Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (perso) - Mordrek le Damné


Dreadaxe

Messages recommandés

Une petite mise à jour pas bien dure...

J'ai un peu diminuer le profil de Mordrek pour le mettre au niveau des Seigneur du Chaos. La plus grosse modification vient de son nombre d'attaque ou je me suis inspiré de ce que Anthony Reynold a fait pour Arbaal l'Invincible. Commentaires ?

POur le coût voici le détail 210 (coût du seigneur) +24 (destrier) +50 (bouclier runique) +75 (épée du changement) +15 (damnation Eternelle) = 374 pts.

Autre chose je lui ai mis un équivalent de la Marque du Chaos Universel même si c'est un damné il doit je pense avoir le minimun sindical.

COMTE MORDREK

Qui se souvient de la manière dont le Comte Mordrek le Damné connut un tel destin ? Reste t il des érudits du Vieux Monde qui se rappellent quel dieu il servait ? S'il existe de tels hommes, ils gardent ce secret pour eux.

On suppose que les dieux accordèrent au Comte Mordrek le don de la Damnation Eternelle. Il parcourt le monde au gré des caprices des dieux du Chaos. Immortel, sans toutefois pouvoir vivre dans le Royaume du Chaos, il a été tué un nombre effarant de fois pour se réincarner et servir à nouveau ses maîtres. Il a enduré mille morts et vécu mille vies d'homme mortel.

La malédiction gui pèse sur le comte Mordrek le Damné est d'endurer une mutation sans fin en même temps qu'une vie éternelle : sa forme ne cesse de changer a l'intérieur de son armure du chaos. Seuls les dieux du chaos savent pourquoi ils ont choisi un tel destin pour leur serviteur leurs motifs dépassent l'entendement des mortels.

Il tue au nom des dieux ténébreux, espérant malgré tout être un jour délivré de cette malédiction pour accéder enfin au repos éternel. Il envie ceux qui tombent sous sa lame ou qu'il transforme en grotesques enfants du Chaos, car ils obtiennent l'oubli qu'il désire tant. Tel est la malédiction du Comte Mordrek le Damné.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai plus le droit de prier Sigmar le Blanc, mais aux démons qui gardent la porte du Royaume du Chaos je demande ta délivrance. Repose-toi à présent, dors pour toujours. Tu es maintenant libéré des sombres nuages de la guerre.

Comte Mordrek le Damné, à un chevalier de la Reiksguard mourant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

COMTE MORDREK LE DAMNE

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Mordrek 4 D6+3 3 D3+3 D3+3 3 8 D3+3 9

Destrier du Chaos 8 3 0 4 3 1 3 1 5

Mordrek est un Seigneur du Chaos. Il peut être choisit comme un choix de Seigneur. Il ne peut ni être général ni rejoindre ou commander une unité, mais combat toujours seul en tant que personnage indépendant dépourvu de suite.

Points : 374 (cette valeur comprend tous les équipements de Mordrek).

Armes : Mordrek porte l'Epée du Changement.

Amure : Armure du chaos et Bouclier runique du Chaos.

Monture : Mordrek monte un Destrier du Chaos caparaçonné.

REGLES SPECIALES

Marque du chaos : Le dieu qu'il sert et la raison pour laquelle il l'a abandonné restent un mystère, Mordrek ne porte pas de marque di chaos Bien que mais à l'équivalent de la marque du Chaos Universel.

Damnation Eternelle : Sous son Armure du Chaos, la forme physique de Comte Mordrek change constamment, ravagée par de terribles mutations infligées par les dieux du Chaos.

La damnation Eternelle affecte certaines caractéristiques de Mordrek. Avant de commencer la bataille, générez aléatoirement son profil (de préférence en présence de votre adversaire). Lancez les dés appropriés et modifie-les comme indiqué dans le profil de Mordrek. De plus vous devez relancer n'importe laquelle de ces caractéristiques au début de chacun de vos tours. Vous devez accepter le résultat de la relance, même si cela affaiblit les caractéristiques de Mordrek.

