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Nains-500 points


Anàrion

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Salutations les forumeurs.

Il n’y a pas longtemps je n’ai pu résister à la tentation de réalisé une armée naine seulement basé sur des rangers nains. Cette armée serait basée sur un thème fort : la réunion de 2 patrouilles de rangers nains dans le but de tuer une menace qui rode dans les montages d’Erébor. Chacune de ces patrouilles serait issu d’une zone différentes des montagnes d’où 2 schémas de couleurs différent. L’une viendrait des hautes montagnes et aurait par conséquent un schéma de couleur hivernal, et l’autre aurait pour provenance une zone à l’altitude moins élevée et aurait un schéma de couleur plus traditionnel.

Maintenant, place à la liste :

Patrouille des hautes montagnes :

-Meneur : Narvì : capitaine nain

Equipement : hache à deux mains et hache de jet. Cout total : 70 points

-Troupes

7 guerriers nains avec haches de jets : 70 points

6 guerriers nains avec hache à deux mains 42 points

7 guerriers nains avec arcs : 70 points

Total : 252 points

Patrouille des basses montagnes :

-Meneur : Dwalì : capitaine nain

Equipement :hache de jet. Cout total : 65 points

-Troupes

7 guerriers nains avec haches de jets : 70 points

6 guerriers nains avec hache à deux mains 42 points

7 guerriers nains avec arcs : 70 points

Total : 247 points

Total des 2 patrouilles : 499 points

42 figurines, 33,33% d’archers 4 points de puissances, 2 de volontés et 2 de destin

Bonne CC (4/3+ pour les troupes et de 5/4+ pour les capitaines) mais faible défense des troupes 5

Il n’existe pas de profil de capitaine ranger, par conséquent il faut utiliser le profil de capitaine standard

Niveau achat ; plutôt simple : 2 boites de 24 rangers nains pour un total de 40€ (achat effectué avant la hausse des prix).

Pour les figurines des capitaines, des rangers nains convertis feront l’affaire (ils leurs faut une cote de maille pour respect du WYSIWIG et comme il m’en reste 8 une fois les troupes choisies, j’ai le choix).

Le but de l’armée est d’affronter tous types d’adversaires sur tous terrains (il faut cependant le mettre à profit pour protéger mes troupes des tirs ennemies.

Niveau stratégie les guerriers avec haches de jets constituent l’épine dorsale de mes troupes. Avec leur capacité au tir de 3+ et leur force de 3, les haches de jet sont capables de faire des ravages.

Je pense déployer mes troupes de façon à attaquer les flancs de l’armée adverse et non le centre, surtout si l’armée est capable de se déployer en phalanges. Les archers quand à eux se déploient face à la phalange pour clairsemer les rangs adverse. De plus si la phalange ce scinde en deux pour faire face à la menace sur les flans les lanciers seront exposés à mes archers.

Chacune des patrouilles attaque sur un flanc (à part les archers, pas de mélange)

Figurines qui ne figureront pas dans mon armée :

-Pour les héros : les nommés, les rois et les capitaines avec boucliers

-Pour les troupes : pas de guerriers nains de bases ni de bannières, encore des gardes du Kazad, des équipes de gardiens et des balistes

En effet, je ne vois pas ce qu’un héro nommé viendrait faire avec des rangers, de plus les troupes doivent avoir un équipement léger, silencieux et qui ne se remarque pas de loin (cote de maille et bouclier brillent et font de bruit, quant aux bannières, c’est encombrant et on les voies de loin). Exception pour les capitaines car on ne peut pas mieux faire.

Seul option possible, des gardes de fer à la place de certains rangers à cause de leur historique, même si certains le trouve capillo-tracté (tirré pas les cheveux).

Voilà, c’est tout. J’espère avoir respecté les épinglés et ne pas avoir commit de trop de fautes (calcul, orthographe et syntaxe)

J’attends avec impatience vos commentaires ! (surtout les positifs X-/ ) et j'éspere ne pas vous avoir assomé avec mon roman :D

Modifié par Anàrion
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7 guerriers nains avec haches de jets : 70 points

6 guerriers nains avec hache à deux mains 42 points

7 guerriers nains avec arcs : 70 points

Ce sont des rangers nains, plutôt, non ?

