Aller au contenu
Warhammer Forum

armée [Eldars] en 1000Pts


Maugan ra

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je viens pour vous présenter une liste censée participer à un tournoi, pouvez vous me dire vos avis sur ceci:

QG:

1 grand prophète avrc runes de clairvoyance, lame sorcière, pierres-esprits, malédiction et guide:135pts

TROUPE:

5 guerriers mirages:120pts

10 guardiens avec un rayonneur laser accompagnés d'un archonte avec dissimulation:135 pts

ELITE:

4 gardes fantomes accompagnés d'un archonte avec maitrise:180pts

SOUTIEN:

1seigneur fantome avec une lance ardente et un canon stellaire:160pts

1prisme de feu avec un holo champs:150pts

3 faucheurs noirs dont un exarque avec tir éclair équipé d'un l.missiles faucheurs:127pts

Pour un total de 1002pts si j'ai bien compté.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes fantômes ils me paraissent cher pour un format de 1000 pts.

Si tu décides de les garder il faut les mettre en escouade de 5 avec un archonte qui a dissimulation (c'est mieux que maîtrise). Le tout dans un serpent avec pierre esprit et deux armes de ton choix (au hasard double canons shuriken car c'est le moins cher et ça évite de mettre des points dans une unité inopérationnelle en fin de partie).

Dans cette configuration là ils pourrons chopper les véhicules et les grosses bébêtes.

Cependant je trouve qu'il est risqué de jouer une telle unité en 1000 pts et si tu n'est pas un joueur initié je te conseille de laisser tomber les GF car c'est quasiment un tiers de ton armée (320 pts).

Pour le reste de l'armée je te conseille d'équiper ton SF différemment.

Soit tu lui met une configuration antichar donc lance ardente-lance missiles soit tu lui met une configuration plus ciblée, par exemple un anti-infanterie lourde avec canon stellaire et lance missile eldar (moins cher et possibilité de faire une petite galette qui bloque).

Pour ton grand prophête je virerai les runes de clairvoyance,malédiction et PE.

Cela te donne un GP qui guide les faucheurs pour une modique somme de seulement 75 pts.

Donc plus propice à du format 1000 pts.

Sinon je ne vois pas pourquoi malédiction, trop cher et pas assez éfficace dans tons armée.

Les faucheurs noirs par cinq c'est mieux car ça reste plus facilement opé.

Enfin le prisme t'auras pas forcément les point pour le mettre et de toute façon c'est deux ou rien.

A la place des GM tu devrais peut-être rajouter un peu d'anti-piétons car là tu en manque.

Sinon tu risque d'avoir une note de compo plus que correct si tu sors GF et FN en 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja les gardes fantomes ne valent pas 320 pts mais 180 et le prisme peut très bien se jouer seul meme si à deux ça fait mal mais en 1000pts c'est pas possible et puis seul ça te permet quand meme d'avoir un bon anti totor qui sortent de leur frappe avec le concentré et avec le dispersé de se faire quelque peloton G.I sans trop de problème. Pour G.P il peut se combiner avec les guerriers mirages avec malédiction pour se faire du monstrueux ou du lourd car blesser sur du 4+ avec la relance ça soulage. Et pour les gardes fantomes je veux bien les remplacer mais pat quoi, je pense que les arlequins ne sont pas fait pour défendre donc c'est non car mon armée est plutot statique peut etre des A.S pour les envoyer au casse pipe en soutien avec les guerriers mirages et quon ne me dise pas que je n'ai pas assez d'anti infantrie je te rappelle que les gardiens avec le rayonneur laser sont là pour ça et quand meme 20 tir de catapulte a shuriken meme si ca a une ct de 3 ca reste quand meme éfficace.

Maugan ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GF valent 320 pts car 5x35=175 plus l'archonte avec dissimulation 175+40 plus un serpent avec 2 canons shurikens et PE 215+120=335.

En fait t'as raison ça vaut pas 320 pts mais 335 pts.

le prisme peut très bien se jouer seul meme si à deux ça fait mal mais en 1000pts c'est pas possible et puis seul ça te permet quand meme d'avoir un bon anti totor qui sortent de leur frappe avec le concentré

Des terminators en 1000 pts je doute que t'en rencontre des masses et puis ce n'est pas avec un prisme que tu va les gérer. Les GF plus les GM devrais bien s'en occuper.

