Aller au contenu
Warhammer Forum

aide pour waaaaghh!!


Invité slavio vriator

Messages recommandés

Invité slavio vriator

bonjour tous! je nouveau sur ce site mais un ancien dans le monde de gamesworkshop (a deja pratiquer warhammer, warhammer 4000, necromunda, blood bowl et space marine epic..pour les plus vieux..)

apres une pause de 10 ans, je vien d etre recontaminer par un ami sur warhammer..

j aurai besion d aide pour une liste d armée de mes gentil peaux vertes contre une armée d empire/bretonnien de 2000pts.

j ai tester avec 2 ou 3 geant, avec des gob rempli de fanat, avec pleins d ork noir mais rien y fait..c est defaite a chaque fois.. les chef ork noir sont il obligatoir pour organiser tout ca? les chamanes valent ils le cout? geant obligatoir (surtout kan y a du tank a fioul en face..) ? priviligier ork sauvage?

merci pour votre aide et merci games worshop!

ps: merci cossak de ton aide..

Edit daeldahut : attention à l'article 4 de la charte!

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue avec une bone masse de pietons orques/orques noirs, 1-2chars, qques chevaucheurs de loups, des balistes (vive la doublette) et des fois des grouiks (mais uniquelent sauvage) ou meme des trolls

Je m'en sors plutot bien, mais n'étant pas un expert en O&G je te redirige vers ceci:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=88016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les O&G ont vraiment tout ce qu'il faut pour vaincre sans souci les bretonniens, suffit de jeter un oeil a l'attirail defensif en matiere de tir (catapulte, balistes), les fanatiques, et le biniou infernal qui peut vraiment etre un gros plus contre les armées de cavalerie.

j aurai besion d aide pour une liste d armée de mes gentil peaux vertes contre une armée d empire/bretonnien de 2000pts.
j ai tester avec 2 ou 3 geant

3 geants a 2000 chaud du slip :lol:

Pour l'Empire, la tache est plus complexe, mais en ce qui concerne le tank, les balistes doivent pouvoir faire mouche, et le tank une fois reduit a 50% des PV est quasi inutiliable :huh:

Sinon en 2 mots:

les chef ork noir sont il obligatoir pour organiser tout ca? les chamanes valent ils le cout? geant obligatoir (surtout kan y a du tank a fioul en face..) ? priviligier ork sauvage?

Les ON ne sont pas obligatoires, les seigneurs ont été reboostés d'une maniere generale, et l'orque de base est tout aussi bon ou presque. reste a savoir si tu as les pts. Le fait de calmer l'animosité peut aider, mais a coté, ce peut etre a double tranchant, l'animosité pouvant etre un des gros pts forts de la liste, sans compter les auto blessures qui peuvent faire mal.

Qt aux chamanes, disons que c'est comme toutes les magies grosso modo, on a une efficacité exponentielle, plus on en met, plus ça fait mal, mais plus on a de chances de se prendre un fiasco...

Pour le(s) geant(s), disosn que seul il sert de pelotte d'epongle et attire les tirs, a 2 ça devient plus sur, et a 2 avec en plus en plus une vouivre, c'est le ponpon :huh:

Pour les OS, c'est une façon de jouer :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

Merci beaucoup a tous pour votre aide! je vais rediriger mon armée avec touts ses precieux conseils de chef ork que j espere un jour devenir!..

vive games workshop et bravo pour ce site trs sympa!

(desolé si j ai oublier les accents mais je pense ke s est lisible..) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué orques et gobs pendant un an et je dois avouer que .....j'ai pas souvent gagné !

Mais je me suis toujours bien éclatée ! :clap:

J'ai fini ,vers la fin ,( je joue Empire depuis peu) à gérer un peu mieux ma liste à 2500 pts!

Pas mal de tirs :lance -rocs obligatoire , 2 balistes ,catapulte plongeurs de la mort .

Pas mal de magie :1 chaman orque ,un gob et un gob de la nuit ,tous niveau 2.

