Aller au contenu
Warhammer Forum

Marmots trolls


Turgon

Messages recommandés

Les marmots trolls seraient trop puissants d'après certains. Une discussion a déjà eu lieu sur Warcré, mais si on n'est pas encore arrivé à un accord ça ne me dérange pas de remettre les arguments et contre-arguments.

El tyranos:

les marmots coutent tres peu chers pour leurs profil et leur regles. Invu 4+ pour 4 pts et MV 6

! Faut pas pousser ok on leur met régé 5+ et MV5. Ca reste bon mais pas

abusé. A coté un gaob pour -1 pt a une svg a 5+ au cac et 6+ au tir,

nul quoi, et un minable Mv4. Et franchement l'ini ds un tel cas c'est

pas gd chose (super +1 en ini).

Ce à quoi je réponds:

Bof là je ne suis pas super d'accord. MV6 ok, mais bon tu ne vas pas aller chercher des ennemis avec des marmots! (moi je l'ai fait, pas besoin de commentaires je crois... 72 pts dans le vent...). Malheuresement si on leur baisse le MV ils ne serviront plus à rien, déjà avec la stupidité c'est quasiment impossible de garder une ligne de bataille, mais si en plus les marmots sont plus lents...

Moi j'ai fait la comparaison suivante: un marmot coute autant que 2 gobs à poil. Ok on ne peut plus avoir de gobs à poil désormais mais ça ne change rien.

-Offensif: les deux gobs sont bien meilleurs avec 2 A aussi performantes que la seule attaque du marmot. En plus leur PU est de 2, pas négligeable à cette échelle.

-Défensif: les deux gobs ont 2 PV, le marmot un seul mais en régénère un sur deux. Egalité donc.

-Fiabilité: les gobs mènent largement, avec la nouvelle animosité "chamailleries" est carrément moins bien, en gros c'est pareil mais sans la possibilité d'avoir un mouvement supplémentaire...mais surtout, les marmots sont stupides avec un Cd de 4 et sans la possibilité de se servir du Cd d'un perso, ce qui est un tel cauchemar que même le minable Cd 6 d'un gob parait une aubaine.

Abusés, les marmots? Franchement je ne crois pas. A la limite les passer à 5 pts et leur mettre un MV de 5, mais pour cette dernière option je suis très dubitatif, à voir donc.

Merci de continuer la discussion dans ce sujet! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la comparaison suivante: un marmot coute autant que 2 gobs à poil. Ok on ne peut plus avoir de gobs à poil désormais mais ça ne change rien.

ben si ça change tt :wink: ! C'est comme si je disais qu'un marmot a poil coute 1 pt (sans régé ni rien), et ce meme si on peut pas les prendre a poil :whistling:

Donc non, le gob coute 3 pts.

Ta demonstration en combat gobs contre marmots ne vaut rien, je suis désolé. Car en principe, on fait pas des combats gobs contre marmots, les deux ont pour but de chair a canon, donc faut comparer face a des unités adversaires qui frappent.

Et la le pauvre pavé de qui a une F4 laisse une 6+ au gob tandis que le marmot a tjrs sa régé a 4+ !

La regle animosité "plus efficace que celle de chamaillerie", je dis non, car souvent le MV supp non voulu fait plus chier qu'autre chose. Ils se précipitent sur l'ennemi alors que c'est justement pas leur role d'aller s'écraser. Je dis pas que c'est tjrs chiant, mais a choisir je préférerai fait sans.

Par contre les marmots peuvent pas avoir le Cd du gégé je trouve ça bete. J'ai pas vérifié, mais si c'est le cas je ne l'avait pas remarqué et donc tu as raison d'en parler. Je suis pour enlever cette regle si elle existe.

Si les marmots deviennent des snots, faut en faire des nuées. Mais justement les snots n'ont plus le role aimé de Cad, les ptites merde qui soulent. Ils valent rien, dans l'optique je retiens.

Donc on pourrait en faire des "ex snolts" en moins coriaces.

Genre :

M5 CC2 CT3 F3 E3 PV4 I1 A4 Cd8 40 pts

Tenaces, stupidité, régénération, nuées.

