Aller au contenu
Warhammer Forum

aide pour waaaaghh!!


Invité slavio vriator

Messages recommandés

Invité slavio vriator

Question rapidos: on peu mettre des equipement magik sur le porteur de la grande banniere? sauf si il a une banniere magik, c est bien ca?..

j ai pas retester ma petite bande de peau verte depuis tout ses precieux conseils gork'..mais j ai hate..je calcul et recalcul pour voir toutes les nouvelles possibilitées..car y a du monde chez les peaux vertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est bien ça du coup une grand bannière à pied avec bannière magique se retrouve à poil pour le combat :whistling: . Et encore nous autres héros orques avont une endurance de 5 mais bon même..

car y a du monde chez les peaux vertes

WAAAAAAGGHHHHH!!!!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excusez-moi si j'interviens un peu à l'improviste, mais quelqu'un a évoqué les Gobelins sur Araignées, contre les Bretos ?

Une cavalerie légère est toujours appréciable contre la cavalerie bretonnienne. Ils peuvent s'occuper des pavés de gueux pour nettoyer les flancs des chevaliers. Ils peuvent de fait apporter l'attaque de flanc contre une unité de chevaliers. Et enfin (mon préféré), ils peuvent attirer les Chevaliers Errants dans un piège machiavélique.

Bon, après, je dis peut-être un bêtise...

Sinon, le Cor d'Urgok est toujours sympa pour se donner du courage au corps à corps. J'ai joué contre un O&G qui l'avait justement donné à sa Grande Bannière, montée sur Sanglier. J'ai trouvé ça pas mal : svg à 3+, ça le rend moins dangereux pour le porteur en cas de mauvais fonctionnement. Deplus, ça tatane en charge !

Et je trouve ça fluff, je vois bien le Gros Orque sur son Gros Cochon brandissant leur Gros Bou d'Tissu en soufflant dans une Grosse Trompe pour encourager ses Ga'.

SanFroi, au passage

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que les cavalerie légères sont pas mal contre les bretos, mais bon avec seulement 14 de mvt les araignées sont ptêtr un peu lente contre les bretos mes le principal blème c'est la contre attaque des chevaliers sur ta ^_^ . Pasque jpense pas que tu puisse faire un mort au niveau stats par contre tu peut perdre pas mal de gobs, alors tout ça pour donner le +1 de flanc...enfin bon ça dépend des fois quoi..

Deplus, ça tatane en charge

:whistling: Il dit qu'il a pas compris.. :lol:

enfin (mon préféré), ils peuvent attirer les Chevaliers Errants dans un piège machiavélique

Ouaip pourquoi pas mais c'est quand même u peu tiré par les cheveux.. :o

Gorgork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

j ai deja essayer des petits gob sur araignées et je ne les ai pas trouver super (animosité, meme si tout le monde en fait c est vrai..et pas tres 'rapide'..par contre 'agile' peu aider et pas fameux au CaC)

ca donne quoi des gob sur loup? plus de mouv mais après? je n ai jamais tester..

merci a vous tous de ces conseils!

ps: chui sur ke ca ne doi pas etre 'drole' a jouer contre toi gorgork..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement,

Bin je joue pas souvent avec du sur-peuple, puis pour la bannière gobs c'est plutôt facile à sonder comme tu dis alors 3 attaques de dada et un ou deux chevaliers sur le gobs à poil et tcho la bannière qui va bien

Faut pas oublier les filets...donc avant de défoncer un On avec un svg à 3+ et une endurance de 5, de l'eau aura couler sous les ponts.. :whistling:

Avec des chevaux F2 et des mecs qui tapent F4...dont trois sont obligés de taper dans une GB qui encaisse sans problème si elle est bien placée..oui ton fer de bretos il est pas serein... ^_^ Le pack de gob démarre à +3