J'utilisais le "biniou infernal" quant je devais avoir de la cavalerie en face :

Technique du biniou à la chris :

Mettre un chaman gob de la nuit sur un loup et dans une unité de 5 gobs sur loups .Les faire

partir vers l'ennemi ,à fond ,à 18 ps (soit à 6 ps de l'ennemi) en milieu de table . Et à la fin de

la phase de magie ,au début de celle de tir , "OUINH OUiNH" un petit coup de biniou et à chaque

test de panique raté l'unité est dehors (car trop proche du bord de table).

c'est "300 points dans la poche au premier tour (plus le moral de l'adversaire au plus bas )

Sinon j'adore les gobs sur squig (la dernière fois ,ils ont exterminé une cavalerie lourde roi des tombes et un géant d'os) .

La technique : ils partent ,discretement, (mouvement obligatoire) sur le bord d'une foret ,et tu les fait changer

de direction ,pour traverser une foret (même pas ralentie) vers une unité ennemi de l'autre coté .

je t'assure ,ça surprend ! :huh:

Sinon je suis pas fan des orques noirs (trop cher et pas assez de Sg)

ni des sangliers .

Je préfère l'orques de base et les bons gobs de la nuit mais sans trop de fanatiques car c'est difficile

à gerer et les miens se rentraient dedans les uns les autres :huh: trop fana !

Sinon les trolls de pierre aussi !

Voili ,voilou

Chris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les options des chamans gob pretent à confusion !

Page 51 du LA ,on lit bien le grand titre :

CHAMAN GOBELIN

et en dessous 2 types de chamans gobelins :

Chaman Gobelin

Chaman Gobelin de la nuit

Donc pour les options ,j'ai tendance à considerer le titre ,seulement !

Mais bon ,ça reste à voir ! :huh:

Chris :clap:

Ps: pour jouer O&G faut etre succidaire :lol:

Modifié par chris0308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour les grand chef, on a bien un titre générique "grand chef gobelin" et une distinction pour les montures entre grand chef gobelin et grand chef gobelin de la nuit pour moi c'est clair, le chaman gobelin de la nuit c'est a pied only.

Mais j'admets que tu me fous le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'admets que tu me fous le doute.

:clap:

Bon j'avoue que moi non plus ,j'en suis pas sure !

Chris :huh:

Modifié par chris0308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de régler les problème, il suffit de consulter les options des chef de guerre gobelin.

Et là on constate que les chef de guerre gobelin (désignation très clair dans le LA) ont le droit de monter un loup, une mère des araignée ou un char.

Après cette phrase on a un beau point et la phrase : "Les chef de guerre gobelin de la nuit peuvent chevaucher un squig géant".

Bref unn distingo est fait entre ce que peut chevaucher un chef de guerre gobelin et un chef de guerre gobelin de la nuit. Partant de là, si le distingo a été fait une fois, il aurait du être fait une autre fois. Ce n'est pas le cas, donc pas de loup pour les gob de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

tres sympa la technique du 'biniou a la chris'! tant pis si les gobelins de la nuit non pas accès au loup, un squig c est encore plus cool!!!..

question: pour une armée de 2000pts, on a le droit a 4 heros(grand chef, grand chamane) et 1 seigneur. ou bien 3 heros (toujout grand chamane, grand chef) et 1 seigneur, ce dernier comptant de le nombre de perso/seigneur (4-1)?..

WAAAAGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grumpf,

Mon principal adversaire (et accessoiremment un de mes meilleurs potes) joue bretos depuis la V5 et moi c'est les orques depuis la même période....

Bon à part ça pour les perso, en 2000pts c'est 3 héros et 1 seigneur ou 4 héros.

