Aller au contenu
Warhammer Forum

Helden

Membres
  • Compteur de contenus

    1 676
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Visiteurs récents du profil

8 687 visualisations du profil
  1. Helden

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    C'est fait.
  2. Helden

    [V8] Death Guard Havoc Squad

    Oui, les plague marines des boites que tu montres ont l'air de petits nains par rapport aux nouveaux plague marines. J'ai été obligé de sur-élever les miens au-dessus de leurs socles pour qu'ils n'aient pas l'air ridicules en comparaison des nouveaux.
  3. Helden

    Imperial Knight

    Les comptes-rendus de bataille que j'ai vus jusqu'à présent semblent indiquer que si on essaie uniquement de faire tomber les IK, ça ne marche pas et on risque fort de se faire table-raser. A moins d'avoir vraiment une armée anti-super-lourd, genre avec des Shadowswords et autres joyeusetés. Il y a aussi un compte-rendu de bataille avec des orks mekanisés (stompa et morkanauts) qui a écrasé les IK car ils étaient plus forts qu'eux dans leur domaine. Mais on peut probablement les battre avec une armée équilibrée en jouant au chat et à la souris et en cherchant les points d'Eternal War et de Maelstrom plutôt que d'essayer de détruire les IK. Il y a un compte-rendu de visible où ça a marché. Les IK sont toujours en vie en fin de partie mais ils n'ont pas réussi à faire suffisamment de points de victoire pour gagner. Je les teste vendredi prochain, en ayant prévenu mon adversaire que je les sortais. Je ne sais pas ce qu'il va m'opposer, mais il est possible qu'il y ait à la fois Magnus et Mortarion face à moi. Pas sûr que ce soit la meilleure tactique ceci dit...
  4. Helden

    Imperial Knight

    Il n'y a pas d'autre personnage spécial que Canis Rex/Sir Hekhtur dans le codex V8. Mais Gerantius était un FreeBlade, et tu peux te fabriquer des FreeBlades similaires avec des forces et faiblesses que tu choisis ou que tu pioches au hasard. C'est un peu artificiel et c'est à toi même de donner un nom et une histoire à ton Chevalier FreeBlade mais avec le codex V8 tu peux te fabriquer tes propres Gerantius et autres personnages à part.
  5. Helden

    Imperial Knight

    Death Grip ou comment avec 1 gantelet et 1 CP être sûr de massacrer au càc Kaldor Draigo (Force 4) ou Trajann Valoris (Force 5) en les faisant tester contre la Force 8 de votre IK jusqu'à ce qu'il gagne ou fasse égalité (bonne chance) ou ce qu'il meure sous le flot de Blessures Mortelles ! Comme ils le disent sur Community, même un Hyve Tyrant n'a que 6 en Force et a toutes les chances d'y passer aussi.
  6. Helden

    Imperial Knight

    La liste DG n'est pas crade mais elle n'est pas ridicule non plus. Et c'est la première fois que je vois une liste DG, surtout avec Mortarion et 3 Plague Burst Crawlers, finir... comme elle finit ici... Impressionnant...
  7. Helden

    Imperial Knight

    Petit aimantage quand même au niveau des tourelles car un Castelan/Valiant peut choisir entre 2 Siegebreaker Autocanon et 1 paire de Shieldbreaker Missiles ou 1 Siegebreaker Autocanon et 2 paires de Shieldbreaker Missiles. Mais effectivement, les boites offrent soit les armes de bras du Valiant, soit celles du Castelan, mais pas un mélange des deux.
  8. Helden

    Imperial Knight

    En matière de figurines, les Knights loyalistes et Mechanicus sont strictement identiques, donc tu peux monter celles que tu veux avec la boite Renegade. Si tu montes du Mechanicus, tu peux les jouer avec le codex Mechanicus mais tu ne bénéficieras pas des quelques bonus, reliques et stratagèmes du codex IK. Et si tu n'en as que 2 et pas de 3e Seigneur de Batailles, tu seras forcé d'avoir 2 détachements différents pour les jouer car ils doivent être 3 pour remplir un détachement Super Lourd.
  9. Helden

