Aller au contenu
Warhammer Forum

Rapport de bataille HE vs Empire


Connetable PA

Messages recommandés

voila, aprés de longs travaux je poste mon premier rapport de bataille, m'opposant avec l'empire façe aux Hauts elfes d'un ami. Je regrette si il y a quelques fautes d'orthographe, mais j'espère que vous saisirez a quel point nous nous sommes amusés ce qui est le principal, afin de vous rediger un beau rapport.

Rapport de bataille

Armées :3000pts

Haut elfes :L’ost de la citadelle du crépuscule(nouvelles regles, a paraitre en novembre 2007)

-Prince Sianodel a cheval

-Commandeur Eladan,porteur de la Grande Banniere

-Laucian,l’alchimiste(niv2)metal :2,6

-Helion,le hautain(niv2)haute magie :6,3(tenacité)

-Lanciers(20)

-Lanciers(20)

-Archers(10)

-Archers(10)

-Princes dragons(7)

-Garde Phoenix(19)

-Maitres des épées(15)

-Heaumes d’argent(8)

-guerriers fantomes(8)

-Baliste

-Baliste

-Baliste

-Baliste

Empire : Forçe expeditionnaire Imperiale

-Karl Franz sur griffe mortelle

-Seigneur Sorcier Haldric ciel :1,2,4,5

-Pretre guerrier Ludolfus

-Pretre guerrier Jucius

-Porteur de la grande banniere Helmut le brave

-Lanciers(25)

-Epeistes(20)

-Ordre de chevaliers(12)

-Arquebusiers(16)

-Detachement de miliciens(8)

-canon

-canon

-mortier

-Pistoliers(5)

-Joueurs d’épées(19)

-Geant mercenaire

-Feu d’enfer

Toutes les unités des deux armées ont un etat major complet.

Scenario, une bonne vielle bataille rangée !

Decors : table verte avec quatres collines, aux coins, et trois bois un au nord, un a l’ouest et un a l’est

Deploiement :

L’ost se deploit a l’est, les unités de tir sur les collines, et le reste aligné, avec les heaumes d’argent au nord, les lanciers au sud. Les balistes se déployèrent pour une part au sud, pour l’autre part avec les archers, formant un véritable bastion de tir. Les gardes phoénix, les princes dragons et un autre contingent de lanciers formèrent le centre.

Karl Franz, après mûre réflexion, décida de placer de façon très classique le feu d’enfer caché dans les bois, près d’un grand canon, avec le reste de l’artillerie sur une colline au nord. Les arquebusiers se déployèrent sur l'aute colline au sud.Le reste des troupes régulières se plaça tant bien que mal dans les emplacements restants, emplaçements très limités par un … enorme régiment(une légion ?) de chevaliers caparaçonnés. Le geant se deploia au sud, prêt a fondre sur les troupes en façe, même si un regiment de Maitres des épées se plaça pour le contrer.Un des pretres rejoignit les joueurs d’épée,l’autre les épéistes, le mage se postat sur la meme colline que l’artillerie, et Karl Franz prit le flanc nord,en façe des Heaumes d’argent. Enfin,les guerriers fantomes infiltrèrent la foret nord.

Tour 1

L’ost haut elfe prit l’initiative, les fantomes se mettant en position de tir dans les sous bois, le reste de l’armée avançant sereinement vers l’adversaire. Les mages se déchainèrent alors, ratant magnifiquement tous leurs sorts ! La magie est décidment leur spécialitée ! Puis vinrent les tirs, deux balistes fauchant chacune un chevalier, les deux autres machines visant apparement trop haut. Les guerriers fantomes abattirent un servant du grand canon au nord,et les archers abattant trois épéistes grace a 20 tirs ! C’est magnifique, encore un tour pourri pour les Hauts elfes!

L’empire entra alors en mouvement, les chevaliers chargeant les gardes phoénix. Les joueurs d’épée et les épéistes manoeuvrèrent alors, se mettant en position pour recevoir une charge au tour suivant, tandis que les pistoliers sortaient de derrière la colline et que le géant se décidait à ne plus jouer à cache-cache. Ou alors, il allait commencer 1 2 3 soleil.

