gary hole Posted June 2, 2007 Share Posted June 2, 2007 Donc encore une liste, à comparer avec celle que j'ai posté (pas celle avec le PD hormoné, l'autre : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=89937 ). Dites moi laquelle vous semble la plus efficace dans l'optique d'un tournoi. LISTE 1 7 marines de Nurgle : 193pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés 7 marines de Nurgle : 193pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés 396pts Ici, les escouades sont idéalement placées dès le début de partie, à coté des objos par exemple, elles pilonnent avec toutes leurs armes de tir, et si on leur cherche des crosses au CàC, elles ont quand même du répondant, de par le fait que ce soit des marines (pas de la merde quand même), qu'il y ait un gant anti-gros/patron et enfin par leur endurence difficile à passer. ou alors, dans le même registre : LISTE 2 7 marines de Nurgle : 167pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation - 1 LP 7 marines de Nurgle : 167pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation - 1 LP 3 socles de Nurglings 3 socles de Nurglings 399pts Ici, les escouades de marines restent en arrière, histoire que les Nurglings se prennent un max, pareil pour les CàC, on envoie les Nurglings bloquer les escouades ennemies, les marines en dernier recours, mais je préfère qu'ils aillent choper les objectifs. Ces listes sont-elles compétitives ? Peut-t-on être polyvalent avec ? Peut on gagner un tournoi avec ? Gary Hole, qui a du mal à trouver une liste efficace au possible en 400pts Ps : sinon j'ai pensé au TS, mais je posterai la liste plus tard (en gros : une escouade de 9 dont aspi méchant + lieutenant sorcier, méchant aussi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Posted June 11, 2007 Share Posted June 11, 2007 Salut. Pour ma par je trouve la 1ère liste un peu légère. En effet, pour 400 points t'as peu de troupe. Si tu tombe sur un jouer de fond de table, tu va le sentir passer. Deplus si tu tombe sur un fanatique GI, il serait capable de placer un basilisk a 400 points. Et là, c'est la mort du marine de la peste ..... La seconde esty plus plausible, mais là, c'est les nurgling qui vont te poser des problèmes...c'set fragile et ca meurt vite. Pourquoi tu n'enlèverai pas le gantelet et mettrait pas une arme énegétique??? Comme ca tu "économise" 20 points, plus les nurglings, je pense que tu va pouvoir investir dans plusieurs choses sympa..... comme transformé tes marine de base en havoc (tu sait, les 5 furieux infiltrés avec des arme spéciales)....ou autre, a toi de voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rammius Posted June 12, 2007 Share Posted June 12, 2007 Les nurglings ne poseront pas de problème car ils ont 3pv et que tu ne peux pas les jouer. Donc, ayant une large préférence pour la 2e, il suffit de la complèter par ce que tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gilbear Posted June 12, 2007 Share Posted June 12, 2007 Deplus si tu tombe sur un fanatique GI, il serait capable de placer un basilisk a 400 points. Et là, c'est la mort du marine de la peste ..... Je rappelle que les armes d'artilleries sont interdites au format 400pts (cf le bouquin de regles.) Sinon j'en connais qui ne se generaient pas... Pour une bonne patrouille il faudrait plutot 15-20 fig donc je pencherais pour la deuxieme version. remplace les nurglings par un lieutenant de Nurgle je dirais. Par contre évite les démons à ce format là c'est trop chaud à jouer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gary hole Posted June 12, 2007 Author Share Posted June 12, 2007 Le problème est que si j'enlève les nurglings, il me reste 60pts, mais e fais quoi avec ces 60 pts, c'est pas assez pour un lieutenant, une escouade etc. Sinon il me faut enlever les mutations, et je let un lieutenant ou une escouade de démons à la place. LISTE 2 7 marines de Nurgle : 157pts -marque de Nurgle -aspi, gant - 1 LP 7 marines de Nurgle : 157pts -marque de Nurgle -aspi, gant - 1 LP 5 portepestes : 80pts Mieux ??? Gary Hole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Posted June 12, 2007 Share Posted June 12, 2007 C'est dommage que tu ne puisse pas payer infiltration a au moins une escouade......comme ca les porte peste arrivent très près de l'ennemi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gilbear Posted June 12, 2007 Share Posted June 12, 2007 Abandonne les démons j'ai déja testé à ce format la c'est trop dur à jouer surtout que tes portepestes ne sont pas favoris donc tu risques de te faire annihiler avant qu'ils arrivent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gary hole Posted June 12, 2007 Author Share Posted June 12, 2007 (edited) Bah à moins de tomber sur du Tau, ils vont avancer un minimum, donc