Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de l'Isengard en 500pts.


Slez

Messages recommandés

C'est une armée de Isengard chargés par exemple d'empecher une plus grosse armée d'arriver à bon port, de détruire des engins de sieges avant une attaque, ..... (dsl j'ai pas trouvé mieux <_< )

- Généraux :

Vrásku : 60 pts;

Uglúk : 60 pts.

- Les Dégommeurs :

15 arbalétriers Uruk-Haï ( :wub: )

- La Chair à canon :

15 orques de la Main Blanche sans boucliers;

10 éclaireurs Uruks-Haï sans boucliers;

6 Uruks-Haï avec boucliers.

- Total :

- 500 pts pile (tiens c'est rare ça :wub: );

- 48 figurines;

- 33,3333...% d'arbalétriers.

- 6 pts de puissances.

- Points forts :

- 15 arbalétriers plus Vrásku, ce qui risque d'inquiéter sérieusement l'adversaire et qui me permettras de lui éliminer ses troupes les plus dangereuses.

- Bcp de troupes.

- 6 points de puissances, nombre raisonnable pour 500 pts (enfin je pense).

- Points Faibles :

- Une mobilité réduite à cause des arbalétriers,et j'ai intéréts de faire attention à tjrs leur laisser une ligne de vue;

- Je risque d'être vulnérable au engins de siege ( :-x );

- Pas de cavalerie, pas forcément un probléme sauf si le scénario impose d'aller chercher quelques chose.

- Une faible défense avec les orques et les éclaireurs.

- Stratégie :

Mes arbalétriers se placent sur un côté de la table avec la meilleur ligne de vue possible et ma troupaille de l'autre.

Pas trop compliqué, j'attend l'ennemi si j'ai la superiorité du tir et j'essaie de l'engager en premier sur une seule aile(celle opposée aux arbalétriers pour qu'il puissent tirer sur l'autre aile).

Uglúk n'hésiteras pas à se servir de sa régle preneur de têtes sur des orques.

- Autres figs et achats :

A part ça j'ai un peu de touts dans l'Isengard sauf d'autres orques (pour ça que j'ai du mettre des éclaireurs)

D'içi noël je ne pense pas acheter d'autres chose sauf quelques blisters si je n'ai plus rien à peindre.

- Adversaires :

Mes principaux adversaires seront les elfes, le gondor, le mordor et les haradrims.

Dsl pour les photos, toutes ces troupes ne sont pas encore peintes mais je vous promet une photo des que ça seras fini ^^

Voilà, j'attend vos commentaires.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques :

--> Armée optimisée pour les tirs mais leur utilisation risque d'être plus compliquée que prévue. Une bonne gestion des arbalétriers n'est jamais évidente. Veille donc à les engager quand il le faut au CàC car leur CC4 te sera utile face aux Hommes, de même que leur F4.

--> Tu as peur des engins de sièges ? Il ne faut pas. Leur rôle est de faire peur mais leur efficacité est relative.

--> Pour le déploiement des arbalétriers, je ne pense pas que les mettre tous du même côté soit judicieux. Imagine un flanc refusé de ton adversaire et voilà tes arbalétriers obligés de parcourir une longue distance avec de pouvoir décocher leur premier carreaux. Dommage.

Je pense que les séparer en 3 groupes augmentera leur rendement.

--> Les Orcs sans bouclier ont-il une lance ? En effet, on retrouve dans les boites des Orcs avec arme de base + bouclier, des Orcs avec lance mais sans bouclier et des Orcs avec arc, sans bouclier eux non plus ?

--> Que fais-tu face à un Magicien comme Gandalf et sa Lumière aveuglante ? 1/3 de ton armée touchera sur un 6 si ton adversaire est bien regroupé autour de la zone d'effet du sort.

--> Face à la CC5 des Elfes + 1/3 d'archers, comment tu t'en sors ?

Ton armée est loin d'être la plus efficace face aux oreilles longues et ce malgré une bonne quantité de guerriers.

--> Face à la cavalerie du Gondor (une dizaine, menée par Faramir), comment penses-tu t'y prendre ?