Sinon je plussoie un peu ce qui a était dis sauf:

-Les orques noirs, franchement a 14pts avec boucliers (indispensable) je trouve que c'est pas les plus nuls des orques, avec la capacité de réussir toujour leur Waaagh quand le gégé la lance + une petite bannière (Waaagh par exemple ou de massackr') excuse moi mais tu peut faire du dégat et même tenir une charge de bretos.. voire les charger si ton adversaire n'est pas très prudent (avec 8ps + 2D6 ps si tu fais waagh + bannière waagh) :wub: De plus je trouve que en + de pas être affecté par la panique des autres orques

ce sont eux qui ont le plus gagné avec les règles kikoup' et arme de base boucliers (car armure lourde...)

-sinon as tu pensé a utiliser l'amulet' de protejacion, face à du bretos ya pas mieux comme objet de protection

-en machine la cata à plongeur est mortelle tout comme le L-R par contre face à du brets les balistes je kiffe moyen, tu passe ton tire à 5+ et l'autre te sort sa save invu et pouf plus rien...bof bof :)

-le pavé d'orque est vraiment bon marché et en mettre un est obligatoire je pense (voire plus après ça c'est toi qui vois)

-sinon que pense tu des trolls par 2 par exemple seulement 80pts PU 6 et vomi de troll, perso j'aime bien pour soutenir de flan.. :lol:

Après pourquoi pas un chti seigneur sur vouivre de derrière les fagots (même si a 2000pts je trouve ça un peu trop) avec une bonne arme bien bourrine et chargeant de flanc ou de dos pour débiter de la boîte de conserve montée c'est pas mal...

Voilà bon courage et sache que je suis de tout coeur avec toi pour"boté l'arièr trin dsé sal' zumin"

Gorgork, qui commence a bien connaître les bretos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

merci gorgork de tes eclairessisement sur le nombre de perso/heros/seigneur!

je suis d accord avc toi pour les ork noirs! c est chere mais pas tout pourrie!(en plus on joue avec des perso et un petit grimgor dedans y a pas plus sympa..)

je vais tester l amulette a ma prochaine bataille ki est dans 10 jours.

as tu beaucoup de victoire contre ses satanés bretos?:wub:

' V'a massek ré s es po' v z umin an boi'te!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gorgork de tes eclairessisement sur le nombre de perso/heros/seigneur!

je suis d accord avc toi pour les ork noirs! c est chere mais pas tout pourrie!(en plus on joue avec des perso et un petit grimgor dedans y a pas plus sympa..)

je vais tester l amulette a ma prochaine bataille ki est dans 10 jours.

as tu beaucoup de victoire contre ses satanés bretos?:wub:

' V'a massek ré s es po' v z umin an boi'te!'

Bien au contraire avec grimgor ca devient tout pourri, une unité ultra chere qui déboite n'importe quoi a condition que l'adversaire l'évite pas !

Contre les brets le biniou étant tout simplement ultime avec un bon chef gob sur squig qui pour 120 pts environ mourra au premier tour mais aura ptet enlevé 1 fer de lance de 9, que demande le peuple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le truc qui me dérange avec le biniou c'est ça :

mourra au premier
mais aura ptet
C'est ce peut-être qui est vraiment dérangeant :lol: .Car c'est clair que le gobs fera pas long feu (suffit d'avoir 20 archers en face et c'est cuit!!). Perdre un héros tour un face à des bretos qui peuvent, eux, en aligner 5 ça fait mal quand même.Perso je préfère aligner une GB (avec l'amulet bien sur, et ON si possible :wub: ) qui avec mon seigneur me font 2 bons perso pour aider mes régiments et pouvoir garder mes 2 autres choix pour la magie qui contre les bretos peut vraiment faire mal...
as tu beaucoup de victoire contre ses satanés bretos?
Bin on a pas mal joué ensemble l'an dernier et je dirait qu'on est a 50/50 à peu près, aprés lui il joue un perso sur griffon le plus souvent ce vil bourrin :lol: !!! Mais ya moyen de faire très mal aux bretos avec les O&G tu as toutes les armes en ta possecion pour les battres (mais l'inverse est aussi vrai :) )...