Pour G.P il peut se combiner avec les guerriers mirages avec malédiction pour se faire du monstrueux ou du lourd car blesser sur du 4+ avec la relance ça soulage

Heu...t'es sur de ce que t'avance, si ta des dés sous la main essaye de flinguer un carnifex avec 5 GM et malédiction ou pas tu n'y arrivera pas.

De plus si tu veux utiliser malédiction il te faut une motojet car tu n'as que 24 ps de portée. :wink:

Donc le prophète qui guide une unité de 5 faucheur c'est terrible et la le carni tu le flingue vite fait.

Au fait ne met pas tire éclaire à ton exarqu mais tireure d'élite car même si tu as un tir en moins tu peux relancer pour blesser et annuler les svg de couvert pour moin cher.

quon ne me dise pas que je n'ai pas assez d'anti infantrie je te rappelle que les gardiens avec le rayonneur laser sont là pour ça et quand meme 20 tir de catapulte a shuriken meme si ca a une ct de 3 ca reste quand meme éfficace.

Heu faut pas rêver tes gardiens n'utiliseront pas leurs catapulte.Si tu veux utiliser les catapultes prendes des vengeurs, ils sont plus rapide et

Si tu prend 1GP avec guide + 5 GF avec serpent et archonte à poile + 5 FN avec exarque LMF et tireur d'élite + 1SF lance/ardente lance missiles + 5GM + 8 vengeur dont un exarque avec doule catas t'as tes 1000 pts d'utilisé.

Maintenant t'as cas faire des parties testes avec des socles pour les figs que t'as pas et nous dire comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, format 1000pts = petite table.

Donc les armes 12ps peuvent parfois être utilisées, sauf si tu t'amuse sur une grosse table.

Ton GP est un peu cher pour ce format.

Pourquoi pas, mais cela te bouffe du budget pour le reste, et en 1000pts, bin c'est vitale.

Bref j'en mettrais un "petit budget" avec 1 seul pouvoir psyk et une lance.

(presque 2x - cher)

Ton SF est lui aussi trés cher, alors qu'il n'a pas beaucoup de tirs et les armes les plus chères.

Bref, en grapillant tout cela, bin tu mets plus de gardiens, ranger, faucheur et/ou GF...

Idem pour les Faucheurs, l'Exarch revient trés cher, mais il est bien.

Mais avec 3 figs, bin c'est une cible "prioritaire à poutrer"...Et malgré couvert ou svg3+, bin ça reste E3...

Mais la portée fait qu'ils peuvent se caler en coin de table, loin des embrouilles.

D'accord avec le dissimulation des GF.

Passque avec maitrise, bin l'optique CàC est casse gueule et hypothétique.

Et en cas de moufflette NRJtik, et sans GP pour griller le cerveau du mouffleur, bin c'est dangereux.

Mode "j'aurai voulu êtree un modo" on :

Euh, il serait bon d'expliquer un peu plus la strat, le type de partie, et l'emploie des trucs...

Ton GP, je vois pas trop comment tu compte en user.

Malédiction permet de booster les rangers (car ils blessent moyennement sur 4+...) et éventuellement les shurikens de gardiens...

Mais tout le reste blesse logiquement facilement : F6 des armes lourdes, GF avec blessures tirs 2+, et CàC à F5, faucheurs F5 largement suffisante...

Pour guide, bin la portée de 6ps oblige à rester proche de l'unit, et quelle est elle ?

Seuls tes gardiens ont une CT minable, donc 1 pouvoir cher pour 4 tirs ?

LEs faucheurs sont que 3, et l'exarch à difficilement besoin de relancer (mais ça aide)

Idem pour les Rangers.

LE SF n'a que 3 tirs, et le Prisme 1 seul (pas de shurikanon ? ohhhhh)

Le tout restant en fond de cours, bin tu pourras pas toujours utiliser Malédiction si tu guide les troupes à l'arrière.

Sinon, tes GF servent :

soit à tenir du terrain, bloquant les incursions de véhicules en squattant un bon couvert et en étant increvable (surtout avec relance de Svg GP...)

