Aller au contenu
Warhammer Forum

custodes

Membres
  • Compteur de contenus

    1 828
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de custodes

  • Date de naissance 30/05/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Nanterre (92)

Previous Fields

  • Jeux
    Tous!

Visiteurs récents du profil

14 352 visualisations du profil
  1. custodes

    [40K-Chaos] Putride allégeance...

    Et retour sur la Death Guard, avec un Land Raider et des Terminators Et mis en scène pour la Guerre des Mouches 😎 Bon, bientôt en vacances, pour retourner à la marave sur Péninsula II 😎
  2. custodes

    [Vente] Déstockage O&G ! + Chaos mortels peints

    MP pour les Orques Noirs métal et les Orques Sauvages OOP
  3. custodes

    [40K-divers] Galerie de Batailles.

    Retour à Wh40K pour Olivier et moi pour une partie en 1500 points où ma Death Guard après avoir eu très chaud aux plumes s'est finalement imposée au finish face à ses Imperial Fist (grâce il faut le dire, des jets de tir et combats assez somptueux, et je l'avoue une certaine fourberie :oops: ). Merci encore à Olivier qui est toujours un joueur de choix à affronter ! A suivre (à la rentrée je pense)
  4. custodes

    [WHB] Tentation Divine !

    Scénario 9 "La bataille de Rémas" Engagement à 4000 points où l'armée du Chaos n'a qu'un objectif, ravager la ville. Celle ci est défendue par des Régiments de Renom loués par la cité, peu importe leurs pertes, après tout les Chiens de Guerre sont là pour ça ! Une unité de plus de deux monstres ou char, trois cavaliers/bêtes de guerre ou 10 fantassins chargeant un bâtiment le détruit automatiquement dans sa phase de CàC, et peut tenter une charge irrésistible soumise à un test de terrain dangereux du fait des ruines et autres débris enflammés. Un coup direct du Canon apocalypse détruit aussi un bâtiment. Chaque bâtiment sur la table vaut un point, s'il est détruit pour le Chaos, s'il est intact pour les humains (il y en a douze). Le Chaos tape le coup d'envoi (désolé pour la qualité des photos, cette table en journée est une vraie chiasse côté exposition/balance des blancs :oops: ) Avancée générale de la horde, quelques haches maladroites de cavaliers maraudeurs épargnent les Chiens du Désert D'al Muktar, mais un tir du Canon Apocalypse ravage de nombreuses âmes en la Confrérie d'Alcatani. A mon tour, j'envoie les Chiens du Désert sus aux Maraudeurs (et en perd deux en tir de contre charge !) La garde de Gunthär Thopoâl, le Trésorier Payeur charge la meute de Chiens du Chaos trop près des faubourgs à leur goût. Ma phase de tir réduit d'un tier une petite unité de chevaliers du Chaos et un boulet chanceux élimine une bête de Khorne. Un pet de lapin de vents de magie (double as) ne permet pas à Gretta Yünplhum de faire claquer son niveau quatre (du métal) Si mes hallebardiers mettent en fuite les chiens du Chaos (mais restent sur place, prudemment) le combat des cavaliers et laborieux et devra jouer les prolongations. Charge générale au centre, les Chevaliers du chaos engagent une maison soutenue par les Nemrods de Miragliano, le tir de contre charge les réduit à deux les rendant incapables de détruire la ville, ils redirigent alors leur charge sur les inopportuns Marksmens ! Las, Phélisto Mephes et sa garde se ruent sur ma sorcière, celle ci fuit afin de préserver son innocence, du coup, Cléo redirige sa charge sur mes pauvres Nemrods ! La seconde unité de cavaliers maraudeurs manque son teste de frénésie et vient s'empaler sur les lances des Vauriens de Voland, menés par Ruth Gërawerh himself, général mercenaire fier de sa condition sociale. La horde de maraudeurs à fléaux rate sa charge contre mes piquiers à droite. Las ! Le démon du canon apocalypse est facétieux, visant les Pirates tueurs de Long Drong, il dévie et tombe sur le combat ! Trois Vauriens et deux Maraudeurs se voient subitement désamés ! Maximilan Damark a relevé lee défi du champion du Khorne pour l'honneur et surtout... la postérité ! Les arbalétriers sont massacrés, et je me rends compte avec