En fait je me demande ce qu'est la gb qui va bien selon skalf ^^

Tenace a cd 6 meme avec relance je suis pas convaincu

non Stercz..la GB est ON sinon les filets ne servent à rien... :lol: Donc juste un ON qui encaisse bien tous les chevaliers qui vont le frapper et qui coupe un peu avec la F5...contre les errants tu les défonces, contre les royaumes et le reste, c'est un poil plus tendu mais tu parts plus tranquille car tu écartes tout de même toutes les attaques de dada qui ne te feront rien...

après ça reste des jets de dés, mais le pack est le seul à gérer les fers de 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplus, ça tatane en charge

blink.gif Il dit qu'il a pas compris.. laugh.gif

Je voulais dire qu'une Grande Bannière sur Sanglier, ça peut faire pas mal de dégâts en charge : 3 Attaques F6 pour l'Orque (Noir), et 2 Attaques F5 pour le Cochon, ça peut aider vachement un régiment... Et t'as pas trop de souci quant au Cor d'Urgok...

enfin (mon préféré), ils peuvent attirer les Chevaliers Errants dans un piège machiavélique

Ouaip pourquoi pas mais c'est quand même u peu tiré par les cheveux.. tongue.gif

Boaf, sûrement, mais ça me fait tellement marrer à chaque fois que je le fais :lol:

Sinon, un gros avantage de l'Agilité des Araignées, c'est qu'elles peuvent fuir à travers un Terrain Difficile sans en subir de conséquence, ce qui peut ralentir considérablement les Chevaliers...

Après, au Corps à Corps, les Attaques Empoisonnées mettent la pression sur l'unité en face pour pas rater ses jets de Svg, et un 1 est toujours vite venu quand on n'en veut pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'une Grande Bannière sur Sanglier, ça peut faire pas mal de dégâts en charge : 3 Attaques F6 pour l'Orque (Noir), et 2 Attaques F5 pour le Cochon, ça peut aider vachement un régiment...

Euh attend la tu m'explique comment t'arrive a avoir deux attaque avec ton sanglier?? Et puis j'ai pas le livre sous les yeux (jlai oublié en France quel boulet!!) mais le héros ON il a F5 de base?? J'ai un doute là..

ps: chui sur ke ca ne doi pas etre 'drole' a jouer contre toi gorgork..

Boh pourquoi tu dis ça?? :whistling:

Après, au Corps à Corps, les Attaques Empoisonnées mettent la pression sur l'unité en face pour pas rater ses jets de Svg, et un 1 est toujours vite venu quand on n'en veut pas

Héhé ça dépend des fois mais mon adversaire a le chic pour réussir sa 6+ invu derrière une 2+ ratée :lol:^_^

Faut pas oublier les filets...donc avant de défoncer un On avec un svg à 3+ et une endurance de 5, de l'eau aura couler sous les ponts..

Ok je croyait que tu parlais d'une gb gobs de la nuit avec la bannière qui rend tenace, sur l'ON on est d'accord, mais tu lui met quoi comme matos à ta GB (sanglier? moué et apré??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, erreur sur le Sanglier, mon doigt a rippé :whistling::lol:

Par contre, si l'ON a bien F5 de base, il est quand même armé jusqu'aux dents, tu peux donc taper à l'arme lourde (cf Q&R). Ce qui lui donne bien F6 en charge (et même après).

Pour l'invulnérable, je ne peux malheureusement rien faire pour toi. On ne peut rien contre les dés. :P

Il y a aussi une Arme Gobleine que j'adore, c'est l'Eviscéreur Vicieux. Je ne l'ai joué qu'une fois (parce qu'après, j'avais Skarsnik ^_^ ), mais j'ai jubilé en voyant la tête de mon adversaire, quand je lui ai expliqué qu'il n'avait plus qu'une sauvegarde à 6+, alors que mon héros l'avait tapé avec une pauvre force de 4 (ça surprend, pour un Nain). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une Arme Gobleine que j'adore, c'est l'Eviscéreur Vicieux
Ouaip elle est pas mal celle la surtout contre du brets ou de l'elfe, car contre les nains tu risque de pas faire beaucoup de blessure vu leur endurance ^_^
Pour l'invulnérable, je ne peux malheureusement rien faire pour toi. On ne peut rien contre les dés.

