Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance Angmar - Barad Dûr : 600pts


mehapito

Messages recommandés

On m'a proposé de jouer mes Orques en 600pts contre une alliance MT/HE et comme je n'ai pas l'habitude de ce format, je vous demande votre avis.

Angmar

Buhrdûr : 110

Warg Sauvage (10) : 80

Barad-Dûr

Roi-Sorcier (2/12/1) : 95

Shaman Orque : 50

Capitaine (bouclier) : 45

Pisteur orque (10) : 50

Orque Morannon (10 bouclier) : 80

Orque lancier (10) : 60

Porte-bannière : 30

Total : 600 pts - 45 figurines - 8 pts de Puissance - 29% d'archers dans la liste Barad-Dûr.

Mon premier objectif est de sortir Buhrdûr que je n'ai jamais joué, d'où l'alliance Angmar-Barad Dûr. J'avoue m'être demandé si un troll du Mordor ne serait pas plus intéressant, mais la taille du socle est un atout supplémentaire à mon avis.

J'ai choisi les orques du Morannon pour leur Force de 4 face à une Défense de 6 et les pisteurs pour leur tir à 4+.

Les wargs sont là pour éviter les débordements et attaquer sur les arrières.

Le Roi-Sorcier sera utilisé pour les Paralysies ou Contraintes.

J'attends vos remarques...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment trop peu de gars ! 45 figurines c'est bien pour 500 points alors pour 600, c'est vraiment trop peu. Il faut sacrifier un héros ou la banniere ou les 2 !

Surtout que HE et minas ce sont des armées qui canardent méchant en général, donc tu va arriver avec encore moins de gars au corps-à-corps, le sous-nombre sera vraiment trop important.

Mon avis : essaye d'avoir au moins 55 gars, qui à sacrifier le shaman ou le capitaine. Par exemple en enlevant le capitaine, tu auras déja 7-8 orcs en plus ! youpi !

Ah aussi : de vils :innocent: personnes :wub: vont venir te dire que le point de destin du roi-sorcier ne sert à rien ! Ne les écoute pas, c'est utile ça fait une sécurité. :blink:

Voila voila, en un mot, fait du nombre et de la masse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait de retier Burdhur... c'est une cible généralment prioritaire pour l'adversaire, qui en plus:

Surtout que HE et minas ce sont des armées qui canardent méchant

Il est probable que Burdhur n'arrive pas au corps à corps.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait de retier Burdhur... c'est une cible généralment prioritaire pour l'adversaire

Evidemment, j'imagine qu'il va attirer un max de flèches, mais j'ai envie de le jouer ! Du coup, il faut que ja fasse du vide ailleurs : je vais certainement virer les pisteurs pour mettre du guerrier à la place.

Le capitaine me paraît indispensable, tout comme le shaman pour limiter la casse au test de 50% (et puis un petit 6 est toujours possible !)

Je peux également récupérer quelques pts en limitant la Vol du RS à 10 et mettre quelques wargs en moins.

La Bannière me paraît également indispensable face à MT/HE.

D'autres avis??

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor ta liste d'armée est pas mal mai je pense:

-au lieu des orques du morannon met voir des orques normaux qui son pas loin de deux fois moin cher.Cela te permettrai detre toujours en surnombre malgré des tirs dévastateur.

-effectivemen meme si tu veu le jouer mettre un troll des cavernes par exepemple ki coute beaucoup moin cher que burdhur serai plu prudent.

-Et pour finir les pisteur orque... :innocent: ... met pluto des archers orques

Sinon jm bokou ton schéma de points du roi sorcier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à caser Burdhur, ajoutes lui 1 ou 2 trolls, il prendra moins la mort comme ça (vile technique vsant à mettre du nombre, ben quoi 3 trolls c'est vachement nombreux :blink: )

Par contre, dis adieu au warg sauvage, et accessoirement, remplaces les 2/3 des Morannon par des orcs de base, comme ça ils seront plus nombreux, et encaisseront les pertes au tir pour protéger (héroiquement :wub: .....non c'est des orcs) les Morannon, qui pour le coup feraient plus élite un peu partout dans tes rangs, pour embêter l'adversaire oO.

Sinon gardes tes traqueurs, très méchants au tir (j'ai perdu un duel de tireurs d'élite :innocent: à 6 orcs du Mordor contre 4 traqueurs). Donc très efficaces pour pas cher.

Gary Hole, qui peint 4 gobs à l'heure (très moches mais quand même 8-s ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buhrdûr et les Orcs du Morannon sont justement ce qui met du punch dans cette armée. Il faut bien du lourd (Force et Défense haute) pour pouvoir supporter les coups !

Perso, j'aime bien ton armée et je ne changerai pas grand chose. Elle est polyvalente. Cela dit, je verrai tout de même quelques modifs :innocent: :

--> Passer les Orcs du côté d'Angmar et virer les Wargs Sauvages (80 Pts = 13 Orcs

--> Hum ... j'allais dire mettre un Cpt Orc nommé mais, y'en a pas à Barad-Dur ! C'est pénible, j'aurai bien vu un Gorbag ou Grishnack mais on n'a pas 36 solutions quand on veut placer du Morannon et je reconnais que c'est bien chiant.