--> Pas de difficulté face à la troupaille du Harad mais 2 Hasharin peuvent facilement mettre à sac tes Uruks. C'est rude, mais leur CC5 les rends parfait pour ce genre d'exercice. Ce sont des gars que l'on ne retrouvent malheureusement pas assez malgré leur efficacité.

--> Tu dis attendre l'ennemi si tu as la supériorité au tir mais souviens toi que ta portée n'est que de 56cm car pas de volée avec les arbalétriers. Donc 10 archers Orcs seront toujours plus efficaces de loin que 15 Uruks avec arbalète !

--> Une photo de ton placement d'armée serait sympa. Tu t'en fous si ce n'est pas peint, on n'est pas là pour juger, juste pour voir la gueule que cela aurait !

Xev74 - Bon respect des épinglés ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> J'éssairai en effet de les engager le moment propice venu.

-> C'est vrai que les engins de sieges sont pas très précis mais si ça touche ça peut faire très mal et je n'ai pas de cavalerie pour les détruirent rapidement. Enfin bon c'est pas ce qui me fait le plus peur.

-> Pas bête du tout. Mais comment placerais tu les trois groupes ?

-> C'est que je n'ai pas beaucoup d'orques <_< et j'ai plutôt fait mon armée en fonction de ce que j'avais, et je ne leur ai pas mis de bouclier ni de lance pour coller niveau points.

-> Là j'avoue que c'est mon principal souçi. J'y ai pensé mais je serai en surnombre car si il prend Gandalf il ne lui resteras plus que 280 pts ce qui lui feras 35 guerrier sans autre héros.

-> C'est sûr que ça risque d'être dur (joli rime nn ?). Mais je pense quand même avoir plus de tireurs que lui et être en surnombre donc ça devrais aller.

-> Contre de la cavalerie, je ne pense pas avoir de problèmes. Les arbalétriers s'occuperont d'abattre les chevaux (si possible) et de faire un max de pietons, qui seront vite lynchés par ma troupaille.

-> Pour les hashariins j'éspere les éliminer avec mes arbalétriers (def 4, forçe 4 = 4+ :-x ) sinon bin Uglúk devras s'en charger, ça m'enchante pas mais avec des orques ça devrais aller.

-> C'est vrai mais une fois hors de danger je pense l'emporter facilement au tir.

-> Bon ok ok je vais en faire mais je vous previens la peinture c'est pas tout moi :wub:

Slez, photographe forçée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime cette liste que je trouve très originale. Je relève cependant (il faut bien) quelques petits "souçis".

- Tout d'abord le manque de mobilité due à tes arbalétriers. Moi j'en suis pas fan malgrès leur force d'impact à distance. Cependant ils te ralentissent.Après si tu mes Vràsku avec eux pour eventuellement faire des élans héroïques ça peut le faire.

- Je trouve que ça manque de défense (5 pour tous le monde). Pour des Uruks de la main blanche c'est pas ultra glop. Je sais qu'avec une dizaine de rangers ça paut faire très mal avant le contact. Disons que tes orcs souffriront tout du long.

-Je sais pas si tes orcs ont des lances, tu devrais en tout cas pour soutenir tes Uruks avec boucliers.

Bon, tout n'est pas négatif quand même! :-x

- Tu as une bonne valeur de combat et de force, sans parler des héros Uruks qui sont monstrueux.

- Tu as une liste super fluff! Des pisteurs en partance pour Amon-Hen on dirait. En tout cas ça à l'air d'être une liste agréable à affronter.

- Quitte ou double pour les arbalétriers. Soit ils démontent tout soit ils font pas long feu. Je m'explique. Imaginons que j'ai 8 ou 10 rangers du gondor. En principe on se tire pas dessus entre tireurs. Mais là vu le nombre qu'ils sont je vais tirer sur eux (ou sur les orcs) mais plutôt sur les arbalétriers car ils coûtent chers et qu'ils sont costauds au corps à corps. Tes Uruks je les reçois avec une phalange.

Mais peut être que je chipote... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu chipote pas t'as raison <_<

-> C'est vrai que le manque de mobilité risque de se faire sentir mais si l'adversaire ne peut pas ou ne prefére pas faire de tir de volée et/ou as de la cavalerie ça peut être un avantage.