effroi que j'ai plus personne au centre pour endiguer la horde ! Al Muktar et sa suite terminent enfin leurs opposants, et la seconde unité de Maraudeurs trépasse, non sans trouver la faille dans l'amure d'un des Vauriens de Voland. Il est temps de montrer aux Dieux Sombres que les Mercenaires, c'est du lourd ! Comme l'a dit si souvent John Wayne : "Chargez !" Ogres de Golfgag et Hommes Ours d'Urslo emplâtrent le front des Dragons Ogres, tandis que les Chiens du Désert en prennent le flanc. Ruth Gërawerh et les Vauriens chargent la division blindée menée par Thulebbez, et la Confrérie d'Alcatani se jette sur la horde de Maraudeurs qui lui fait face. Et c'est là que Gretta Yünpluhm, à peine ralliée, pourtant plus célèbre pour ses rattrapages à l'oral qu'en art arcanique dans les annales du collège d'Altdorf arrive avec trois dés (pas fameux les vents de magie en ce début de partie) à booster mes Piquiers des Lames Enchantées D'Aiban, et à occire Phélisto Mefes d'une Meute Dorée de Gehenna ! Ce que je payais d'un phase de tire lamentable... Mais au combat ! Les dragons ogres sont massacrés, et Ogres et Hommes Ours se jettent sur l'unité de Maraudeurs qui les suivait (les Hommes Oiseaux de Cattrazza quand à eux, continuaient à faire de la figuration !). Thulebbez, mal remis de sa chiasse de Nurgle (voir deux épisodes précédents) blesse à peine mon général, qui le massacre en retour ! Ses sbires ont du mal à trouver les failles des cuirasses des Vauriens qui leur répondront d'une médiocrité équivalente, et l'unité de chars, perd la combat (et sa frénésie) mais tient ses rangs. Las, Rodrigo Del Monte gagne son défi, ses hommes (boostés eux aussi par ma sorcière il est vrai) tuent un quinzaine de Maraudeurs mais quelle réplique ! Trente cinq attaques, touchant sur 3+, blessant sur 2+ et sans plus de sauvegarde... Un massacre, suivi d'une défaite, mais une courte victoire à la course à pieds pour mes piquiers ! Et c'est là que ça a commencé à merder ! Car si sur mon flanc gauche le rouleau compresseur des Ogres et de Hommes Ours (sous le regard enthousiaste des Hommes Oiseaux qui pour une fois allaient terminer une partie !) me donnait un semblant de goût de victoire, Chevaliers et Ogres du Chaos semaient la désolation dans Rémas, sans plus personne pour la défendre ! La horde de Maraudeurs rattrape dans sa fuite les survivants de la Confrérie d'Alcatani et se postionne pour engager la ville au tour suivant. Un coup de Canon Apocalypse rate une maison, idem aux tours suivants... En un dernier baroud d'honneur, cet imbécile de Bronzino (tout comme dans son premier RdB "Carnage" dans WD n°54 il y à... 20 ans !) charge vent du cul dans la plaine le "Hachoir à Viande" ! Et bien entendu il termine en sushis, mais du coup, ses deux canons, la Légion Perdue de Pirazzo, et la Brigade de Bragganza qui s'étaient déployés façon peloton d'exécution pour gérer au tir cette ingérable menace au corps à corps, se sont retrouvés privés de cible ! Les Nains Pirates peuvent juste balancer quelques coups de pistolets aux Maraudeurs à droite, mais n'auront nulle occasion sur la partie de trouver une mort glorieuse ! La Hachoir à Viande fera de la bolognèse avec le Trésorier Payeur et sa garde, et iront mettre à sac Rémas, se joignant aux réjouissances... La route de la Bretonnie par les cols des Principauté Frontalières étaient grande ouverte pour l'ost du Chaos. Épilogue : Fulcrie, tapait à grands coups de masse sur l'armure totalement soudée qui emprisonnait Phélisto Mefes. Une bonne journée pensait'il, ce blaireau à roulettes de Thulebbez s'est bien fait rétamer la courge par une lopette d'humain, et je libère perso l'patron qui s'est encore fait blouser par une grognasse qui balance des sorts. Je vais pouvoir me trouver à nouveau une place de choix dans la horde, une place qui revient recta à un mec mahousse comme moi, non mais quoi merde alors !
  5. custodes

    [Divers] Warhammer, galerie de Batailles

    Et un nouvel épisode de la guerre civile en Bretonnie avec Guillaume
  6. custodes

