Jump to content
Warhammer Forum

Helden

Membres
  • Content Count

    1,802
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : DA, Démons, SMC, IK... - Necromunda - Epic

Recent Profile Visitors

9,238 profile views
  1. Question à ceux qui ont le codex : il y a le prix du lance-flammes léger dedans, mais je ne trouve pas quelle unité y a accès. Vous avez trouvé, vous ?
  2. Le réveil du Dragon sous la surface de Mars pourrait fournir des sources de pouvoirs magiques (en réalité pouvoirs C'tan) à la fois au Mechanicus et aux Nécrons. Et le symbole mystérieux de cette annonce deviendra l'Astra Draconicus, avec l'oeil ouvert du dragon qui veille sur ses ouailles.
  3. Ce sont 2 entrées différentes, pour faciliter la mise à jour globale des prix (exemple du Bouclier Storm Personnages Vs. Non-personnages ou des fuseurs et plasma de l'Astra Militarum selon que ce soit une unité avec CT4+ ou avec CT3+).
  4. Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport avec le format 169. On parle ci-dessus d'options d'équipements d'unités tyranides, pas de différentes unités tyranides elles-mêmes. Le format 169 met des restrictions sur les quantités d'unités, pas sur les différents équipements possibles de ces unités. Et c'est juste le prix de ces options qui diffère selon l'unité, mais hormis cela c'est bien la même option. C'est juste pour bien différencier ce prix que GW a mis des lignes séparées dans le tableau de coûts, mais l'option d'équipement en question est unique et n'a qu'un seul profil dans le reste du codex.
  5. Section Astra Militarum, dans Elite.
  6. Si ton détachement se nomme vraiment "Fer de Lance", je ne sais pas pourquoi il te manque 1 point de commandement sur cette liste. Je viens de faire un test en créant une liste avec un détachement Bataillon et un détachement Fer de Lance, et il m'a bien compté 9 PC en tout.
  7. ALN ne calcule pas les bonus de PC fournis par certains personnages comme Creed. Du coup, théoriquement, ALN aurait dû te donner 9 PC sur ta liste. Mais visiblement si tu en as 8 seulement, c'est que tu as dû écrire "Fer de lance" d'une manière que le logiciel n'a pas reconnu. Tu l'as écrit comment exactement sur ta liste ?
  8. Ah ouf, merci, j'ai eu peur d'avoir grugé mon adversaire. A force de FAQ et d'extensions, j'en viens à oublier de regarder dans le bon vieux livre de règles !
  9. Lors de notre dernière partie, j'ai utilisé les 2 stratagèmes Genestealer cults permettant à mes acolytes hybrides avec lance-flammes d'arriver à 3" de l'ennemi et de tirer immédiatement dessus. Et mon adversaire a joué en même temps le stratagème Craftworlds permettant à une unité d'infanterie proche d'un farseer de tirer sur mes acolytes qui venaient d'arriver sur la table (avec la même unité d'infanterie que mes lance-flammes visaient). Les 2 stratagèmes sont écrits avec exactement le même wording : ils se déroulent dès qu'une unité est posée sur la table. Donc simultanément. Du coup lequel doit se dérouler en premier ? Ou doivent-ils se dérouler comme s'ils se passaient vraiment en même temps : les deux unités tirent et on ne retire les figurines tuées qu'après qu'elles aient toutes les deux fini leurs tirs ? Sur le moment, nous avons joué la chose en étant persuadé qu'une règle de la FAQ indiquait que si deux actions ou stratagèmes impliquaient des événements se déroulant en même temps, c'était le joueur dont c'était le tour qui décidait laquelle se déroulait en premier. En l’occurrence, mes lance-flammes ont tué la moitié de l'escouade eldar et donc seuls les survivants ont pu riposter sur les acolytes. Mais je ne retrouve plus cette règle dans la FAQ du Rulebook. Est-elle ailleurs ? L'avons-nous rêvé ? Et si effectivement elle n'existe pas, comment doit-on gérer ces actions simultanées ?
  10. Des figurines officielles n'existent pas. Mais plusieurs se sont lancés dans la customisation de leurs propres Genestealorks. Par exemple, la très belle armée d'Alaric Cantonain : http://alariccantonain.canalblog.com/tag/Kulte Genestealork Voir le lien vers sa page où il décrit l'historique de son Kult.
  11. Ils ne sont pas sur la même Datasheet. Ils sont à part, dans la section Elite des CSM.
  12. J'ai mis les traductions françaises. Il faudra peut-être créer une section Non Alignés mais peut-être pas tout de suite : pour le moment, il y a trop peu d'unités concernées. Ambulls, Borewyrms et Spindle Drones , c'est tout, non ? Edit: Au final, j'ai renommé la section Fortifications en "Fortifications et Non Alignés". Comme ça, c'est plus simple.
  13. Ne sachant où les placer, je les ai mis dans la section Fortifications. Ont-ils des règles en Français ?
  14. De ce que j'ai compris, il n'existe pas de coût en points pour le moment (que en PP, et encore c'est 6 PP dans la fiche en Italien contre 10 PP dans les autres traductions). En tout cas, la fiche dans la boite n'indique aucun prix en points. La question a été posée à GW et ils sont sensés répondre... incessamment sous peu... J'espère qu'il ne faudra pas attendre la sortie d'un Codex Daemons V2 pour l'obtenir....
  15. Il est dans la section [Forge World] - Chaos , pas dans la section Chaos Space Marines.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.