Je ne sais pas trop quoi dire de la liste : elle n'exploite pas l'avantageuse D des nains mais cela ne veut e aucun cas dire que cette liste ne vaut rien (on peut bien monter une armée d'assaut avec les tau alors ...), et cela en fait un armée hors du commun qui risque de déstabiliser un adversaire habitué à voir des boîtes de concerves alignées en face de lui.

Concernant la tactique, je mettrais plutôt les rangers avec hache de jet au milieu avec ceux qui portent les hache à deux mains tandis que les archers pourraient se positionner sur les flanc dans des zones difficiles d'accès pour l'adversaire, ayant ainsi la possibilité de jouir de la portée de leurs arcs aussi longtemps que possible, menaçant les flancs des-dits phalanges.

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Premierement, merci de ta réponse

Ensuite:

CITATION

7 guerriers nains avec haches de jets : 70 points

6 guerriers nains avec hache à deux mains 42 points

7 guerriers nains avec arcs : 70 points

Ce sont des rangers nains, plutôt, non ?

Effectivement : erreur de ma part, je me suis mal exprimé et je reprend ma liste avec les bons noms de troupes.Patrouille des hautes montagnes :

-Meneur : Narvì : capitaine nain

Equipement : hache à deux mains et hache de jet. Cout total : 70 points

-Troupes

7 rangers nains avec haches de jets : 70 points

6 rangers nains avec hache à deux mains 42 points

7 rangers nains avec arcs : 70 points

Total : 252 points

Patrouille des basses montagnes :

-Meneur : Dwalì : capitaine nain

Equipement : hache de jet. Cout total : 65 points

-Troupes

7 rangers nains avec haches de jets : 70 points

6 rangers nains avec hache à deux mains 42 points

7 rangers nains avec arcs : 70 points

Total : 247 points

Total des 2 patrouilles : 499 points

Voilà, c'est mieux, non?

Je ne sais pas trop quoi dire de la liste : elle n'exploite pas l'avantageuse D des nains mais cela ne veut e aucun cas dire que cette liste ne vaut rien (on peut bien monter une armée d'assaut avec les tau alors ...), et cela en fait un armée hors du commun qui risque de déstabiliser un adversaire habitué à voir des boîtes de concerves alignées en face de lui.

J'ai déjà une armée comme celle décrite avant mais j'avais envie d'exploiter un autre thème, celui du ranger, actuellement très peu utilisé (de plus le prix de revient était abordable :rolleyes: )

Concernant la tactique, je mettrais plutôt les rangers avec hache de jet au milieu avec ceux qui portent les hache à deux mains tandis que les archers pourraient se positionner sur les flanc dans des zones difficiles d'accès pour l'adversaire, ayant ainsi la possibilité de jouir de la portée de leurs arcs aussi longtemps que possible, menaçant les flancs des-dits phalanges.

Le probleme de cette armée est de ne pas pouvoir affronter une ligne de bataille de front (même avec les haches de jets). Chargé une phalange en face est très dangereux. mes troupes n'ont pas le soutiens de lances et n'ont pas de bannière, même si j'ai à ma disposition des haches de jets, c'est un pari risqué!

Modifié par Anàrion
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-Meneur : Narvì : capitaine nain

Equipement : hache à deux mains et hache de jet. Cout total : 70 points

et

-Meneur : Dwalì : capitaine nain

Equipement : hache à deux mains et hache de jet. Cout total : 65 points

Y'a pas un problème là ?

Modifié par Xev74
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Juste un petit message pour dire que j'ai commencé le peinturlurage de la patrouille des hautes montagnes.Au programme, schéma de couleur hivernal et fosse neige sur socle!

De plus je me demandais si je pouvais légèrement modifier ma liste de la maniere suivante:

-Meneur : Narvì : capitaine nain

Equipement : hache à deux mains et hache de jet. Cout total : 70 points

-Troupes

6 rangers nains avec haches de jets : 60 points

6 rangers nains avec hache à deux mains 42 points

5 rangers nains avec arcs : 50 points

2 gardes de fer 30 points

Total : 252 points

Patrouille des basses montagnes :

-Meneur : Dwalì : capitaine nain

Equipement : hache de jet. Cout total : 65 points

-Troupes

6 rangers nains avec haches de jets : 60 points

6 rangers nains avec hache à deux mains 42 points

5 rangers nains avec arcs : 50 points

2 gardes de fer 30 points

Total : 247 points

Total des 2 patrouilles : 499 points 40 gurines au lieu de 42

Les gardes de fer peuvent ils être inclus dans une patrouille sachant que leur déscriptif les montres comme des guerriers asurveillant les voies commerciales

Modifié par Anàrion
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Ta liste me semble meilleur. Tu peux faire des tir de volées, tu n'optimises pas avec des héros nommés.

