Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nouveaux suppléments


Anàrion

Messages recommandés

Salutation

Vu que je suis parvenu à me procurer les suppléments en avance (non pitié me frappez pas) je vais vous faire partagez mes premières impressions:

Premièrement, le Gondor en Flamme (ou GeF ):

-Page 4-5 :(je saute l'introduction): une magnifique photo avec toutes les nouvelles troupes

-Page 6-7 : un petit historique avec une carte du Gondor

-Page 8-21 : une liste sans fin de profils. Que de la redite (enfin presque)

-Les seuls nouveaux profils sont: Forlong le Gros, Angbor le Brave, Le roi des morts, les hommes d'armes du Dol Amroth les guerriers de Lossarnach, les guerriers des clans de Lamedon et les guerriers et cavaliers des morts

-Page 22- 49 : les listes d'armées de LOME avec ici ou là des conseils de peintulurages

-Page 50-51: Alors là je reste sans voix! Déjà que leur suppléments est vide ils en profitent maintenant pour faire de la pub pour fabriquez votre champ de bataille (l'image est certes petites mais elle y est quand même)

-Sinon on voit un joli terrain de bataille mais aucun conseil pour le réaliser (normal vu que c'est dans le supplément dont ils font là pub)

-Page 52-61:les scénarios. Les batailles représentées sont : "Les champs aux Iris" "Minas Tirith" "Osgiliath" Contre la horde des Sudérons" "La bataille de Pélargir"

Page 62-63: Une autre Zolie photo

Page 64 Résumé des profils

Avis personnel: Circulez, il n'y a rien à voir. Gardez vos sous pour vos figurines

Deuxièmes: Le Retour du Roi (ou RdR)

-Globalement le RdR est plus Satisfaisant que le GdF

-Il n’y a bien que 13 scénarios

-Les « guides de peintures » sont juste des schémas indiquant juste quel couleur peindre à quel endroit. C’est toujours utile mais ça n’a rien à voir avec les guides des éditions Atlas.

-Pas beaucoup de Décors ; juste les murs de Minas Tirith (en effet le reste est sensé être fait avec les suppléments précédent)

-A nouveau une page de pub

-Coté profils : Forlong le Gros, Angbor le Brave, Le roi des morts, les hommes d'armes du Dol Amroth les guerriers de Lossarnach, les guerriers des clans de Lamedon et les guerriers et cavaliers des morts (et oui les mêmes que ceux dans le GeF), Ghân-Buri-Ghân, Les Woses, les gardes serpents et les cavaliers serpents

Avis personnels: Des deux, c'est le seul à acheter. Il à les mêmes profils que le GeF et plus de scénarios. De plus c'est lui qui décrit le plus comment peindre les nouvelles troupes et c'est le seul qui donne des conseils de modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de nous en faire profiter !

Gondor en Flammes, pas glop apparemment surtout que l'on retrouve les mêmes profils dans le Retour du Roi !

Petites questions :

--> Le profil des Morts (Roi et guerriers) a-t-il changé ?

--> La cavalerie des Morts a-t-elle un bonus de charge finalement ?

--> Ghân-Buri-Ghân et les Woses sont-ils intéressants à jouer pour le Rohan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondor en Flammes, pas glop apparemment surtout que l'on retrouve les mêmes profils dans le Retour du Roi !

Le seul truc intéressant sont les 5 scénarios

Le profil des Morts (Roi et guerriers) a-t-il changé ?
Ce n'est pas le profil de la V3 mais je crois qu'il s'agit des téléchargeables sur le site ( je suis pas sur vu que je ne les ais pas téléchargé)
La cavalerie des Morts a-t-elle un bonus de charge finalement ?

