Aller au contenu
Warhammer Forum

Les trolls de feu


Turgon

Messages recommandés

Dans ce sujet on s'occupera du troll de feu.

C'est scor qui a eu l'initiative de résumer ce qui s'est dit à son sujet sur Warcré. Bravo!

Voila le troll de feu

troll de feu unité rare

M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A3 CD5

Gros troll de feu M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A4 CD5

-Peut devenir un gross troll de feu pour 20pts

-Peut devenir un raleur pour 10pts( que si il y a 3 troll de feu)

-Le gross troll de feu peut porter un branche supplémentaire

Regles Spéciales :

Stupidité, troll de feu, souffle volcanique, régénération.

Troll de Feu : les trolls de feu sont immunisés aux attaques et aux sorts basés sur le feu, comme par exemple les attaques de souffle, les lance feu skavens, les sorts du domaine du Feu et certains du Métal. De plus, leurs propres attaques sont enflammées. Ils ne peuvent par contre pas utiliser leur régénération contre les attaques basées sur le froid ou la glace, comme la magie de Kislev, le souffle des dragons blancs, les attaques des Yetis ou certaines armes telle l'Epée de Givre, qui leur infligent de plus deux fois plus de blessures.

Souffle volcanique :Toute unité de trolls de feu peut effectuer une attaque de souffle de F2 perforante. Si l'unité comporte plus d'un troll, la F augmente de 1 pour chaque figurine.

Les personnages trolls de feu ont quant a eux une attaque de souffle F5 perforante.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, E5 + régé (surtout avec immunité au feu), c'est beaucoup trop fort. Surtout que sur Warcré on avait dit qu'ils étaient les moins résistants car plus agiles (ou un truc dans le genre). Donc, pour moi, ce serait E4 et invu à 5+ annulé par les attaques magiques et / ou de glace. Ou alors régé, mais ce serait pour moi un peu trop fort.

De plus, on avait dit qu'au lieu de vomir, ils pouvaient cracher du feu (ce qui revenait presque au même, mais que c'était enflammé, donc au lieu de faire "annule les svg d'armure", on pourrait faire un malus un peu moins important...).

Un souffle de F5 avec 3 figos, ça me semble un peu beaucoup (et F5 perforant pour chaque perso encore plus). J'avais proposé F1 pour que ce soit F5à partir de 4 figurines au lieu de 3, ce qui est déjà un petit peu moins fort (d'ailleurs, c'est pas parce qu'à l'heure actuelle, il y a pas de souffle de F1 Qqu'on peut pas en inventer... L'armée troll, ça existait pas avant, c'est pas pour ça qu'on s'est privé... :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas la régé(je sais, les règles disent le contraire, je sais pas pourquoi d'ailleurs).

El tyranos a fait la démonstration sur Warcré pour prouver que E5 c'est pas très puissant, moi je pencherais plutôt vers E5+svg invulnérable à 6 ou 5+, annulable comme dit, par les armes magiques et les attaques de glace.

De plus, on avait dit qu'au lieu de vomir, ils pouvaient cracher du feu (ce qui revenait presque au même, mais que c'était enflammé, donc au lieu de faire "annule les svg d'armure", on pourrait faire un malus un peu moins important...).

Ca a été proposé mais rejeté au profit du souffle il me semble...tant mieux, je trouve.

Un souffle de F5 avec 3 figos, ça me semble un peu beaucoup (et F5 perforant pour chaque perso encore plus). J'avais proposé F1 pour que ce soit F5à partir de 4 figurines au lieu de 3, ce qui est déjà un petit peu moins fort (d'ailleurs, c'est pas parce qu'à l'heure actuelle, il y a pas de souffle de F1 Qqu'on peut pas en inventer... L'armée troll, ça existait pas avant, c'est pas pour ça qu'on s'est privé...

En même temps le souffle c'est difficile à placer pour utiliser au maximum, les trolls sont souvent stupides et bougent pas bcp alors, donc il ne faut pas s'attendre à plus d'un souffle par partie, 2 max...c'est une unité rare, chère et assez fragile. A mon avis le souffle F2 n'est pas abusé. F5 pour les persos, je suis déjà plus dubitatif. F4 pour le héros et F5 pour le seigneur, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ils n'ont pas la régé, apparemment c'est une erreur a corriger. Le feu détruit la régé, donc il est totalement normal qu'ils ne l'aient pas, mais par contre ils ont été endurcis d'ou l'E5 ...