mes démons seront là pour les accueillir, et s'ils veulent pas pas venir, je les pilonne à coups de bolters et LP, avec mon E5 et ma svg, je craint pas grand chose en définitive (sauf le nombre de tirs). Sinon, je peux aussi mettre un petit lieutenant, mais à 80pts... il va pas être très méchant. Prototype : Lieutenant : (45) -marque de Nurgle (10) -grenades frag (1) -vitesse, venin démoniaque (20) -pourriture de Nurgle (5) Soit 81pts, ça remplacerait les portepestes, mais est ce plus efficace ??? Gary Hole. Edited June 13, 2007 by gary hole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Posted June 12, 2007 Share Posted June 12, 2007 Et en lui mettant une épée de la peste a la place de la vitesse démoniaque??? ca calmerai vite son monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarniX Posted June 13, 2007 Share Posted June 13, 2007 Et en lui mettant une épée de la peste a la place de la vitesse démoniaque??? ca calmerai vite son monde Oui mais il arrive comment au CàC pour calmer son monde? Moi je penche pour la toute première liste, celle-la: 7 marines de Nurgle : 193pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés 7 marines de Nurgle : 193pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés 396pts Après il faut bien la jouer cette liste, une erreure de mouvement, de choix de cible et paf, c'est la raclée assurée... Mais ça me semble bien, paradoxalement. Deux escouades de méchants super équipés, aussi bien taillés pour le CàC, (avec l'aspi et l'E), que pour le tir à coup de bolter et de LP... De plus l'infiltration te permet de te positionner comme ça t'arrange, le pied ! CarniX, cette liste je pense la faire aussi, normale ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gary hole Posted June 13, 2007 Author Share Posted June 13, 2007 Hop Hop Hop, c'est résevrée cette liste, surtout si tu fais le tournoi MGWA de septembre à Cergy. @ little : effectivement, l'épée calme les gens, mais pas tant que ça en définitive, car en 400pts, les 2PV ça court pas les rues. Donc je garde mon équipement. Par contre, qu'est ce que je pourrais enlever pour lui mettre au moins une épée énergétique ? Gary Hole, parce qu'un lieutanant qui annule pas les svg, c'est quand même la honte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CarniX Posted June 13, 2007 Share Posted June 13, 2007 Hop Hop Hop, c'est résevrée cette liste, surtout si tu fais le tournoi MGWA de septembre à Cergy. Ne t'inquiète pas je ne viens pas à ce tournoi... Mais dis moi il n'y a pas 36 façons de jouer la DG en 400pts... Cette liste est très courante pour du Nurgle, 400pts. Autre que celle-ci, on trouve celle avec les 2 escouades allégées, et un lieutenant... lol (éventuellement du rhino...) Pour revenir au but principal, t'aider à aligner une bonne liste, pourquoi pas justement alligner un rhino? Ca donnerai à peut près: -7 prouteux infiltrés aspi etc... -7 prouteux en rhino boosté (suivant les points) avec un max de LP ou fuseurs... Dsl pour les points imprécis... CarniX, c'est juste une supposition... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
throst Posted June 13, 2007 Share Posted June 13, 2007 7 marines de Nurgle : 193pts-marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés 7 marines de Nurgle : 193pts -marque de Nurgle -aspi, gant, mutation, pourriture, bioniques - 1 LP -infiltrés Juste comme ça: u enlèves les deux bioniques, tu rajoutes un plasma/fuseur... A choisir, je vire les bioniques. Par contre, qu'est ce que je pourrais enlever pour lui mettre au moins une épée énergétique ?Gary Hole, parce qu'un lieutanant qui annule pas les svg, c'est quand même la honte. Simple proposition: griffes démoniaques ? Je sais, c'est pas la joie, mais ça a le mérite de ne pas coûter cher et d'être potentiellement efficace. Mais c'est sûr que sans dégraiser les escouade un minimum, ton lieutenant n'aura jamais d'impact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gary hole Posted June 13, 2007 Author Share Posted June 13, 2007 (edited) Ou alors le venin, dans la même optique, c'est encore plus sympa je trouve et comme ça il tape ce qu'il veut. Bonne idée (en plus ça fait Nurgle). Sinon, enlever les bioniques, ok, mais ajouter des plasma, à 29 pts le marine, on évite les risques de surchauffe s'il vous plaît. Les fuseurs, ça serait pas mal, mais vu les chances de rencontrer un char, un bolter ne reste-t-il pas plus polyvalent/efficace rapport qualité/prix ? Gary Hole, edit pour le venin . Ps : je veux bien dégraisser, mais je peux enlever quoi, les aspi ont bien besoin de gantelets non, sinon ils font comment contre les méchanpabôs ??? Edited June 13, 2007 by gary hole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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