Aller au contenu
Warhammer Forum

[350] Armées pour Bourgoin


Smily Goblin

Messages recommandés

Voila mes deux listes, je pensais faire fun, mais au final, comme je peux pas faire d'armée mélant wargs et chevaucheur de wargs (sauf si on m'y autorise :unsure: )

Mordor:

1 Nazgul (2/9/1)

1 Capitaine Orque (Bouclier)

10 Orques (boucliers)

10 Orques (lances)

10 Orques (arcs orques)

3 Spectres des Marais des Morts

35 Figurines, 29% d'archers, 350 points

Points Forts:

- combo nazguls spectres

- petit surnombre

- bravoure de 5 grace au nazgul

Points Faibles:

- une ligne de front assez réduite (quoique en 350 points je sais pas trop ce que ça donne)

- peut etre que les spectres auront pas assez de choses à faire, en mettre deux suffirait sans doute...

1 archers orque en moins et plus de volées!!!

Enclaves Elfiques:

Elladan et Elrohir

8 Guerriers Elfes (armures lourdes)

6 Lanciers Elfes (armures lourdes et boucliers)

6 Archers elfes (armures lourdes et lames elfiques)

22 Figurines, 31% d'archers, 350 points

Points Forts:

- une bonne CC

- Une bonne Bravoure

- Elladan et Elrohir

Points Faibles:

- un gros sous nombre

- pas beaucoup d'archers...

Bref celle des elfes sera pas du tout évidente à gérer (meme si je raisonne toujours sur une base 500) mais je veux bien faire fun avec le sorques si on m'autorise el full wargs ^^

Ou à la limite un full cavalerie hommes mauvais :P du genre:

1 Capitaine Cataphractaire

1 Chef de Khand sur Char

10 Cataphractaires

5 Cavaliers de Khand...

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta seconde liste plutot pas mal , quoiqu' a mon goût,ces 2 héros sont trop chers pour un petit format , voire même très petit, remplace juste par 1 capitaine ou même Haldir et ainsi ,jouez plus d'archers et de guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais en meme temps je suis sur d'avoir deux meilleurs héros que le gars d'en face. A la limite je peux virer les lancier et mettre que des guerriers en armure lourde.

Haldir se joue avec la Lorien, donc pas le droit de le mettre avec des elfes en armures lourdes, mais un capitaine elfe seul serait bien trop faible au ca soù il y aurait un nazgul en face.

Là ça me fait quand meme 6 points de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, sans Haldir et autres possibilités de Lorien, ta liste est très bien ,bien que tu dois laisser les alnciers a tout prix, deja que t'es en large sous-nombre,alors il te faut a tout prix que tous tes guerriers attaquent , et avec 6 points de puissance et autant de combats héroîques possibles (et ne pas oublier les tirs héroïques avec les elfes), cela fait un vrai carnage quand ils retapent tous ,surtout que tes hauts elfes ont D6 ou 5,contre les tirs ca fait du 6... parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ok, finallement je me suis dit que la déconne serait mieux:

Mordor:

1 Nazgul (2/7/1)

8 Chevaucheur de Wargs (boucliers)

4 Chevaucheur de Wargs (javelots et boucliers)

2 Chevaucheur de Wargs (javelots)

7 Pisteurs Orques (wargs)

22 Figurines, 32% d'archers, 349 points

Points Forts:

- que de la cavalerie :)

- des bons tireurs orques

- si on prends en compte que dès qu'un machin crève, soit le warg soit le cavalier reste, pas ça me fait 48 figs (si on prends en compte que les wargs ont une bravoure de merde, bah euh... faut pas)

Points Faibles:

- que de la cavalerie X-/

- un héro non combattant et unique

- une défense de merde

D'ailleurs si martin passe ici (ou khamul) puis je mette des wargs sauvages??? (oui oui oui oui...)

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas équiper ton Nazgûl d'un cheval? Parce qu'il risque de ralentir toute ton armée là, non?

Il l'a, j'ai juste oublier de le préciser.

Enfin ça donne ça en version longue donc ^^ :

1 Nazgul (2/7/1) (cheval)

8 Chevaucheur de Wargs (boucliers)

4 Chevaucheur de Wargs (javelots et boucliers)

2 Chevaucheur de Wargs (javelots)

7 Pisteurs Orques (wargs)

22 Figurines, 32% d'archers, 349 points

non tu ne peut pas allier les chevaucheur de warg et les warg sauvage ou alors un full warg sauvage

Pas grave, ça me faisait 25 figurines de toutes façons avec ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Pisteurs Orques (wargs)

Fais confirmer par l'organisateur la possibilité de mettre des Chevaucheurs de Wargs + Arc pour jouer tes Pisteurs Orc + Arc.