-> C'est sur forçe de 4 et 5 c'est pas super. mais je compte sur le nombre pour compenser cette faiblesse.

-> j'en ai pas mis pour deux raisons :

-Je depasserai mon kota de pts et si j'enléve un bonhomme j'aurai plus les 33,333% d'archers;

-Et parceque j'ai que deux lanciers orques :-x

- Quitte ou double pour les arbalétriers. Soit ils démontent tout soit ils font pas long feu. Je m'explique. Imaginons que j'ai 8 ou 10 rangers du gondor. En principe on se tire pas dessus entre tireurs. Mais là vu le nombre qu'ils sont je vais tirer sur eux (ou sur les orcs) mais plutôt sur les arbalétriers car ils coûtent chers et qu'ils sont costauds au corps à corps. Tes Uruks je les reçois avec une phalange.

Oui mais moi aussi je peut te tirer dessus et je ne vais pas hésiter à le faire, de plus les rangers ne sont pas très fort en def non plus (4?).

Si on m'engage avec une phalange, j'essairai de laisser une ligne de vue aux arbalétriers afin qu'il puissent tjrs tirer.

Bon alors les photos :

hpim3801bu3.th.jpg

Avec les arbalétriers d'un seul côté.

hpim3803fl2.th.jpg

Avec deux groupes, j'aime bien ça, ça permet de faire des tirs croisées.

hpim3807bu1.th.jpg

Avec trois groupes, en y pensant c'est vrai que je pourrais les engager plus facilement comme ça.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi aussi je peut te tirer dessus et je ne vais pas hésiter à le faire, de plus les rangers ne sont pas très fort en def non plus (4?).

C'est là le truc justement! Quand tes +ou- 160 pts d'arbalétriers vont tirer sur 80 pts de rangers...et perdre du temps, gaspiller de la puissance de feu.

C'est vrai qu'il est préférable de diviser ta force d'arbalétrier. Une petite pour presser l'archerie adverse ou faire diversion et une plus massive pour faire les dégats et charger dans le tas en suivant, parce qu'avec les Uruks, c'est le corps à corps qui compte.

Après t'as le droit de pas être d'accord, moi même je doute de la répartition en deux groupes des arbalétriers. Ce qui est sûre par contre, c'est que tu ne doit pas concentrer tous tes tirs sur mes pauvres archers...avecune force 4 t'as mieux à faire, faut rentabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes ranger ont un Cc de 4 donc ils sont assez précieux pour toi.

Mais je me contenterai d'éliminer en priorité ls cibles dangeureuses.

Je peut aussi grouper des arbalétriers mais n'en faire tirer que quelques un sur tes archers.

J'éssairais cette liste demain et je vous dirai quoi.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre de l'elfe que tu vas souffrir...

Il aligne autant voire plus d'archers que toi , avec CT3 et blesse sur 5+ les eclaireurs et autres orques (4+ il me semble pour ceux avec armes à deux mains)

Et au CaC , il t'aligne une banniere derriere un mur d'elfes avec à leur tete, un héros du genre Erestor, avec 3 Points de puissance ou meme Haldir et au pire 1 ou 2 capitaines.

En 500, je joue generalement une 30 de guerriers (archers inclus) , la banniere , 1 ou 2 héros et surtout 2 sentinelles qui vont te faire horriblement...

Les arbalatriers en masse, je n'y crois pas trop, quelques , d'accord, mais trop ,non car:

-trop cher pour se rentabiliser

-peut pas tirer et bouger

-pas de tir de volée

-touche sur 4+ et le seul point fort...

Ta seul chance est de tout arracher au Cac avec un capitaine ou de la cavalerie(ultime au Cac contre de l'elfe si ils sont protégés derriere les décors), pour moi odnc seulement 5 ou 6 arbaletriers suffisent ou alors remplace les par des eclaireurs avec arcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aligne autant voire plus d'archers que toi

Plus ça m'étonnerait quand même car avec un héros il n'auras plus assez de points et de plus les elfes coûte chers.