Soit aller de l'avant, mais alors ils sont moyens car assez lents, et doivent sortir des couverts donc attirent les tirs plasma, multifuseur et laserlourds...

De plus, si ils vont de l'avant, bin ils sont tous seuls.

Donc : en économisant sur le GP et le SF, bin tu peux booster les gardiens pour un rôle plus en avant.

Je te conseil éventuellement :

SF d'assaut : il avance, et possède des armes plus légères en coût, ne servant que d'éponge à tirs.

Bref, une config light épée+shurikanon+lances flammes peut être fun.

Mais un simple Rayolaz suffit aussi, ou rayolaz+shuriken ou épée...

Mais le moin cher est le mieux.

GF dissimulation un poil plus nombreux.

Gardiens plus nombreux, eux aussi en avancée, donc avec une arme - cher (shurikanon mais rayolaz bien sûr...), du nombre ou 2 squads.

(d'ailleur, tente alors des gardiens Chocs pour le fun en 2ème squad en retrait, ou 1 minisquad de vengeurs...)

Pour le reste, bin se sont le Prisme, les Faucheurs en "retrait" qui arrosent en n'étant pas cibles prioritaires.

Et les Rangers sont eux aussi en "retrait moyen, servant "d'éponge à tirs" le temps que les squads "d'avancement" arrivent...

Dans un tel cas, il me semble alors que le GP devrait plutôt avoir Chance.

Sinon, le coup des 3 GF sans rien, restant derrière/à côté des gardiens est possible.

l'archonte gardien devenant Spirite, et les 3 GF ne servant que de cible éventuelle (assez endurante finallement) non prioritaire, et de caution anti char, voir renfort CàC.

Car 3 GF sans rien, bin soit l'adversaire vas vite vouloir les torcher et risque (avec de la chance) d'y claquer plein de tirs, soit il va les ignorer (pfff...) et c'est bénef et super pas si cher...

( tu peux alors presque en mettre 2x3)

Bref, ton avancée attire des tirs, mais protège alors le prisme, les faucheur et Rangers qui alignent comme des malades et bloquent des squads (missile plasma double du faucheur, rangers)

et l'adversaire choisis entre 1 SF endurant, des GF endurants, des gardiens de merde mais avec peut être Svg 5+ relançable et une chié de shuriken si ils arrivent assez proche...

Bon, cette strat est batarde et pas trés dure, mais avec ta configuration de choix de troupes, bin c'est comme cela que je le sent...

Concept Iyanden 1000pts...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mcdeath en moyenne je suis plutot d'accord avec toi mais une question se pose: "ou sont mes antis blindés?"car si j'enlève la lance ardente à mon S.F ça fait du moins et je base tous sur mon prisme sinon pour le grand prophète ton idée de chance me parait une bonne option à la place de guide . Mais avec tous ça en moins ça ma fait des points en plus et je reste très scéptique sur dans quoi les dépenser?? Peut etre un shurikanon pour le prisme et quelques faucheurs en plus.

Maugan ra scéptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prophète : Tout cher pour rien. La version ousque tu guides tes faucheurs sans rien d'autre est soft et efficace pour 60 points de moins.

Gardiens : archonte avec dissimulation ? soit 40 points soit 5 gardiens de plus. Après ben le LF qui tue tout d'la mort ça existe et ton archonte il mourra avec le reste.

Gardes Fantômes : vi pourquoi pas, c'est bien un peu de diversité. Par contre Dissimulation plutôt que maîtrise.

Seigneur Fantôme : Qui sert à rien dans l'optique acutelle. Le tien il lui faut soit un Canon Shu. + Rayonneur pour la masse soit un Lance Missiles + une Lance Ardente, ce qui serait bien mieux. Et le mettrait à 155 points.

3 Faucheurs avec Exarque O.o ? Pourquoi pas 4 sans rien, t'y gagnes 2 tirs et un seuil de fuite plus important !

Ton prisme je l'annonce dézingué en 2 tours. x)

Donc pour moi les changements.