    [BOLT ACTION] Galerie de batailles

    Entrée en lice des motorisés d'Olivier en Français 1940, une armée full montée, avec plien de chars et de camions. Bon il a a joué de malchance sur le tirage du scénario, "Encerclement" et qui plus est défenseur, ma 7ème Panzer ne lui a laissé aucune chance, il a en outre commis l'erreur de concentrer ses FT17 sur un seul coin de la ferme, laissant mes Panzer Grenadier l'investir impunément par l'autre côté, massacrant ses conscrits.
  7. custodes

    ch joueur w40K Colombes

    Salut Sylvain Nous sommes une grosse vingtaine de joueurs (et des gros !) majoritairement de "génaires", quadra et qinqua, mais quelques poils au menton d'une trentaine d'année nous ont rejoint ces dernière années. On est entre 4 et 12 joueurs en moyenne par vendredi soir, le club ne ferme quasi pas dans l'année, je pars tous le mois d’août mais il y a des chances pour que cela joue encore tous les vendredis. L'ambiance est cool, au jeu et aux belles tables bien garnies en décor et en figs, aux figs collectors, à la bière aussi, on se fait de casse croûte ou des restaus, bref, un belle ambiance de copains. Pas mal de projets qui partent bien, on organise aussi des grosses partie des dimanches (avec une bonne bouffe), nombreux joueurs sont venus chez nous mono règle et ont été lourdement contaminés sur plein de projets, que ce soit en fantastique ou historique ! On joue à : Wh40K (la V8 a vraiment remis son facteur à vélo sur cette règle, mais y'a des parties en V2 aussi des fois), WFB V8, , WAB (du biblique à la renaissance), Bolt Action, Black Powder (ACW, Napo, Guerre de 70, AWI....), Hail Caesar (comme WAB toutes périodes antique médiéval), Pike & Shott, Saga, certains on commencé Swordpoint. Tout cela en 28mm En 15mm, Flame of War vient de faire son grand retour (la V4, tout comme la V8 de 40K, lui a redonné un nouveau souffle) et Team Yankee fait son apparition à la rentrée, voire cet été. En 10mm, Warmaster (fantasy et ancients) est aussi quelques fois jouée, ainsi qu'Epic Armagedon, Battle Fleet Gothic et Dreadfllet (de façon plus rare) On se donne rendez-vous pour jouer dans une rubrique du forum du club, afin de trouver son partenaire sur une règle/époque choisie, et une fois que tout le monde d'est déclaré et apparié (ou plus on fait aussi des parties multijoueurs) en tant que prez' tyrannique j'attribue les tables (en fonction du jeu et de la taille de la partie). Voila, un portait rapide du club.
  8. custodes

    ch joueur w40K Colombes

    Le contact c'est moi président tyrannique du club On joue tous les vendredis soir mais la salle est dispo 365 jours par an Situé caserne Rathelot 80 rue Rouget de Lisle à Nanterre on a un parking gardé. Et si tu joues aussi à BA c'est un gros plus
  9. custodes

    ch joueur w40K Colombes

    Salut pas loin de Colombe, Nanterre, et le Club Rathelot Garde Républicaine. On joue à 40K http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1627-v8-c-est-un-super-moteur-pour-wh40k Mais à plein d'autres choses aussi. Conditions d'accès : adulte probe et cool, et jouer full paint (non dérogatoire)
  10. custodes

    [WHB] Tentation Divine !

    Merci les gars vos retours font plaisir 😍 Bon, promis Félisto Méphes et sa clique du Chaos n'ont pas fini leur périple ! Bientôt il affronte les Régiments de Renom loués par Rémas, puis il passera les cols des montagnes pour atteindre la Bretonnie (et en chemin on sait pas sur qui il va tomber !) et pour finir, il mettra l'Empire à feu et à sang (ou pas 😂)
  11. custodes

    [WHB] Tentation Divine !