Tu pourrais presque sacrifier l'arme à 2 mains du Captaine + quelques figs pour y inclure une bannière. Tomber à 36 figurines n'est pas un drame.

Par contre ... on aimerait les photos ! :rolleyes:

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Tu pourrais presque sacrifier l'arme à 2 mains du Captaine + quelques figs pour y inclure une bannière. Tomber à 36 figurines n'est pas un drame.

Je pourrais presque le faire mais je ne le ferai pas pour respecter le thème fort de mon armée, à savoir :la réunion de 2 patrouilles de rangers nains dans le but de tuer une menace qui rode dans les montages d’Erébor. Je ne vois pas des patrouilleurs, qui sont censer miser sur la discrétion, patrouiller avec une banniere encombrante et extremement voyante (c'est le but des bannieres non?)

Les héros nommés et toutes leur cliques (armes de sièges, Khazad, troupes régulières..) n'ont rien à faire en patrouille (hormis les gardes de fer, mais c'est leur déscriptif qui le dit)

Par contre ... on aimerait les photos !

J'ai l'apn; faut juste que l'on m'apprene à m'en servir pour les gurines :rolleyes:

Anàrion, qui vient de pulveriser son nombre de méssages écrit en 1 journée (qui n'est pas encore finit, qui plus est)

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C'est intéressant et pas bourrin au moins.

Pas de bannière, les Rangers ne peuvent en avoir.

Aucun problème pour les Gardes de Fer, eux et les Rangers sont chargés de la veille de tous les jours sur les routes et autour des forteresse. Par contre ton histoire de discretion ne tient plus. T'embête pas avec les conversion, tu prends deux capitaines nains avec hache à deux mains, comme ça tu as les mêmes armes que tes troupes.

Ce qui serait intéressant, ce serait de faire des groupes bien différents, un héros avec les Gardes de Fer et quelques Rangers, genre une partie de l'escorte d'un convoi dérouté en ronfort pour dégommer l'ennemi détecté. L'autre héros avec uniquement des Rangers, genre une patrouille qui a détecté l'ennemi et à envoyé des messagers quérir des renforts.

Niveau tactique, je pense qu'il faut oublier la ligne de bataile. Par rapport aux guerriers nains, tu n'a ni D6 ni bannière. Garde deux groupes tactiques menés par un héros chacun, et disperse tes guerriers, genre par groupes de 3 (un ranger de chaque type) en utilisant le terrain: l'ennemi est obliger de se disperser, perdant sa phalange, ou bien doit manoeuvrer pour courrir après tes groupes les uns après les autres. Pendant se temps tu peux le harceler à distance, manoeuvrer rapidement car plus libre, et surtout en utilisant les décors. Les Gardes de Fer peuvent tenir un goulet, ou aller attaquer des troupes isolés (archers...) en des raids meurtriers.

Ta liste te permet de sortir de tous les stéréotypes classqiues (masse d'infanterie compacte, phalange, combat sur plusieurs rangs) pour réellement combattre à la Ranger, en harcèlement. Profites-en.

Le seul problème viendra d'un noyau de Cavalerie qui alros pourra détruire tes groupes séparemment avant qu'ils ne se regroupent.

Lucius, qui a dépassé les 2000 messages.