Grand prophète à softiser, avec 60 points cadeau. Filer 2 gardiens à l'escouade en virant l'archonte. T'y gagnes encore 24 points. Bouger ton SF, t'y gagnes 5 points. Mettre une pierre esprit au prisme (-10). Virer ton exarque faucheur (+32). Rajouter un FN (-35). Là t'as gagné 71 points, 69 pour passer à 1.000. Donc je te propose humblement de rajouter une Vyper avec double Canon Shu. 60 points. Ca te fait 6 tirs F6 en cadeau et ça personne aime venant d'un antigrav qui peut venir chercher les flancs et délivrer une rafale de tirs à même de blesser tout, même sans une PA très élevée.

Et ça te donne.

Grand Prophète : Guide. 75

4 Gardes Fantômes + Archonte avec Dissimulation. 180

5 Guerriers Mirages. 120

12 Gardiens Défenseurs : Plate Forme avec Rayonneur laser. 111

Vyper : Double Canon Shu. 60

Prisme de Feu : HoloChamp, Pierres-Esprits. 160

Seigneur Fantôme : Lance Missiles, Lance Ardente. 155

4 Faucheurs Noirs. 140

Tu as plus de tirs, tes gardiens seront forcément à couvert, pas besoin de dissimulation et d'archonte. Tes FN tirent plus et le seuil de -50% est à 3 pertes au lieu de 2. Ton prophète sera plus rentable et en le mettant bien il pourrait essayer de guider les gardiens si possible si tes faucheurs n'ont rien d'intéressant en vue. Ton prisme tiendra plus longtemps et tu pourras appuyer son antichar avec un SF vraiment utile.

Cacahuètement.

Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton idée sur les gardiens je suis pas sur ça reste quand meme de l'endurance de 3 à 5+ de svg et meme en les méttant à couvert la moindre arme de barrage grand gabarit peut les zigoullés très vite et puis si on veux monter à porté des catapultes il faut quand etre à 12ps et les gardiens au cac c'est assez naze meme si c'est de la bonne glue mais 111 points la glue c'est du gachi autant prendre un archonte avec dissimul. Sinon pour les faucheurs noir ton idée de 1 de plus à la place de l'exarque est pas mal mais par contre pour la vyper full shurikanon la j'accroche pas ça reste du 24ps et à24ps VS du ko ou des maroune avec tous les tirs de bolter ta vyper elle va vite partir donc non de tpote façon je pense que les vypers en 1000pts c'est à plusieurs qui faut les mettre.Pour les G.F je suis d'accord avec toi dissimul c'est mieux, le G.P plutot d'accord avec vous en 1000pts il est trop cher mais avec il faut qu'il reste quand meme efficace car juste avec guide j'accrocha pas trop vu qu'il se combine très bien avec les G.M pour malédiction contre du monstrueux ou de l'infantrie lourde.

Maugan ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fait peu de "antitankentitane" :

les GF.

le SF.

le Prisme.

Et le(s) archonte(s) et le GP, tu peux leur mettre des lances au cas ou (pas cher).

Mais en 1000pts, il est peu probable te trouver du Bl.14 partout en face...

Mais on sais jamais...

Note que les Fauchieurs font presque le même prix qu'un Prisme, donc pourquoi pas 2 prismes (mais encore faut il avoir la figurine...).

Le SF en full antitank est bien, mais assez cher aussi...

Toutefois, il absorbe assez bien les tirs, surtout si à couvert...

Arf pas simple.

Donc peux-tu nous dire contre quoi tu compte te battre ? du tout venant, ou des adversaires en particuliers ?

Cela peut nous aider grandement...

Tu nous dit que c'est un tournois, mais que sais tu des participants éventuels ???

Moi j'aimai bien le superExarch Faucheur...

Pasque lui, pour le coup, bin il est bien polyvalent, alors que les Faucheurs sans lui n'ont aucune chance de dégommer du lourd, et ne bloquent pas éventuellement les unitées de troupailles.

Bref, au lieux du Vyper, bin je le laisserai pour une supersquad de 5 figs.

Même si il gaspille les tirs de ses pôtes pour torcher un groslard, au moin il peut se le faire.

Et si il y a des petits blindages idéalement en squadron, bin ça les dépote bien.

Une telle squad peut éspérer se faire des squads complètes à chaque rafale, surtout si tu commence...