OBJETS MAGIQUES

Epée du Changement : Voir page p.50 de Hordes du Chaos.

Bouclier Runique du Chaos : Voir page p.51 de Hordes du Chaos.

Sources :

- Règles et Background de Mordrek dans WFB5 Champion du Chaos par Tuomas Pirinen.

- Règles des anciens Personnages Spéciaux du Chaos pour WFB6 par Anthony Reynold.

- Règles WFB6 Hordes du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement tu as le chic pour remettre au gout du jour les bonnes vielles valeur de la v4/v5 :whistling:

a vu d'oeil il respecte la version ancienne et l'actuel

son profil est tjs a double tranchant ( il faut etre chanceux aux dés :lol:)

joli aussi le chariot de guerre ( une de mes fig préféré de l'empire v4 je regrette de ne pas avoir mis la main sur une :wub:))

et au fait où en est la compagnie du prince uther pandragon ? RoR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement tu as le chic pour remettre au gout du jour les bonnes vielles valeur de la v4/v5  :wink:

a vu d'oeil il respecte la version ancienne et l'actuel

son profil est tjs a double tranchant ( il faut etre chanceux aux dés :wub:)

Exactement

joli aussi le chariot de guerre ( une de mes fig préféré de l'empire v4 je regrette de ne pas avoir mis la main sur une :D))

Tout à fait et puis il faut bien penser à ceux qui ont cette figurine. le Modèle Von Zeppel du Tank à Vapeur ne remplace pas tout..

D'ailleurs la discussion bat son plein donc j'y retourne :D

et au fait où en est la compagnie du prince uther pandragon ? RoR

Je n'y pensais plus. Les règles sont faites... Il reste à penser à traduire background V2 et à le compléter avec le background S&S qui rend l"histoire plus cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...
  • 3 ans après...

Bigfourbe me souffle dans l'oreillette que ce serait bien de remettre à jour les persos Guerriers du Chaos maintenant qu'on a le livre V7.

Il serait donc bon de revoir Mordrek, Arbaal, Egrimm, Aekold, Dechala, Ungorr, Valnir, Engra, Haargroth, Kordell, Crom, Loktar et leurs petits copains que j'aurais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent !!! :angry:

J'avais 2 ou 3 projets de retouche perso sur mon disque, voilà l'occasion de les soumettre.

Pour Mordrek je propose d'abord une révision "classique" simple MAJ ; ensuite on peut me semble-t-il lié son fluff à de nouvelles règles du LA V7, à discuter...

Version maj :

Profil : idem sauf -1 en I pour Mordrek

M CC CT F E PV I A Cd

Mordrek 4 D6+3 3 D3+3 D3+3 3 7 D3+3 9

Destrier 8 3 0 4 3 1 3 1 5

Les détails qui suivent Mordrek le Damné. Il peut être choisi en tant que Seigneur d’une armée de Guerriers du Chaos, il occupe un choix de Seigneur. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucun objet magique supplémentaire. Il ne peut ni être général ni rejoindre ou commander une unité, mais combat toujours seul en tant que personnage indépendant dépourvu de suite.

Points : 374 (210 + 139 pour les équipements + 25 pour ses règles spéciales).

Armes : Mordrek porte l'Epée du Changement (cf. LA Gherriers du Chaos p112)

.

Amure : Armure du chaos et Bouclier runique du

Chaos (cf. LA Gherriers du Chaos p113)

.

Monture : Mordrek monte un Destrier du Chaos caparaçonné.

REGLES SPECIALES

La Volonté du Chaos ; L’Œil des Dieux

Damnation Eternelle

Sous son Armure du Chaos, la forme physique du Comte Mordrek change constamment, ravagée par de terribles mutations infligées par les dieux du Chaos.