...avec CT3 et blesse sur 5+ les eclaireurs et autres orques (4+ il me semble pour ceux avec armes à deux mains)

C'est bien pour ça que je les ai nommés Chair à canon ^_^

Et au CaC , il t'aligne une banniere derriere un mur d'elfes avec à leur tete, un héros du genre Erestor, avec 3 Points de puissance ou meme Haldir et au pire 1 ou 2 capitaines.

Justement ! Je profiterais de mon surnombre et essairais de contourner ce mur, de plus les arbalétriers ne lesinerons pas sur les carreaux.

En 500, je joue generalement une 30 de guerriers (archers inclus) , la banniere , 1 ou 2 héros et surtout 2 sentinelles qui vont te faire horriblement...

Ce qui te fait approximativement 620 pts en boostant tt le monde et sans compter les sentinelle(j'ai pas le supplement), y'a un blèm ...

Les arbalatriers en masse, je n'y crois pas trop, quelques , d'accord, mais trop ,non car:

-trop cher pour se rentabiliser

-peut pas tirer et bouger

-pas de tir de volée

Cette liste est d'abords crée pour le fun. Une tripotée d'arbalétriers tirant sans relache sur l'ennemi :sblong: C'est beau non ? ^^

-touche sur 4+ et le seul point fort...

Tu oublie la force de 4.

J'ai pas peut essayer cette liste aujourd'hui :P à cause d'un ténébreux problème d'essence.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas peut essayer cette liste aujourd'hui à cause d'un ténébreux problème d'essence.

Dommage, j'aurais vraiment vouluvoir ce que pouvais donné tes arbalétriers. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en affronter. Alors la théorie sans la pratique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui te fait approximativement 620 pts en boostant tt le monde et sans compter les sentinelle(j'ai pas le supplement), y'a un blèm ...
"En 500, je joue generalement une 30 de guerriers (archers inclus) , la banniere , 1 ou 2 héros et surtout 2 sentinelles qui vont te faire horriblement...

Pas boosté , justement c'est pas tres utile et c'est soit 1 héros et bcp de guerriers soit l'inverse :P

Justement ! Je profiterais de mon surnombre et essairais de contourner ce mur, de plus les arbalétriers ne lesinerons pas sur les carreaux.

En tout cas , ce qu'il en reste...

Plus ça m'étonnerait quand même car avec un héros il n'auras plus assez de points et de plus les elfes coûte chers.

Peut etre , mais ils coutent quand meme moins cher que les uruk , ils se rentabilisent tres souvent...

Cette liste est d'abords crée pour le fun. Une tripotée d'arbalétriers tirant sans relache sur l'ennemi C'est beau non ? ^^

C'est sûr que ca depnd de ce que tu veux , gagner ou passer un bon moment de plaisir (pas forcement quand meme quand on se prend un massacre au 5eme tour) en testant qui est je l'avoue fun a faire...

Modifié par tyrion34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit HS pour vous indiquer que ce genre de topic est celui que j'aimerai voir plsu souvent.

Les épinglés sont respectés dans le 1er post, on a des photos de plusieurs dispositions et la discussion est naturellement plus facile vu que l'on dispose de plus d'informations.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pas bête à propos du Hors-sujet: puisque ce topic respecte si bien que ça les épinglés, pourquoi ne pas le copier dans le épinglé à titre d'exemple? Cela permettrait à ceux qui ne comprennent pas ce qui leur est demandé d’avoir un « model » sur lequel se baser

Plus aucune excuse pour ceux qui ne respectent pas les règles et peut être, qui sait, avec ce model, une diminution du nombre de topic ne respectant les épinglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ca depnd de ce que tu veux , gagner ou passer un bon moment de plaisir

Les deux :P

Je devrais essayer cette liste mercredi (ce seras sans doute contre du Gondor) et je ferais un rapport içi en expliquant ce qui n'as pas fonctionné et ce qui as fait un massacre.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucune excuse pour ceux qui ne respectent pas les règles et peut être, qui sait, avec ce model, une diminution du nombre de topic ne respectant les épinglés

Ou alors laisser un temps d'adaptation et etre tolérant :P

A tyrion34 : Pour faire une citation, tu copies-colles le texte des messages d'avant que tu veux citer, tu le mets en surbrillance (bleu) puis tu cliques sur le bouton quote dans la barre d'outils, à coté de gras, italique, souligné..........