Non (en répondant à la question j'éspère ne pas être en infraction par rapport à la charte)

Ghân-Buri-Ghân et les Woses sont-ils intéressants à jouer pour le Rohan ?
En fait ils ont plein de règles spéciales qui peut les rendres éfficaces en gros, ce sont des elfe, furtifs et disposant d'une règle à la Dràr (Dràr de l'équipe Murin et Dràr)

J'ai fais ce post un peu à l'arrache, plus de pécision aprés la page de pub

Anàrion qui va partir étudier son code de la route dans 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour 5 scénarios, autant prendre le Retour du Roi qui en contient 3 fois plus.

Pour les Morts, je demandais parceque tu parlais de nouveaux profils. Mais les profils actuels des Morts (effectivement en libre download donc on peut les mettre ici) sont bien calés et fun à jouer en petite quantité. :D

Pour la cavalerie des Morts, aie. Ca va être dur de les voir sur le champ de bataille.

Les Woses comme les Elfes ?

C'est à dire ?

--> Même CC ? (pourquoi pas mais bizarre. Je verrai plus un CC4)

--> Même Défense pourrave (là, je trouverai cela normal vu qu'ils sont à moitié à poil).

--> Des règles du genre marcher dans la forêt sans malus, là OK.

--> La règle de l'épée de Drar ? Aie ... mais s'ils ont une Défense pourrie, cela équilibre les choses donc finalement, c'est pas plus mal.

En gros, j'espère qu'ils seront intéressants en terme de jeu et que l'on verra des LA du Rohan avec quelques-uns de ces machins court sur pattes. :clap:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dràr ce serait pas celui avec l'arc par Hasard?

Sûladan a il un profil différent?

Les Gardes Serpent ont elles ce bonus de lances empoisonnées ou pas à la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Woses on la meme valeur de combat qu'un humain normale.....et une defence equivalente a celle des elfe de mirkwood.....

les gardes serpent ont bien des lances empoisonné....

autrement le gondor gagne encore des troupes d'elite dont il n'avais pas besoin.........pauvre joueur du mordor nous allons souvrir... :clap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Woses comme les Elfes ?

En fait ils ont comme règles spéciale créatures des bois et comptent comme équipés de capes elfique, d’où la comparaison foireuse avec les eldars

Contre les orcs, gobelins et Uruks seulement, ils ont le même avantage que si ils étaient équipés d’arme à deux mains (même s’ils n’en n’ont pas) sans la pénalité pour gagner le combat

Sinon, c’est un humain en slip

les gardes serpent ont bien des lances empoisonné....

Ils nous ont également fait le coup foireux de la lance cavalerie utilisable à pied

Edit; sinon Suladan à le même profil

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être veulent ils dire qu'ils échangent leur lance de Cavalerie contre une lance normale... et donc par extension lance empoisonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être veulent ils dire qu'ils échangent leur lance de Cavalerie contre une lance normale... et donc par extension lance empoisonnée

Non, la lance de cavalerie comme la normale sont empoisonnées et la lance de cavalerie des cavaliers serpents s'utilisent aussi à pied si l'humain perd son cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff !! quand je pense que on paye des bouquin pour avoir des conseils de modélisme de ce type :

http://fr.games-workshop.com/lotr/rotk/preview/index.asp

...C'est vraiment du foutage de geule !

Et encore, la c'est le RdR dans le GeF, c'est pire.

Les articles de peintures sont encore plus vide (si si, c'est possible :clap: ), et strictement aucun article de modélisme (à par la pub pour le livre "construire un champ de bataille") re :D

GdF: pas glop du tout

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils de décors, faut aussi comprendre que GW s'adresse pas seulement aux vétérans mais aussi aux novices, donc il en faut pour tout le monde, penser que vous avez commencé un jour :clap:

Moi je termine ma trilogie de supplement et l autre je ne suis pas sur de l acheter finallement, j irais le feuilleter et si vraiment il n'y a rien dedans je le laisserais.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conseils de décors, faut aussi comprendre que GW s'adresse pas seulement aux vétérans mais aussi aux novices, donc il en faut pour tout le monde, penser que vous avez commencé un jour

-Sur le GdF le niveau modélisme est effectivement accès pour les débutants. Le seul truc qu'il leur donne est d'aller acheter un autre supplément pour en fabriquer. Sinon il n'y a rien d'autres. Que Dal. Niente di più!

