Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LE Empereur de terra


longrange

Messages recommandés

Je trouve cette phrase assez déplacé (voire arrogante, même pour un eldar) dans la bouche d'un eldar. En effet ce "petit prophéte" a vu bien à l'avance (je dirai quelques siècles avant mais je ne peut l'affirmer) la naissance de slaneesh qui a dispersé les tempétes warp et a anéantie la majeur partie de la civilsation Eldar alors que les "grands et puissants" eldars n'ont vu ça que trop tard (pour ceux qui l'ont vu).

C'est surtout que baser des reponses sur des bouts de WD relativement recent c'est un jeu assez dangereux :crying:

Oui un joueur eldar aime lire de son prophete que c'est le plus mieux fort et que meme l'empereur c'est du caca a cote (meme si Eldrad s'est finalement fait bouffe :shifty: Mais bon parait qu'il le savait...).

Oui un joueur imperial aime lire que l'empereur il pete sa mere en deux parcequ'il ce serait pas laisser avoir si facilement par Slaaneesh et qu'il lutte perpetuellement dans le warp pour la sauvegarde de l'humanite.

Les deux points de vues sont viables, et on pourrait trouver un paquet d'arguments pour dire qui de l'empereur ou des eldars a la plus grosse.

Je rejoins quand meme Eddard sur l'idee que les eldars sont du genre a sentir leur pets, et que de fait ils sous estiment sans doute l'empereur, meme si il meurt pas et meme si il a une sacree consisitance warp.

Mais c'est surtout la race Mon-kheig en general qu'ils meprisent et considere comme inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vient de finir le tome 1 de" l'heresie d'horus" (trés bon livre , je conseille à tout fan de 40 k digne de ce nom ) et je me permet de remonter le topic pour quelque questionnement

Si l'empereur sais

pourquoi Il n'a pas vu que horus était incapable d'assurer la releve ?

Pourquoi il s'est retirer sur terra il était fatigué ?

Pourquoi horus n'a pas reussit à faire ami ami avec les humains evolué (je me souvient plus du nom , c'est des humains que horus rencontre durant le voyage d'unification ) ?

Ect ce que c'est sa competence à la diplomatie qui est en cause , son ignorance du chaos ( les SM ne savait pas ce qu'était le chaos à l'epoque et les humains evolué pensait que comme les SM sontultra bourrin c'était des chaotique )

Est ce que les primaches sont ses fils genetiques? à t'il eu des filles ?

Y'a t'il une faille dans ses enseignements , est ce que la fraternité entre les SM qu'il a tant loué , est à l' origine du massacre entre chapitre ( selon ce que j'ai lut , c'est 1 pauvre clampin reussit à convertir tout un chapitre grace à la belle fraternité entre marine )

Pourquoi l'empereur n'aime pas les loges , ces organisations secretes chez les SM ?

L'empereur était il omniscient ? pourquoi il a pas vu l'heresie venir ?

Pensez vous qu'il à été trop humain en ne voulant pas admettre que horus était chaoteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong... toutes les réponses sont dispos avec une recherche et la moitié sont évidentes ou dans le bouquin qu'il faudrait bien lire avant de le vanter. Mais on va être gentil :

pourquoi Il n'a pas vu que horus était incapable d'assurer la releve ?

Horus était le plus compétent, ça n'est pas un mauvais choix per se.

Pourquoi il s'est retirer sur terra il était fatigué ?

Pour travailler sur son projet trotro secret d'accéder à la toile pour éviter les voyages warp dangereux (HH artbooks).

Pourquoi horus n'a pas reussit à faire ami ami avec les humains evolué (je me souvient plus du nom , c'est des humains que horus rencontre durant le voyage d'unification ) ?

Ect ce que c'est sa competence à la diplomatie qui est en cause , son ignorance du chaos ( les SM ne savait pas ce qu'était le chaos à l'epoque et les humains evolué pensait que comme les SM sontultra bourrin c'était des chaotique )

Parce que l'erebus lui a fait un petit dans le dos. D'un autre côté c'est écrit dans le roman eingh pourquoi les abrutis se mettent à attaquent les Luna Wolves.

Est ce que les primaches sont ses fils genetiques? à t'il eu des filles ?

Non, ce sont des créations brutes.

