Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 1ères impressions


Xyristina

Messages recommandés

je donne l'exemple des CV, c'est tout. Mais j'ai jamaid dit qu'il fallait charger les LB . Dans l'absolu, le CV est ultra mal contre une liste HE bien montée.

C'est toi qui a dit que l'unité se faisait rouler dessus par l'armée CV, notamment qu'elle ne servait à rien face aux armées qui causaient la peur. Et quand tu as donné les unités, tu as juste montré sans le savoir combien les 75 points de LB (on doit 90 depuis un bout de temps mais c'est 75 :( ) craignait au final très peu d'unités des CV. Et tenacité ou pas, les LB s'en tapent ici.

Si tu as des MDE, qu'est ce qu'ils vont vraindre? A leur tour les unités qui vont les détourner comme les loups. D'un coup t'es bien plus heureux si tu peux envoyer les 5 LB à la place, chose que ne fera pas un grand aigle.

Chez les Bretos..il y a des péons consanguins qui feront ça très bien. Des unités qui n'ont pas envie de prendre trop de tir de balistes et rester au chaud etc..

Tu glisse de format, là. :'( Et pis, face à eux, ils restent tenaces.

Le truc Zara, c'est que personne ne va les charger si il n'est pas sûr de les détruire en un tour. Il préferera encaisser ta charge tranquille. Ton adversaire va jouer en différé, parce qu'il sait comment gérer le strike firt.

Et bien, tu viens juste de comprendre pourquoi c'est finalement très bien et que ça sert. L'unité emmerde l'adversaire. S'il tire dessus, il y a plein de trucs plus chaud à snipper. S'ils chargent, ils risquent de laisser des plumes. S'il se fait charger pareil, il devra attendre son tour pour y aller, ce qui n'empêchera pas l'unité d'être tenace (sauf les 3 ou 4 armées qui font 100% la peur, on est d'accord, mais même là, il ne sera pas serein en fonction des daubes qui seront en face). Et tout ça pour prendre 75 points, alors qu'ils risquent de perdre beaucoup plus s'il veut les prendre.

Je concentre rien Zara...je diversifie l'unité, en quoi c'est de la concentration? L'unité de LB que je te propose arrête un dragon, un pack qui te chope de flanc avec la Pu peur etc...en quoi rendre l'unité la plus polyvante possible et diminuer les risques de la perdre c'est un manque de réfléxion?

Oui, et ça coûte combien? Et pour le dragon, j'ai un gros doute sur le niveau de ton adversaire si tu arrives à croiser son chemin avec tes LB. :huh:

De toute façon, on est d'accord. Ce que tu proposes est très bien aussi. Mais une petite unité MSU LB te permet juste d'avoir une deuxième unité pour le prix de ta grosse unité immunisée à la peur/terreur. Tiens, au hasard, 20 lanciers+5 LB, c'est 260 points. Mais je me dis que c'est guère plus que ton pack de LB. Et autant l'une séparée de l'autre c'est moyen, autant la somme des deux est bizarement beaucoup plus pénible. Je ne t'ai jamais dit que c'était à jouer en no-limit, mais dans de l'optimisé, à condition de savoir jouer les deux unités, ça va faire des suprises. Ou alors, c'est 5 LB+ 1 char, ou 5 LB + MDE. Bref, en fonction de l'adversaire tu ajustes. C'est ça le côté ployvalent, en plus de sa polyvalence intrinsèque.

Mais effectivement, l'unité ne gère pas les dragons, pas les bus CV, etc. Mais, bon, pour 75 points, on attendra la V8 pour ça! :unsure:

Le GA est très bien, mais il ne blesse pas. Pour 25 points e plus, tu as un meilleur cdt (tenace), tu meules, et détournes pareil, à 10 pas au lieu de 20.