Pour ta liste slez, je pense que c'est 1 chance sur 2 à chaque partie. Un coup les arbaletriers vont etre brillant, un coup ils n'arriveront pas à se placer et seront lamentablement massacrés, et inefficace !!

c'est le loto ces unités de tirs.......

Enfin, tu n'as que 2 héros. Si tu est démoralisé c'est fini. Tes héros ne pas tres brave, et tu as plein d'orcs donc : Démoralisation=extermination !! (j'exagere quand meme là t'inquiete pas.)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ton rapport de bataille ou du moins la mise en application de ta tactique.

C'est vrai que c'est un peu qu quitte ou double mais peut t-il toujours en être autrement dans un jeu de dés? Je sais qu'on peut faire en sorte de ne pas compter sur les dés, mais bon, un peut de hasard parfois c'est agréable, histoire de ne pas avoir l'impression de jouer aux échec àchaque partie.

Pour Slez je dirais poker... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du gondor , t'as toutes tes chances s'il aligne un full cavalerie avec un peloton de soldats comme centre...

La cavalerie se fait détruire et les fantassins se font exterminer au Cac... du moins s'il joue comme ca...

PS:compris pour les citations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème à soulever : la distance entre tes guerriers qui avanceront et tes arbalétriers. Si tes arbalétriers se retrouvent seul face à ala cavalerie du Gondor, tu peux espérer t'en sortir avec le surnombre (15 UK) et ta CC4.

Si ton adversaire aligne des archers de la Citadelle, cela risque d'être plus compliqué. Etant donné que tu as essentiellement des F4, autant économiser sur les boucliers de MT. En effet, avec ta F4, qu'il ais D5 ou D6 revient au même pour lui. Il peut donc grapiller quelques points en économisant sur les boucliers à 1 Pts.

Tu joues contre du Gondor.

Habituellement, ton adversaire met quoi en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire as mis longtemps à comprendre que aragorn dans des petits formats c'était pas terrible :unsure: donc as mon avis cette fois çi il le mettras pas :P .

Il n'as pas encore reçu ses rangers du gondor ( tant mieux :P ) donc il devrait mettre des guerriers de minas tirith et peut être de la cavalerie.

Si ton adversaire aligne des archers de la Citadelle, cela risque d'être plus compliqué. Etant donné que tu as essentiellement des F4, autant économiser sur les boucliers de MT. En effet, avec ta F4, qu'il ais D5 ou D6 revient au même pour lui. Il peut donc grapiller quelques points en économisant sur les boucliers à 1 Pts.

Oui mais j'ai aussi des orques avec F3 donc si il les engagent contre les orques vaut mieux qu'il en mettent.

Enfin, tu n'as que 2 héros. Si tu est démoralisé c'est fini. Tes héros ne pas tres brave, et tu as plein d'orcs donc : Démoralisation=extermination !! (j'exagere quand meme là t'inquiete pas.)

C'est là qu'Uglùk entre en jeu !! Il n'hesiteras pas à sacrifier un orque pour la gloire et la suprématie de la Main Blanche car si il fait ça sa règle tenez bon passeras à 28cm et son test seras réussi automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

moi perso je pense que tu as pas mal de chance contre une armée du gondor .Mais pour les elfes tu n'as aucune chance.Par contre c'est vrai que c'est fun 15 arbalétriers mais pas forcément tres utiles d'en mettre autant;surtout qu'ils coutent cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Désolé pour le double post mais j'ai pu jouer.

J'ai joué contre les Elfes d'un copain.

Mon armée est la même qu'au dessus.

La sienne etait composé de :

Gil-Galad avec bouclier

10 archers avec lame elfique

21 elfes avec lame elfique, armure lourde et bouclier

Sûr, il y as des truc à dire sur son armée mais il as pas trop de choix (pas de lanciers) alors ...

A propos, un elfe non équipé à 7 points compte t'il comme désarmé ? :clap:

Le terrain faisait 90cm sur 120cm.

Je me suis déployé en faisant deux groupes d'arbalétriers, dont un avec Vraskú sur la gauche.