Il faut se dire qu'en def les trolls de feu seront pas plus forts que les trolls normaux, car l'E5 c'est bien moins cool que la régé. Limite on rapproche avec une invu ou autre, mais sur le principe en def ils ont pas d'avantage. Niveau profil, pareil, on peut pas encore mettre un bonus genre A ou autre car d'autres trolls ont deja ça.

C'est pk le souffle est leur capacité spé, donc faut pas trop la baisser. Sur le principe je crois vraiment que prendre un seul troll de feu qui prend qd meme un précieux choix rare, c'est inutile. Donc les unités seront de 3 ou 4.

C'est comme ça que j'accorde la F du souffle : au finla faut avoir du F4/F5, donc au début soit F2 soit F1.

Donc "la force du souffle est égale au nombre de trolls du premier rang (sans compter les boss) ", ou "la force du souffle est égale au nombre de trolls +1 du premier rang (sans compter les boss) ".

Apres la F de base (rien ou 1) depend du prix qu'on leur met.

Voila :whistling:

F4 pour le héros et F5 pour le seigneur, c'est mieux.

Tres bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été proposé mais rejeté au profit du souffle il me semble

Pourquoi ne pas faire les deux ? D'ailleurs, ce serait con qu'ils puissent cracher du feu au tir, et pas au corps à corps...

Bon, d'accord, Force = nbre de trolls +1, ça devrait être bon. Et on leur met E5 + invu 6+ annulable par les magiques. Pour les persos, l'idée de Turgon est bonne.

Après, le coût... Je dirais 60-65 pts par troll, et en option pour les persos +25 pts pour un très gros troll et +30 pts pour un énorme troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de résumer. Notez que Cad bosse sur une autre version de la bête, donc à voir.

troll de feu: unité rare

M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A3 CD4

Gros troll de feu M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A4 CD4

Taille d'unité: 2-5

-Si l'unité compte trois trolls ou plus, l'un d'eux peut devenir Gros Troll de feu pour +20 pts

-Si l'unité compte trois trolls ou plus, l'un d'eux peut devenir le Râleur pour +10 pts

Règles Spéciales :

Stupidité, peur, troll de feu, souffle volcanique.

Troll de Feu : les trolls de feu sont immunisés aux attaques et aux sorts basés sur le feu, comme par exemple les attaques de souffle, les lance feu skavens, les sorts du domaine du Feu et certains du Métal. De plus, leurs propres attaques sont enflammées. Ils possèdent en outre une sauvegarde invulnérable à 6+ annulée par les armes magiques. Les attaques basées sur le froid ou la glace, comme la magie de Kislev, le souffle des dragons blancs, les attaques des Yetis ou certaines armes telle l'Epée de Givre, ignorent la sauvegarde invulnérable des trolls de feu et leur infligent deux fois plus de blessures.

Souffle volcanique : toute unité de trolls de feu peut effectuer une attaque de souffle pendant la phase de tir. La force du souffle est égale au nombre de trolls de feu au premier rang, sans compter les personnages.

Un personnage troll de feu effectue son attaque de souffle séparément du reste de l'unité, même s'il intègre une unité de trolls de feu. Le souffle d'un Très Gros Troll de Feu a une force de 4 et celui d'un Enorme Troll de Feu une force de 5.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser au cas ou que le vomi tt comme cette éventuel crachat sse fait en remplaçant les attaques normales ...

Par contre je vois pas trop l'interet du crachat avec ces caracs : 1 touches F5 perforantes, ben d'un autre coté on a 3A (soit en moyenne 1.5 touches la plupart du tps) de F5. Pas perforant, mais plus d'attaque, donc mieux au final.

4 trolls de feu font 12A soit 6touches de F5 ...

4 crachats ça fait 4touches de F5 perfos. Meme contre les grosses svg c'est moins bien ...

Donc a changer si on veut le garder. Mettre une F4 peut etre pas mal, en augmentant le nombre de touches par ex.

Ou bien on fait simple avec cracht enflammé = vomi habituel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du vomi à F6 pour les persos est une bonne idée. Déjà que sacrifier ses 6 attaques pour un vomi n'est que rarement avantageux, si en plus c'est pour une Force moindre....

Vrai, j'avais négligé ça... :wink:

Une proposition bête, car l'idée vient de germer dans mon cerveau malade : Fusion du Kahuna et du troll de Feu?

Après tout, on ne sait pas grand chose des trolls de feu, on pourrait donc considérer que certains trolls qui se font cramer la gueule y survivent, et deviennent des adeptes de la pyrotechnie car leur peur est vaincue... De plus, leur métabolisme est changé par le feu, ce qui leur permet de contrôler la Magie (un genre de mutation/bénédiction du dieu du feu...).