Modifié par Lucius Cornelius
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D'abord merci pour ta réponse

Par contre ton histoire de discretion ne tient plus
Pourrais tu être plus précis s'il te plait?
T'embête pas avec les conversion, tu prends deux capitaines nains avec hache à deux mains
C'est marrant il ne me semble pas qu'il existe de capitaines avec armes à deux mains (à moins que tu ne me parles des figurines de rois nains)
Ce qui serait intéressant, ce serait de faire des groupes bien différents, un héros avec les Gardes de Fer et quelques Rangers, genre une partie de l'escorte d'un convoi dérouté en ronfort pour dégommer l'ennemi détecté. L'autre héros avec uniquement des Rangers, genre une patrouille qui a détecté l'ennemi et à envoyé des messagers quérir des renforts.
Pourquoi pas plus tard. Cependant pour une escorte je vois plus des guerriers avec armures que des rangers. De plus je n'ai que 6 gardes de fer et je n'ai pas envi d'avoir une armée à moitié constitué de gardes de fer (surtout qu'ils coutent cher)

Niveau tactique, c'est sur que je vais profiter du manque de mobiliter des phalanges, quant-à la cavalerie, je peut toujours tanter ma chance avec les archers

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Par contre ton histoire de discretion ne tient plus
Pourrais tu être plus précis s'il te plait?

Ben si tu mets des Gardes de Fer avec casque doré et lourde cotte de fier, on est plus dans la discrétion visuelle et sonore dont tu parlais plus haut.

T'embête pas avec les conversion, tu prends deux capitaines nains avec hache à deux mains
C'est marrant il ne me semble pas qu'il existe de capitaines avec armes à deux mains (à moins que tu ne me parles des figurines de rois nains)

Ben si, celui avec un casque type Khazad sans bouclier du blister EM, il porte bien une hache à deux mains

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Cependant pour une escorte je vois plus des guerriers avec armures que des rangers.

Ben non, les Gardes de Fer en escorte lourde dans le convoi, les Rangers en rideau de détection autour pour éviter les embuscades, c'est tout à fait crédible.

De plus je n'ai que 6 gardes de fer et je n'ai pas envi d'avoir une armée à moitié constitué de gardes de fer (surtout qu'ils coutent cher)

Oh mais je ne paralis pas d'en mettre plus, comme je disais tu considère que c'est une partie d'un convoi qui arrive à la rescousse. Comme ça ça reste raisonnable.

Modifié par Lucius Cornelius
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Ben si tu mets des Gardes de Fer avec casque doré et lourde cotte de fier, on est plus dans la discrétion visuelle et sonore dont tu parlais plus haut.
Le casque n'est pas forcement qu'en métal. On peut les peindre avec des couleurs de camouflage. Quant-à la cotte de maille, elle ne doit pas forcemment être brillante ,ont peut diminuer l'éclat du métal.De plus si ils ont assez d'expérience pour garder les routes commerciales, ils doivent savoir certaines techniques pour se déplacer de façon silencieuse malgrès le lourd équipement
Ben si, celui avec un casque type Khazad sans bouclier du blister EM, il porte bien une hache à deux mains

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Eh bien là je suis scié. Perso je pensais qu'il n'avais aucun équipement spéciale celui-là :lol:
CITATION

Cependant pour une escorte je vois plus des guerriers avec armures que des rangers.

Ben non, les Gardes de Fer en escorte lourde dans le convoi, les Rangers en rideau de détection autour pour éviter les embuscades, c'est tout à fait crédible.

CITATION

De plus je n'ai que 6 gardes de fer et je n'ai pas envi d'avoir une armée à moitié constitué de gardes de fer (surtout qu'ils coutent cher)

Oh mais je ne paralis pas d'en mettre plus, comme je disais tu considère que c'est une partie d'un convoi qui arrive à la rescousse. Comme ça ça reste raisonnable.

En gros ce que tu me conseilles de faire c'est de réorganiser la disposition de mes troupes et de peindre certains nains différamanent. Cependant, au final, la composition total de l'armée reste la même!
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Les Gardes de Fer sont pas là pour faire discrets, les charriots qu'ils escortent sont pas furtifs. Changer le schéma de couleur n'y changera rien, la cotte de maille fera autant de bruit noircie, et faire un casque en cuir va à l'encontre de leur historique, ils ont là pour impressionner, ce sont aussi un peu les ambassadeurs de la forteresse, ils doivent montrer la force et la richesse de leur cité. Gardes de Fer en cuir, il y a comme un problème, non? Tu confons un peu ranger et Gardes de Fer je crois.

La composition est là même, mais c'est plus sympa. Le coups des deux contingents identiques qui se rencontrent au hasard, c'est un peu limite. Puisque tu cherche à scénariser ta bataille, va jusqu'au bout. Puis deux pauvres Gardes de Fer dans un contingent, ils se sentent un peu seuls non?

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