-Au fait, j'ai été mauvaise langue. J'ai trové un profil qui n'apparaissait nulle par ailleurs que dans le GdF.... Celui du nouveau cavalier de Minas Tirith, avec l'option bouclier

-Sinon dans le RdR il n'y a pas beaucoup de guide de Modélisme, mais comme il le dise, en théorie on a fait tout ce qu'il faut avec la communauté de l'anneau et les Deux tours

Anàrion, content car il pleut enfin un peu chez lui après deux moi sans une goutte d'eau!!!

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis en train de regarder le supplément en même temps que vous lirez ces quelques lignes de mes critiques Personnelles, sachez que suite à la critique d'Anarion, j'ai préférer ignorer le Gondor en flammes et prendre des Cavaliers Serpents, et six Gardes serpents pour compléter ou ma grande armée du Harad.

Première page un blabla pour le comment utiliser le supplément

Page 6 et 7: Histoires du Retour du Roi.

Et une carte changée, car dans la carte (pareille que celle du Champ des Pellenor) il n'y a que les légendes qui ont changé et le groupe des Woses.

Note intéressante: Je ne savais pas que les Woses participent à la battaille (et j'en doute)

Aussi à la légende notée 7 un intéressant passage indique la sortie d'Osgiliath: Le Chevalier d'Umbar lance les hordes de Suderons contre les troupes d'Eomer... serait-ce Sûladan?

Pages 8 et 9: Peindre Frodon Sam, Arachné et Gollum

Page 10 et 11: Quelques décors et peu de pub, beaucoup de couleur, mais rien de vaiment spécial.

Page 12 et 13: Scénarios avec Arachné, un peu débile car vous incarnez soit Gollum et Arachné, soit Frodon et Sam... pour un térrain de de 112 sur 112, à vous de voir...

Page 14 et 15: Chouette petit "tuto" pour peindre des Orques du Marranon, des Orques, des Wargs, et des choix des emblèmes pour les étendards

Page 18 et 19 Peindre des Woses, Gha-buri-ghan à l'air d'avoir la variole ou la lèpre, très bizarre...

Page 20 et 21: La chevauchée des Rohirrim, incarnez Théoden avec 300pts Cavaliers et 9 Woses... et le lépreux...

Page 20 et 23: Chouettes petits "tutos" pour peindre des Guerriers de MT et Faramir.

Page 24: Comment peidre la ceinture de Forlong et le Kilt de Angbor (trop génial quoi)

Page 25: Sympa petit tuto de Fiefs

Page 26 et 27: Beaucoup de Rouge dans l'air, Haradrims prenez garde, comment peindre vos ceintures?

Page 28 et 29: Vous avez un "tuto" pour des Guerriers de Khand, et vous avez une image de Cavaliers Serpent (n'importe quoi)

Page 30 et 31: Bof, des Nâzguls

Page 32 et 33: Jolies Figurines de Dol Amroth et coup de coeur pour la bannière

Page 34 et 35: Scénario le Sauvetage de Faramir

Page 36 à 41: peindre Trébuchet du Gondor, Catapulte du Mordor, Orientaux, Trolls, Gandalf (trop marrant, sa barbe est blance sur la photo, mais le tuto la fait brune... et Gothmog

Page 42 à 47: Tuto assez sympa pour construire les murs de Minas Tiirith

Page 48 et 49: Trucs pas Mal Vous incarnez quelques Guerriers des Fiefs. Ou alors vous êtes le Mordor et vous avez une Catapulte, des Orientaux, des Orques, mais pas spécialement Gothmog.