Maintenant qu'on a vu à quoi ils servaient et çà quoi ils ne servaient pas, le meilleur argument de Skalf est la perte d'un choix spé. Mais, si'il faut avoir de l'impact, on a encore de la place pour 1 ou 2 unités de PdC, de MDE/LB/GP, des chars sans se dire qu'on a tout perdu. De toute façon, il faudra chercher des points quoi qu'il arrive. Si on veut de grosses et belles unités en spé, on va pas avoir grand chose en base et en perso, donc il faut des petites unités qui coûtent pas chers pour prendre tous les slots spé. Cette option en fait partie, tout comme le char de tirannoc, les GF etc. Je ne crois pas que ça chamboule forcément le coeur "efficace" de la liste.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'émet un gros doute. Tes LB, ils ont 90 d'angle de vue, donc que dalle... :unsure:

bon on peut avoir de vrai argument plutot que ça ? :'(

toutes les unités du jeu (sauf tirailleurs) ayant 90° d'angle de vue .... que te dire ?

Qu'avec les autres unités de ton armée tu peut réussir aussi à forcer la main de l'adversaire pour que de deux maux il choississe le moindre ?

Mais bon, tu sais comment se déroule une partie de Warhammer .... :huh: ça ne tiens pas à une ou deux unités mais bien a un mélange. Et dans ce mélange il y a pas mal de points très très fort je trouve.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ca, c'est comme les Mde par 7, au début on trouve ça trop fort, puis après on voit que ça fait pas le café du tout...

Oui m'enfin ça c'etait tout vu des le depart, les unités par 7 c'est gentil mais en pratique c'est bidon -_-

D'abord, s'il tire là, il ne tire pas ailleurs. Or les HE peuvent mettre une grosse pression aujourd'hui. Et en plus, les LB ont 3+ de sauvegarde. Donc, il n'est même pas sûr d'y arriver... Donc tu es doublement gagnant. Ce n'est pas en réduisant au-dessous de 5 la PU des LB qu'il va gagner la partie. Si c'est sa priorité, et bien encourageons-le à perséverer!

Meme au close... 5 LB ça peut te faire partir les 4 gugus de flanc, mais la moindre riposte peut faire perdre la PU5.

La tenacité, c'est bien, mais c'est un gadget. Tu sais, un test, ça se loupe, même quand l'adversaire cause pas la peur. Donc si tu te base dessus à 100%M dans ta stratégie, c'est pas serein du tout. Même avec 9 ou 15 LB.

Je reste persuadé que jouer les LB par 10/12/13 avec gemme du courage et/ou banniere du lion reste un plus enorme, et mieux vaut a mon sens en tout cas mettre des points dans une unité susceptible de gagner en polyvalence que de multiplier les unités de 5. En outre, qui dit multiplication de petites unités dit utilisation de slots spé <_<

Franchement, à 2000 points, vous avez souvent l'occasion de prendre 6 unités en spé plus les persos plus les 2 unités de base plus la baliste que tout le monde joue au minimum ( sauf liste vraiment originale ... ) ? Parce que dans ce cas, une armée d'élite avec une dizaine d'unité, perso je trouve que c'est plus vraiment une armée d'élite ...

Franchement oui :stuart: et l'elite ne se compte pas en nombre d'unité mais en nombre de figouz. Nuance :D

Quand on a compris le potentiel de 5 LB, on a encore plus compris le potentiel de 9 ou 13 LB. Et encore plus avec une GB dans les parrages. Mais ça veut pas dire qu'au final, on choisira toujours les LB par 13. Celui qui les as toujours joué par 13 ne connait pas le potentiel de 5, alors que la réciproque est vrai.

... dsl le potenciel des LB par 5 ça n'a rien a voir avec le potenciel des LB par 13. Ce que tu peux/veux faire des uns, tu ne peux pas le faire avec les autres, en terme de strategie/objectif/cout les 2 se jouent différemment. Utiliser un slot spé pour 5 LB pour moi ça c'est de la pure perte qd on voit qu'au final, on peut utiliser a mon sens a meilleur escient les choix spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu mais j'ai surtout lu les 6 premières pages (ça en fait des postes et des citations de citations...) mais autant j'ai un peu flippé en comprenant ce que tout le monde appelait le "First Strike" et en me disant "super mes hommes betes vont se faire démouler avant même de lâcher une salve de baffes" mais finalement en y repensant bien toutes les unités ayant une force de 3 (tout sauf Lion Blancs et maitre d'épées) seront parfaitement gerable, et finalement à peine plus dangereuse avec un tour ou ça tape avec une force somme toute basique...