Gorgork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les brets le biniou étant tout simplement ultime avec un bon chef gob sur squig qui pour 120 pts environ mourra au premier tour mais aura ptet enlevé 1 fer de lance de 9, que demande le peuple

Mais pourquoi vous voulez tous qu'il meure??

Vous commencez auto contre le Breto, on avance tranquillou de 8 pas..la plupart des bretos massent leurs unités pour avoir le Cd du gégé, tu paies ton coup de cor et hop..tu fais sortir un ou deux fers.. :lol:

Bon après c'est sûr que ça marchera pas contre tous les joueurs hein... :wub:

Sinon, l'O&G c'est la némésis du Bretos...il se fait clairement bacher si la liste O&g est bien montée..

En gros, les packs de royaume/errant se font déboiter par le pack de gob de la nuit qui va bien.

La waagh met à bonne distance les fers qui ne peuvent pas se permettre de se faire cliquer par des trolls ou un gros packs d'orques.

Les machines et la magie lui font très mal...

Le gros souci, c'est les pégases qui sont une plaie, mais quelques coups de boule et plongeurs de la mort devraient les calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez auto contre le Breto, on avance tranquillou de 8 pas..la plupart des bretos massent leurs unités pour avoir le Cd du gégé, tu paies ton coup de cor et hop..tu fais sortir un ou deux fers..

Bon après c'est sûr que ça marchera pas contre tous les joueurs hein...

Bein en tout cas ça marche pas contre mon adversaire!!

Faut pas oublier que les orques ça cherche le combat aussi donc pourquoi se mettre à ras de la ligne de départ alors qu'on sait que l'adversaire va venir aussi??Mon pote bretos se met toujours un peu en retrait et bien planqué derrière des forêts ou autre pour se planquer au premier tour, et je pense que la plupart des joueurs bretos en font de même...

Sinon plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble,et pour le relou ya aussi le trébuchet en face :wub:

Gor'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator
Contre les brets le biniou étant tout simplement ultime avec un bon chef gob sur squig qui pour 120 pts environ mourra au premier tour mais aura ptet enlevé 1 fer de lance de 9, que demande le peuple

Mais pourquoi vous voulez tous qu'il meure??

Vous commencez auto contre le Breto, on avance tranquillou de 8 pas..la plupart des bretos massent leurs unités pour avoir le Cd du gégé, tu paies ton coup de cor et hop..tu fais sortir un ou deux fers.. :lol:

Bon après c'est sûr que ça marchera pas contre tous les joueurs hein... :wub:

Sinon, l'O&G c'est la némésis du Bretos...il se fait clairement bacher si la liste O&g est bien montée..

En gros, les packs de royaume/errant se font déboiter par le pack de gob de la nuit qui va bien.

La waagh met à bonne distance les fers qui ne peuvent pas se permettre de se faire cliquer par des trolls ou un gros packs d'orques.

Les machines et la magie lui font très mal...

Le gros souci, c'est les pégases qui sont une plaie, mais quelques coups de boule et plongeurs de la mort devraient les calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

Effectivement, mon 'valeureux' adversaire bretons cache la plus part de ses 'dada' derriere des collines ou des forets ou les met en retrait (' z on k'dé moviet'!)..

les pegase son embetant c est vrai mais a ma derniere partie, 2 miserable baliste gob en a fait fuir une unité au premier tour.. Et comme ils etaient en retrait, ils son sorti direct..moche..

Vive les gobs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te dire ça slavio, mais c'est bien joué de sa part!! :lol:

les pegase son embetant c est vrai mais a ma derniere partie, 2 miserable baliste gob en a fait fuir une unité au premier tour.. Et comme ils etaient en retrait, ils son sorti direct..moche..