--> Il serait bon d'atteindre les 50-52 figurines quand même, histoire de ne pas trop souffrir lors des combats si tu tombes contre du CC4 ou du D6 à gogo.

Mais cette LA est cohérente, respecte LOME et en plus, on aura une photo (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, on aura une photo (!).

C'est ça que j'aime bien chez toi Xev, ta faculté à faire bosser les autres ! Du coup, je me suis fendu de ma petite photo (bonjour les proxis !):

armeedk5.th.jpg

J'ai finalement opté pour :

- Burhdûr et 6 wargs

- le RS avec 2/10/1

- Shaman et capitaine orque

- 17 O de Morannon

- 16 lanciers O

- porte bannière

et si mon adversaire n'a pas de gros héros, je laisse tomber le RS et le remplace par des pisteurs et plus de troupe.

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mon adversaire n'a pas de gros héros, je laisse tomber le RS et le remplace par des pisteurs et plus de troupe.

C'est pas con finalement.

Par contre, je partirai avec 1 Shaman Orc supplémentaire et des pisteurs. Ce ne sera toujours pas assez pour la volée mais bon, histoire de pas tenter ton adversaire de jouer le fond de table.

Tite remarque supplémentaire, enfin, tite question :

--> Si ton adversaire te tire en volée dessus, vers qui dirigeras-tu les tirs une fois sur 2 (dans la mesure du possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mon adversaire n'a pas de gros héros, je laisse tomber le RS et le remplace par des pisteurs et plus de troupe.

C'est pas con finalement.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!

Même si il n'y à pas de gros héros, le roi-sorcier est indispensable, surtout dans une armée d'angmar, son tenez-bon t'évite de t'encombrer d'un shaman,et neutraliser un capitaine, c'est 55 ou 65 pts de troupe inutiles pour ton adversaire!!!!

Si tu prend es orques du morrranon, il faut forcément quelqu'un pour paralyser le héros qui va les massacrer comme l'orque de base!

aaaa, mais c vrai que si turespcte lome, s'a t'enlève les orques do Morannon... ... bah, je dirait de mettre une tripotée d'orques de base, même si les morranon sont intéressant contre du MT, si burdur arrive au corps à corps il poura s'en occuper sans trop de problème..

DONC:

-garde le roi-sorcier!!!

-remplace le shaman par un capitaine orque, (voire la bouche se sauron... en combinaison avec le roi-sorcier elle est mortelle... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Si ton adversaire te tire en volée dessus, vers qui dirigeras-tu les tirs une fois sur 2 (dans la mesure du possible) ?
Plutôt sur des Morannon (6 pour blesser).
garde le roi-sorcier!!!

-remplace le shaman

Ben, à la place du RS j'ai de nombreuses troupes qui me permettent au choix de bloquer un Capitaine (même si ça fait 1 mort par tour) et de me grouper sur les troupes, soit d'attaquer un capitaine en réel surnombre (il ne fera pas 6 à chaque tour et ses pts de P sont limités).

Mais à y repenser, jeter le shaman pour garder le RS ça va me trotter dans la tête toute la nuit....

aaaa, mais c vrai que si turespcte lome, s'a t'enlève les orques do Morannon
Ben non, j'ai une alliance Angmar/Barad Dûr, je ne vois pas où est le problème.

Enfin, je joue demain soir, je vous dirai ce qu'il en a été. SI vous avez des conseils de dernière minute, je passerai en coup de vent les lire.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact de 6 wargs sera très réduite, préfère leur des pisteurs orques. Pour plus de rigolosité, je verrais bien un petit Galgaleux au lieu du Chamane, mais bon, là pour moi c'est plus une question de fun.

Mais si tu veux jouer sur une armée de mouvement plutot de tir, je verrais donc bien plus de warg avec le PE qui saute. comme ça tu pourra bouffer le gars par derrière (seul utilité des wargs à mon humble avis). Et pour combler le manque de bannière, tu peux là virer ton shaman et mettre des Spectres des Marais, ainsi tu fait dégager la bannière adverse facilment avec le -1B du Roi Sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT/HE

Tiens, on peut jouer en même temps à WHB et au SDA!?

Ce serait plus sympa soit de faire de l'infanterie 100% Morannon sur 2 rangs, soit de mettre des Orcs basiques avec bouclier et de garder les Morannon en force d'élite appuyée par le reste d'Orcs en phalange. Là ça fait trop boosté, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on peut jouer en même temps à WHB et au SDA!?

Ca devient un peu lourd à force :clap:

Trop booster quand meme pas, les orques de morranons ont autant de proba de remporter un combat que les petits gars tout simple.

Bon, c'est sur que c'est pas la liste la plus fun que j'ai jamais vu, mais bon, ça tient la route, du genre:

Va z y les gars on se planque derrière vous pasque z'êtes les plusss costaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.