Sinon, je vois peu de différence à 2 gardiens prés...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte me battre contre tous et n'importe quoi car c'est pour un gros tournoi: le maelstrom.Pour le super exarque faucheur noir peut tu dévlopper car son arme reste la meme que ses potes pas un l.missilles d'ailleurs avec du tir éclair le l.missil c'est une idée à retenir pour en faire de l'anti tout avec le missil sous forme de plasma ou d'anti char. Sinon pour la super squad de 5 fig ça fait un énorme sac à point bien juteux presque un quart de mon armée et à 5 je sais pas si ils vont tenir lomgtemps.

Maugan ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel dans l'histoire :

- La pierre esprit me semble obligatoire pour le prisme afin qu'il soit toujours en mode "je me prends que du superficiel"

- Dans un petit format comme ça, je trouve qu'avoir 2 escouades à faible population et si cher en point est pas très viable. Les faucheurs et les gardes sont chacun très fort dans leur spécialité, mais avoir les deux... Je pense qu'il faudrait que tu te sépares d'une des deux, car tu n'as pas assez de monde au final.

- Pour le prophète, je le trouve un peu surchargé, mais c'est perso. Une petite lance si tu as les points, le transformera en grosse menace pour les char approchant à 12pas :P

Des Dragons pourraient remplacer avantageusement les gardes et te donner plus de marge en point pour rajouter des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton idée ma plait Ael comme ça cela représente mieux que je joue Biel tan et pas Yanden comme cértains auraient pus le penser .Donc ça me fait:

QG:

1 G.P avec chance pierres esprits, lance chantante,et avec soit guide mais comme je kasi que du 4de ct je pense que guerre mental rest intéressante:128pts

TROUPE:

10 gardiens avec un archonte ayant dissimul et un rayolaz:135pts

5 guerrier mirarage:120pts

SOUTIEN:

3 faucheurs noirs avec un exarque équipé d'un l.missil faucheur avec tireur d'élite:127pts

1 prisme de feu avec holo champs et pierres esprits:160pts

1 seigneur fantome avec un lance missil et une lance ardente(peut etre trop cher mais je sais pas trop dans quels roles m'en servir):145pts

ELITE:

5 dragon de feu accompagné d'un exarque avec un pique de feu et chasseur de tank:115pts

Total:930pts pour les 70 pts restant je seche peut etre pour une vyper mais je doute de sont utilité... Quoique avec un lance missil peut etre que...

Maugan ra très septique qui demande vos conseils.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwaip, une telle armée a de la force de feu.

Certe c'est fragile, mais bon...

Sinon, une petite demande de renseignements : les tables sont censée avoir quelles dimensions ???

Pour l'exarch Dragon, je reste sceptique.

Oui, il tarte du tank.

Oui il a ue meilleure portée.

Mais il coûte autant que 2 Dragons.

Pour les faucheur, bin si ils arrivent à tirer, ils peuvent logiquement faire du dégât correcte, sachant que ce que tu bute ne te dégomme plus en retours.

A toi de bien choisir les cibles prioritairement :

Dévastators (bien évidament)

les Motos diverses (car beaucoup de point)

les marines d'assaut (car rapides et assez cher, et une bonne menace en CàC)

Les minidevs avec plein d'options.

véhicules léger en squadrons (idéalement)

voire un transport Bl.11 si il est plein (mais perçage sur 6...arf...)

Bon, l'exarch permet de déloger les embusqués.

Il fera logiquement 1-2 morts par round.

Si tu concentre les tirs des Faucheurs et des Rangers sur la même squad, tu devrais raisonnablement la torcher...

Si un super gros machin possède un bon blindage et plein de tirs, bin tu tente d'abord le SF, puis le Prisme.

Le prisme en 2nd car si le SF réussit, tu peux garder le prisme en antitroupes...

Sinon, si il te reste 70pts.

Bin le vyper est possible...

aussi 2x5 dragons en virant l'exarch (à voir, j'ai pas calculé..)

Tu peux aussi sur booster les Gardiens, qui peuvent alors tenter une "approche" avec les Dragons et éventuellement (mais si c'est dure, faut pas rêver) user de leurs fusils.

Voire en virant l'archonte faire 2 squads de gardiens.