Ca règle un peu le problème backgroundesque des Kahunas, à savoir que je les ai complètement inventés, car il me fallait des sorciers... Ca règle aussi le problème du souffle, car les Sorciers ne forment pas d'unité, ce qui empêche de se poser la question de la force du souffle en fonction du nombre de figurines...

Faut que je creuse cette idée, mais au premier abord, elle me plait beaucoup... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me motive pas du tout. Franchement les Kahuna je les vois beaucoup plus en tant que chamanes de la tribu. Pourquoi mélanger les deux concepts quand on peut faire deux unités séparées? Je n'y vois aucun intérêt....

Après tout, on ne sait pas grand chose des trolls de feu, on pourrait donc considérer que certains trolls qui se font cramer la gueule y survivent, et deviennent des adeptes de la pyrotechnie car leur peur est vaincue... De plus, leur métabolisme est changé par le feu, ce qui leur permet de contrôler la Magie (un genre de mutation/bénédiction du dieu du feu...).

Mine de rien, cette idée de background des trolls de feu a été discutée et rejetée comme complètement incohérente...un troll qui tombe dans la lave, ben il meurt, c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire les Kahunas normaux ^_^ Donc on fait un perso spé qui est tombé dans un volcan et en est ressorti vivant (pouvoir du chaos ou magique latent, don des dieux, extrême résistance, ou sans doute tout ça combiné, l'en ont tiré), mais c'est pas tous les kahunas qui peuvent faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets donc la version définitive (?) :

Troll de Feu ------------------------------------- RARE

-------------------M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A3 CD5

Gros troll de feu M6 CC3 CT1 F5 E5 PV3 I1 A4 CD5

-Peut devenir un gros troll de feu pour 20pts

-Le gros troll de feu peut porter un branche supplémentaire

Regles Spéciales :

Stupidité, troll de feu, souffle volcanique, vomi de feu, peau en fusion.

Troll de Feu : les trolls de feu sont immunisés aux attaques et aux sorts basés sur le feu, comme par exemple les attaques de souffle, les lance feu skavens, les sorts du domaine du Feu et certains du Métal. De plus, leurs propres attaques sont enflammées. Ils ne peuvent par contre pas utiliser leur régénération contre les attaques basées sur le froid ou la glace, comme la magie de Kislev, le souffle des dragons blancs, les attaques des Yetis ou certaines armes telle l'Epée de Givre (voir la desciption), qui leur infligent de plus deux fois plus de blessures en ignorant leur svg invulnérable.

Souffle volcanique :Toute unité de trolls de feu peut effectuer une attaque de souffle a partir de n'importe point de leur front. La force de l'atttaque est égale au nombre de trolls de feu du premier rang +1, sans compter les personnages.

Les personnages trolls de feu ont quant a eux une attaque de souffle F4 perforant pour les héros et F5 perforant pour les seigneurs.

Les trolls n'ont pas besoin d'etre en pleine possession de leurs moyens pour souffler, ils le font involontairement. Ils peuvent donc exceptionnellement effectuer cette attaque de souffle le tour ou ils ont raté un test de stupidité.

Vomi de feu : les trolls de feu peuvent vomir comme leurs compagnons, mais ces vomis suivent la regle attaque enflammée en plus des regles habituelles.

Peau en fusion : les trolls de feu bénéficient d'une svg invulnérable de 6+ contre les attaques non magiques, et de 5+ pour les personnages trolls de feu.

J'ai pas mis l'option raleur, je croyais me souvenir qu'ils pouvaient pas finalement (pas de cris donc pas de raleur de tte façon, logiquement)

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt... Les kahunas et les trolls de feu ne se ressemblent pas du tout : les kahunas sont des trolls plus intelligents que la moyenne, peut-être touchés par leur dieu (s'ils en ont un...), et qui sait faire de la magie. Les trolls de feu sont des trolls qui ont changé suite à la sélection naturelle, rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusierus choses :

- je pense pas que le rapport entre un troll de feu et un kahuna soit si nul, en effet il faudrait certes revoir l'historique des 2 unités pour les coupler mais sur le principe ça doit pas etre bien compliqué, vu la ressemblance au niveau du feu.

- c'est vrai qu'un perso troll de feu devrait avoir une E6. D'un coté c'est bourrin, mais d'un autre je rappelle qu'il n'a plus de régé !!! Faut pas se fier aux apparences :whistling:

- si on en faisait un perso spé (un troll de feu devenu Kahuna) ça pourrait qd meme garder l'idée.

