Aller au contenu
Warhammer Forum

[500] Orientaux et Khand


Smily Goblin

Messages recommandés

Voila, je dévoile mon armée (qui va sans doute changer car je suis pas sur à 100% de tous les trucs) mais je m'en fout, car cette fois ci c'est fini la déconne (enfin presque ^^) Bon c'est pas encore sur, j'attends une réponse de Emmlef concernant les modifications que j'ai apporté à certaines figouzes.

Donc pour commencer:

1 Chef de Khand --> Char de Khand

1 Capitaine Oriental --> Bouclier

6 Cataphractaires Orientaux

5 Cavaliers de Khand (2 avec arcs, 3 avec haches)

10 Orientaux --> Boucliers

11 Orientaux --> Arcs et lances

5 Orientaux --> Lances et boucliers

498 points, 39 figurines, 33% d'archers

Donc en gros, pour savoir sur quoi ils vont jouer, allez voir le topic sur le tournoi à Mantes la Jolie

Les points forts:

- Une cavalerie nombreuse mélant harcélement et cavalerie lourde

- les phalanges optimisée par les archers lanciers

Les points faible:

- que 4 points de puissances

- que 39 figurines (c'est peut etre beaucoup pour certains, mais moi je tourne plus autour du 45-50 ave cle Mordor)

Pour les figurines, je n'acheterais rien d'autres, mais j'ai encore en stock 4 cataphractaires, 1 capitiane sur cheval carapaçonné, un roi de Khand à pied et sur char et la boite de Khandish, 11 lanciers et 6 guerriers boucliers, deux capitaines orientaux à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit plein de hallebardiers dit formation statique et jeu chiant à mourir.

Une phalange à 5 colonnes est déjà pas si mal. Autant privilégier la cavalerie et faire du soutien basique avec l'infanterie. Bref, très bon choix pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Cavaliers de Khand (2 avec arcs, 3 avec haches)

Les cavaliers de Khand sont nécessairement équipés d'arcs, lesquels ne sont pas optionnels pour ce type de troupes. Cela est spécifiquement explicité dans leur profil (voir page 20 du supplément une ombre à l'est). Par ailleurs, si tu regardes attentivement les figurines qui les représentent, toutes portent un arc, soit dans leur main, soit dans leur carquois. Tu dois donc retoucher ta liste, car elle doit dépasser le quota d'archers autorisés ainsi que le nombre de points alloués à sa composition (sans vérifier, je pense que ton armée fait 501 points, c'est-à-dire 498 plus les 3 points que tu as oubliés pour les arcs de tes cavaliers de Khand). Si l'organisation du tournoi fait correctement son boulot, ta liste sera refusée.

les phalanges optimisée par les archers lanciers

C'est plutôt gonflé de tenter le coup avec les orientaux de Rhûn. A 10 points pièce le troufion, soit le coût d'un guerrier d'élite de type garde du corps, l'opération constitue un pari risqué, davantage que pour les orques en tout cas (7 points seulement pour un archer-lancier orque), mais aussi un pari potentiellement plus intéressant. Les archers de la phalange vont inciter l'ennemi à ne pas fuir cette formation blindée combattant sur trois rangs et à se découvrir pour venir l'affronter. Ainsi, au lieu de courir pour embrocher les troupes adverses, tes orientaux pourront sagement attendre que celles-ci s'empalent sur leurs hallebardes. Du reste, il s'agit sans doute de la meilleure formation défensive qui puisse exister dans le jeu. Et puis, avec 11 archers-lanciers, il est toujours possible d'effectuer des tirs de volée, et ce à l'abri derrière un mur de boucliers. Elle est pas belle la vie?

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne jure plus que par les archers-lanciers.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers de Khand sont nécessairement équipés d'arcs, lesquels ne sont pas optionnels pour ce type de troupes

Mais pas au tournoi (donc j'en profite un peu ^^):

Seuls les cavaliers du Rohan, les pillards Haradrims et les cavaliers de Khand, étant en train de tirer à l'arc, sont comptés comme en étant armés. La valeur en point de ceux ne portant pas d'arc ne change pas.

Donc j'ai bien 498 points, vu que j'ai compté l'arc inexistant de mes cavaliers de khand hachiés (vive le jeu de mots naze ^^)

C'est plutôt gonflé de tenter le coup avec les orientaux de Rhûn. A 10 points pièce le troufion, soit le coût d'un guerrier d'élite de type garde du corps, l'opération constitue un pari risqué

En fait j'ai toujours joué comme ça, et ça marche plutot bien, c'est ma seule armée quasi-invaincue (enfin pas dans cette configuration mais avec 12 archers-lanciers) Remarque aussi que les lanciers de bases sont pareil, 10 points piece vu qu'on peut pas leur enlever le bouclier sur leur figs.

Ca me permet à la fois de faire de la volée et de m'assurer trois rangs, d'ailleurs tu le dit si bien ^^

S.G. qui vient de finir la compo de son armée naine qui elle restera pour l'instant secrète, elle est beaucoup moins bizounours qu'il y a deux jours, mais aussi moins rigolote à joué que les orientaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deubeule le post pour mettre les photos de l'armée totalement peinte:

orientauxmantes1.jpg

orientauxmantes2.jpg

orientauxmantes3.jpg

orientauxmantes4.jpg

orientauxmantes5.jpg

Voila (le bouclier du capitaine est fixé à la patafix...)

Et en fait j'ai vu sur Wiki pédia que les cataphractaires étaient équipés de longues lances de quatre mètres qu'ils maniaient à deux mains, comme ça j'ai fait un compromis, et pis je trouve que ça à la classe. Je me suis inspiré de FE qui c'était inspiré de moi ^^

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.