Ouaip bien joué mes comme je l'ai dis plus haut je trouve que le L-R est vraiment plus cool contre les bretos, potentiellement beaucoup de touches et la svg de la dame de seulement 6+ à cause de la force 4, alors que une baliste 5+ invu et pouf plus rien...( et mon collègue est très fort à se petit jeux la :whistling: )

Sinon à tu rejoué depuis la création du post? est-ce que sa va mieux?qu'est-ce qui te pose réellement problème dans l'armée de ton pote..?

Gorgork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en tout cas ça marche pas contre mon adversaire!!

Faut pas oublier que les orques ça cherche le combat aussi donc pourquoi se mettre à ras de la ligne de départ alors qu'on sait que l'adversaire va venir aussi??Mon pote bretos se met toujours un peu en retrait et bien planqué derrière des forêts ou autre pour se planquer au premier tour, et je pense que la plupart des joueurs bretos en font de même...

Ton début de phrase est ambigu: Ton adversaire se planque pour éviter de prendre la sauce durant deux tours ou alors il vient à fond vers toi?? Dans les deux cas, t'as des parades.

Qu'il soit légèrement en retrait ou derrière une colline ne change rien pour le biniou... :whistling: Après, c'est juste un gadget, qui peut te faire gagner sans avoir à jouer...mais si ça te permet ne serait-ce que de gagner deux tour en faisant fuir un ou deux fers, c'est bonheur.

Ca change quoi qu'il se planque pendant un tour?? Ca lui fait plus de mal que de bien, parce que toi, pendant ce temps, tu occupes le terrain, tu l'empêches de manoeuvrer ses fers à sa guise..mine de rien, ça va vite lui poser des problèmes si il reste caché.

Toi, au second tour, certains de tes packs sont à 8 ps(+son retrait) des siens si il n'a pas bouger..autant dire que c'est l'heure.. :lol:

Si tu prends le Bretos à la gorge en occupant très vite le terrain, en le dominant sur la magie et sur les tirs, le gars en face n'aura pas 36 choix, il tentera des charges sur des packs qu'encaissent tranquillou la plupart de ses fers (parce que magie et tir, fanatiques qui font que les full cav se font déchirer ou encore parce que le pack est fait pour etc..) ou qui orientent comme il faut pour que la perte d'un de tes packs le mette dans des situations difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulait dire c'est que mon adversaire ne se colle pas à fond à la ligne, il reste en retrait donc pour le coup d'avancer et faire le biniou sa marchera moyen vu qu'avec son retrait il n'y aura qu'un pâté voire 2, grand max, affecté par le truc car il ne joue pas vraiment "groupir". Sinon en général ce qui se passe c'est: planqué au premier tour pour minimiser l'effet de mon L-R et de ma cata puis à fond les ballons au second (pour le bretos je parle hein..)

Toi, au second tour, certains de tes packs sont à 8 ps(+son retrait) des siens si il n'a pas bouger..autant dire que c'est l'heure..

Si tu prends le Bretos à la gorge en occupant très vite le terrain, en le dominant sur la magie et sur les tirs, le gars en face n'aura pas 36 choix, il tentera des charges sur des packs qu'encaissent tranquillou la plupart de ses fers (parce que magie et tir, fanatiques qui font que les full cav se font déchirer ou encore parce que le pack est fait pour etc..) ou qui orientent comme il faut pour que la perte d'un de tes packs le mette dans des situations difficiles.

D'accord avec toi dans l'ensemble j'avance évidemment pour occuper le terrain, en + je joue un régiment de sanglier kostos TGV avec gégé dedans (Waagh!!+bannière Waaghh, potentiellement 26ps de charge!! :whistling: ) donc du coup le breto se méfie...ce qui me laisse encore un peu de temps pour pilonner!!

Le seul truc c'est avec les pavés à pied car ok certains peuvent encaisser un peu (les ON) mais des orques à pieds face à un régiment de royaume avec 2rangs et un perso ou une bannière de guerre :lol:

Et puis méfiance aussi pour la double charge qui fait mal, ça je voit pas trop qui peut l'encaisser chez les orques sans compter sur la chance....