Malheureusement moi non plus je ne peut rien y faire mais merci quand même :D

Sinon la combo mortelle contre les bretons c'est l'amulet + le bidule (qui annule les invu)+ une arme lourde ou le tap'kun coup. Du coup jte pique tes 2 save jte frappe a force 10, ta pas ta save normale et en plus ta pa ta save invu :P Mortel contre un gégé brets :o

parce qu'après, j'avais Skarsnik

Pti vicelard va :P

Sinon Skarsnik il est cool en jeu?A part sa capacité spéciale a faire oublier aux troupes adverses qu'elles ont rdv sur le champ de bataille a 9h30 pour la baston.. :whistling: Il arrive a survivre un peu au CaC??

Désolé pour le double post, :)

Mais en suivant ce lien je trouve le HEROS ON avec F4 de base la, ya un blem ou on parle pas de la même chose??

Parce que ta GB c'est forcément un héros, alors a moins qu'elle soit à pieds elle peut pas avoir F6 avec la règle "armés jusko den'" (vu que tu la met sur sanglier...)

http://uk.games-workshop.com/orcsandgoblin...obreference.pdf

Gorgork, on a le même LA ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slavio vriator

gorgork, je voulais dire 'pas drole a jouer' dans le sens ou tu connais bien ton armée et tent des pieges digne d un general ork..

la GB ON sur cochon ok mais ca coute pepette avec equipement magik etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorgork, je voulais dire 'pas drole a jouer' dans le sens ou tu connais bien ton armée et tent des pieges digne d un general ork..

C'est vraiment un compliment ça? Parceque le QI du gégé orque il doit pas voler bien haut.. :whistling:^_^

la GB ON sur cochon ok mais ca coute pepette avec equipement magik etc

Bin oué mais bon faut savoir ce qu'on veut...Aprés perso je la joue à pied et mon gégé sur cochon mais ça aprés les goûts et les couleurs...(enfin bon j'ai quand même une préférence pour le VERT :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis pas trop équipée pour taper qu'est-ce que tu entend par la??

Parcequ'a 180pts tu utilise pas mal de points d'objet magique quand même...Tu lui met quoi du coup??Une GB magique??

La mienne à pieds coute que 135pts, ON avec amulet',ou alors orque simple avec amulet' et marto 'achemen bien pour le même prix...

D'ailleurs à ce propos qu'est-ce que vous trouvez mieux?? Parcequ'au final les caracs deviennent casi les mêmes (bon +1 en I et en force pour l'O mais l'ON a "armé jusqu'au dent" et peu avoir l'arme lourde) l'orque a l'avantage d'avoir une arme magique, l'ON celui de calmer l'animosité...??

Gorgork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Calmer l'animmosité", comme tu y vas ^_^

Il inflige quand même 1D6 touches F5 pour calmer ses troupes, ça fait *poc*.

Le Kikoup' devient largement plus rentable, avec l'avènement du ASF... Sinon, la Bannière Waaagh! dans une unité de Chevaucheurs de Sangliers, ça peut faire très mal. Une Grande Bannière, tu l'enrégimentes, avec un Champion pour relever un défi éventuel, et la conserver un tour... Comme ça, déjà, elle n'a pas besoin d'invu.

Je maintiens le Cor ; ou la Bagouz', à la rigueur...

Sinon, Gorgork a raison, le Bidule est toujours sympa, et pas cher !

Maintenant, il y a une combo sympa, c'est la Bannière Araignée Gobeline dans une unité d'Orques, d'Orques Sauvages, ou d'Orques Noirs. Après, la monter ou pas, vu que les montures n'en profitent pas... Mais ça peut piquer, quand même...

