Aller au contenu
Warhammer Forum

lance des équipes de combattants des tunnels


Kharid DRÔZHNA

Messages recommandés

Je n'ai pas trouver la réponse dans le suppl. kazad dum alors je vous pose 2 questions:

Les lanciers nains peuvent ils supporter d'autre unités que les porteurs de pavois?

Torozul, la lance de mardin peut elle supporter des unités?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour la première question, en plus, dans une bataiile un mec avec pavoit pas soutenu, sa sert à rien... :clap:

Pour la deuxième je dirait non aussi, mais là je suis pas sûr... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Désolé Gothy mais je pense que tu te trompe :clap:

Perso, rien n'interdir au porteur de lance de soutenir quelqu'un d'autre mais dans ce cas, le porteur de pavois subit -1 pour remporter un combat. Dons c'est utile seulement quend ledit porteu est mort. (mais faut le faire avec D9...)

De plus, Mardin peut soutenir une autre fig, mais ca n'a aucun intéret puisque dans le cadre d'un héros avec plusieurs attaques qui porte une lance, il n'a plus qu'une attaque en soutien. Donc il peut mais ca sert a rien, autant le faire se battre en contact et profiter de ses deux attaques. Sa lance est là pour représenter une arme de base enchantée, pas pour soutenir.

J'éspère que je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'et le cas ça craint!!!!!!

Imaginez un peu les petit malins qui vont soutenir leurs gardes de fer ou Khâzad, et envoyer les portreurs de pavois pour gêner les figs adverse le + fortes.... :clap:

ya moyen de faire de struc méchament bourrin là, j'aime pas ça..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne les empêche de combattre séparément, mais ça n'a aucun intérêt:

_ Le Porte-pavois a un malus.

_ Le Porte-Lance a une défense très faible (pour un nain) et plus de chance de se faire butter que derrière son copain attitré.

_ En plus comme on est obligé de les aligner par paires dans une liste d'armée, c'est du gaspillage, autant les laisser grouper pour remplir leur rôle, bloquer un passage étroit. Faire une phalange Nain avec bouclier plus Porte-Pavois n'a donc aucun intérêt. Et envoyé les Porte-pavois seuls n'a pas d'utilité, autant envoyer directement les duos attaquer les Trolls et autres bestioles, les Nains basiques sont de taille à tenir tête à la troupaille.

Ce cas ne sert donc que quand le porte-pavois est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, dans une bataiile un mec avec pavoit pas soutenu, sa sert à rien...

Rien ne les empêche de combattre séparément, mais ça n'a aucun intérêt

Ah bon ?

LE Nain à D9 perd ses combats, et alors . La plupart du temps il s'en sort indemne.

En revanche, avoir un lancier qui donne +1 A à Durin ou même à un simple Cpt. c'est un bonheur...

Kurrhyl, mais bon c'est clair que c'est pas très fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est bien ce que je craignais, ya moyen de faire de truc pas fluff pour un sou, mais terriblement efficaces:

des archers qui se planquent derrière le pavois ça fait de véritables "mantelets vivant"

le mec avec la lance, y peut soutenir qui il veut, et zouplà, un garde de fer soutenu, capable d'afronter une phalange.... ou encore un gimli à 4 attaques... :wink:

on peut se servir des porteurs de pavois pour planquer la baliste et ses servant? :clap:

Comment contre la cavalerie? bah, utilise les porteurs de pavois!!! :)

Taquiner un troll? un ou deux porteurs de pavois!!! :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des joueurs assez stupides pour jouer comme ça, c'est sûr que ça va pas être drôle tous les jours. Enfin je rappelle que ce genre de combines existent aussi en Isengard, au Mordor, au Gondor, dans des alliances bidon Harad-Rhûn... Il suffit de respecter le profil des différentes troupes naines pour ne pas faire ce genre de plan anti fair-play.

des archers qui se planquent derrière le pavois ça fait de véritables "mantelets vivant"

Pour les archers cachés derrière un pavois, ils ne sont pas sensés voir leur cible? Parce que pour tirer sur une cible droite devant, il ne peut pas la voir, eul le Porte-Pavois peut voir dans le trou. Et franchement, s'il y a bien des archers qui n'ont pas besoin de se cacher, ce sont bien les Nains.

le mec avec la lance, y peut soutenir qui il veut, et zouplà, un garde de fer soutenu, capable d'afronter une phalange.... ou encore un gimli à 4 attaques...

Comme ça peut se faire avec les Bersekers, les Uruk-hai sauvages et les Rodeurs de Morguls.

on peut se servir des porteurs de pavois pour planquer la baliste et ses servant?

Dans le genre, la baliste du Mordor a un peu un pavois intégré qui peut protéger ses servants des tirs droit devant.

Taquiner un troll? un ou deux porteurs de pavois!!!

Ben là c'est fluff, c'est un peu leur boulot de s'occuper des grosses bêtes.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archers cachés derrière un pavois, ils ne sont pas sensés voir leur cible? Parce que pour tirer sur une cible droite devant, il ne peut pas la voir, eul le Porte-Pavois peut voir dans le trou. Et franchement, s'il y a bien des archers qui n'ont pas besoin de se cacher, ce sont bien les Nains.

je crois me rappeler (j'ai pas le GBB sous la main) que si les archers ont une ligne de guerriers devant eux ils l'ignorent...

apres c'est peut etre de faux souvenirs, parce que je suis pas sur du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soutients nains peuvent soutenir qui ils veulent car leur arme se nomme "lance" ... Il suffit de se référer au GBB ... Par contre je ne pense pas que Mardin puisse soutenir puisqu'il me semble que les armes nommées ne respectent pas les règles des armes de base et que par exemple Gil Galad ne pouvait pas soutenir avec Aeglos ... A vérifier cependant.

Jab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que utiliser Gil-galad ou Mardin en soutien, c'est du gachis. Pour Gil-galad, il est en effet écrit qu'elle ne suit pas les règles des lances classiques. Pour Mardin en revanche rien ne l'indique, et vu son historique ce ne serait pas logique.

Quand a une règle générale sur les armes nommées, je n'en vois pas. Au passage Aeglos est une lance, logique qu'elle ne suive pas les règles des armes de base... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais oublié que pour Aeglos c'était stipulé explécitement dans les règles de Gil Galad ... Et je me suis mal exprimé et mon expression portait à confusion, quand je parlais d'arme de base, je voulais dire de l'arme classique (Aeglos est une lance, tout comme Torozul).

Donc finalement et en revoyant mon GBB, rien n'indique, contrairement à GG que Mardin ne puisse pas soutenir ...

Jab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que dans l'équipe de gardiens des portes, il y a un gars avec pavois (D9) et un autre avec une lance (D5). Pour moi c'est clair, une figurine avec lance peut soutenir une figurine engagée au corps à corps. Attention, ce ne sont pas des piques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du sit officiel français de GW:

Bonjour,

Les gardiens des Portes forment une unité à part entière, les deux figurines ne peuvent pas être séparées (sauf si l’une des deux est retiré comme perte).

Si le porte-lance est le seul survivant, il peut comme toute figurine se déplacer librement et soutenir une autre figurine qui n’utilise pas son bouclier lors d’un combat.

Oui et en plus elle bénéficiera de sa règle spéciale si c’est contre un Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimli91

wé sa parait un peu logique

mais bon avent de defonsé le gars devent il y a du boulot def 9 sa fait mal ^^

mais la derniere reponse c'est pour les lanciers des equipes de la porte ?

si oui c'est trop cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.