Gorgork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulait dire c'est que mon adversaire ne se colle pas à fond à la ligne, il reste en retrait donc pour le coup d'avancer et faire le biniou sa marchera moyen vu qu'avec son retrait il n'y aura qu'un pâté voire 2, grand max, affecté par le truc car il ne joue pas vraiment "groupir". Sinon en général ce qui se passe c'est: planqué au premier tour pour minimiser l'effet de mon L-R et de ma cata puis à fond les ballons au second (pour le bretos je parle hein..)

Alors pour le biniou, on est d'accord, c'est un gadget que tu peux optimiser...c'est toi qui te déploie en dernier, tu peux arriver à faire quelques trucs avec... :whistling:

Pour le reste: Planquer au premier tour..je vois pas trop en quoi ça change ce qu'il va prendre dans les dents une fois qu'il sort? S'il n'y a pas les décors qui vont bien pour masquer sa progression, ça va être tendu pour pas trop ramasser...

Le seul truc c'est avec les pavés à pied car ok certains peuvent encaisser un peu (les ON) mais des orques à pieds face à un régiment de royaume avec 2rangs et un perso ou une bannière de guerre

tes packs d'orques partent à +3..c'est pas la panacé, mais faut pas oublier qu'en face, les deux rangs il ne doit pas les avoir quand il te charge (sinon c'est qu'il y a un souci). Pour la bannière de guerre, à toi de scanner les unités pour savoir où elle est.

Et puis méfiance aussi pour la double charge qui fait mal, ça je voit pas trop qui peut l'encaisser chez les orques sans compter sur la chance....

Si tu te débrouilles bien (et vue le nombre de pack qu'on peut poser ça devrait aider) les doubles charges sont peu probable. Tu le dis toi même, ton adversaire se déploie sur toute la table, garde un tour pour ne pas en prendre plein le museau...tu as tout le temps nécessaire pour avancer et éviter ces désagréments.

Pour ce qui est d'encaisser, un pack de gob de la nuit avec la GB qui va bien suffit amplement pour arrêter des royaumes/errants (les errants se font couper). Le souci, c'est les graaleux/quête qui tapent trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te débrouilles bien (et vue le nombre de pack qu'on peut poser ça devrait aider) les doubles charges sont peu probable. Tu le dis toi même, ton adversaire se déploie sur toute la table, garde un tour pour ne pas en prendre plein le museau...tu as tout le temps nécessaire pour avancer et éviter ces désagréments.

Pour ce qui est d'encaisser, un pack de gob de la nuit avec la GB qui va bien suffit amplement pour arrêter des royaumes/errants (les errants se font couper). Le souci, c'est les graaleux/quête qui tapent trop fort...

Bin je joue pas souvent avec du sur-peuple, puis pour la bannière gobs c'est plutôt facile à sonder comme tu dis alors 3 attaques de dada et un ou deux chevaliers sur le gobs à poil et :o:lol: tcho la bannière qui va bien :whistling:

Aprés les graaleux il les joue en général par 3 maxi 4 et de flanc pour bien faire chier sans pomper trop de points.

Non mais sinon dans l'ensemble j'arrive à le gerrer, aprés sa dépend de son volant (grigri) aussi pasque là la charge elle fait mal avec un fer en plus.. ^_^

Alors pour le biniou, on est d'accord, c'est un gadget que tu peux optimiser...c'est toi qui te déploie en dernier, tu peux arriver à faire quelques trucs avec

Ouep, c'est juste de la mauvaise fois peut-être vu que quand je l'ai joué ça n'a rien fait :P

Pour le reste: Planquer au premier tour..je vois pas trop en quoi ça change ce qu'il va prendre dans les dents une fois qu'il sort? S'il n'y a pas les décors qui vont bien pour masquer sa progression, ça va être tendu pour pas trop ramasser

Bin d'une on joue avec pas mal de décors en général, et de deux ça fait qu'il prend quand même un tour de tir en moins sur l'ensemble de la partie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.