Les enfants de pépé sont les senseï (RoC TtLatD).

Y'a t'il une faille dans ses enseignements , est ce que la fraternité entre les SM qu'il a tant loué , est à l' origine du massacre entre chapitre ( selon ce que j'ai lut , c'est 1 pauvre clampin reussit à convertir tout un chapitre grace à la belle fraternité entre marine )

C'est le principe de la corruption et du chaos, c'est dans à peu près toutes les sources qui causent du chaos, pour une explication complète et claire, voir RoC tLatD.

Pourquoi l'empereur n'aime pas les loges , ces organisations secretes chez les SM ?

Le problème des loges est que ça rappelle les vieilles pratiques douteuses que pépé tente de virer de la société.

L'empereur était il omniscient ? pourquoi il a pas vu l'heresie venir ?

Il n'est pas omniscient et il était occupé par son projet trotro secret.

Pensez vous qu'il à été trop humain en ne voulant pas admettre que horus était chaoteux

C'est là toute la force du chaos : l'humanité (toujours RoC tLatD).

le squat

ad nauseam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Topic très intéressant! Je ne suis pas joueur 40k, du moins pas encore, mais son Background me fascine.

En ce qui concerne le sujet en question, je voudrais soulever un point, me taper pas si ca a déjà été abordé ailleurs ou quoi, je suis vraiment novice en fluff 40k:

Si l'Impérium, comme cela semble être le cas, maîtrise la technologie du clonage, pourquoi est ce que les grands pontifes qui dirigent "par interim" n'ont pas tenté de cloner l'Empereur? En effet il est apparemment physiquement mort, mais vu qu'il est dans un champ de stase et vu ce que j'en sais, sa chair doit encore être en bon état non? Et puis l'Adn peut se trouver même dans les os non?

JE m'interroge donc...est-ce que la divinité de l'Empereur rendrait une telle tâche sacrilège? Ou le clone ne disposerait tout simplement pas des capacités psychiques de "modèle"?

Jorgar Heise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE m'interroge donc...est-ce que la divinité de l'Empereur rendrait une telle tâche sacrilège? Ou le clone ne disposerait tout simplement pas des capacités psychiques de "modèle"?
Un peu des deux, je dirais; toucher à l'Empereur c'est... toucher à l'empereur, quoi !!! En plus y a ceux qui attendent qu'il claque pour de bon... d'un autre côté, il tient ses pouvoirs des Shamans qui se sont sacrifiés pour contrer les remous du Warp, et pas de ses gènes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien avancer depuis le temps

En considerant que les clones de l'empereur sont les primarches , je vois pas ce qui empecherait d'en refaire d'autre , d'un coté c'est peut etre le seul qui sais comment faire des bonne copies de lui meme donc bon

Et aussi , si les primaches sont ses clones , ca veut dire que au moins la moitié de lui meme , est psycopate meutrier , (Cf l'heresie d'horus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considerant que les clones de l'empereur sont les primarches

Bip, mauvaise réponse !!!

Ce ne sont pas des clônes, loin de là...

Si l'Impérium, comme cela semble être le cas, maîtrise la technologie du clonage, pourquoi est ce que les grands pontifes qui dirigent "par interim" n'ont pas tenté de cloner l'Empereur? En effet il est apparemment physiquement mort, mais vu qu'il est dans un champ de stase et vu ce que j'en sais, sa chair doit encore être en bon état non? Et puis l'Adn peut se trouver même dans les os non?

De grands pontes de l'Inquisition se posent cette question depuis longtemps, il y a moults débats et bastons entre tenants et opposants à une résurrection de Pépé, notamment sur le devenir de l'Ecclésiarchie, de la possibilité d'un schisme, de ses capacités, etc...

C'est dans Inquisitor tout ça, normalement... T'auras ça en Anglais à télécharger... Et un bout de réponse ici...

Yohann, certains sont des clowns, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les Primarques ne sont pas des clônes, ils ont été créés à partir du patrimoine génétique de l'empereur, mais sont des individus différents donc l'Empereur (écrivez Son nom avec une majuscule bande d'hérétiques, yohann tu seras condamné à expier tes fautes par le bûcher pour avoir osé l'appeler pépé) n'est pas chaotique.