Je pense que l'Oque Sauvage est trop dangereux. Même s'il a son invu à 6+, la Svg de base à 5+ est quand même légère (monté sur un Sanglier)...

C'est ce que j'en dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmer l'animmosité", comme tu y vas Il inflige quand même 1D6 touches F5 pour calmer ses troupes, ça fait *poc*.

Bien d'accord avec toi aprés ça dépend ou tu le met..dans des sangliers kostos a 30 pts le type a save 3+ c'est moyen, par contre dans un régiment d'orques a pied bien costaud (genre 23,24) pourquoi pas non?

Maintenant, il y a une combo sympa, c'est la Bannière Araignée Gobeline dans une unité d'Orques, d'Orques Sauvages, ou d'Orques Noirs.

Purée j'y avais pas pensé à ça dit moi c'est vrai que ça peu être sympa, en fait j'avais même pas calculé que tu pouvais la mettre aux orques..

Je pense que l'Oque Sauvage est trop dangereux. Même s'il a son invu à 6+, la Svg de base à 5+ est quand même légère (monté sur un Sanglier)...

Bien d'accord avec toi quand tu vois que n'importe quel bon joueur peu te les envoyer faire un tour du champ de bataille gratos bof bof, perso j'en prend rarement plus de 5 et à poil (la bannière c'est trop cadeau à mon goût ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a une combo sympa, c'est la Bannière Araignée Gobeline dans une unité d'Orques, d'Orques Sauvages, ou d'Orques Noirs. Après, la monter ou pas, vu que les montures n'en profitent pas... Mais ça peut piquer, quand même...
Purée j'y avais pas pensé à ça dit moi c'est vrai que ça peu être sympa, en fait j'avais même pas calculé que tu pouvais la mettre aux orques..

C'est une tellement bonne combo qu'elle est illégale... ^_^ Il n'y a que les gobs qui fassent des attaques empoisonnées...

"Calmer l'animmosité", comme tu y vas

Il inflige quand même 1D6 touches F5 pour calmer ses troupes, ça fait *poc*.

Ca fait surtout: j'ai le droit de faire de la magie avec mon soricer et j'ai le droit de bouger pour éviter de me faire cliquer mon unité...Les dommages qu'il fait sont inclus dans ta liste de départ..donc rien de bien méchant. Le perso ON reste très utile... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait surtout: j'ai le droit de faire de la magie avec mon soricer et j'ai le droit de bouger pour éviter de me faire cliquer mon unité...Les dommages qu'il fait sont inclus dans ta liste de départ..donc rien de bien méchant. Le perso ON reste très utile...

Bien d'accord avec toi mais pas dans des orques montés la claque elle peut vraiment faire trop mal..Pour éviter l'animosité au mauvais moment avec tes cochons tu met le gégé dedans et puis tu balance ta Waagh!!

Et tu met pas tes mages dedans..En général je les calles dans mes orques noirs et puis sa va bien.. :D

C'est une tellement bonne combo qu'elle est illégale...

Ok c'est bien ce que je me disait aussi je l'aurai calculé si ça avait été possible...Merci Sanfroi pour le faux espoir :wub:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Skarsnik il est cool en jeu?A part sa capacité spéciale a faire oublier aux troupes adverses qu'elles ont rdv sur le champ de bataille a 9h30 pour la baston.. Il arrive a survivre un peu au CaC??
Ben il est un poil immonde au contact, surtout contre les fers: tout un pan de l'unité ennemie peut n'avoir à taper que lui si on se place bien, voire ne tape pas en cas de défi (il prend 3 places sur les 5 du 1er rang ^_^ ). Toutes ces attaques sont résolues contre sa CC et son E bien meilleures que celles des gobs, ce qui avec les filets lui permet d'encaisser plus que correctement. Ses 6PV lui confèrent une durée de vie longue malgré le forcing qu'il fait sur l'orientation des attaques ennemies. Et derrière ça, 4A F5 et 4A F6 coup fatal ça rigole pas, il compense rapidement les quelques blessures qu'il a dû encaisser.