2x10 figs + 2 rayolaz.

Cela donne du nombre, du PV, du tir...

Et tu peux aussi ajouter un Faucheur, mais pense à bien les couvrir...

Pour le GP, je suis pas sûr qu'en 1000pts il soit bon de le surbooster autant.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vyper full shurikanon la j'accroche pas ça reste du 24ps et à24ps VS du ko ou des maroune avec tous les tirs de bolter ta vyper elle va vite partir

Oublie pas une chose: vyper= 12 ps de mvt puis 6 tirs de f6 a 24 ps... Pour 60 petit points o_O

Donc potentiellement ton rayon d'action reste de 36ps.

Quand a y mettre un lance missile...C'est a mon sens la pire chose a faire, du moins si tu n'a qu'1 seule vyper.

Ca veut dire que ta vyper coutera plus cher (ms ne sera pas plus solide pour autant hein :clap:) et ne sera utile qu'un tour sur deux en moyenne (because la CT3).

Mais c'est toi qui voit, apres tout rien ne vaut la pratique :clap:

Donc oui ta vyper aura du mal a survivre plus de 2 tours, mais NON elle ne sera pas innutile, car tres vite rentabilise! L'ideal etant de parvenir a prendre un flanc de vehicule bien cher...

Ensuite les dragons de feu a pieds :P

Normalement c'est une escouade pas cher qui va se suicider ds les rangs adverses en emportant un groooooooos char.

Mais la tu veux en faire quoi?

Ils vont attendre que l'ennemi approche, peter 1 truc (une squad d'assaut ou rhino...) puis se faire demonter au cac...

Moi je verrai plutot:

- soit tu veux rester acces tir, alors prefere des araignees spectrales qui pourront avoir le meme role en defense que des dragon de feu, mais avec une chance de survie.

- soit tu veux un petit potentiel de contre charge, auquel cas des banshees ou des harlequins pietons ferons ton bonheur...

Voilou :D

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, cela dépend de ton budget, pour le Vyper.

Rayolaz est un peu le must, mais un poil + cher, donc tu donne virtuellement + de points à l'autre.

Et vu la fragilité de la bête, la config 1 seule arme lourde est possible (rayolaz) car - chère :

Il faut se rapeler que les probabilités de se faire détruire une arme, ou être secoué (pas de tirs) sont assez grandes en fait.

Surtout si il bouge (superf.). Si il n'est pas détruit, bin il perd souvent 1 arme lourde ou n'en utilise pas, donc autant le faire super pas cher...

Avec ce format 1000pts, le manque cruel de tranports (pas de rhinos pas chers...) fait que les troupes "antichar" eldar classiques sont moyennes (GF et Drag).

En gros, les Dragons sont super dur en transport ou combats urbains (encore que...), mais aussi trés vulnérables aux troupe CàC rapides. Et à pied, bin si les couverts sont pas super nombreux, c'est la galerre du portée 12ps.

(ahhh, la V3 avec ses vengeur 12ps... nostalgie quand tu nous tiens...)

Les unitées CàC sont "jouables" car rapides et sans besoin de tirer (elle sprintent, et c'est pas 3-4 pistolaids qui changent grand chiose), et s'engluant en CàC elle sont relativement à l'abris des tirs ensuite.

Mais restent trés fragiles si on les veut rapides (course=pas de scorpions), chères et ton armée n'est pas axé CàC, donc 1 seul squad ne fera pas forcément merveille car elle se prendra au moins une rafale (donc plein de morts) car sera identifié comme une menace ne devant pas approcher.

Pour les tirs 12ps, les araignées sont bien car rapides et avec une fuite possible.

Option CàC d'exarch (pas mal comparé aux aigles ou vengeur) allant bien avec Svg3+, et tirs assez "antichars" (seulement Dmg. superf. car PA--, mais F6) assaut2, bref plus viables que des dragons en config piétons.

Pourquoi pas des Vengeurs ?

Même fragilité, mais "longs tirs" + nombreux et + de figs.

1 coût par soldat assez bas (relatif), et même une option CàC éventuelle (Bof).

Pas de bin's antichars. Mais en 1000pts, les gros chars sont pas si courants. Encore que...