Karl Franz ordonna alors à ses mages de DECHAINER L’ENFER ! ! ! !Hum hum….en fait, seul présage de far passa sur les chevaliers….mauvais pour l’augmentation du seigneur sorcier.

Puis vint la célébre premiere phase de tir imperiale, réputée devastatrice.

Boum ! Le mortier envoya en l’air un premier obus, qui réussit à décoiffer le brushing du dernier rang des lanciers du centre! Impressionant ! Les canons, pour une fois( et une seule, pouvons-nous supposer)ne firent rien. Mais le feu d’enfer declencha un cri de joie dans les lignes imperiales, en anihilant les princes dragons en une seule salve, laissant le General un brin esseulé…

Les arquebusiers levèrent le fût de leurs canons astiqués, et déclenchèrent pour la première fois leur puissance de feu,otant un point de vie au pince qui fut sauvé par son Heaume de Bonne fortune.

Les combats virent les Phoenix user de leur rapidité surprenante… pour égratiner les armures des destriers imperiaux, le porteur de la grande bannière ne faisant pas mieux…En retour, les chevaliers et leurs montures infligèrent seulement 3 pertes, les gardes étant protégés par une mysterieuse magie. Ils perdirent donc le combat mais tinrent leurs positions.

Tour 2

Les hauts elfes déciderent de renverser la vapeur (étrange non ?) durant ce tour.Le prince chargea les servants du canon au centre, les faisant fuir. Les fantomes quitterent les bois, et les heaumes d’argent chargèrent le flanc des chevaliers. Lors de la phase de magie, l’anatheme de Vaul visant Karl Franz fut contré grace a un parchemin, le général ne pouvant se permettre de perdre son arme.

Les balistes se montrèrent toujours aussi efficaces, l’une ne parvenant pas a toucher un seul pistolier et l’autre ne blessant même pas la monture de Karl Franz. Une des balistes sauva l’honneur (mwahaha !)tuant un malheureux épéiste.Les 20 archers tuèrent deux épéistes, de mieux en mieux !

Les elfes espéraient faire mieux durant la phase de combat, mais la charge de flanc des heaumes d’argent parvint a ne rien tuer, usant du bois de leur lance et non du métal semble-t-il : quelle performance ! En revanche, les chevaliers écrasèrent sous leurs sabots trois gardes phénix, dont l’attention divine qui les protégaient semblait avoir été…distraite.

Coup de théâtre du côté imperial, les servants du grand canon, obéirent peut-être un peu trop aux ordres en s’enfuyant complétement du champ de bataille après leur fuite délibérée : nous observons bien là la fameuse organisation impériale !

Autrement, les joueurs d’épée chargèrent les porteurs de cure-dents-géants-portatifs-sacrifiables (aussi appelés « lanciers ») tandis que les pistoliers s’adonnaient aux joies de l’équitation dans le dos de l’ennemi ( les sus dits cure-dents-géants-portatifs-sacrifiables, pour ceux qui ne suivent pas). Le géant, usant dans tout son possible de son QI de 2, prépara une réception de charge à la bonne franquette pour les autres lanciers au sud.Les lanciers décidèrent de venir en aide aux chevliers,chagenatde flanc les heaumes d'argent.

Karl Franz, dans toute la grandeur héroïque de sa génialissime bravoure, chargea deux servants de baliste, combat qui sera moult fois chantés par les bardes pour son équité. La phase de magie fut désastreuse, ne nécessitant pas de s’attarder dessus. La phase de tir fut…désastreuse ? moyenne ? dévastatrice ? Vous le saurez au prochain épisode ! Allez, pour vous faire plaisir :

Bande-anonce : un servant sera tué ! L’autre va-t-il survivre ? Suspens ! Et que va-t-il advenir du feu d’enfer, lors de sa montée au ciel après sa destruction autonome ?

Les arquebusiers sauvèrent cette phase de tir désastreuse en abattant six porteurs de cure-dents etc…..

Les combats furent épiques. Les lanciers tuèrent avec leur 16 attaques-en-premier…1 joueur d’épée! :) Mécontent de la mésaventure de leur camarade, les ceux-çi le vengèrent largement. En fait, 5 fois exactement. Calculez : 5x1=5 morts !

