Aller au contenu
Warhammer Forum

La compagnie grise


Invité Teclis

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a peu, j'ai découvert la nouvelle armée du seigneur des anneaux qui se nomme la compagnie grise!

J'ai de suite flasher! j'adore ces pays du nord, avec leurs rôdeurs!

bref... regardez

MENEURS:

Arathorn 75

Halbarad 65

ELITE:

4 rangers du nord avec arc et lance 104

2 rangers du nord avec arc 50

TROUPES:

16 ranger d'arnor avec arc 128

8 rangers d'arnor avec lance et arc 72

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Tu explose les 33% d'archers admis, et je dirai qu'il te manque des troupes. Mets peut-être plus d'élite avec les arcs et gardes les armes de CàC pour la troupe. Tu as 2 bons héros, une bannière est peut-être envisageable, à toi de voir si tu as déjà remarqué son utilité dans certaine parties. Sinon, tu joues contre qui ?? Sur quel terrain ?

Ardent Balrog, espère que ce sont de bons conseils. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste compagnie grise autorise le full archers, mais c'est crade, très crade.

Une liste telle est bien évidemment efficace, mais je doute de son potentiel d'amusement (tir, recule, tir, recule......), ainsi que de l'amusement de l'adversaire, qui en sera vite lassé.

Encore qu'avec seulement 32 figs, les combats auront peut être un certain suspens, mais j'en doute quand même un peu, 32 tirs 3+, 5+, ça doit faire du 7 morts par tour, en comptant le recul de tes troupes, tu feras 6 phases de tir, peut être plus, la bataille sera vite terminée.

Après si tu crées un scéar' sympa les mettant en scène ou si ton adversaire est prévenu de tout ça, vas y fonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait beaucoup de vagues sur cette armée, mais une petite précision : les joueur sont pas forcément obligés d'optimiser leur liste et leur façon de jouer en reculant tout le temps... Je pense d'ailleurs que personne ne fait comme ça, sauf les tournoyeurs qui jouent pour la gagne ou dans certaines situations particulières, comme par exemple dans le cadre d'une tactique particulière.

Je remarque que tu as optimisé ta lite dans le sens où tu ne prends que des boîtes / blisters complets (en l'occurence un blister de Halbarad et Arathorn, deux de rangers du nord et une boîte de rangers, ils avaient dû le faire exprès pour chez GW), c'est intelligent, et en plus, la liste me semble très fun sans être porc, avec un bon potentiel mais des faiblesses.

Moi, je verrais bien le fonctionnement de cette armée en accord avec son historique : tu divises ton armée en petits groupes, chacun menés par un héros, ou plutôt deux groupes assez imposants (avec dans chacun un ranger du nord, plus Halbarad dans l'un et Arathorn dans l'autre, et 8 rangers d'Arnor avec chaque) pour tenir ta ligne, plus deux autres petits groupes (2 rangers du nord et 4 d'Arnor dans chaque) pour tenir les flancs et mitrailler l'adversaire. Tu te positionnes stratégiquement (entre deux forêts par exemple) et arrose l'ennemi de flèches en l'attendant. S'il se dirige vers tes groupes principaux, tu tiens le choc et fais donner les auxiliaires de flanc, et s'il se dirige vers tes petits groupes, tu replies ces derniers vers tes positions, mais pas trop, de sorte qu'ils puissent se faire soutenir assez rapidement, mais qu'ils soient néanmoins eux-mêmes en mesures d'attaquer l'ennemi de flanc sur ses points faibles (figurines de soutien types et bien juteuses à abattre en priorité : bannières, chamanes, nazgûls, cavaliers, capitaines blessés...).

En fait, cette tactique repose essentiellement sur son aspect psychologique : où qu'il aille, l'ennemi risque de se faire prendre de flanc et canarder, et à ce petit jeu là, ça peut le faire agir inconsidérément et comettre des erreurs tactiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Compagnie grise autorise 100% d'archers, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ultime : pour ceux qui lisent WD, regardez celui de la sortie de La ruine d'Arnor, les forces du Bien se sont fait exploser.

D'accord pour les 100% d'archers, mais D4 pour la plupart de la piétaille, D5 pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je connais la principale faiblesse de la compagnie grise! la défense!

Je joues contre l'angmar! Une bonne armée je dois l'avouer, et pour le moment je n'ai jamais gagner contre!

Je n'ai pas adopter la bonne tactique surement!

La tactique de Khorgrim me semble bien a adopter!

Je vais l'essayer

Merci pour tout vos conseils!

Et la compagnie grise est vraiment une bonne armée, j'en suis certain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Compagnie grise autorise 100% d'archers, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ultime : pour ceux qui lisent WD, regardez celui de la sortie de La ruine d'Arnor, les forces du Bien se sont fait exploser.

Non mais là, c'est plutôt le scénario qui est pourri : aucune chance pour les forces du Bien, ou presque, les wargs blancs sont sur eux au premier tour, au deuxième, Bûrdhur et ses deux trolls débarquent et tuent tout le monde à grands coups de 3 attaques à 3+ pour blesser dans les dents, les orques retiennent Elladan et Elrohir, et Arathorn, au troisième tour, se fait encercler par Bûrdhur, un troll, le chef warg blanc et un orque sans avoir rien pu faire que tuer un ou deux minable orques (avec de la chance !).

Voilà mon point de vue sur ce scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Compagnie grise autorise 100% d'archers, mais cela ne veut pas dire qu'elle est ultime : pour ceux qui lisent WD, regardez celui de la sortie de La ruine d'Arnor, les forces du Bien se sont fait exploser.

D'accord pour les 100% d'archers, mais D4 pour la plupart de la piétaille, D5 pour les héros.

Weuh j'ai joué deux fois contre un full tir porc de 45 gars(bon ok, c'est que deux parties, masi après ce qui t'arrive tu es blasé ^^)

Quand tu vois ton armée "de compétition"qui se fait decimer au tir, et que ton full warg, meme s'il ne met que deux tours à arriver au contact aperdu la moitié de ses effectifs...

Enfin bref la copagnie grise est pour moi marrante à jouer en sous nombre, et ta liste me semble super cool là.

La défense est certe mauvaise, mais sachant qu'il seront souvent en surnombre à la fin des phases de tirs, et qu'ils ont une CC4, y a pas trop de bile à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je reste dubitatif : encore si leurs arc avaient F3, Ok, mais avec F2 ....

Bah fallait qu'il fasse le plus souvent du 5+ (il choisissait bien ses cibles le salop, enfin en meme temps j'ai pas grand monde de résistant en warg ^^), bon a là fois il shootait mes wargs, mais en plus avec ma malmoule, bah mes gars ils arrivaient à se tuer tous seuls ^^

Bah c'est sur qu'à F3 ça serait beaucoup plus bill - chiant - lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.