Donc j'attendrait juste un peu pour donner mon avis de voir ce qu'on faire en couplant les 2, en effet les historiques changeraient et je suis curieux de voir ce que ça donnerait. Apres tout on sait jamais p-e que ça sera bien plus plausible que maintenant.

Donc Cad je sais que t'as pas beaucoup de tps mais peux tu donner une esquisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'argument "on n'a plus de perso guerrier Troll de Feu" se défend, mais en même temps, il posait un peu problème dejà (bourrinitude), et rien n'empêche d'en faire un perso spé...

C'est vrai qu'on a les deux, mais fluffiquement, ils se recoupent un peu trop, je trouve...

On vote?

Bof, l'argument du perso troll de feu on s'en fous, on aura deja 36 "marques" possibles; seulement, quid de l'unité troll de feu, et du perso kahuna? Si on recoupe les 2, on a un perso (similaire a l'actuel kahuna) mais l'unité disparait. Je trouve que c'est pas plus mal, actuellment, le troll de feu en lui meme en tant qu'unité n'a que peu d'interet en fait, et mieux vaut selon moi "reserver" la capacité a 'dompter" le feu aux persos, et donc aux kahunas.

Donc, oui pourquoi pas on vote :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faudrait quand même savoir que si les Kahuna deviennent des trolls de feu, une partie du charme des Kahuna disparaitra: actuellement, le Feu de Camp et les autres pouvoirs basés sur le feu sont marrants parce que les utiliser, c'est vraiment "jouer avec le feu", on peut à tout moment se prendre des touches non-régènérables...le troll de feu est immunisé au feu, ça devient plus puissant et beaucoup moins marrant avec lui...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reformulation :whistling: :

Je veux dire que la concentration peut les rendre plus vulnérable ou autre, car ils ne se servent pas juste du feu;, ils le controle bizarrement pour diverses résultats. Et cette capacités n'est pas juste du a une immunité au feu.

Donc manier le feu de camp, a defaut de provoquer des dégats, pourrait les rendre plus vulnérables ....

Mais sur le principe je suis contre, rien que pour ça : plus ed régé pour les kahunas si on suit la logique de l'unité troll de feu, et le +1E est moins bon on le sait, or l'attaque de souffle ou autre bonus accordé a la place ne remplace pas POUR UN MAGE la bonne vieille régé, surtout pour un gars au feu.

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on partirait sur une kahuna troll de feu sans régé mais avec E5, un garde et le feu qui remet des PV ...

Pk pas, mais bon le feu qui revigore (y a pas plus fort :D ) ça fait a peine copier régé ...

Limite avec un garde ça suffit p-e, mai sinon on pourrait dire que le feu ne demande plus de ligne de vue pour les sorts (ou du moins O FEU !), et le joueur aura le choix entre le placer idéalement a découvert ou un peu moins bien a couvert ...

Ca reste une proposition hein, pas besoin de s'acharner dessus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour reprendre la discussion sur la fusion (ha, ha :lol: ) trolls de feu / kahunas, je suis contre.

Pour moi :

-les trolls de feu sont une race de trolls (à l'instar des trolls de pierre, d'eau etc) extrêmement rare, vivant près des volcans, immunisés au feu mais pas à la lave (càd (non, pas Cad(wallader), mais "c'est à dire" :P ) qu'ils résistent à la chaleur, et qu'une boule de feu classique, par exemple, ne leur infligera pas de dégâts, mais pas à des températures énormément élevé genre plusieurs milliers de degrés). Leur métabolisme s'est adapté et ils sont eux-mêmes enflammés, ce qui leur permet de cracher du feu. Mais tout ceci est du domaine physique.

-les Kahunas sont des trolls plus intelligents que la moyenne, mais des trolls communs. Peut-être que la mutation génétique des autres types de trolls les empêche de contrôler la magie, faudra voir un argument pour ça. Bref, ces trolls maîtrisent une magie rudimentaire, de type chamanique, c'est à dire essentiellement à base de bluff, car ils font semblant de communiquer avec les dieux (si tant est que les trolls en ont) grâce à leurs observations (par exemple, ils se sont aperçus que le feu manié avec précaution pouvait ne pas brûler, d'où démonstration publique de ses pouvoirs et vénération par les autres membres de la tribu). Cela dit, ils peuvent tout de même lancer des sorts, peut-être par canalisation des instincts de ses camarades, ou par son propre inconscient (théories de Freud & Co ^^). Tout ça, c'est du domaine magique / intellectuel (bizarre ce dernier terme pour un troll :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.