Ses capacités martiales mises à part, avec un full magie + full gobs de la nuit, son aiguillon est ignoble, et sa capacité à rallier ses troupes comme de la cavalerie légère rend l'armée extrêmement mobile même avec un coeur composé uniquement de régiments de 25-30 gobs.

*Skarsnik est une grosse brute, mangez-en, puisqu'on vous le dit! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la Bannière Araignée ^_^

Pour Skarsnik, Râla, tu oublies une chose fondamentale, Skarsnik et Gobbla ont PU3, ce qui les immunise au Coup Fatal. C'est pas bon ça ? :wub:

Pour pinailler un peu, Skarsnik prend effectivement 3 places dans le rang, mais ça fait 6 cm. Or 3 socles de cavalerie côte à côte, ça fait 7.5 cm de large. Tu ne peux donc pas en bloquer plus de deux, et comme il faut maximiser, tu n'en bloques qu'un (même si c'est déjà pas mal).

Skarsnik est effectivement très intéressant dans un full GdN + Magie. Avec quatre peites unités de 20 gobs autour de lui, il peut balancer 5 touches F6 grâce à son Aiguillon. Ca peut piquer beaucoup, quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarsnik est effectivement très intéressant dans un full GdN + Magie. Avec quatre peites unités de 20 gobs autour de lui, il peut balancer 5 touches F6 grâce à son Aiguillon. Ca peut piquer beaucoup, quand-même...

Ouep en fait c'est peut-être pour ça que je l'ai jamais joué, moi jveu du corps à corps bien sanglant qui tache... ^_^ MAis j'avoue que c'est vraiment un perso sympa puis il a vraiment de la gueule (la figs) et un bon historique (niark niark les nains... :wub: ). Prochaine fois que je vois mon fréro (qui joue nains) on se fait un remake de la bataille de la porte Est (ou Ouest? :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux du corps à corps sanglant, tu seras servi, ne t'inquiète pas.

Pi encore une fois, comme tu paniques 'achement moins avec tes GdN grâce au Cd de la bête, tu auras un max d'unités au corps à corps, donc plein de dés à lancer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité slavio vriator

Merci a tous pour ces conseils et autre echange d avis sur la grande famille peaux verte!

Voici mon humble avis sur les " for'm'dable peaux verte" V7 après quelques batailles ( orque-ogre vs empire-bretonnie, orque-ogre vs nain-empire, orque-empire, tout ca a 4000pt dans chaque camps voir 6000)

Je commencerai par les troupes de base: les bons vieux ork!. je les trouve vraiment interessant tant dans leur prix que dans leur profil. ok, ca peut fuire assez facilement si ce n est pas bien encadré mais avant il fau deja en fair sauter quelques un et avec 4 en endurance ca tien pas trop mal le coup.

Les orks sauvage ne sont pas mes preferés. Meme si leur 'frenesie' leur permet de faires quelques ravage, ils peuvent facilement etre 'attirer' par des petites 'proies' et perdre toute leur utilités ( genre flagellant de l empire..). Neanmoins, ils restent interessant dans une liste a 3000pt, je pense.

Les archer ork mon eux tres surpris. je les trouve tres polyvalent, capable de tirer et de tenir un flanc peu occupé. Je n en ai pris ke assez tard mais j essai de les inclure dans chaque liste maintenant.

Pour les gob, je ne prend que des gobelins de la nuit avec leur petit fanatik ("STRIKE!!"), archer de preference car les lancier faut le gros pavé de 25 ou 30 pour faire quelques chose et les gob ne servent qu a couvrir mes ork ( c est triste la vie d un gob..) dans mon armée..