La damnation Eternelle affecte certaines caractéristiques de Mordrek. Avant de commencer la bataille, générez aléatoirement son profil (de préférence en présence de votre adversaire). Lancez les dés appropriés et modifiez-les comme indiqué dans le profil de Mordrek. De plus vous devez relancer n'importe laquelle de ces caractéristiques au début de chacun de vos tours. Vous devez accepter le résultat de la relance, même si cela affaiblit les caractéristiques de Mordrek.

Proposition étant données les nouvelles options du LA V7 :

Sa règle de mutation peut être utilisable avec l'Oeil des dieux, soit en combinaison avec les variation de caracs, soit en remplacement... A discuter, pourquoi pas un jet sur le tableau Oeil des dieux chaque tour, qui remplace le résultat précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'avais 2 ou 3 projets de retouche perso sur mon disque, voilà l'occasion de les soumettre.

Pour Mordrek je propose d'abord une révision "classique" simple MAJ ; ensuite on peut me semble-t-il lié son fluff à de nouvelles règles du LA V7, à discuter...

Ok avec ça.

Version maj :

Profil : idem sauf -1 en I pour Mordrek

Nickel

Points : 374 (210 + 139 pour les équipements + 25 pour ses règles spéciales).

Je reste sur 15 pts pour la règle spéciale Damnation Éternelle.

210 (coût du seigneur) +24 (destrier du chaos capa) +50 (bouclier runique) +65 (épée du changement) +15 (Damnation Éternelle) = 364 pts.

La Volonté du Chaos ; L’Œil des Dieux
Proposition étant données les nouvelles options du LA V7 :

Sa règle de mutation peut être utilisable avec l'Oeil des dieux, soit en combinaison avec les variation de caracs, soit en remplacement... A discuter, pourquoi pas un jet sur le tableau Oeil des dieux chaque tour, qui remplace le résultat précédent ?

Je me demande si l'Œil des Dieux soit s'appliquer quand on lit "le dieu qu'il sert et la raison pour laquelle il l'a abandonné reste un mystère". Techniquement il est déchu et abandonné donc pas d'Œil des Dieux.

Maintenant c'est le genre de héros solitaire à qui la règle va pas mal et qui doit être aléatoire au même titre que son profil.

D'ailleurs en v4 la carte Œil des Dieux n'était pas valable pour Mordrek.

Autre solution peut être de lui donner un profil classique de seigneur et de lui donner chaque tour D3 avancement aléatoire sur la table de l'Œil des Dieux. Peut-être préciser qu'il ne peut pas obtenir d'autre bonus (défi...) ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur 15 pts pour la règle spéciale Damnation Éternelle.

210 (coût du seigneur) +24 (destrier du chaos capa) +50 (bouclier runique) +65 (épée du changement) +15 (Damnation Éternelle) = 364 pts.

Ok

Je me demande si l'Œil des Dieux soit s'appliquer quand on lit "le dieu qu'il sert et la raison pour laquelle il l'a abandonné reste un mystère". Techniquement il est déchu et abandonné donc pas d'Œil des Dieux.

Pour moi ça retranscrit plus le fait qu'il n'a pas de marque. Regarde les trolls, leur régénération leur fait profiter de la table Oeil des dieux... Je pense que c'est plutôt sur ce modèle qu'il faudrait voir Mordrek V7.

D'ailleurs comme tu le dis c'est un déchu... Alors pourquoi pas mixer les règles de déchu et de jets sur l'oei des dieux ? Du coup

-seules les attaques seraient aléatoires dans son profil (cf déchus - Rage berserk)

- frénésie ? (cf déchu)

- une règle genre "maudit par les dieux" : au début de chaque tour du joueur du chaos jet sur la table oeil des dieux pour voir comment mute Mordrek.

AMHA c'est des nouveautés V7 qu'il faut aménager si on trouve nécessaire de réaménager ce perso et de coller à l'évolution règles/fluff. Après faut voir si c'est pertinent de le changer ou si la MAJ suffit...