Page 50 et 51: Après que la porte cède... et non, ce n'est pas des gros Troll qu'il faut détruire, vous devez affronter des Orientaux et le Roi Sorcier.

Page 52 et 53: Chouette, vous incarnez le Harad (avec des Cavaliers 300Pts en tout avec Sûladan)

Le Mal doit tuer Théoden, le ils mettent une remarque: Sûladan est beacoup plus fort que Théoden, il faut donc le cacher... Le bien est avantagé avec tous les héros qu'il y a...

Page 54 et 55: La Mort des Rois: Vous connaissez du WD, pas besoin de parler.

Ensuite scénario Sortie de DA, même truc que vous connaissez.

Vous avez ensuites des tutos de convertions de Mûmak, la plus marrante c'est celle où il faut accrocher des chaînes sur les défences^^

Ensuite encore le même scénario, charge des Mûmakil.

Pages 62 à 65 :des tutos pour la compagie Grise

Puis encore le scénario du WD, le retour du Roi.

Ensuite vous avez des tutos pour les Bûchers, Denethot, les Gardes de la citadelle

Et bien sur le scénario du Bûcher de Denethor.

Le terrain fait pitié

Ensuite peindre des Uruks de Mordor, Gobrag etr Shagrat, et le Scénario la Tour de Cirith Ungol, un décor qui fait encore plus pitié (pas de tour du tout quoi)

Peindre ensuite Aragorn, les Aigles...

Et finalement: La porte Noire s'ouvre.

Vous incarnez Aragorn Ellessar, Gwaihir et vous avez droit à 1200pts de Héros seulement (pourtant sur l'image il y a des Guerriers...)

Et le Mal 1 Chef Troll, 3 Nazghuls Montés, Et 1000pts de Héros du Mal montés (avec sur l'image des Orques et à pied)

Un scénario Bizzarre

828, 83Voilà, je suis en train de regarder le supplément en même temps que vous lirez ces quelques lignes de mes critiques Personnelles, sachez que suite à la critique d'Anarion, j'ai préférer ignorer le Gondor en flammes et prendre des Cavaliers Serpents, et six Gardes serpents pour compléter ou ma grande armée du Harad.

Première page un blabla pour le comment utiliser le supplément

Page 6 et 7: Histoires du Retour du Roi.

Et une carte changée, car dans la carte (pareille que celle du Champ des Pellenor) il n'y a que les légendes qui ont changé et le groupe des Woses.

Note intéressante: Je ne savais pas que les Woses participent à la battaille (et j'en doute)

Aussi à la légende notée 7 un intéressant passage indique la sortie d'Osgiliath: Le Chevalier d'Umbar lance les hordes de Suderons contre les troupes d'Eomer... serait-ce Sûladan?

Pages 8 et 9: Peindre Frodon Sam, Arachné et Gollum

Page 10 et 11: Quelques décors et peu de pub, beaucoup de couleur, mais rien de vaiment spécial.

Page 12 et 13: Scénarios avec Arachné, un peu débile car vous incarnez soit Gollum et Arachné, soit Frodon et Sam... pour un térrain de de 112 sur 112, à vous de voir...

Page 14 et 15: Chouette petit "tuto" pour peindre des Orques du Marranon, des Orques, des Wargs, et des choix des emblèmes pour les étendards

Page 18 et 19 Peindre des Woses, Gha-buri-ghan à l'air d'avoir la variole ou la lèpre, très bizarre...

Page 20 et 21: La chevauchée des Rohirrim, incarnez Théoden avec 300pts Cavaliers et 9 Woses... et le lépreux...

Page 20 et 23: Chouettes petits "tutos" pour peindre des Guerriers de MT et Faramir.

Page 24: Comment peidre la ceinture de Forlong et le Kilt de Angbor (trop génial quoi)

Page 25: Sympa petit tuto de Fiefs

Page 26 et 27: Beaucoup de Rouge dans l'air, Haradrims prenez garde, comment peindre vos ceintures?

