Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'intérêt des derniers suppléments...


Guybrush

Messages recommandés

Les Haches sont très bien, pourquoi risible?

FE que je trouve un peu dur (retour de la balle :blink: Xev)

Parce que :

1) GeuWeu les a conçues (= peintes) entièrement en métal, et tenir un truc comme cela à une main est impossible.

2) la façon justement dont elles sont tenues/posées dans une main qui n'en fait même pas le tour les rend encore plus irréalistes (pas toutes les positions, d'accord).

Autant l'idée d'en faire des hommes de l'extrême-orient n'était pas idiote, autant ils auraient pu les doter d'armes logiques pour ces peuplades : des arcs à double courbure (plus prononcée que ce n'est le cas), des yatagans ou cimeterres, des piques avec fanions, etc...

Sinon, et pour prouver que je ne suis pas rancunier :whistling:, je n'ai jamais aimé les DA, effectivement trop Warhammeriens à mon goût, et n'apprécie que modérément les gardes serpents, pour les mêmes raisons que toi. Mais personne n'a jamais été obligé d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai pas entièrement compris

2) On parle des Guerriers de Khand ou de Lossaranch, si c'est les premiers, je suis pas d'accord, si c'est les deuxièmes, si.

Eh bien Tolkien dit que les hommes de Khand portaient des haches

Cf: Forlong fut découper en morceaux en se battant contre eux, il parrait qu'il avait fait des sales dégats....

Et de toute façon, les mongoles sont loins d'avoir des yatagans, des Arcs oui, mais bon, on ne peut pas dire que niveau figurine il y aie une différence...

Piques avec Fanions O_o ? je crois pas que pas que les Hommes de Khand soient dans ces critères.

Les Cimetterres sont pour les Haradrim

HS (les Gardes Serpent peuvent ne pas avoir de Cornes (Rhôo j'ai passé 24h à dire ça moi^^)

Quand même il faut dire que Imrahil est mieux que les autres (cf Casque -1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire court parce qu'on va finir par être hors sujet, vivant à la campagne et maniant régulièrement barre à mine, hache canadienne et masse. Je paralis bien des hommes de Khand.:

- il est impossible de tenir quelque chose d'entièrement métallique de cette taille à une seule main. Très éventuellement pour porter un coup horizontal, mais en aucun cas pour la brandir au dessus de sa tête.

- tenue à deux mains, ce n'est jamais en la tenant à l'extrémité : le coup aurait une force quasi nulle, avec impossibilité de l'orienter proprement : ca pivote au niveau des poignets, en raison du poids. En général, on a une main à l'extrémité et l'autre 15 à 20 cm plus loin, de façon à disposer d'une prise correcte. Et encore, je parle là d'un truc avec un manche en bois, moins lourd ! Essayez (avec prudence) si vous ne me croyez pas.

C'est un peu le même problème d'ailleurs pour les gardiens des portes. A moins de faire reposer l'extrémité de la lance sur le pavois, guère évident de manier un tel engin comme ils le font.

Cimeterre et yatagan sont des armes assez voisinnes en pratiques : une épée courbe. Un "vrai" cimeterre possède une lame plus large, avec le bout en triangle (cf Suladan), mais il en existe des fins. Quand aux armes des mongols, c'était essentiellement l'arc et la lance (voir ici). D'accord, Tolkien parle de haches... Mais cette forme et le "full métal" sont curieux...

Voici un arc mongol typique

visu3p17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois que tu confond un peu... que GW nous oblige à peindre les barres en métal, je ne crois pas trop... Ca ne peut être que par style (j'ai un doute que les hommes de cette région aient tant de métal...)

par contre après que tu aie parlé des Nains... les nains sont beaucoup plus forts que les hommes (je pense) donc j'imagine qu'ils ont un peu moin de mal que toi (d'ailleur, l'hache en est la preuve)

Mais bon, sur un avis personnel, j'ai toujours vu les Guerriers de Khand très Musclés... enfin, avant un ombre à l'Est il y avait "l'Age des Roi" (supp. non officiel)

Et moi je croyais qu'ils étaient musclés, mais bon... GW (comme on dis dans mon forum: Gros Woleur)

Je suis d'accord pour la lance... je crois que SG avait fait une convertion avec un Cavalier avec lance de Khand...

Ce n'est pas HS, car après tout, ce sont les supplément qui nous... présentent les figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.