    Ouais !!! Une réponse ! Ca fait plus d'un an que j'alimente ce sujet sans retour 🤣 Donc, la suite : Cléo balance tout son monde en avant, prenant en tenaille mes cannibales au coin du bois, les maraudeurs en envoyant un ad patres d'un lancé de hache bien senti. Bien entendu, elle balance 10 dés d'invocation... qui me donneront 7 relances, triple 6 au premier jet ! Côté pirate ça commence à faire bravo des noix ! Bon on se ré-articule, mon déploiement avec le recul est assez foireux ! Mais bon, Bitambwah mon sorcier des atolls éponge du youki à coup d'invocation de piranhas et j'augmente ma horde de zombie, ma magie des mers est inopérante. Les cannibales flèchent à tout va chiens et maraudeurs, avec peu de succès, heureusement que les arquebusiers éliminent la sauvage cavalerie nordique. Mon artillerie dans le Rangers abîme les orges, vaporise une unité de youkis, et la seconde unité de maraudeurs, laissant son chef seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau... Et celle sur la colline, étrille fortement l'escorte de Félisto Méphes, et écorne le char de Thulebbez. Son chant du cygne... Le Chaos sonne la charge, le dragon sur les artilleurs, un massacre unilatéral, qui le conduit au pied de la falaise sur le cul des arquebusiers. Les chiens bouffent un sandwich de cannibales et le cavalier survivant va s'empaler sur le sabre du capitaine qui dirige les zombies. A mon tour, j'envoie mes nains sur le flanc du dragon, les couvrant d'un sort "carapace de crabe" du sorcier des Atolls (une invu 5+) bien m'en prend car cela me permet de tenir le combat aux rangs face à une dragon moins couillu que prévu. Mes Zombies chargent les chien sur la plage, leur charge irrésistible les amènera sur les Ogres du Chaos. Phélisto envoie ses chiens aider le dragon, las ils seront massacrés par mes arquebusiers. Le boss du Chaos charge la horde pirate de Rocky Siffrédo, perd du du monde dans le tir de contre charge (et aussi dans le combat), mais massacre son vis à vis d'un revers négligeant, indomptable ma horde tient ses rangs. Et le nains sous stéroïdes blessent le dragon et le battent mais ce dernier tient sa position. Le champion ogre massacre mon capitaine, laissant les zombies orphelins, livrés à une seconde mort certaine mais laborieuse.... J'envoie mon dragon sirène sur le flanc des chevaliers du Chaos, elle sera lamentable, et malgré leur massacre par le général du Chaos, mes pirates achèveront les derniers chevaliers, mais rateront leur test, finissant sous les sabots de la monture démon, mon sorcier des mers quittant la table, et mon dragon sirène en fuite (et en mauvaise posture)... Deux succès malgré tout, une bête de Khorne écrabouillée par les canons du Rangers (malgré deux incidents de tir !) et la fuite du dragon (mais pas rattrapé par les nains, on peut pas être bon partout...) Bon la suite est lamentable, Félisto charge les arquebusiers sur la colline, ils fuient pour laisser icelui en mauvaise posture face aux bloc de pirate derrière eux... las, ils sont malgré tout rattrapés, et Félisto emplafonne les pirates, et les massacre... Mes super nains pirates chasseront le dragon hors de la table, mais Félisto les prendra de flanc et les dispersera, Dragons Ogres et Chevaliers chargent la dernière unité d'arquebusiers au pied de la falaise, pour un combat sans appel, alors que les zombis finissent en viandox sur la plage... Il ne restait qu'au gaffiers (les pirates avec piques) survivants (pour une bonne raison, ils sont restés à l'écart des combats toute la partie) à rembarquer dans le Rangers et à aller se faire pendre ailleurs... La route de Rémas était grande ouverte, mais sans dragon pour Phélisto Mephés.
  12. custodes

    [WHB] Tentation Divine !

    Nouveau volet de cette campagne, ce coup-ci, Félisto Mephes a eu vent d'un dragon du Chaos retenu par un sortilège dans des ruines gardées par un ost de flibustiers. Il envoie illico son avant garde délivrer cet allié fort opportun. La partie se joue dans la longueur de la table, chaque armée déployée dans les 18ps de son bord de table, et sur les côtes, croise une goélette pirate fortement armée. A la phase de magie du Chaos, Cléo peut lancer jusqu'à 10d6, sur un triple 6 le dragon se libère de ses entraves et joue pour le Chaos au tour suivant. Mais chaque dé qui ne donne pas de 6 permet une relance au joueur pirate dans son tour de jeu. Et le Chaos joue en premier !
  13. custodes

    [WHB-Divers] Y'a plus d'rhum ?

    Y'a un paquet d'années que je n'en avait pas peint (du coup le sujet original est mort dans les limbes du Warfo) ça m'a pris comme l'envie de .... Bon, j'ai aussi en tête une démo Pike & Shotte de Morgan au Panama pour la rentrée ! Avec quelques nanas des chez Eureka pour compléter mes unités (il faudrait que j'en trouve d'autres, pour faire un pavé exclusivement de gueuzesses) Et des flingueurs (majoritairement Foundry) J'avais écrit y'a belle lurette, un mini livre d'armée pour les jouer à Warhammer, en V7 (le pdf est toujours en téléchargement sur le site du club Rathelot), je vais quand j'aurai un peu de temps (ça, ça sent les looooongues soirées d'hiver) le mettre à jour pour la V8.
  14. custodes

    [40k-GImp] Premier Régiment de Walhalla

    Belle peinture. Le camo est bien mais je craints qu'a distance de jeu il perde en lisibilité, je préconiserai le même schéma qui est bien contrasté, mais avec des taches plus grosses. En revanche, je trouve le bleu de la couverture trop flashy, un genre gris space wolf trancherait bien tout en restant plus "mili"
  15. custodes

    [Divers] Warhammer, galerie de Batailles

    Suite de la campagne Guerre en Bretonnie avce Niko et Patatovitch.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.