l'aspi et l'E), que pour le tir à coup de bolter et de LP... De plus l'infiltration te permet de te positionner comme ça t'arrange, le pied :blink: !

CarniX, cette liste je pense la faire aussi, normale :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop, c'est résevrée cette liste, surtout si tu fais le tournoi MGWA de septembre à Cergy.

@ little : effectivement, l'épée calme les gens, mais pas tant que ça en définitive, car en 400pts, les 2PV ça court pas les rues. Donc je garde mon équipement.

Par contre, qu'est ce que je pourrais enlever pour lui mettre au moins une épée énergétique ?

Gary Hole, parce qu'un lieutanant qui annule pas les svg, c'est quand même la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop, c'est résevrée cette liste, surtout si tu fais le tournoi MGWA de septembre à Cergy.

Ne t'inquiète pas je ne viens pas à ce tournoi... X-/ Mais dis moi il n'y a pas 36 façons de jouer la DG en 400pts... Cette liste est très courante pour du Nurgle, 400pts. Autre que celle-ci, on trouve celle avec les 2 escouades allégées, et un lieutenant... lol :clap:

(éventuellement du rhino...)

Pour revenir au but principal, t'aider à aligner une bonne liste, pourquoi pas justement alligner un rhino?

Ca donnerai à peut près:

-7 prouteux infiltrés aspi etc...

-7 prouteux en rhino boosté (suivant les points)

avec un max de LP ou fuseurs...

Dsl pour les points imprécis... :blink:

CarniX, c'est juste une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

7 marines de Nurgle : 193pts

-marque de Nurgle

-aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques

- 1 LP

-infiltrés

Juste comme ça: u enlèves les deux bioniques, tu rajoutes un plasma/fuseur... A choisir, je vire les bioniques.

Par contre, qu'est ce que je pourrais enlever pour lui mettre au moins une épée énergétique ?

Gary Hole, parce qu'un lieutanant qui annule pas les svg, c'est quand même la honte.

Simple proposition: griffes démoniaques ?

Je sais, c'est pas la joie, mais ça a le mérite de ne pas coûter cher et d'être potentiellement efficace. Mais c'est sûr que sans dégraiser les escouade un minimum, ton lieutenant n'aura jamais d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le venin, dans la même optique, c'est encore plus sympa je trouve et comme ça il tape ce qu'il veut. Bonne idée X-/ (en plus ça fait Nurgle).

Sinon, enlever les bioniques, ok, mais ajouter des plasma, à 29 pts le marine, on évite les risques de surchauffe s'il vous plaît. Les fuseurs, ça serait pas mal, mais vu les chances de rencontrer un char, un bolter ne reste-t-il pas plus polyvalent/efficace rapport qualité/prix ?

Gary Hole, edit pour le venin :blink: .

Ps : je veux bien dégraisser, mais je peux enlever quoi, les aspi ont bien besoin de gantelets non, sinon ils font comment contre les méchanpabôs ???

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.