    Imperial Knight

    C'est plutôt une bonne chose qu'il y ait des solutions pour gérer les IK et notamment le Valiant. On ne veut pas de parties à sens unique. Mais il y a aussi beaucoup de solutions pour le rendre quand même très efficace et pour éviter de se faire engluer. Après tout, même s'il n'a pas l'occasion de tirer au Harpon, il a largement de quoi se rentabiliser à côté, au tir comme au càc ou simplement en quantité de tirs ennemis qu'il a va encaisser sans tomber, laissant les autres unités de son armée faire leur boulot pendant ce temps là. Le Castelan est plus sûr de pouvoir utiliser ses armes lourdes mais il a quand même 2 paires de fuseurs jumelés qui ne serviront quasiment jamais, pas plus que ses 12 attaques de piétinement. Et comme dit par Judge Trapkill, un Crusader par exemple n'est pas loin de fournir la même puissance de tir. Comme les boites séparées forcent à choisir entre Valiant et Castelan, actuellement, ma préférence va au Valiant car il apporte du neuf par rapport aux 3 IK que j'ai déjà. Et avec le trait de seigneur qui ajoute des BM pour chaque 6+ pour blesser, son conflagrateur peut faire encore nettement plus mal, même face à des sauvegardes invulnérables. Mais j'avoue que mon avis n'est pas encore définitif car j'aime la Lance Volcano... et le Décimateur Plasma peut devenir sympa avec la relique qui le remplace...
  10. Helden

    Imperial Knight

    Pour rappel, un Knight n'est pas clickable : il se désengage et tire/charge comme il veut. Et même en admettant que les termagants ou les ogryns l'encerclent pour l'empêcher de reculer pour se désengager, il peut toujours passer au dessus tant qu'il s'agit d'infanterie (ou de nuées aussi désormais) et avec 9" de mouvement de base, il a quand même de quoi trouver une place où se poser. Pour le bloquer vraiment, il faudrait qu'il soit encerclé par plusieurs hordes d'ennemis pour ne pas avoir du tout de place où s'enfuir et si ton Valiant se jette vraiment comme ça dans la gueule de l'ennemi, c'est tant pis pour lui. Autre rappel, des termagants sont sans peur tant qu'il y a une unité synapse à portée, et les IK sont très bien équipés pour éliminer à distance cette unité synapse puis ensuite faire fuir les termagants.
  11. Helden

    Imperial Knight

    500 points, c'est le prix avec les 2 grosses armes mais sans les armes de tourelles. Sa config d'arme de base fait un total de 583 pts.
  12. Helden

    Imperial Knight

    D'après War of Sigmar, les Renegades sont exclus du codex et indiqués comme étant extrêmement rares, ce qui explique qu'ils ne sont pas dans le codex et n'auront pas de codex à eux. Donc seul moyen d'en jouer, c'est via l'Index. Et pas possible de jouer les Helverins en Renegades, sauf à les peindre en rénégats mais les jouer avec les règles loyalistes du Codex.
  13. Helden

    Imperial Knight

    Il faut voir aussi qu'une armée d'IK face à une armée polyvalente pas orientée full anti-char va certes être quasi indestructible mais gagnera-t-elle pour autant ? Probablement pas, en tout cas pas avec des missions à base d'objectifs à tenir, car ils n'auront pas assez de figurines pour interdire ou contester les objectifs aux ennemis, sauf à se poser à chaque fois en plein sur l'objectif et bloquer son accès. Donc face à une armée pas équipée pour détruire des IK, ce sera un jeu de chat et de souris, et de contournements, mais qui finira probablement souvent en défaveur des IK. Pour les slots, je pense que si, on aura bien une armée full seigneur de guerre vu que même les Armigers sur SdG actuellement.
  14. Helden

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    Ouaip, je viens de corriger.
  15. Helden

    ALN 40K - Army Builder en ligne

    Ils ne se sont pas emmerdés. Quand tu prends une unité XV25 Stealth, tu as le choix d'ajouter des drones et ils t'en mettent directement 2 sans préciser le type de drones. Ça ne marche pas pour ALN où on veut savoir le type de drones pour mettre les bonnes carac/aptitudes correspondantes (et le prix si jamais il devait différer).
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.