Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi en 500 pts entre amis


Slez

Messages recommandés

J'aimerais organiser un tournoi avec des potes, en 500pts, et j'aurais voulu avoir votre avis sur les règles.

4 joueurs et donc 3 parties chacun (ça tourne).

Le terrain fait 90cm sur 120 et est plat (sauf quelques cailloux).

Victoire majeur : l'ennemi est en dessous des 25% de ses effectifs de départs et n'as plus de héros.

= 7pts de victoire

Victoire mineure : l'ennemi est en dessous des 25% de ses effectifs de départs mais as encor au moins un héros.

= 6pts de victoire

Egalité : Les deux armées tombent à moins de 25% de leur effectif de départ lors du même tour ( les héros comptant içi comme de simple figurines).

= 4 pts chacun

Defaite mineur : Votre armée est en dessous de 25% des effectifs de départs mais il vous reste au moins un héros.

= 2 pts

Defaite majeure : Votre armée est en dessous de 25% de ses effectifs de départs et vous n'avez plus de héros.

= 0 pts

Bonus :

- 2 pts suplémentaires par Héro défini tué.

- 1 pts par Héro non défini (capitaine, ...),par engin de siège , par monture monstrueuse, par trolls et par créature.

J'aimerais avoir votre avis sur tout ça en particulier sur le nombre de pts de victoire.

Je ferais un rapport avec des photos.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ton système et au niveau des points aussi ,sauf peut etre que tu devrais peut etre revoir tput a la baisse et mettre 0 pour une défaite majeure..., c'est assez logique ,gagner des points quznd on se fait masacré...

Combien de temps dure une partie, ce n'est pas défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 ? d'accord, je vais mettre ça et baissé le tt.

Pour le temps d'une partie je pensait ne pas en mettre mais si vous avez des sugestions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 2 Heures??

Ca te fait une bonne dizaine de tours (je finis géneralement mes parties (sur des victoires écrasantes d'ailleurs avec mes elfes contre de l'angmar/isengard au bout de 8-9 tours), et c'est suffisant pour 500 points apres ca dépend du format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une limite en temps ne me parait pas une bonne idée.

C'est avant tout un tournoi pour s'amuser et non pour la gagne et on as tout le temps.

De plus avec une limite de temps il est facile de faire trainer la partie en cas d'avantage et finir la partie sur une égalité est rageant.

Donc je pense mettre maximum 10 tours mais ça m'étonnerait qu'on en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le premier tour de ce tournoi as débuté.

Voilà le rapport :

Règles :

Victoire au nombre de pts de victoire :

Victoire majeur : L’ennemi et réduit à moins de 25% de ses effectifs de départ et n’as plus de héros = 7 pts.

Victoire mineure : L’ennemi est réduit à moins de 25% de ses effectifs de départ = 6 pts

Egalité : Les deux armées sont réduites à moins de 25% de leurs effectifs de départ lors du même tour (les héros comptant comme une simple figurine) = 3 pts chacun

Défaite mineur : Votre armée est réduite à moins de 25% de ses effectifs de départs mais il vous reste au moins un héros = 1 pt

Défaite majeure : Votre armée et réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ et il ne vous reste plus de héros = 0 pt

Bonus :

Mort d’un « grand héros » : 2 pts supplémentaires (seul Gimli fait parti de cette catégorie)

Mort d’un « petit héros » : 1 pt supplémentaire

Terrain :

90 cm sur 120 cm. Les armées se déploient sur les bords à 90 cm.

Armées :

Uruks-Haï (moi):

Uglúk, commandeur des éclaireurs ;

Gore, capitane du contingent lourd, avec bouclier et armure lourde ;

12 arbalétriers ;

12 guerriers uruks-haï avec boucliers ;

16 éclaireurs non équipés.

ð 500 pts pile

Nains :

Gimli ;

Guerrier nain avec bannière ;

13 archers nains ;

28 guerriers nains avec boucliers.