Page 28 et 29: Vous avez un "tuto" pour des Guerriers de Khand, et vous avez une image de Cavaliers Serpent (n'importe quoi)

Page 30 et 31: Bof, des Nâzguls

Page 32 et 33: Jolies Figurines de Dol Amroth et coup de coeur pour la bannière

Page 34 et 35: Scénario le Sauvetage de Faramir

Page 36 à 41: peindre Trébuchet du Gondor, Catapulte du Mordor, Orientaux, Trolls, Gandalf (trop marrant, sa barbe est blance

828, 828, 828, coup de coeur pour les deux pages d'après, j'ai du compté 828 figurines sur le terrain, tous cavaliers, Mûmak, Trolls (le Mûmak compte (quand même) que pour un)

Ensuite quelques pages pour lier les scénarios et de la pub...

Puis les Profil.

Vous Avez:

Imrahil

Forlong (pas de règles spéciales)

Angbor (pas de règles non plus)

Le Roi des Morts

Halbarad

Elladan et Elrohir

Erkenbrand lui-même

Beregond

Ranger

GBG (ghan)

Ah oui, il à une règle qui est la même que Kalazal, vrai ça.

Cirion

Madril

Eclaireur, Rohirrim

Comme Guerriers

Guerriers de Lossarnach (une règle sympa, qui va être très utilisée, c'est sur)

Guerriers de Lamedon c'est comme les Chevaliers de DA, mais autour d'Angbor

Wose, sorte de Mini-Elfe en effet

Chevalier de DA

Homme d'Arme (même règle que les Chevaliers) (vous DEVEZ ajouter la pique pour 1 pt,)

Ranger

Vétéran d'Osgiliath

Guerrier des Morts

Cavalier des Morts (en effet, pas de bonus, mais coup de coeur pour la figurine)

Khâmul

Sûladan (coup de coeur pour la figurine)

Chef de Khand

(étrange qu'il n'y aie rien sur les Orientaux ou le rois Sorcier)

Guerriers:

Garde Serpent (je crois que j'ai bien fait d'acheter les figs)

Cavalier Serpent

Guerrier de Khand

Cavalier de Khand

Chariot de Khand

Pisteur Orc

Et voilà

Critiques personnelles:

Si vous vous attendez à de bons scénarios à des images de grosses battailles et à des Profils nouveaux et chouettes, prenez.

Si vous voulez des conseils de peinture, des scénario de Siège, des décors à revendre... pas pour vous.

Personnellement, j'aime bien le fait que GW nous donne des conseils pour les scénarios et comment les gagner.

Mais je n'aime pas l'idée de nous dire prenez autant de points, ça perd du style.

J'aime biens les figurines qui sont sorties, mais le supplément ne leur fait pas trop honneur.

En bref moi j'ai pris pour les profils et autres trucs détaillés. Mais sinon, je vous déconseille d'acheter ce truc, prenez les belles figurines

PS: Sûladan à été reporté à une date ultérieure...

Note Finale: Pour moi c'est du 16/20

Mais en note général je met 12/20, il n'y a que quelques coups de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai bien allumé le GdF, je vais un peu parler du RdR que j'ai préféré

-Niveaux Scénarii:

Déjà on en dénombre 13 : 2 seulement pour Frodon et Sam, 1 pour la chevauchée des Rohirrim, 2 pour le sauvetage de Faramir (un des orques, l'autre du barbecue de Dénéthor),2 pour le siège de Minas Tirith, 5 pour la bataille des champs de Pélénor, et un pour la porte noir

-Niveau peinture: 4 fois plus de guide que dans le supplément la communauté qui sont dans la même lignée que ceux de la communauté de l'anneau: pas de technique, seulement une indication de quelle couleur employer

-Niveau medélisme: c'est un peu léger: les murs de Minas Tirith, le bucher de Dénéthor, et c'est fini. Cependant on réutilise le décor de la communauté de l'anneau et des deux tours (les collines une partie du décor de la Moria, du décor d'Amon-Hen, les marécages des maraix des morts,une partie du décor de l'Isengard..)