Au milieu se trouvait ma troupaille composé d'une premiere ligne d'orques, Uglúk derrière entouré d'orque (pr sa règle) et les éclaireurs et les uruks sur les côtés mais cachés des tirs adverses.

Lui s'est plaçé d'une drôle de façon.

Il à mis son groupe de 10 archers au milieu côlé contre le bord et devant eux une longue ligne d'elfes commandé par Gil-Galad. C'était impréssionnant mais pas très utile car il pourrais difficilement faire de tirs direct.

Durant les trois premiers tours mes arbalétriers était trop loin et je dût les avançais, ne pouvant tirer.

Il en profitas pour voleyer et m'abatit deux arbalétriers à qui cela paraissait bizarre qu'un oiseaux vole aussi vite.

Au quatrième tours je put enfin tirer. Je décidai de lui réduire sa longue ligne pour pouvoir le contourner, 5 touches quatres morts. Hé hé ! Lui continue à voleyer (il ne pouvait pas tirer directement il était trop loin) et ne fit aucune touche.

Je fit 2 autres morts au 5ieme tour et lui aucun.

Au 6iéme tour, je dut encore avançait mes arbalétriers qui avaient une mauvaise ligne de vue. Lui voleya encore en raprochant ses archers et m'abattit un encore arbalétrier. Sa ligne recula un petit peu pour se rapprocher de ses archers.

Au 7ieme tour, j'eu l'initiative et engagea sa ligne en essayant de la contourner du côté droit et j'avançai mes arbalétriers de ce même côté pour les engager au tour suivant. Lui décala ses archers pour pouvoir tirer sur le groupe d'arbalétrier de gauche. Vraskù et les quelques arbalétriers qu'il restait (3 ou 4) tirérent et firent un mort (un archer). Ses 9 achers restant me dégommérent mes arbalétriers réstant du côté gauche et Vraskù se retrouva tout seul (Hé les copains vous êtes où ?).

Le 8ieme tour fut assez sanglant heureusement Gil-galad fut bloqué par un orque et ne put en tué qu'un seul.

Vraskù perdit une vis en rejoignant le coeur des combats.

Les tours suivants furent une boucherie. Mon nombre d'orques et d'éclaireurs descendit assez rapidement mais les elfes tombait en nombres aussi (heureusement :clap: ). Gil-galad fut presque à chaque fois bloqué, il ne put lancé qu'un seul élan héroïque.

Nous nous arrétames pour faire le point et argh !!!! horreur, mon armée était démoralisée :wink: Heureusement Uglùk coupant une tête. Mon adversaire dut aussi faire le test, mais avec Gil-galad et son tenez bon il n'eu aucun probléme.

Je reussit à le déborder sur le côté droit mais sur le gauche ce fut moins la fête :clap: . Heureusement ses archers arrivérent tard à la rescousse et je reussit à tenir. Uglùk dût couper une tête une nouvelle fois et un guerrier elfe pris ses jambes à son cou car Gil-galad était en combat.

Pour gagner je il ne devait rester sur le terrain que 10 elfes et lui 16.

Le dernier tour fut super stressant.

Je ne devais plus que lui tuer 2 elfes et lui devait tuer 2 aussi.

Si je n'avait pas l'initiative j'était perdu car il pouvais m'en tuer mes orques.

Heureusement JE L'EU !!!! (lui 1 moi 2 :D )

J'arangeais les combats à ma façon et pensait avoir gagné mais une erreur de placement lui permetta de me charger avec Gil-Galad :clap:

Premier combat = Je lui tue un elfe avec Vraskù et avec un pts de puissance.

Deuxieme combat = j'était pourtant en surnombre mais un mauvais lançè (3 1 et 2 2) lui permette de remporter ce combat. Heureusement il ne me tue pas de soldat.*

Troisième combat : Gil-Galad fait une carnage.

Dernier combat = je remporte ET JE LE TUE !! je gagne donc la partie à une figurine près. ^_^

Ses erreurs :

Ses archers sont arrivés trop tard et n'ont presque pas pu tirer directement, Gil-galad ne lui as pas servi à grand chose, il aurais mieux fait de mettre 2 héros à la place, il s'est laissé contourner bien qu'il ai résister pendant un moment, et d'autres que je ne me souviens plus.

