Aller au contenu
Warhammer Forum

Cirith Ungol en 500 points


Messages recommandés

Voila c'est une liste d'armée de Cirith Ungol qui me trotte dans la tète depuis un certain temps.

Cirith Ungol:

La garde de la tour:(109 point)

Shagrat 55 points :)

4 guerriers uruk-haï de mordor avec bouclier (parce qu'ils le valent bien) 36 points

2 guerriers uruk-haï de mordor avec arme à deux mains 18 points

Les Orques de Gorbag:(258 points)

Gorbag avec bouclier 50 points

1 Chaman orque 50 points

8 guerriers orques avec bouclier 48 points

6 guerriers orques avec lance 36 points

10 guerriers orques avec arc orque 60 points

2 guerriers orques avec lance et bouclier 14 points

Les loups de la passe de l'araignée:(132 points)

1 Capitaine orque sur warg 50 points

2 chevaucheur de warg avec bouclier 26 points

2 chevaucheur de warg avec bouclier et javelot 30 points

2 chevaucheur de warg avec arc orque 26 points

Total:

499points 42 figurines

12 figurines équipées d'arc

9 points de puissance

5 points de volonté

4 points du destin

Tactique: Je compte me servir de la force et de la valeur de combat de mes uruk-haï associer au nombre de mes orque pour mettre à mal la ligne de bataille ennemi avec le bonus du chaman et l'aide de Shagrat (redoutable) et de Gorbag ( je sais que face à un héros comme Aragorn et Imrahil mes héros ne font pas le poid). Les cheuvaucheurs de warg eux auront pour tache de contrer la cavalerie adverse et de capturer des objectifs dans certains scénarios (et ils peuvent aussi me débarrasser de certains ennemis comme des rangers ). Par contre je n'ai pas beaucoup d'archer ( les orques sont médiocre au tir et les pisteur sont trop fragiles :lol: ). Dans une autre version j'hésite a remplacer une partie de mes troupes pour Arachné ou pour un troll du mordor, mais bon ces figurine sont pas toujour évidante à rentabiliser.

Voila je suis ouvert à vos critiques et à vos sugestions :lol: .

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah! une liste que je vais me faire un plaisir à commenter! :lol:

Alors les bon points:

-9pts de puissance, c'est très bon, de quoi lancer des actions héroiques au bon endroit, au bon moment...

- Un bon nombre de héros, la troupaille humain ne fera pas le poid...

Les truc à modifier:

- Donner des bouclier à tes uruks (les 4 sans arme lourde) et à shagrat, les premiers risquent d'avoir à affronter des tirs, le second en aura besoin contre la troupaille adverse.

- oublie les guerriers orques avec arme à deux mains, les occasion de s'en servir seront trop peu nombreuses, remplace-les par des archer orques, tu disposes ainsi de 10 archers, capable de tirer à la volée, c'est toujours bon à prendre, et ça t'évitera d'être forcé à foncer pour essuyer un minimum de tir.

- par la même occsion, je vois bien que tu utilise les chevaucheurs de wargs tels qu'ils sont présent dans la boite, mais généralement, les archers ne servent à rien, de même que le javelot, donne leur tous un bouclier, si tu n'a pas peur de les convertir.

Dans une autre version j'hésite a remplacer une partie de mes troupes pour Arachné ou pour un troll du mordor, mais bon ces figurine sont pas toujour évidante à rentabiliser.

aha! je plussoie fortement arachnée qui pourrai presque remplacer ta cavalerie, c'est un prédateur d'exeption, et tue un héros et deux trois gus adverse, elle sera rapidement rentabilisée, sa liberté de mouvement est également exceptionnelle.... :)

Le troll... c'est une moins bonne idée plus difficile à rentabiliser, facile à contrer, il se déplace lentement, et est incapable de résisiter au sorts...

voilà pour le moment... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Gothy je vais aussitot éditer et remplacer les orques avec arme à deux mains par des archers orques et mettre des boucliers aux uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.