-Niveau profil: ceux des fiefs, l'armée des Morts, les gardes serpents. Personnelement j'aime bien ces nouveaux profils qui changent de l'ordinnaire

Avis personnel: seul, il n'a que peut d'interet mais il prend tout son sens avec les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les profils du Rohan (qui n'ont guère de sens dans ce supplément): Erkenbrand et les éclaireurs, sont-ils identiques à ceux des Deux Tours ou retouchés?

Bien sur que non! Tu pensais quand même pas qu'ils allaientt changer les profils! Ils sont juste là pour meubler!

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est qu'Erkenbrand n'est pas utilisé.

Dommage, ils auraient pû mettre plusieurs profils...

Comme les Orques de Marranon et Boromir (mais bon, cela nous oblige à acheter le Gondor en flammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça file un mauvais coton tout ça. Deux supplément avec les mêmes nouveaux profils...

Erkenbrand... Pourquoi pas Lurtz aussi.

Je m'inquiétais du rythme de sortie et de la vitesse à laquelle ils allaient épuiser Légions, mais à ce rythme là il va falloir 4 supplément spour écouler ce qui aurait pu ou du se trouver dans ces deux supplément: complément Harad, Extrême Harad, Umbar, Minas Morgul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça file un mauvais coton tout ça.

J'ai acheté le retour du roi hier et c'est exactement ce que je me suis dit. Et dire que j'ai acheté le meilleur des deux suppléments! Je n'ose même pas imaginer à quoi peut bien ressembler le Gondor en flammes! Passons au crible les diverses immondices qui parcourent dans ce bouquin qui coûte tout de même la bagatelle de 22.50 euros:

* les "guides de peinture" - L'emploi de guillemets n'est naturellement pas innocent. Il s'agit simplement de donner quelques indications sur les couleurs qu'il faut utiliser pour peindre vos figurines ce qui est ridicule parce qu'après tout chacun est libre de peindre ses bonshommes comme il l'entend. Il n'y a rien sur les techniques, autrement dit l'essentiel. Le comble du n'importe quoi est atteint quand on voit une étoffe peinte en rouge vif et que la légende explique qu'il s'agit de scab red (cf. page 27 du supplément). Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot...

* les décors: Enfin, le décor pour être plus précis. Il s'agit des murs de la cité de Minas Tirith. Bon, pour le coup, il n'y a rien à dire car le tutoriel semble plutôt sérieux. Dommage que ce soit le seul! Oh pardon! J'ai oublié l'impressionnant bûcher de Denethor! Ca casse quand même pas des briques, non? Il y avait pourtant de quoi faire avec les feux d'alarme, l'antre d'Arachne, la tour de Cirit Ungol... "Oui, mais il n'avait plus de place", me répondrait-on. Ce à quoi je rétorquerais que les premières pages de la section décor auraient pu être utilisées à meilleur escient: quand je pense qu'une page est consacrée à la dispostion des décors sur le champ de bataille et qu'une autre fait de la pub pour la matos que GW...

* le remplissage de pages bête et méchant: Suite à l'indispensable introduction, deux pages sont utilisées pour expliquer au lecteur comment lire le bouquin et qu'il est divisé en trois sections (peinture, décors et scénarios). On ne doit vraiment être qu'une bande d'illettrés! En outre, comme cela a été dit précédemment, le bestiaire est bourré de profils réchauffés totalement inutiles pour certains scénarios. Bon, pour le coup, je ne vais pas trop me plaindre car je ne connaissais pas les caractéristiques d'Erkenbrand et des éclaireurs du Rohan. J'avoue quand même avoir décoché un petit sourire narquois lorsque j'ai vu à la toute fin de la liste de profils celui des pisteurs orques, perdu au milieu de ceux d'humains maléfiques. Si ça, ce n'est pas du remplissage... A moins que ce ne soit un hommage discret destiné à 666...