La fuite évidente des lanciers fut…interrompue par un mur de pistoliers judicieusement plaçés dans leur dos précedement, qui se firent une joie de les assaisoner à la sauce je-vous-tue-tous.

INTERLUDE : La chanson de Karl Franz sur griffon qui a détruit une baliste ™

« Il était une fois

2 touches ratées

Karl Franz vexé

riposta

Et les deux servants

En mourirent…. »

Fin

FIN DE L’INTERLUDE

Du côté du combat,les Gardes Phénix, forts du serment fait durant leur jeunesse (après qu’ils aient trop bu!), réussirent à tuer UN CHEVALIER ! ! ! ! ! ! ! ^_^

Trop génial !En riposte, deux gueux parmi les lanciers tuèrent deux heaumes d’argent :P . A leur tour, les chevaliers attaquèrent, et firent un moins bon résultat que leurs alliés non-nobles, en ne tuant que deux gardes phoénix.

APARTE : A quoi sert cette règle de Army Strike First si c’est pour qu’elle ne fasse aucun dégat ? ? ?

Ayez pitié d’un pauvre joueur haut-elfe qui trouve la chance injuste.FIN

Ce combat vit l’appariton de la banniere du Griffon dans le regiment de 25 lanciers, pour un bonus de +8 pour l’empire ! ! !Le résultat de combat donna une crise cardiaque au général avec un significatif résultat de +12 en faveur de l’empire, et même si le général n’y croyait…enfin, y croyait peu, il fallait faire un test. Un double 1 est toujoursà espérer, hein ? non ? Bon,évidement, tout se passa normalement, les heumes d’argent fuirent ainsi que les gardes phoenix et tous furent rattrapés !

The end

…of tour 2

Tour 3

Les hauts elfes passèrent à l’assaut : les lanciers déjouèrent le piège ingénieux du géant en l’aperçevant et en restant cloués sur place de trouille, typique d’une autre partie dont je parlerais peut-être un jour, et les Master of Sword(trop stylé...) chargèrent de flanc les arquebusiers. Deux d’entre eux, surpris par l’attaque, gardèrent leur sang-froid(pas la monture, le sentiment) et firent parler la poudre ! ! ! BWAHAHAHA ! ! !

C’était sans compter le marché noir se développant à Nuln-la vente d’armes Made in Cathay™ - qui provoque régulièrement des tirs ratés (ah, la mondialisation ^_^ )…

Les fantomes, élite des infiltrateurs Haut elfes, chargérent les pauvres gars recrutés en hâte dans l’auberge du sanglier rieur…

L’une des balistes du sud parvint enfin a réaliser un tir correct, abattant les cinq pistoliers….Les autres, passons…

Les Maîtres des Epées détruisirent entièrement les arquebusiers, le général haut-elfe commençant à les apprécier de plus en plus(trop stylé je vous dis :P ), et Karl Franz enleva un rang entier de 10 archers en les chargeant de flanc.

A l’est, les archers, profitant de l’ASF(Army strike first, pour ceux du fond qui dorment), ne firent aucune blessure, tandis que les chevaliers empalaient trois archers d’élite. Malgrès cela, et pour la première fois de la partie(bon d’accord presque premiere), des elfes réussirent un test de commandement ! Oh miracle alléluia !

De leur côté, les guerriers fantômes, profitant de leur nouvelle règle de haine générale, décimèrent les miliciens (quel mérite X-/ ), les mirent en fuite, les rattrapèrent et continuèrent sur le mortier (bah tant qu’ils y étaient…).

Les joueurs d’épée se mirent dans l’idée qu’ils pourraient vaincre les deux servants de la troisième baliste (quel prétention, ils ne sont que 20 tout de même), et les troupes régulières commençèrent à encercler le prince immobile par…"oubli de sa personne". Le géant charga les porteurs de c…bon, ok, lanciers.

La mage elfe morte, le prêtre guerrier lança une incantation sur les servants de baliste à proximité, détruisant la machine( c’est pas juste, un clou était rouillé)

Les guerriers fantômes s’archarnèrent sur deux servants de mortier, oubliant visiblement le troisième qui tint bravement sa position.