Donc ok les Maitres des épées et les Lions blancs, ben ils vont quand même montrer à mes minos comment on se sert d'un canif géant (les miens sont armés façon hache à deux mains, donc le seul moment ou ils frappent en premier c'est durant la charge) mais il suffira d'y envoyer mes chars (j'en ai 3 huhu) pour déboiser un peu ce qui est sensé faire un First strike de la mort !

Donc avantage aux Elfes armés comme des bucherons certes mais pas avantage déséquilibré. Sauf qu'en y repensant j'aimerai que l'on m'explique quelle est la différence entre un char qui percute et donc inflige des dommages "avant first strike" et un destrier caparaçonné Bretonnien qui percute (sans compter la lance de cavalerie qui fait je ne sais combien de mètres) mais qui a droit à son coup d'épée à deux mains vitesse éclaire. Ne trouvez vous pas plus logique que le first strike ne soit limité qu'aux piétons ayant chargé ? Après tout la cavalerie lourde et les chars possèdent virtuellement une vitesse de charge identique et un impact tout aussi redoutable (à moins que les Maitres d'épées aient des canifs de 4 mètres de long)

Ceci est juste une remarque pas un couinement, car je ne possède pas de cavalerie, et en y repensant j'ai vraiment du mal à imaginer des elfes si rapides qu'ils coupent un cheval en deux avant de se prendre la lance dans les gencives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez vous pas plus logique que le first strike ne soit limité qu'aux piétons ayant chargé ? Après tout la cavalerie lourde et les chars possèdent virtuellement une vitesse de charge identique et un impact tout aussi redoutable (à moins que les Maitres d'épées aient des canifs de 4 mètres de long)

Ceci est juste une remarque pas un couinement, car je ne possède pas de cavalerie, et en y repensant j'ai vraiment du mal à imaginer des elfes si rapides qu'ils coupent un cheval en deux avant de se prendre la lance dans les gencives...

Sans prendre ta remarque pour un couinement, là il aurai fallu faire des regles avec des arles à allonge, dans ce cas, il faudrait alors se dire dire que des minos ou des trolls ça a des bras plus grands que les pietons de taille humaine et faire encore des regle,... et là, ben on s'en sort plus avec les regles spéciales.

Dans tous les cas et bien on fait avec quand on joue contre les HE.

Oui m'enfin ça c'etait tout vu des le depart, les unités par 7 c'est gentil mais en pratique c'est bidon

c'est bidon... ça dépend de la maniere de jouer. effectivement, on n'a pas de rangs et pas la PU, donc si on est touché par le syndrome de la lance molle ( ou de la hache/épée en carton), on se fait toller pas les unités ayant les rangs et la PU.

Par contre, bien utilisé (charge de flanc, charge combinée, ou tout autre srtatégie bien pensée que l'on peut faire avec ce genre de format d'unité), on peut effectivement cartonner les unités adverses.

de la a croire qu'on peut se taper avec 7 LB ou MdE tous seuls une unité d'élus du chaos de face, faut pas rever quand meme.

Perso, j'adore ce nouveau type de format pour les piétons HE car il me permet de tester plein de nouvelles stratégies.

il permet aussi de jouer sur un style MSU, je développerais pas ici, ya un post pour ça[HE] Le style MSU, Jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est surtout que l'impact d'un char ou d'une cavalerie lourde est assez comparable finalement, pourquoi dans le cas du char on lui laisse les touches en premier et pas la cavalerie lourde ? J'imagine que c'est par ce que Games n'a pas pensé à ajouter une touche d'impact au cheval (au lieu d'une attaque normale au premier tour) pour la cavalerie "lourde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce sont les règles qui sont comme cela et que les règles d'un jeu, aussi proche de la réalité soient telles, ne pourront jamais l'être totalement sans transformer une partie à 500 points en un jeu de rôle avec fig qui durera au moins 4 heures (et je suis gentil).

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.