* les profils: Alors là, il y a franchement danger! J'insiste plus particulièrement sur les nouveaux profils de guerriers des fiefs. On peut véritablement dire qu'ils ne se sont pas cassés la nénette ces feignasses! C'est bien simple: une pluie de valeur de combat de 4 (pour être certains que les blisters se vendent comme des petits pains) et un minimum de règles spéciales (celle des haches de Lossarnach, l'une des rares qu'il y ait, est pourtant excellente). Bof, bof... Je rappelle que les hommes de Minas Tirth sont censés être les meilleurs guerriers du Gondor et les mieux équipés de ce pays. Or, ils sont systématiquement surclassés par les guerriers des fiefs. Il n'y a pas comme un problème de fluff là? Les guerriers des fiefs sont très forts certes, mais ils ne se distinguent que par leur design et leur équipement; à part ça, ils n'ont véritablement aucun relief. Par exemple, la règle spéciale indépendants des guerriers des clans du Lamedon, suggérée dans un WD dans le cadre de l'élaboration de profils non-officiels, n'a pas été conservée. Les héros des fiefs sont également sans ressort, même s'ils sont eux aussi particulièrement coriaces. Par exemple, Forlong a un cor mais aucune règle spéciale y faisant allusion.

* les coquilles?/Les nouveautés? (vivement la prochaine FAQ!):

- Beregond vaut 20 points dans le supplément alors qu'il en valait jusqu'ici 25 selon le GBB. Réduction tarifaire ou erreur?

- Les guerriers du Lamedon ont une bravoure d'elfes (!). Est-ce bien normal?

- Le coût des bannières des guerriers des fiefs est inférieur à que ce qu'elles devraient valoir au regard de la valeur de combat des guerriers pouvant les brandir. Makéceksa?

Et j'en oublie sûrement d'autres...

Pour finir, il semblerait que LOME ne soit pas fiable (ô surprise!) pour les profils à venir: je crois qu'ils étaient annoncés à 6 points dans le sacro-saint calendrier de sorties (d'après Lucius Cornelius) alors qu'ils valent plus. Mais bon, on n'est plus à ça près! Après tout, il y avait des erreurs sur les profils déjà parus (cf. uruk-haï sauvages)! Et puis, que serait un supplément SDA sans son lot de boulettes?

Shas'El'Hek'Tryk, relativiser, toujours.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur...

1), 2) et 3) d'accord.

Mais faut voir les chose d'un Autre côté. Les Guerriers de MT SONT mieux EQUIPES: Armures. Ce que les Autres n'ont pas. Le plus Marrant c'est que les Guerriers de Lamedon sont désarmés si pas d'épées.

Mais bon, ils vont pas sortir des Fiefs sans le moindre avantage...

4) Il y a aussi:

Sûladan dans le scénario "Cheval et Serpent" qui DOIT porter une lance de Cavalerie ( pas dans le Profil )

Les Hommes d'armes, peuvent ne pas avoir de Piques, mais n'ont pas d'arme de Base, donc sont ils désarmés?

Vous avez remarquer que dans la dernière page (récapitulatif) les Pisteurs Orques ont 95 pts de Puissance? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes d'armes, peuvent ne pas avoir de Piques, mais n'ont pas d'arme de Base, donc sont ils désarmés?

S'il est dit qu'ils sont désarmés (comme Galadriel par exemple), alors ils le sont. Si c'est marqué "Aucun" dans leur équipement, alors selon la FAQ de la V4 ils ont une arme de base (comme pour les Elfes et les Haradrims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, ils ne portent qu'une armure (lourde peut-être) rien d'autre d'écrit, donc FAQ à voir...

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.