Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement T3 et tournois par équipes


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Un truc qui a été soulevé par Cyno et que je trouve zarbi Post en question)

Je remets là mon exemple pour démontrer l'incohérence du schmilblick :

Imaginons qu'on est en 2008 et qu'il y a 192 joueurs (2008 étant un exemple permettant d'éviter que des équipes se sentent concernées).

Une équipe finit 18 ème (donc moyenne basse) parce que tous ses joueurs sauf 1 ont fait quelque chose d'honorable mais ne pouvait pas rattraper les 0/20 systèmatique que s'est pris l'un d'eux (d'autant que ce bigorneau leur a ajouté des points de pénalités pour non respect du wysi, etc...).

Au final, l'ensemble de l'équipe fait un bon sur T3 car ils ont été 16ème sur 192 y compris le joueur qui a merdé, bonjour la représentativité !

A l'inverse, les mecs qui ont bien joué prennent effectivement un boost mais qui aurait pu être plus significatif si leur pote n'avait pas joué (ben oui, en étant absent il n'y aurait eu que des 0/20 mais pas les pénalités )

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est qu'un exemple mais se baser sur un tournoi avec 144 joueurs et non sur ses 24 équipes et avoir du coup 6 premiers, 6 deuxièmes, etc... fausse complètement la méthode de calcul de T3 AMHA

Comme les tournois par équipes risquent de se développer, il est peut être bon de se poser la question avant que T3 ne soit complètement faussé (peut être en tenant compte du nombre d'équipe pour les calculs et non du nombre de joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un bug ... en fait normalement les tournois par équipe rapportent beaucoup moins de points, mais celui ci je ne sais pas pourquoi est considéré comme un tournoi "normal". Donc les 8 premiers ramassent un paquet de points.

Je te rassure, ça va vite être corrigé :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un bug ... en fait normalement les tournois par équipe rapportent beaucoup moins de points, mais celui ci je ne sais pas pourquoi est considéré comme un tournoi "normal". Donc les 8 premiers ramassent un paquet de points.

Je te rassure, ça va vite être corrigé :whistling:

j'en profite pour ajouter que suite à l'intégration de ce tournois il y a eu apparition de beaucoup de doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour ajouter que suite à l'intégration de ce tournois il y a eu apparition de beaucoup de doublons.

Ca c'est ju qui a saisi de la merde dans la fiche de résultat ... :whistling: Faites moi signe sur les doublons, directement par mail vbauer@cenotaphe.net, je les corrigerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour ajouter que suite à l'intégration de ce tournois il y a eu apparition de beaucoup de doublons.

Ca c'est ju qui a saisi de la merde dans la fiche de résultat ... :whistling: Faites moi signe sur les doublons, directement par mail vbauer@cenotaphe.net, je les corrigerais.

My god, Céno est méchant avec Ju :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est effectivement un bug ... en fait normalement les tournois par équipe rapportent beaucoup moins de points, mais celui ci je ne sais pas pourquoi est considéré comme un tournoi "normal". Donc les 8 premiers ramassent un paquet de points.

Je te rassure, ça va vite être corrigé

Ca n'a pas été corrigé, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ghuy, toujours sans GT2007 d'ailleurs

Les résultats du GT 2007, je les ai importés il y a un bout de temps déjà, et ils sont ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_n...ow&tid=2440, que j'ai réalisé à partir des résultats publiés sur le site de GW.

Et je ne vais pas vérifier la syntaxe de tout le monde, donc si vous trouvez des écarts entre ce qui est saisi là et votre classement (par exemple pour Guy, son classement normal avec un nom de famille avec accent alors que les résultats saisis par GW sont sans l'accent ... donc forcément ça va sur deux comptes différents), PREVENEZ MOI !!!!

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghuy, toujours sans GT2007 d'ailleurs

Les résultats du GT 2007, je les ai importés il y a un bout de temps déjà, et ils sont ici:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_n...ow&tid=2440, que j'ai réalisé à partir des résultats publiés sur le site de GW.

Et je ne vais pas vérifier la syntaxe de tout le monde, donc si vous trouvez des écarts entre ce qui est saisi là et votre classement (par exemple pour Guy, son classement normal avec un nom de famille avec accent alors que les résultats saisis par GW sont sans l'accent ... donc forcément ça va sur deux comptes différents), PREVENEZ MOI !!!!

Ben maintenant je sais pourquoi :wink:

Question con, est-ce que c'est à toi qu'il faut signaler des problèmes de noms ou n'y a t'il pas un onglet permettant de le signaler afin que n'importe quelle personnes avec des droits d'admin passant par là puissent faire la modif ?

Attention, le GT compte double maintenant (GT France 2007 et GT2007), il y a également toujours le problème de l'inter ré

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Non mais attend ghuy, concretement, tout le monde s'en fout du classement T3 :innocent:

C'est bien marrant de le voir évoluer, mais il ne represente franchement pas grand chose (sans vouloir manquer de respect aux gars qui s'en occupe, bien au contraire moi ça me plait bien), d'autant que la moitié des orgas ne prennent même pas la peine de le remplir... donc bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attend ghuy, concretement, tout le monde s'en fout du classement T3 :wink:

C'est bien marrant de le voir évoluer, mais il ne represente franchement pas grand chose (sans vouloir manquer de respect aux gars qui s'en occupe, bien au contraire moi ça me plait bien), d'autant que la moitié des orgas ne prennent même pas la peine de le remplir... donc bon :clap:

Ca me fait tripper d'enquiquiner Céno et c'est très bien T3 pour les kikitoudurs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je relance le post :rolleyes:

Avec l'augmentation des tournois par équipes, classer des joueurs en intégrant des tournois par équipes est AMHA une erreur.

Le gars qui est dans une équipe qui finit 3ème par exemple à cause de ses craquages durant tout le we aura une meilleure place que le mec qui aura tout gagné mais fait une place par équipe plus mauvaise.

bref, à part tout fausser, ça n'apporte pas grand chose :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le gars qui est dans une équipe qui finit 3ème par exemple à cause de ses craquages durant tout le we aura une meilleure place que le mec qui aura tout gagné mais fait une place par équipe plus mauvaise.

Et concernant la remarque de Arklash dans un autre thread :

Une fois encore, l'inter-ré vient mettre le bordel dans le classement T3.

Faudrait-il dans ce cas tenir en parallèle un classement individuel n'ayant d'utilité que pour T3 ?

Techniquement avec un logiciel, c'est possible, mais le problème est plus sur l'utilisation de ces informations !

Par exemple pour l'inter régions de 2008, un classement complet en individuel a été généré en parallèle du classement par équipe avec K2T. Mais c'est le classement par équipe qui a été choisit pour l'export, car il s'agit d'un tournoi par équipe avant tout !

Si tout le monde "s'en fout du classement T3", pourquoi ne pas intégrer effectivement le classement individuel, mais dans le cas contraire bonjour l'ambiance dans les équipes ! ^_^

De plus dans le cas d'un tournoi par équipe les joueurs sont parfois obligés de laisser de côté leur réussite personnelle et leur fierté pour le bien du metagame de l'équipe. (qui a dit jeté en pâture ! :innocent: )

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.