Le géant prit un porteur de etc…lancier, l’envoya sur le reste, en tuant trois autres, qui auparavant lui avaient fait deux blessures. Cependant, le QI de 2 du géant ne lui permit pas de se rendre compte du danger qui l’entourait et il tint sa position. Les joueurs d’épée déchiquetèrent, écorchèrent, depe…bon, passons les détails, vainquirent la baliste.

Tour 4

Le prince se déplaça vers le prêtre guerrier isolé, tandis que les guerriers fantômes achevaient le servant de mortier. A l’opposé du champ de bataille, les joueurs d’épée enfonçèrent à 6,46 mètres sous terre le servant et mirent fin à l’épopée glorieuse( :blink: ) des balistes. Les archers firent mieux, en fuyant et en se faisant dérouiller par Karl Franz( oui, d’une certaine manière, c’est mieux).

Le prêtre guerrier chargea le Prince(haha, inconscient) et les troupes régulières s’avancèrent, mortes de peur, vers les Master of Sword( je vous ai déjà dit que je les trouvai trop stylé ? :) )

Le sorcier envoya deux éclairs sur les guerriers fantômes. Mais visiblement, les elfes ne sont pas conducteurs et seul un éclaireur fut blessé à mort.

Le combat qui s’ensuivit fut titanesque : profitant de l ‘ASF(je ne répète plus), le général haut-elfe occit le prêtre-guerrier d’un revers d’épée. Enfin, de deux, vu qu’il a deux points de vie.

Les lanciers continuèrent leur travail de bucherons sur les jambes du géant, et on passa au tour haut-elfe.

Tour 5

Après une charge rapide, le prince ne parvint pas à tuer les deux servants du dernier grand canon, mais l’autre s’enfuit. Les guerriers fantômes blessèrent le sorcier, tandis que les lanciers achevaient le g éant, qui leur tomba dessus (« timbeeeer ») et en écrasa cinq. Carnage chez les épéistes, qui ont visiblement rencontré des mecs meilleurs qu’eux avec un fleuret (oui, bon, ce sont des épées à deux mains), avec 7 pertes et une magnifique fuite de 3 pas. Evidemment, ils furent rattrapés. Les elfes auraient alors pu, dans un élan magnifique de pitié, les épargner, leur promettre un avenir chez eux, un bon accueil…mais non, ils sont tous morts.

Par la suite, Karl Franz, toujours mené par son idée d’équité dans les combats, chargea le prince elfique, en ordonnant aux chevaliers de charger les maîtres des épées. La magie des humains, apprise grâce aux hauts-elfes, se retourna contre ceux-çi (arrg ! trahison) en permettant de relancer ses attaques à Karl Franz grâce au présage du dieu Far.

Les chevaliers MA-SSA-CRERENT les maitres des épées, et Karl Franz MA-SSA-CRA les guerriers fantômes et le prince elfique, qui eut juste le temps de frapper à mort le seigneur sorcier ennemi. Vive l’empire !

RESULTATS :

EMPIRE 2886 pts de victoire

HAUTS ELFES : 1453 pts de victoire

Resultat final :

VICTOIRE MAJEURE DE L’EMPIRE

:D voila, j'éspère que vous avez apprécié, c'était notre premier rapport donc soyez sympa, mais bien sur les commentaires constructifs sont encouragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... moi, du moment que les elfes se prennent une branlée....

Sinon, il est très bien ce rapport de bataille... je parvient bien à suivre le déroulement des combats, même sans l'absence regrettable de photo ou de schéma (qui nous permettraient d'appréhender à un tout autre niveau le style trop stylé des gardes phénix, si 'ai bien suivis...)

Quand au côté comique de la bataille, même si parfois c'est un peu trop, ça rajoute une touche de gaiété bienvenue, et nous change pas mal des rapport de bataille sérieux (même si je n'ai rien contre ces derniers...)

Il était une fois, deux touches ratées.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, il n'y avait pas d'appareil numerique a ma disposition quand nous avons redigé le rapport, et il y avait a l'origine des schémas qui ont disparus avec le copier-collé

mais merci pour le commentaire

Modifié par Connetable PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien sympa ce rapport!!