ð 506 pts (on as permis quand même mais le « toast reviendras à l'adversaire).

Elfes :

Elladan et Elrohir non équipés,

11 archers elfes ;

11 guerriers elfes avec lances ;

11 guerriers elfes avec armures lourdes.

ð 498 pts.

Gondor :

Faramir avec armure lourde ;

Mirobor, capitaine de cavalerie, avec cheval et lance de cavalerie ;

Guerrier de Minas Tirith avec bannière ;

10 rangers non équipés ;

10 guerriers de Minas Tirith avec lances ;

10 guerriers de Minas Tirith avec boucliers ;

5 cavaliers.

ð 502 pts (pareil que pour les nains)

Premier Tour

Nains vs Uruks-Haï

Qui contre Qui ?:

Après le lancer de dès déterminant qui joueras contre qui, il s’est avéré que je devais combattre les nains.

Une des bataille que je pensais la plus dur de ce tournoi (avec les elfes) mais pas de problème, je devais toujours me venger d’une défait assez écrasante.

Bataille :

Gagnant le « toast » (après lancé de dès, le plus grd résultat choisi soit de se déplacer en premier et en choisissant son bord de table, soit de se déplacer après l’adversaire) automatiquement, je choisi de me déplacer après lui.

Il se déploie comme sur la photo (désolé, prise un peu loin), espérant sans doute me contourner avec ses deux groupes de nains. Ce seras un boulot pour mes éclaireurs.

Moi, je me déployais sans grande surprise (il s’y attendait) avec une première ligne d’uruks avec boucliers dirigés par Gore, puis les arbalétriers derrière et enfin les éclaireurs commandés par Uglúk.

hpim3810nk9.th.jpg

(vas falloir tourner la tête ^^)

Les trois premiers tours ne virent aucun soldats tombés, ses archers ratant lamentablement leurs volées.

Je stoppai une fois à distance, attendant le tour prochain pour tirer.

Lui s’aperçut alors de la grosse erreur qu’il avait fait. Il avait avancé ses archers à faible cadence pour pouvoir volleyer et l’écart entre ceux ci et ses guerriers était énorme, ce qui fit qu’il ne pu tirer directement. Il volleya quand même et me tua deux arbalétriers, un beau petit lot de consolation.

hpim3812ba8.th.jpg

Mes arbalètes tirèrent alors sur sa ligne et, deuxième erreur !! sur sa bannière non protégé (j’abattit d’abords le guerrier à coté pour que celui ci ne puissent la récupérer). Ce qui amena les compteurs à 2 morts partout (mais moi j’avais abattu une bannière ^^)

Ses archers étant forts loin il ne pu corriger son erreur et continua à volleyer, et me tua un éclaireur. Moi je fit deux morts de plus (un nain de la ligne et un autre du groupe de droite).

Mes éclaireurs commencèrent à passer sur les cotés, Uglúk passa du côté droit, je pensé déborder mon adversaire plus facilement par là.

Il tira enfin directement sur mes éclaireurs avec 5 / 6 archers (entre la ligne et le groupe nain de droite) et me fit trois morts. De mon côté, une seul longuebarbe tomba.

Il s’avança encore et arrivas à 10 cm de ma ligne, ce qui signifiait qu’il pourrait me charger la prochaine fois et que c’était mon dernier tours de tirs. Je ne fut pas déçu. Aucun morts de son côté mais quatre du mien.

Mes éclaireurs réussirent à charger son groupe nain du côté droit et firent un mort (coriaces le trois-pommes !!)

Les tirs firent 7 morts de mon côté et 9 du sien.

hpim3813cq9.th.jpg

J’eu l’initiative !

Il déclara un élan héroïque avec Gimli mais je le contra avec Gore.

Il tira sur Uglúk mais sans succès.

Les combats furent à mon avantage, 3 courtespattes tombèrent mais lui me tua un uruk.