Bref, un choix plus rentable que les dragons car tu devrait toujours réussir à les faire tirer, pas les dragons.

Ou des Aigles ou motojets :

Rapides, des tirs soit assez costauds (motojets, si ils usent des shuridikuleurs, sont finalement pas mal) soit avec une trés bonne portée (aigles) et une capacité assez antilourd (grenades aigles ou shiurikanon), CàC possible pour les aigles (bof, exarch cher) et endurance pour les Motojets.

Mais il faut oublier les aigles contre les marines, chaoteux, croncrons...

Et sans malédiction, ils ont vraiment du mal...notament contre les orks.

Par contre, la combo aigle+malédictions peut faire du grabuge... Bref ça fait beaucoup en leur défaveur, mais si il y a beaucoup d'E3 c'est bien. :P

Avec le budget Vyper+Dragons :

Araignées ("gros" pack, Exarch)

vengeursx2...

Motox3 + Vengeurs.

Moto+Moto (2 squadrons)

Soit du +cher que dragons mais +rapide et +solide.

Soit du -cher que dragons mais plus praticable.

Soit les 2...

Passque :

tes 5Dragons&Exarch= presque 10 vengeurs basics= 5 araignées basics= 5 motojets basics.

Vyper = 3 motojets ou araignées = 6 vengeurs (+ou- grosso merdo)

Si tu axe motojet, il peut être bon alors de faire un GP + pouvoir unique + motojet...(et lance)

Si tu axe aspect, bin l'Autarch peut y faire aussi (il donne du CàC aux araignées ou fait l'antichiar)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les araignées niveau fig je peux pour les aigles pas encore peint et pour les motojets je pense que comme j'en ai 3 ça ne sert à rien vu que les catapultes c'est du 12ps et à cette portée elle vont manger de tous donc pour les motos peut pas par contre les vengeurs je peux mais je ne pense pas que j'aurais assez de points pour les caser car juste à 5 les araignées valent quand meme 110pts à poil avec un exarque et désangagament ça revient à cher(je leur met attaque surprise ou pas?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est génant ces dragons à pieds, même s'ils peuvent faire qqchose :clap:

Et puis, as-tu vraiment besoin d'anti-tank ? On est à format 1000pts, donc tu devrais pas avoir grand chose de très lourd en face... Genre pas de blindage 14, sauf peut-être un leman russ qui traine dans une GI. Et pour gérer les tanks, tu as déjà : un porphète au cas-où, ton SF et le prisme en focus. Et tu peux ajouter un LME à ton exarque faucheur si ça te tente. Avec tir eclair, il gère tank et SM :clap:

Pour les tanks plus léger, tu rajoute l'escouade de gardien, voir les faucheurs s'il n'ont pas mieux en ligne de mire.

Une petite vyper ou un escadron de motojet avec canon shu pour prendre les flans/culs des blindés peut finir de t'offrir ton antichat. Et surtout aller chercher les basilisk et autre whirling qui campent derrière un couvert.

Ensuite, qu'est ce qui te fait peur avec ton armée ?

les tanks semi-lourd et leger tu gères, les tanks lourds sont absents (ou alors, il n'y aura rien à côté et tu joue à cache cache), la 3+ tu gères, le populeux ça peut aller...

Ton gros prob restant c'est la 2+, du genre escouade de totor qui te massacre au fulgurant. Mais en 1000pts, est-ce que tu risque vraiment de tomber là-dessus ?

Pour t'en occuper, tu garde les dragons, en ne les sortant qu'au dernier moment. Ou tu les remplaces par un escouade de Cac en contre, du genre banshee sur unité maudite, arlequins (mais tellement cher...) ou encore scoprion avec une pince.

Ou alors, pour finir de jour en tir, des araignées :D Avec fep pour au choix : aller chercher du kikamp ou renforcer tes lignes là où tu en as besoin.

Les aigles sont vraiment trop couteux à mon gout pour un fragilité qui leur est souvent fatale :P Et puis je n'aime pas ce rôle batard qu'ils ont : antitank au cac, ou anti-GI au tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, pour finir de jour en tir, des araignées :clap: Avec fep pour au choix : aller chercher du kikamp ou renforcer tes lignes là où tu en as besoin.