La discussion est ouverte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Version de Mathias

 

COUNT MORDREK THE DAMNED

Do any remember how Count Mordrek the Damned came to his fate? Are there any amongst the wise of the Old World who recall which god he served? If such men exist they keep their own council. It is commonly supposed that the gods rewarded Count Mordrek with the gift of Living Damnation. He walks the world at the whim of the Chaos gods, never dying, yet never ascending to the Realm of Chaos. He has been slain many times and each time he has been resurrected to serve his masters again. He has endured many deaths and lived many lifetimes of mortal men. The curse that lies upon Count Mordrek the Damned is to endure eternal change as well as eternal life. Within his Chaos armour his form writhes with h constant mutation. Only the Chaos gods know why they have chosen such a fate for their servant, and d their reasons are not fo mortals to understand. He slays in the name of the Dark Gods, hoping agains hope that one day he might be freed of his curse a ascend to the peaceful rest of death. Those that die uncle his sword or turn into grotesque Chaos Spawn he envies, for they gain the oblivion he craves. Such is the curse of Count Mordrek the Damned.

M WS BS S T W I A Ld
Mordrek 44 3 3 3 3 8 1 9
Chaos Steed 8 3 0 43 1 3 1 5

POINTS: 350.
TROOP TYPE: Cavalry (Special Character, Lord).
EQUIPMENT: Sword of Change, Chaos armour, Chaos Runeshield.

SPECIAL RULES: Will of Chaos.

Living Damnation: Beneath his Chaos armour the physical form of Count Mordrek the Damned, changes constantly, ravaged by the terrible mutations caused by the changeling power of Chaos.

Living Damnation affects some of Mordrek's characteristics. Before the beginning of the battle, generate Count Mordrek's profile randomly. Roll a D6 for his Weapon Skill and Attacks and a D3 for his Strength and Toughness and add the result to his profile. In addition, you must re-roll any one of his random characteristics at the beginning of each of your turns.

MAGIC ITEMS:

Sword of Change
The Sword of Change has the e power to warp its foes and turn them into vile monstrosities: dribbling mindless creatures known as Chaos Spawn.
Magic Weapon. Confers +1 S Strength. Every time an enemy character or monster t takes an unsaved wound from the Sword of Change it must take a Toughness test. If the test is failed, the v victim becomes a repulsive Spawn-thing. All enemy models in base contact with the victim take a S4 hit as the e Spawn-thing flails wildly in its death throes (unsaved w wounds will count towards combat resolution). The victim is then removed from play.

Chaos Runeshield
The Chaos Runeshield is covered with writhing runes that have the power to destroy an enemy's magic.
Magic Armour. Shield. Negates the power of any magic or runic weapons carried by models in base contact — treat them as ordinary non-magical weapons of their type.
 

 

I have no right to pray for White Sigmar anymore, but from the Daemons guarding the gateway to the Realm of Chaos, I ask for your deliverance. Rest now, sleep for eternity. You are now free of the withering clouds of war.

­ Count Mordrek the Damned, to a dying Reiksguard Knight

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je pense qu'en partant de la V6 adaptée (qui est très fidèle au perso d'origine) il n'y aurait pas beaucoup de changement :

  • -1 en I, pour se calquer sur le profil d'un seigneur du Chaos normale
  • épée du changement, reprendre les règles de l'arme telle qu'elle est décrite dans le livre d'armée Guerriers du Chaos de la V8
  • mettre à jour le coût du personnage 315 pts

Le reste des règles ne change pas par rapport au dernier pdf.

 

Pour le coût :

+210 seigneur du chaos

+24 destrier caparaçonné

+30 épée du changement

+50 bouclier runique du chaos (coût basé sur la rune majeure brisante du LA Nains V8)

Soit un total de 314 arrondi à 315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.