Il eut l’initiative au tour suivant et je déclara un élan héroïque avec Uglúk (côté droit) mais je laissai le contingent lourd de Gore et les éclaireurs contenir la charges des nains (le dernier pt de Gore étant trop preçieux).

hpim3816hc5.th.jpg

Le côté droit s’éclaircit en nain (2 morts) mais 3 uruks succombèrent sur le côté gauche et 1 au centre.

Il eu encore l’initiative et nouvelle élan héroïque sur le côté droit.

Il chargea Gore avec Gimli et des nains et mon capitaine perdit une vie.

Le côté gauche ne présageait rien de bon car mes éclaireurs tombaient les uns après les autres.

Ses archers arrivèrent enfin sur le côté droit mais les élans héroïques d’Uglúk avait nettement amélioré l’état de celui ci et j’eu assez d’uruks pour les recevoir.

Je fit reculer les uruks libres du centre pour reformer une ligne de bataille à laquelle se joignit Gore après avoir reculé.

Le côté droit vit deux longuesbarbes s’affaler dans l’herbe piétinée. Le côté gauche allait de plus en plus mal, deux nouveaux éclaireurs tombèrent ; mais le centre n’accusa aucune perte de chaque côté (à part la vie de Gore).

hpim3822yt4.th.jpg

L’initiative fut pour moi cette fois ci :P

L’élan héroïque de Gimli fut une nouvelle fois contré par Gore qui dépensa son dernier pt de puissance pour ça.

Le côté droit fut denaintisé (sisi ça se dit ^^) quatre archers furent décapités. Il restait là bas un archer, et quatre près-du-sol dont un très coriace qui résista encore un tour en étant en infériorité numérique et bloqué (le nain collé contre le bord).

hpim3823wx4.th.jpg

(les figs sur le bord sont les pertes)

Une partie du centre (dont Gore) fut transférée au côté gauche pour renverser les combats de ce côté ci.

Le centre ne contenait plus que Gimli bloqué par un uruk et le restant de ses archers qu’il amena au côté droit.

Ce tour ci vit les premiers tours de bravoure du côté nain, Prof et Timide voyant les uruks gagner du terrain s’enfuirent en disant, pour ne pas avoir trop ridicules, qu’il avaient oubliés de fermer le gaz avant de partir.

L’initiative resta dans mon camp mais Gimli, voyant la défaite approchée, utilisa son dernier pt de puissance et avec un élan héroïque chargea Gore avec celui ci et des nains. Ce coup ci fut bien joué de sa part car il espéré, en me tuant Gore qui n’avait plus de qu’une vie et aucun pts de puissance, gagner un pt bonus (voir règles du tournoi). Hélas pour lui, Gore fut sauvé par son unique point de destin et mon adversaire vit son pt bonus s’envoler.

hpim3824tm6.th.jpg

Sur le côté gauche, un de mes éclaireur ne vit pas la hache naine foncer vers lui, je vous laisse imaginer la suite de ce combat.

Atchoum, Joyeux (le nain rebelle de tout à l’heure), Grincheux, Simplet, et Dormeur furent piétinés par les méchants uruks, et ces 5 pertes supplémentaires amenèrent mon adversaire en dessous des 25% nécessaires à ma victoire.

Les nains restant s’en allèrent, piteusement et la tête basse, en chantant :

« Hé Ho !! Hé Ho !! On à beaucoup bobo !! Hé Ho !! Hé Ho !! »

Bilan :

Je remporta donc là une victoire mineure étant donné que Gimli ne tomba pas au champs d’honneur (je m’en doutait un peu mais bon ^^) ce qui me fit gagné 6 pts de victoire.

Mon adversaire gagna un seul point, défaite mineure, car il ne pu terrasser Gore au combat.

De l’autre côté, la bataille Elfes contre Gondoriens fut remporter à peu de choses près par les Elfes. A ce que j’ai pu comprendre et voir, la cavalerie Gondorienne, mené par Mirobor , fit une boucherie mais s’épuisa peu à peu contre les archers. Les rangers perdirent leur duel contre les tireurs elfes, et beaucoup périr.