Je trouve definitivement ce choix plus judicieux...

Tout simplement parce-qu'elles seront bien plus svt utile que des dragons, qui te serviront pour LE leman russ ou 1 escouade totors que tu croiseras...

Et franchement, meme si tu tombe sur des totors, moi je me souvient clairement avoir dezingue une escouade totor qui a fep ds mes lignes a coup de shurikens seulement :clap: (bon 3 escouades de 10 gardiens oki, mais le 2+ ca se rate aussi :P )

Bref, je dis oui au AS, pour l'equipement il faut voir avec ton budget...

Attaque surprise n'est valable que si ton exarque porte une arme energetique... et ca reste chere.

Le mieux AMHA (stt a petit budget) c'est de les specialise au tir, voir ne meme prendre d'exarque, ms juste 6AS qui harcele comme il faut.

Et si possible garde 4 faucheurs noirs, pour le seuil d'unite OP vise les unites paires autant que possible...

voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à toutes vos répo1nses je vais refaire cette liste avec vos dernier conseils:

QG:95pts

1 G.P avec des runes de clairvoyance et chance :95pts

TROUPE:261pts

5 guerriers mirages :120pts

10 gardiens accompagnés par un spirite dissimuleur et un rayolaz:141pts

ATTAQUE RAPIDE:137pts

5 araignées spectales accompagnées par un exarque double tisse mort avec attaque surprise:137pts

SOUTIEN:507pts

4 faucheurs noirs dont un exarque avce un l.missil tempete et tir éclair :192pts

1 prisme de feu avec holochiant et pierre esprit: 160pts

1 seigneur fantome avec une lance et un l.missil (ou avec une épée et un rayolaz mais j'hésite encore car peu d'anti blindée mais sous l'autre forma il est un sac à points):155pts

Total:1000pts

La tactique on tire et on regarde le plus énéervant en face au tire au sesond tour on débarque les A.S et on tire sous les tirs de soutien des mirages.

Maugan ra qui attend vos réponses.

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : pas la peine de sauter autant de lignes dans la mise en page !!!!!

C'est plus pénible que clair car le bin's tiens en 3 écrans...

Et utiliser le "Gras" est sympa aussi pour faire ressortir quelques trucs...

Passons.

Faucheurs : Le LM Tempète ? pourquoi ?

Araignées : Je ne suis pas certain de la pertinance d'un Exarch Araignée si il n'a pas vraiment d'impact CàC...dans ce cas d'armée en tout cas.

Mieux vaut plus de figurines. et l'attaque surprise ne me semble pas pertinante non plus, car elle permet à l'autre de concentrer ses tirs.

Je trouve regrétable que tes mages (Archonte et GP) n'aient pas de lance... Car cela est utile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le l.missi tempete je trouve que acec son gabarit de 3 de PA et 4 de force lourde 3 ça déchire meme si ça revient à cher en point de toutes façons l'exarque sera quasi tout le temps le dernier survivant et puis se faire une floppée de marines sur du 4+ je trouve que c'est effiaçe. pour les araignées pourquoi pas une de plus çest simple pour un manque de fig(j'en ai que 5 dont un exarque) et puis pour l'attaque surprise je trouve que c'est interessant de pouvoir faire une frappe et de partir derrier un couvert ensuite mais cette tactique attire les tir sur les arraignées mais ça fait oujours des tir en moins sur mon groupe principale donc de l'arme lourde en moins vu que quand on tire sur une unitée tous les tirs doivent partir dessus ensuite pour les lance c'est simplement une question de point mais pour le G.P je doute de son efficaitée car il va se mettreà proximité des F.N qui meme si ils peuvent délivrer un déluge de feu d'enfer ces braves guerriers en armure moulante noir sont de gros sac à point donc autant essayer de les faire survivre le plus lomgtemps possible.Mais pour le S.F j'aimerai aussi une réponse concernanat son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maugan, essai de ponctuer et d'espacer un peu tes posts, car la c'est vraiment indigeste a lire.

Pour l'armement de ton SF, il sera bien souvent plus rentable en config lance ardente+l.missile, et mieux vaut garder un peu de F8 en soutient, ca peut tjrs aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.