Reste ds l'optique "bloque au cac", et si le Cd vous titille pour la stupidité on peut les mettre indémoralisables mais stupides avec un Cd merdique.

Ds ce cas pas de trollesse.

Donc decidons d'abord : nuées ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je les trouve également un peu grand pour en faire des nuées, Cad voulait p-e dire juste le meme role ...

Donc si pas "nuées", alors on peut repenser a la trollesse. Au passage je vois pas en quoi ça serait compliqué, c'est juste qu'on aime ou pas.

Moi je dis pk pas, je vois bien 1 trollesse par régiment pour + 45 pts.

Elle a le profil d'un troll normal mais un fouet qui lui permet de frapper au dessus de ces marmots, fouet qu'elle n'utilise pas pour eux hein :) (parce qu'elle est gentille :wink: ). Cela regle l'abus de plusieurs trolls, mais j'avoue que l'interet reste encore obscur pour moi (ben oui les marmots sont pas la pour taper :whistling: ) ...

Niveau profil si vous tenez vraiment a laisser la régé et le MV 6 ben faut monter les pts.

Perso j'aurai opté pour régé 5+ et MV5 pour 4ou 5 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT3 des trolls ? :whistling: Eh ben... Même pour des marmots, faut mettre CT1.

Sinon, je serais plus pour M4 (le M6 des trolls vient uniquement de leur grande taille, donc comme les marmots sont environ de la taille d'humain ça devrait être M4).

Avec une régé à 4+, l'option trolesse (sans fouet, elle se place au deuxième rang) pour +40 pts et la possibilité d'avoir le Cd du général, je dirais 5 pts par figo et ce sera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT3 n'est pas vraiment le truc le plus choquant :)

... 10 pts ! :whistling:

Le MV4 j'étais pour au début, mais c'est vrai qu'avec la stupidité ça va faire mal. Donc je "concede" le MV5 :) .

Faudrait aussi qu'ils restent pas chers, genre entre 4 et 6 pts. Avec une régé 5+ et un MV5, on peut les laisser a 4 pts (avec la limitation des trolls communs).

La possibilité de prendre le Cd du gégé et autres bonus c'est clair qu'il faut la mettre, ou alors justement c'est ainsi qu'on rend la trollesse indispensable :

Les mamots ont Cd2 par ex. Mettre la trollesse permet de frapper, d'avoir le Cd4, de bénéficier des bonus de Cd.

Sinon je le repete a quoi sert la trollesse vu l'unité :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais Snotlings, je voulais parler des règles, pas de les mettre sur socle de nuées :) .

On pourrait inclure la Trollesse comme championne d'unité.

En repartant des marmots avec Trollesse que j'avais fait lors des précédentes versions (V3), et en bidouillant, j'arrive à ça :

M CC CT F E PV I A Cd

5 2 1 3 3 1 1 1 2

stupidité, régénération, chamailleries, brailleurs (râleur si PU5+), vomi (moins puissant), immu psy, tenaces, peuvent pas utiliser le Cd du Général (mais le reste oui).

Trollesse : profil normal de Troll, tenace et immu psy aussi (protège ses petits), peut utiliser le cd du gégé (donc tant qu'elle est là, toute l'unité peut), considéré comme champion d'unité, peut faire relancer chamailleries avec baffes. En plus, comme elle cause la peur, elle y immunise l'unité, ce qui la rend quasi indispensable à l'unité, mais du coup, sa perte affaiblit considérablement l'unité... :whistling:

Qu'en pensez vous? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trollesse me parait bien, elle ajoute pas mal de bonus meme si c'est typiquement l'unité a tester. Par contre si on la met a 60 pts ça nous fait le pavé de 16 marmots + 1 trollesse = 140 pts l'unité ...

Faut voir quel role vous leur donnait, mais a 140 pts l'unité c'est plus super sacrifiable, c'est presque le prix de mes gobs avec 3 fanas :whistling:

Donc attention ...

De meme la trollesse est elle visable aux tirs ? Car la regle élaborée il y a peu ne marche plus la ? Et elle est assez peu fluff d'ailleurs :P

Or si pas de regle, la trollesse va payer, et pouf plus de bonus et une unité quasi inutile.