Et puis, il est toujours en vie, sinon, pourquoi sacrifierait-t'on dans la joie et la bonne humeur des milliers d'humains pour le trône d'or, pour nourrir son âme non ?

Son enveloppe charnelle est morte, mais pas son âme car les archivistes doivent tous effectuer le rituel de l'unification des âmes (ceux qui y survivent deviennent aveugles) dans lequel ils lient leur âme à l'Empereur qui leur accorde leurs pouvoirs. Et ça, il pourrait pas le faire avec les batteries à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son enveloppe charnelle est morte

Non, juste dans un sale état et en stase...

yohann tu seras condamné à expier tes fautes par le bûcher pour avoir osé l'appeler pépé

Euh, non... J'appelle mes potes comme je veux, et Pépé, c'est Pépé...

Yohann, et Pépé aime la bibine, même en stase, qu'on se le dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez JE vais très bien, je sirote tranquillement du plasma ( et quelques psykers ) et attendez moi je reviens...

L'empereur n'est pas le plus puissant psykers puisqu'il a été aveuglé par les 4 dieux du chaos ( donc par Khorne en partie, ce grand psyker ! ). Et si les dieux du chaos suffisent à l'aveugler avant l'hérésie, c'est qu'il est faible. Mais il a très bien pu se reguaillardir après avec les ames qu'il a bouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez JE vais très bien, je sirote tranquillement du plasma ( et quelques psykers ) et attendez moi je reviens...

L'empereur n'est pas le plus puissant psykers puisqu'il a été aveuglé par les 4 dieux du chaos ( donc par Khorne en partie, ce grand psyker ! ). Et si les dieux du chaos suffisent à l'aveugler avant l'hérésie, c'est qu'il est faible. Mais il a très bien pu se reguaillardir après avec les ames qu'il a bouffé.

rien à voir, complètement à côté de la plaque, juste pour perdre encore plus le péquin moyen !!

il y a tellement d'incohérance, je commence (dans le désordre) et laisserai finir:

- l'Empereur ne mange pas d'âme, on sacrifie les psyckers pour le maintenir en vie (pour éviter que tout l'Imperium parte en guerre civile, parce qu'il "parle" à travers le tarot, parce qu'il est la lumière de l'Astronomican)

- l'Empereur n'a jamais passé à l'est, ce sont ces fils déchus. Je vois donc pas de raison de dire qu'il est faible

- il ne s eragaillardi pas avec les âme

pfiouf

en ce qui concerne l'Emperuer et son clonage, outre les problèmes "administratif", je doute que les pouvoirs psy soit passé au clone, vu que si l'Empereur est si puissant psychiquement, c'est par la sacrifices des shaman de l'ancien temps; perso je vois ça comme une forme de possession, donc pas vraiment passable par clonage.

D'ailleurs ses fils spirituels ne sont pas (forcément?) psycker

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand principe de l'Empereur, c'est qu'il est impossible de le sortir de sa stase (cf le texte où il se fait massacrer par Horus, un grand moment pour le WB que je suis).

Il est normal que l'Empereur ai pu être aveuglé par les quatres dieux du chaos, vous rendez-vous compte de la puissance psychique des dieux ? :innocent: L'Empereur n'est "en gros" qu'un petit dieu.

Et même Khorne est un "grand pysker", puisque tous les démons sont des amalgames d'énergie warp (et donc de "magie").

les Sensei sont les futur Culexus et paria ?

Un Sensei est un fils de l'Empereur, c'est un "blanc psychique"

Le Culexus est une abomination, résultat d'une erreur génétique, c'est un "vide psychique".

AUCUN rapport entre les deux.

Mais... lisez le fluff, lisez tout taran même, car vous posez parfois des questions.. inutiles (et je pèse mes mots, comme dirait le professeur).

[edit] Oui j'ai d'ailleur mis des " " pour qualifier khorne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même Khorne est un "grand pysker", puisque tous les démons sont des amalgames d'énergie warp (et donc de "magie").

oui enfin faut quand même faire la distinction entre psycher (manipulateur d'energie warp) et entité warp (créature + - grosse / méchante vivant dans le warp).