Je sais, cela parait bête mais si tu tombe sur un pinailleur qui t'explique que la figurine n'existe pas, gna, gna, gna, tu sauras quoi lui répondre.

Sinon, le pote d'Orc Enragé était venu la toute première fois avec un full Warg et ceux qui sont tombés dessus (le vainqueur de ce tournoi, Benjamin) m'avait dit qu'il gérait bien son armée et qu'avec un peu plus de chance, il aurait plus se placer encore mieux.

Donc finalement, allier fun et résultat, c'est possible ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais confirmer par l'organisateur la possibilité de mettre des Chevaucheurs de Wargs + Arc pour jouer tes Pisteurs Orc + Arc.

Pas con, d'ailleurs, sachant que les figs de remplacement si le warg meurt sont de simples archers orques, puis je les jouer en tant que pisteurs (vu que ce seront les seuls archers)???

Je sais, cela parait bête mais si tu tombe sur un pinailleur qui t'explique que la figurine n'existe pas, gna, gna, gna, tu sauras quoi lui répondre.

Ca dépent, de manière pacifique ou pas? X-/

Sinon, le pote d'Orc Enragé était venu la toute première fois avec un full Warg et ceux qui sont tombés dessus (le vainqueur de ce tournoi, Benjamin) m'avait dit qu'il gérait bien son armée et qu'avec un peu plus de chance, il aurait plus se placer encore mieux.

Je pense avoir un semblant de tactique, le seul truc qui me fait peur ce sont els gros héros adverses, mais bon ça veut dire pas grand monde autour donc au final, c'est kif kif bourrico.

Donc finalement, allier fun et résultat, c'est possible !

On va essayer, j'verrais d'abord ce que donne mes résultats de Mantes, enfin jm'e fait pas trop d'illusions...

... j'vais tous les bouffer :)

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle? Si tu veux S.G, je peux t'amener 7 pisteurs pour t'éviter ce genre de pinaillages.

666

EDIT:

Ok, avec joie!

Pense quand même à me le rappeller par MP la veille, ce serait con que je t'oublie X-/ .

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle? Si tu veux S.G, je peux t'amener 7 pisteurs pour t'éviter ce genre de pinaillages.

Ok, avec joie!

Bon là je me triture pour faire une liste sympatoche d'elfes. A la limite du nains, mais bon, ça sera pas sympatoche dans ce cas là...

S.G. en pleine peinture (enfin de séchage là) d'Hell Dorado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop donc voila ce que je peux sortir en Arnor:

Aragorn 175

1 Ranger du Nord 25

5 Rangers Archers

7 Rangers

6 Lanciers Rangers

32% d'archers pour 20 figurines et 350 points

Points forts:

- de bon tireurs

- Aragorn!!!

- une bonne bravoure

Points faibles:

- une mauvaise défense

- pas beaucoup de gens

- Aragorn!!!

Ou sinon je peux faire Halbarad, 24 rangers (8 de chaque) et 3 Rangers du Nord (341)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je craint un peu sur l'éfficacité des pisteur sur warg car avec leur D3 le cout de 6 point du warg va vite partir en fumée...

Sinon attention au CC4 car méme si ton warg est en charge ca peut étre mortel si tu tombe sur une phalange soutenue...j'ai déjà battu une armée de full warg comme ca donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas un souçi avec ta liste d'Arnor?

Tu devrais pas avoir un ranger du nord pour 4 rangers d'Arnor en principe?

Parce que là c'est 1 ranger du nord pour 18 rangers d'Arnor...

Et PS: qu'est ce que t'entend par :

5 Rangers Archers

7 Rangers

Tous les rangers ont des arcs non?

Donc ta liste compte 100% d'archers (normal, c'est compagnie grise) mais ne respecte pas la règle des 1 ranger du nord pour 4 rangers d'Arnor...

Ou alors y'a un truc que je saisi pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors y'a un truc que je saisi pas... happy.gif

...oui puisque à Bourgoin on ne joue pas la régle des 100% d'archer mais celle des 33% donc si on ne tiens pas compte des 100% on ne tiens pas compte de celle des rengers du Nord ( normal quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul ceux en train de tirer compte comme en ayant un.

Perso je craint un peu sur l'éfficacité des pisteur sur warg car avec leur D3 le cout de 6 point du warg va vite partir en fumée...

J'ai fait deux trois partie en full warg 500 points et ça marche plutot bien, de toute façon avec une force de 2 (arc) il faut du 5 que ce soit D3 ou D4.

Sinon attention au CC4 car méme si ton warg est en charge ca peut étre mortel si tu tombe sur une phalange soutenue...

Je sais bieng', mais bon vais pas dire les "mini tactique" qui trottent dans ma tête ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.