El tyranos - qui grille tjrs les détails chiants-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié qu'ils avaient 2 désormais en Cd...

Mais bon avec des Kahunas pas loin etc ils peuvent avoir un Cd acceptable pour se faire sacrifier nan? Sinon il y a toujours O FEU :P

Du coup 2 façons de les utiliser, avec la trollesse on englue, on apporte des bonus appréciables dans un combat multiple etc, sans trollesse petite unité sacrifiable. Qu'en pensez-vous?

Ou alors, on enlève la trollesse, et on leur met Cd4. Avec la règle spé Brailleurs, ça fait un Cd5,

C'est une idée mais la trollesse est marrante je trouve, je préfèrerais la garder. Au pire baisser son prix.

on pourrait peut-être s'inspirer des skavens, genre +1 aux tests de Stupidité pour chaque rang ?

Ca bof par contre, les marmots, l'unité la plus fiable de l'armée? On aurait tout vu! (ben oui Cd5 tenace immu à la psycho, +1 aux aux jets de stupidité c'est ce qui se fait de mieux chez les trolls quoi) :whistling:

Ah oui et aussi on donne quel coût aux marmots? 4 ou 5 pts? Niveau sacrifiabilité ça change tout je trouve.

Modifié par Turgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmots 5pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

5 2 1 3 3 1 1 1 4

Règles spéciales :

Stupidité, régénération, chamailleries, brailleurs (râleur si PU5+), vomi (moins puissant), immu psy, peuvent pas utiliser le Cd du Général (mais le reste oui).

Trollesse : profil normal de Troll, rend tenace et immu psy l'unité (protège ses petits), peut utiliser le cd du gégé (donc tant qu'elle est là, toute l'unité peut), considéré comme champion d'unité, peut faire relancer chamailleries avec baffes.

Voila un petit chgmt : c'est la trollesse qui les rend tenaces aussi, ce qui la rend un peu plus utile vu qu'on pouvait pas laisser le Cd2 aux marmots.

Pour les baffes reste a voir, qu'en pensez vous ? C'est pas obligé que ça fasse mal, ça peut juste etre comme ça pour l'histoire.

Bon qd ça sera bon on mettra au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Alors, avec eux aussi, on en est où ?

Je propose un compromis de ce qu'on avait dit avant :

Marmots 5pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

5 2 1 3 3 1 1 1 4

Règles spéciales :

Stupidité, régénération, chamailleries, brailleurs (râleur si PU5+), vomi (moins puissant), immu psy, peuvent pas utiliser le Cd du Général (mais le reste oui).

Trollesse : profil normal de Troll (+40 pts), rend tenace (protège ses petits), peut utiliser le cd du gégé (donc tant qu'elle est là, toute l'unité peut, mais pas en tenace alors), considéré comme champion d'unité, doit faire relancer chamailleries avec baffes (elle porte 1D3 attaques CC3 F5), placée au centre du deuxième rang.

Le vomi, je trouve qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas une bonne option. Je dirais plutôt F2 (et pas 1), avec -2 à la svg, si 1 pour blesser une blessure pour lui-même, non régénérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trollesse au 2e rang? Je ne suis pas complètement opposé c'est marrant, je me demande juste d'où ça vient...

baffes obligatoires ok.

Vomi trop fort amha, entre F2 -2 à la svg touche auto et F3 sans malus de svg et il faut toucher avec CC2 tu choisis quoi? Soit on laisse F1 soit il faut faire que, genre, tous les jets pour blesser ratés se retournent contre le troll, ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, y'a généralement 1/4 chance de faire une blessure (contre du E3), plus la svg.

Avec vomi F2, y'a 1/3, avec -2 à la svg, mais une chance sur 6 de voir mourir le marmot.

Avec vomi F1, y'a une chance sur 6 d'avoir de l'E3. Mouais, on peut laisser la F1, alors, mais peut-être -3 à la svg (ils vont pas non plus faire beaucoup de blessure).

La trollesse est au second rang parce qu'étant plus grande, elle peut être au second rang et taper (on avait émis cette idée je sais plus quand), et puis ça fait plus "reste derrière pour surveiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.