Ca change : de l'humour, tu vas au vif du sujet et on suit bien le déroulement du jeu.

La prochaine avec quelques photos et... ce sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà le premier message que je poste ici

Je suis le malfortuné joueur haut-elfe sudit, et j'ai en grande partie participé à la rédaction du rapport de bataille (pas de commentaire sur la défaite svp, et puis d'abord ce sont mes elfes qui ont raté leur combat, pas ma faute non plus grmbl)

C'est vrai, dommage qu'il n'y ait pas de photos, enin, on y remédiera la prochaine fois !

On écrira sans doute un nouveau rapport de bataille avec 2250 pts d'elfes sylvains + hauts-elfes contre 2250pts d'empire, bataille qui risque d'être riche en charges glorieuse et cache-caches dans les forêts !

PS :

bah... moi, du moment que les elfes se prennent une branlée....

Qu'est-ce que tu as contre les elfes ?????

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A mon avis, il doit jouer Nain :blink:, enfin c'est juste une supposition).

Bien joué pour le rapport, dommage pour les elfes quand même (aaarf, mon coeur de nain ô.Ô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(A mon avis, il doit jouer Nain , enfin c'est juste une supposition).

perdu! je joue roi des tombes et empire.... ^_^ mais c'était bien tenté..... (ah si, les nains j'en ai une baliste...)

Qu'est-ce que tu as contre les elfes ?????

ben, tout simplement, ils sont faibles, ils sont lâches et ce sont des grosses tafioles..... et surtout, legolas ne peut pas battre Gimli a un concours de celui qui boit le plus de bière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Sinon, vivement le prochain rapport de bataille, et que sigmar guide notre armée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des grosses tafioles

Peuh, ça ne m'atteint pas, ça ne fait que la 1487ème fois que j'entends ce commentaire à propos de nos chers amis les oreilles pointues.

Sinon, très bon rapport de bataille, humour omniprésent que du bon, et je vois pas quoi rajouter de plus à part que je compatis avec la défaite elfique.

Pour les gardes phénix, quand vous parlez de la mystérieuse magie, c'est bien la sauvegarde à 4+ ?

Tout ça, c'est de la malchance, si les mages avaient mieux appris leurs écritures sacrées, que les archers savaient mieux viser, que les lanciers frappaient plus fort, que les princes dragons arrivaient au contact avant de se faire désarçonner, que les heaumes d'argent tapaient du bon côté de la lance et que les balistes réussissaient leurs brochettes, et bien ça aurait pas du tout été pareil.

Mais bon, faut pas s'emballer non plus, c'est qu'un repli stratégique rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis avec la défaite elfique.

Merci, merci

Pour les gardes phénix, quand vous parlez de la mystérieuse magie, c'est bien la sauvegarde à 4+ ?

Oui, c'est ça, mais on n'a toujours pas d'explication

Sur le paragraphe à propos de la malchance, entièrement d'accord avec toi, le problème c'est que visiblement mes elfes sont incapable de faire le moindre 6 (ah si, j'oubliais les test de commandement) et même un nain de peut pas plaindre un asur quand 4 balistes tuent un épeiste...bouhouhouhou!!!

Modifié par Siannodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, j'ai réussi à tout bien suivre :)

Après, les règles ne sont pas sur papier alors, il ne faut pas d'éspérer (quoique avec des haut elfes), m'enfin, the best est EN

Juste une question, t'as fait combien de prisonnier, ça m'intéresses.

Arc', pour une fois que quelqu'un d'autre a pas d'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que nous posterons un autre rapport de bataile dimanche, en esperant avoir des photos ce coup-çi!!

en attendant,j'espere que d'autres liront ce rapport et nous donnerons leurs impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rapport qui démontre que frapper en premier ça sert pas à grand chose si on n'est pas fichu de faire un mort :)

Qu'est-ce que tu as contre les elfes ?????

Je t'envoie à ma signature ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour tous ces commentaires sympathiques!

je vous annonce oficiellement (le ciel m'entende.....pas mal, non?)

que nous posterons le rapport tapé hier dans les prochains jours,une fois la mise en page terminé, avec cette fois des photos ...

Modifié par Connetable PA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.