Par contre, les gobelins sur squig sont vraiment genial! "Immunisé a la psyko" et "tirailleur" merci de ce rajout dans l armée ork et gob y en avait besoin.. je prend une unité de 10 a chaque partie et y a pas mieu contre des petits servants de canon ou lance flamme..

Mes préferés: les ork noirs. Costaud, bien equipéet tellement utile quand on joue baucoup ork. Petit defaut

leur prix un peu elevé mais avec une banniere de Mass'kre c est tres drole..

La baliste gob est vraiment tres tres interessante. 2 pour le choix d une unité speciale, je ne dirai pas que c est un contournable mais preske..

Le char ork ne fut pas dans mes premieres liste, mais aprés quelques essais avec il est vraiment interessant. Pas cher, peu faire quelque degat si bien amener au contact ( j en ai vu un raser presque entierement une unité de tuer de troll en chargant de coté..). vraiment pas mal..

Les ork/sauvage sur sanglier son pour moi des unités tres cher et pas réellement interessante par rapport a des ork noir, ils doivent etre encadré pour 'obeir au plan du chef' et voir son unités de 300-400pt s auto-detruire non merci..(ahlala..animosité, animosité..) meme si ils resten la seule vrai 'cavaleries' ork..

Enfin, dans la categorie unités speciale pour moi le gagnant est sans conteste: le geant!. 'Tenace', 'cause la terreur', endurant, 6 pv et 205pt!. j en met souvent 2 voir 3 avec plaisir..

La catapulte a plongeur de la mort n est pas mal non plus mais j ai encor un peu de mal avec l estimation des distances donc lui prefere les bonnes balistes meme si les plongeur de la mort sont tres droles a jouer.

Je n est pas essayer les trolls mais leur stupidité me rebute un peu. Je suis preneur de quelques avis dessus, merci d avance.

Voila, je n ai fait q un 'bref' debriefing de l armée ork selon moi et il me reste pas mal de combi a tester. Pour les objet magik et autre bannieres magik ainsi que les perso, j espere pouvoir en debatre a nouveaux ici dans un prochain message.

Merci encor pour tout vos conseils cela me permit de mieux preparer mes brave peaux vertes a chake parties. Ma prochaine bataille sera ork-kaos vs haut elf-empire.. mener par grimgor et ses z immortel..

Bonne batailles a tous!

L' vert c 'es l'mieu! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh!

3000, 4000pts mouarf!! Tu m'étonne que tu t'éclate avec les peau vertes :P

Le problème pour moi c'est que je joue quasi-exclusivement a 2000pts (principalement par manque de temps) donc il faut faire des choix cruciaux, a 4000 pas la peine de se demander si on prend les squigs ou le Lance-roc X-/

Sinon :

Les ork/sauvage sur sanglier son pour moi des unités tres cher et pas réellement interessante par rapport a des ork noir, ils doivent etre encadré pour 'obeir au plan du chef' et voir son unités de 300-400pt s auto-detruire non merci..(

S'auto détruire, qu'entend tu par là?? Je joue souvent un pavé TGV (comme dit plus haut dans le post) avec un gégé non ON et j'en suis plutôt content...même s'il n'est pas invulnérable évidemment.

A propos des trolls, je les ai testés et re-testés par 2 (80pts) et je les trouve bien, ils prennent peu de place sur ta ligne de front du coup tu peu les mettre a côté du gégé et éviter la stupidité (enfin bon si ta pas une malmoule abusive), leur mvt 6 surprend, je les utilise surtout en attaque de flanc et crois moi il font du bon boulot (sur les 2 dernières parties, un pavé d'élu a pieds avec 2armes de base :clap: , et un de marraudeur avec un héros placé en coin qui s'est pris 2vomis dans la :D et bye bye :clap: ). Après je sais que certains les jouent en nombre avec une GB dedans (peur, nombre, bannière), pourquoi pas avec la bannière Wagh?? :devil: mais pour le nombre de points je préfère le Géant..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.