Mes erreurs : :lol:

Cadences differentes entre la troupaille et les arbalétriers et ça m'as joué de sales tours, j'ai mis du temps à le contourner, et d'autres ...

Uglùk à bien rempli son rôle et sa régle spéciale m'as aussi bien servi :) . Mes arbalétriers ont rempli leur kota de mort mais leur mouvement nul as posé probléme. La troupaille s'est fait massacrer à une vitesse folle (même si je m'y attendait).

Bref, ce fut vraiment très dur contre les elfes et c'est l'armée où j'aurait le plus de mal.

Pour améliorer cette armée je pense qu'une banniere serait la bienvenue, quitte à enlevé un arbalétrier et de la troupaille.

Voilà, vos suggestions et vos conseils sont tjrs le bienvenues.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir dans les récents questions réponses, toute les figurines ont une arme de base sauf si l'inverse est explicitement mentionné (exemple de Fredegar Bolger dans LOME). Donc même un variag avec arc doit avoir une arme de base et même un elfe "à poil". La lame elfique est une arme spé avec des règles propres après tout.

Sinon sympa le rapport. Tes arbalétriers ont posé souçis visiblement en se décalant dans ta ligne de bataille. Sans compter qu'ils ont perdus leur duel face aux elfes pourtant moins nombreux. Tu devrais peut être en enlever 4 ou 5 et rajouter de la troupaille voir un autre capitaine, ce qui serait utile en cas de démoralisation (Vrasdsku, s'il reste avec tes tireurs est assez loin du front) et dans ta ligne de bataille. Qui plus est les capitaines orcs sont donnés.

J'ai oublié si tu avais une bannière, en prendre une pourrais être utile si tu n'en a pas encore. Sinon mettre des lances à tes orques serais bien pour t'apporter du soutien.

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour la règle.

Tes arbalétriers ont posé souçis visiblement en se décalant dans ta ligne de bataille. Sans compter qu'ils ont perdus leur duel face aux elfes pourtant moins nombreux.

Oui c'est vrai mais sans eux je n'aurait pas pus contourner la ligne et j'ai reussi à engagé le groupe restant.

J'ai oublié si tu avais une bannière, en prendre une pourrais être utile si tu n'en a pas encore. Sinon mettre des lances à tes orques serais bien pour t'apporter du soutien.

Je pense en rajouter une en effet car elle me seras utile. Je ne peut me résoudre à enlever 4 ou 5 arbalétriers. C'est d'abords le thème de l'armée et c'es super sympa à jouer. J'en enléverrai peut être 1 ou 2.

Je mettrai bien des lanciers orcs mais j'en ai que deux :lol:

ce qui serait utile en cas de démoralisation

La règle spéçiale d'Uglùk est largement suffisante, elle m'as d'ailleur bien servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbalétriers en nombre c'est sympa et original. L'avantage est de limiter l'impact de la chance en augmentant les lancés de dés. Par contre, vu l'expérience, 10 ou 12 suffiraient sans doute.

Pour le reste j'ai du mal à trouver un intérêt fluffique et tactique.

Passons sur les Orcs en Isengard, tout le monde connait mon avis la-dessus.

Les Uruks avec boucliers, ce sont des guerriers, pas des Eclaireurs? Parce que là on a deux héros éclaireurs, ce serait mieux de mettre un capitaine en armure lourde pour commander le contingent lourd (arbalétriers et guerriers). En plus on se retrouve avec les 3/4 des troupes de la Main Blanche en arbalétriers, ça fait un peut beaucoup.

Je pense que tu devrais mettre donc 12 arbalétriers et 12 guerriers avec boucliers, menés par un capitaine en armure lourde, et le reste en éclaireurs (avec bouclier) menés par un de tes deux héros de départ. Ainsi tu as un contingent lourd avec une force de tir protégés par une ligne de guerriers, tandis que les troupes légères, gardent les arrières, prennent à revers, utilisent le décors. Ce qui est intéressant c'est l'importance des arbalétriers et de jouer sans soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.