Mais, grande surprise, Elladan se sauva en courant du champ de bataille pour une sombre histoire de gâteau sur le feu.

Ce manque de bravoure ajouta un pt bonus aux Gondoriens, qui en comptabilisèrent donc deux ( Défaite mineure + pt bonus).

Les Elfes n’ayant puent tuer Faramir ou Mirobor, engrangèrent 6 pts de victoire ce qui les amena à égalité avec moi.

Petit récapitulatif du classement actuel :

1] Elfes …………………….6 points de victoire

1] Uruks-Haï ………………6 points de victoire

2] Gondoriens ......................2 points de victoire

3] Nains ...............................1 point de victoire

Bref un premier tour très sympa, même si mon adversaire à eu du mal à avouer sa défaite, un aprèm de bonheur garanti.

Je jouerai la prochaine fois contre les Elfes, et les Nains affronteront le Gondor.

Veuillez excuser mon adversaire pour les nains qu'il n'as pas eu le temps de finir et la qualité de peinture de certains. Pour les observateurs qui auraient remarqués que certains nains sont des rangers; ces rangers sont comptés comme des guerriers nains.

Slez, à vous les studios.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian62

oui j'espére (c'est moi qui a perdue sniff) mais bon ma prochaine bataille sera contre les nains et j'espére faire aussi bien que slez!!

mais pour ceux qui est de la partie contre les elfes se sont les tests de bravoure qui m'ont fais perdre 8 hommes (guerrier de minas thirit 6 et 2 rangers ) en 2 tours (c'est rageant de predre sur ceçi mais bon je me console de mon pts de bonus de son héros elfes je sais plus lequels qui a fais 1et1 comme résultat pr la bravoure^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...face aux nabots nains.

J'y avais pas pensé !

Trois pommes

+ Courtes pattes

+ Près du sol

+ Razes gazon

+ Nabots.

J'espère quand même que Minas Tirith remportera quelques victoires histoire de sauver l'honneur des hommes!

Ca en dit gros sur ton parti pris :D

Le prochain tour peut être la semaine prochaine (a voir) et j'essairai de faire un rapport romaancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme tour ici :

http://www.space-blogs.com/blog.php?user=Slez&note=24222

Ce blog et en construction et à part le premier et le deuxieme tour de cette campagne il n'y à rien d'autre (enfin, pas encore ^_^ ) mais n'hésiter pas à mettre quelques coms, ça fait toujours plaisir.

Cette partie à eu lieu hier et j'ai rédigé ce rapport entre les essais français et nouveaux-zélandais, alors il est possible qu'il y ai quelques erreurs.

La bataille Nains-Gondor devrait avoir lieu mercredi, et ce tournoi ce termineras sans doute samedi.

Il faut à tout pris que je gagne contre le Gondor (ça devrait être facile X-/:blink: ) et que les nains écrasent ces elfes, et je peut encore être premier ^_^ .

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille Nains-Gondor s'est terminé par la victoire des nains

Le rapport Gondor contre Uruks est disponible.

N'hesitez pas à lacher des coms, ça fait plaisirs. Dites moi aussi quel sorte de rapport vous préferez : Détaillé, Romancé, ou Conçis.

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian62

oui j'ai perdue et finis dernier :wub: mais bon j'ai fais plein d'érreurs et surtout j'ai joué pour le fun et essayé de nouveaux truks ^^

mais bon aujourd'hui j'ai eu ma petite revanche ( pleure pas slez enfin ^^ essaye non plus de ne pas faire de cauchemars de boromir ton bourreau) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Perdre à deux figurines près !

Dommage pour toi que c'était pas pendant le tournoi :)

Enfin bon avec cette "revanche" je te doit un croissant :lol:

Modifié par Slez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.