Aller au contenu
Warhammer Forum

Un nouveau coach pour ses brutes d'ogre


PcM

Messages recommandés

Ceci étant une premiére pour moi, j'ai étudié un peu les régles et les rosters possibles, aprés moulte réflexions je me suis décider pour une Team Ogre. pourquoi cela bah tout simplement parceque c'est l'équipe qui me correspond le mieux "Alternant le lancer de gobelin avec un jeu en percussion très puissant, ils savent aussi bien marquer que cogner"...

Et puis aprés lecture des capacités j'ai trouvé ceci excellent:

- cerveau lent !

- chataigne !

- lancer de coéquipier !

LE probléme c'est que je ne sais pas comment constuire mon roster pour qu'il soit efficace dés le début du championnat (optimisation funny a fond...).

J'ai imaginé un petit roster Ogre mais je ne sais pas ce que cela vaut et ne suis pas sur non plus que mon roster soit au norme (a voir avec le V4 et la V5), ce qui nou donne:

Ogre 5 * 140000 = 700000

Snotling 6 * 20000 = 120000

Relance 2 * 70000 = 140000

POP 4 * 10000 = 40000

TOTAL = 1000000

Je suis overt a toute critiques constructives.

merci d'avance.

PcM

Modifié par PcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Déja, les ogres forment une équipe très difficile à jouer.

Statistiquement chaque ogre ne fera rien près de 3 tours durant le match.

Si tu déclares un blitz avec un ogre et que tu rates le test de cerveau lent, tu ne peux plus jouer de blitz du tour. Pas facile pour stopper une attaque.

Idem pour le lancer, si tu en déclares un et que ton ogre reste à rien faire, tu ne pourras plus faire de tir.

De plus le snot est vraiment lamentable en terme de jeu. Du coup ta ligne de défense sera du gruyère et contre une équipe rapide, tu seras sans défense.

Sinon, pour ton rooster.

11 joueurs seulement avec des snots qui se feront sortir par paquet, tu vas vite te retrouver à court de joueurs et donc d'options tactiques.

2 Relances pour une équipe avec peu de compétence, c'est pas beaucoup mais vu le rooster, c'est difficle de faire mieux.

Pour moi 4 de pop c'est trop. Je verrais plus pop 0 et deux snots de plus.

Ah oui, autre détail. L'ogre coûte cher en euros.

Pour deux ogres, tu as une équipe.

C'est juste mon avis, mais tu fais un choix pas évident pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres sont une équipe fun mais cher et pas super régulière.

Les nains du chaos sont correct même si les meilleurs joueurs coûtent cher en point.

Les elfes noirs forment une redoutable équipe, élégante et efficace.

J'ai l'occasion de jouer souvent contre eux et ils me posent toujours problème.

Une agilité de 4 et une brutalité subtile donne un très bon équilibre.

Pour commencer, je conseillerais les humains ou les orques car ils sont capables de tout faire. Ca permet d'apprendre le jeu avec plus de facilité.

Mais entre les ogres, les nains du chaos et les elfes noirs, pour moi je dirais elfes noirs.

En plus tu peux utiliser ces figurines là :

1gm140.jpg

1gm141.jpg

1gm142.jpg

1gm143.jpg

Le site du fabriquant : http://www.shadowforge.com.au/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me met le doute tout d'un coup... je sais que je joue pour m'amuser mais je n'ai pas envie de me faire ridiculiser...

Les ogres sont plus durs à jouer qu'une équipe standart, certes, mais de là à dire qu'ils sont "ridicules"...

Oui, le "cerveau lent" est handicapant, oui, les snots sont nuls (mais ils coûtent rien...).

Commencer avec 4 ogres est amplement suffisant, et ca te laisse des sous pour acheter plus de snot. .

Sinon j'avais penser a une team de nain du chaos ou d'elfe noir.

C'est pas du tout le même genre d'équipe... Sachant que les EN ont une trop faible Ar. à mon goût (oui, on joue dans une ligue "particulièrement" brutale), je te conseillerais les NdC... Rien que leur centaure, c'est de la balle... Et je ne parle même pas des "3/4" pas chers qui vont pas si mal que ça...

Barbarus : un conseil? Rester sur ses coups de coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres ou les elfes noirs sont des équipes pour joueurs confirmés. Nains d'uc', c'est une équipe très puissante. Tu as les nains blindés de comp qui amènent un grand confort dans le coaching. Les hob gob pas cher. Le centaure est terrible et mino c fun.

Ogres, tu vas te faire marcher dessus et tu vas t'emmerder. Elfes noirs, tu payes la moindre erreur cash et vu le prix des joueurs, ça fait mal.

Humains ou orcs, c'est top pour commencer. Nains aussi. Norse c'est très sympa et amazones aussi.

Sinon, vaut mieux prendre 1 pom pom, 1 assistant et 2 en pop que 4 en pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.