Khorne est une entité warp mais pas un psycher !

attention au petit détail :P

F., je m'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'y pense , l'empereur aurait pas du faire des robots au lieu des SM ?

quand on y pense , tout le bordel dans l'univers c'est un peu à cause de lui à la base , parcque aussi fort et endoctriné machin , les primarches restent des hommes donc corruptible (d'autant plus avec la competetion entre legion , ou a la fin aller on se tappe dessous voir qui c'est les plus fort )

donc aurait t'il du faire des especes d'androides à la place des SM (ca à moins de style effectivement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'y pense , l'empereur aurait pas du faire des robots au lieu des SM ?
Bah il a du voir (et aimer) les épisodes II et III de la Guerre des Etoiles ...

Folkienn,

Ah oui, pour la réponse officielle l'Impérium dispose aussi d'un tas de robot (Legio Cybernetica), bigrement moins pratique que le SM et sous la tutelle du clergé de Mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aurait t'il du faire des especes d'androides à la place des SM (ca à moins de style effectivement ) ?

Je dirais non, et ce pour plusieurs raisons simples.

De un, imaginons un androïde qui suive docilement les ordres de son maitre : c'est bien, mais c'est qui qui lui donne ses ordres ? Pour sur on a l'empereur tout puissant, mais c'est tout de même une conquête à l'échelle d'une galaxie entière, avec un front qui s'étend, qui s'étend, des situations d'urgences...

Alors soit on donne à l'androïde une capacité de raisonner et dans ce cas le chaos trouve tout de même une manière de les retourner contre pépé (en proposant le paradis des robots avec cyber prostituées à gogo, un virus du warp, etc...), soit on fait des carapaces vides qui comprennent juste "tuer, sauver" mais alors il faut des généraux pour commander le tout.

Et dans ce cas, on s'arrange pour se faire les généraux.

Un autre truc tout con, c'est le message que voulait faire parvenir l'empereur : le renouveau de l'espèce humaine, "on va charcler tous ces xénos et faire un empire".

Alors des humains pour porter ce message, en plus des semi-dieux (je parle par rapport à un humain), c'est un peu plus représentatif du but de la croisade. Regarde Sanguinius, il est vénéré, je ne suis pas sûr qu'un robot puisse passer aussi facilement dans le coeur des gens.

Au final, on a déjà les nécrons, les boites en fer ça suffit pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'1 autre coté, les SM font aussi penser à des robots (d'ailleurs je les trouves très semblables aux clones de star wars), ils sont conditionnés pour obéir et sont sans cesse endoctrinés et surveillés spirituellement par le chapelain, donc not' pépé a préféré se faire des robots de chair, contrairement aux c'tan.

autres faits marquant, c'est rarement le trouffion qui trahit mais souvent tout un groupe, à savoir :

l'hérésie d'horus => par chapitre entier (pas une seul compagnie des chapitres renégats s'est dit a un moment "p'tain les mecs, le patère il exagère grave là"

Dark angel => toute la cie de Luther resté sur kaliban

Red corsair => pareil ils ont tous suivi huron

et je suis sur que j'en oubli

moralité c un peu mouton le SM de base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hérésie d'horus => par chapitre entier (pas une seul compagnie des chapitres renégats s'est dit a un moment "p'tain les mecs, le patère il exagère grave là"

Istvaan III.

Dark angel => toute la cie de Luther resté sur kaliban

Red corsair => pareil ils ont tous suivi huron

C'est affirmer sans trop d'informations à ce sujet.

Cependant même si c'est le cas, ça n'a rien de propre aux marines, les gens en général sont des putains de moutons stupides qui suivent bêtement sans réfléchir ou qui affirment des trucs sans plus. On ne peut pas vraiment leur reprocher grand chose surtout en considérant la capacité corruptrice du chaos.

Quant à pépé qui n'abuse pas de robot et préfère faire confiance à des gens, quand on considère que c'est quand même un mec qui veut établir la domination de l'humanité pour promouvoir son évolution, ça parait normal.

le squat

je suis pas comme pépé

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres faits marquant, c'est rarement le trouffion qui trahit mais souvent tout un groupe, à savoir :

l'hérésie d'horus => par chapitre entier (pas une seul compagnie des chapitres renégats s'est dit a un moment "p'tain les mecs, le patère il exagère grave là"

Un bon paquet de marines n'ont pas suivit leurs primarques, voir Istvaan III également dans le dernier tome de la trilogie de l'Hérésie d'Horus (Galaxie en Flamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.