Jump to content
Warhammer Forum

Giaja

Membres
  • Content Count

    511
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Giaja

  1. Merci énormément pour ton boulot, super résumé ! Si la créature est un perso de battle, je dirais Luthor Harkon, il est dans le thème et il était quand même Mortarch des Abysses pendant End Times. Dans tous les cas, je pense pas que ça annonce une nouvelle faction ou quoi que ce soit, c'est sûrement un petit tiroir scénaristique pour une future campagne/extension. J'aime bien ce fluff, les interactions entre dieux c'est toujours intéressant à lire. On a une vraie mythologie qui se construit au fur et à mesure, avec certains dieux très "humains" et imparfaits (Sigmar, Grungni), d'autres s'éloignant de plus en plus des mortels pour devenir des idées, des concepts (Nagash).
  2. Holà, up du sujet avec la sortie -on l'espère- imminente du BT Sylvaneth et la question : quel avenir pour les factions aelfiques ? J'espérais vraiment que les Wanderers retrouvent leurs copains de la forêt mais ce ne sera pas le cas. Dans mon idée, les anciens hauts-elfes rejoindraient Teclis et Tyrion quand ceux-ci sortiraient de leur trou lumineux, et les anciens elfes noirs rejoindraient Malerion à sa sortie. Mais finalement, je pense que GW ne veut pas casser l'esthétique et le charisme de ses nouvelles factions en collant des vieilles refs dans le battletome. Et j'ai du mal à imaginer un BT les regroupant toutes, à moins de nous sortir une justification à la Ynarri. Alors à votre avis, que vont devenir nos grandes oreilles ?
  3. Damn tu m'as eu j'y ai cru ^^ Si tu as des détails ça sera plus facile pour spéculer (mais je pense qu'on peut passer en section background )
  4. Tout à fait d'accord, et perso c'est pas une critique j'aime bien ce système. C'est juste que certaines armées ne peuvent pas faire ce choix et se retrouvent à la ramasse, il suffirait peut-être de donner un genre de "super-opé" à certains. Par exemple si t'as l'allégeance beastclaw, un mammouth vaut 10 figs pour la prise d'objo (comme dans certains scénars).
  5. Ravi d'avoir pu t'aiguiller ! J'aime beaucoup tes sorts et aptitudes, ils sont super fluff et ils ont l'air équilibrés, à tester sur table ! Juste un petit doute sur l'aptitude du boucher, niveau fluff c'est excellent et très drôle (j'imagine vraiment les p'tits grots se faire chopper et gober), mais +2 au lancement ça me paraît un peu fort, y'a peu de sorciers qui peuvent se targuer d'un bonus pareil dans le jeu. Hâte de voir ce que ça donnera niveau modélisme, n'hésite pas à ouvrir un sujet !
  6. C'est aussi le fait que la prise d'objos se fasse au nombre de figs qui favorise la masse et rend les Beastclaw difficilement jouables par exemple. Mais c'est quelque chose qui peut facilement changer avec le prochain MdG. Pour moi un des problèmes du jeu actuel c'est le nombre de bonus stackés dans les bataillons : 1 CP, 1 artefact bonus, les aptitudes du bataillon et la diminution du nombre de poses. En virant le CP bonus et l'artefact (tout en rendant les artefacts achetables pour 40-50pts), ça diminuerait le coût des bataillons devenu exorbitant (pour la plupart) et ça permettrait plus de flexibilité et plus de fluff dans la construction des listes. Et puis pouvoir payer ses artefacts permettrait plus de personnalisation de ses persos, c'est un peu triste de voir certains bouquins avec 30-40 artos pour ne finalement pouvoir en prendre qu'un ou deux.
  7. Il y a en effet un Ordo dédié à cette tâche : l'Ordo Machinum. Ils "accompagnent" le mechanicum dans ses expéditions pour s'assurer que les magos ne font pas n'importe quoi avec les technologies récupérées (SCS ou tech xenos). C'était dans le codex inquisition, mais on n'a pas beaucoup plus d'infos que ça. Je me demande notamment où et comment ils sont formés (probablement sur Mars, mais ça doit pas être simple niveau relationnel ^^). Pour l'organe interne au mechanicum (prefetorium machinum machinchosum, je sais plus) je laisse quelqu'un de plus calé te répondre, mais "faire la part des choses" c'est pas tellement le genre de l'humanité au 41ème millénaire. Les Inquisiteurs eux-mêmes s'en donnent à cœur joie et s'excommunient souvent les uns les autres pour des raisons personnelles..
  8. Ce qui me vient en premier ce serait un effet persistant pour les Séraphons. Depuis Khorne, les Fyreslayers et les Sylvaneths, on sait que les "endless spells like" ne sont pas forcément des sorts à proprement parler, donc pourquoi pas un dino spécial invocable. Ou alors ils refont enfin la cavalerie Saurus mais j'y crois pas une seconde ^^
  9. Merci beaucoup pour le récap Xoudii, j'espère que quelqu'un se motivera autant pour Forbidden power ! Donc il se passe quelque chose de pas clair en Hysh ? Quand tu dis "sénile", c'est plutôt influence du Chaos ou de la Mort ? Il me semble que Téclis a réglé le problème du necroquake en Hysh avec la tour de Prios.
  10. Merci beaucoup Sev pour les infos ! Eh ben, ça fait pas rêver, c'est quand même vachement contraignant tout ça, et le CP en moins T1 fait mal. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont mis tous les garde-fous possibles dans cette extension pour pas casser le jeu. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui s'en inquiétaient, mais niveau fraicheur on repassera. Tu confirmes qu'il n'y a QUE ces deux compagnies ? Rien pour les Gutbusters, c'est dommage pour les mercenaires historiques de warhammer... Niveau fluff, est-ce qu'on en sait plus sur ce fameux allié de Nagash enfermé dans un Stormvault ? Merci !
  11. Haha oui j'ai pas encore tout lu et j'essaie vainement de combler mes lacunes avec du wiki. Merci pour les précisions ! Du coup je vois pas comment les gars ont pu considérer qu'une fusion Astartes/démon ferait un parfait Grand Maître pour les GKs. Et l'éclat de Magnus est donc resté intouché sur Terra ? J'ai comme l'impression que tu penses qu'il a été fusionné avec l'Empereur pour sauver celui-ci, ou j'me trompe ?
  12. C'est une erreur dans l'exemple d'armée, c'est bien une seule baliste (et c'est pas une unité dont tu peux augmenter le nombre). Pour ta deuxième question, il n'y a pas de coût en points pour ces bataillons, ils ne sont donc pas utilisables en jeu égal. C'est simplement des bataillons fluff pour le jeu narratif ou libre ! Par contre vu que c'est des variantes de bataillons déjà existant ( Warrior Chamber, Lords of the Storm, Thunderhead Brotherhood, Hammerstrike Force ), tu peux te mettre d'accord avec ton adversaire pour utiliser les coûts en points de ceux-ci en les adaptant légèrement.
  13. Bah dans tous les cas que tu cites je dirais d'utiliser la dernière version. Le SC et Wrath and Rapture c'était des sorties Hosts of Slaanesh, et c'est pareil pour le doc qui date de mars et qui est encore listé comme Hosts of Slaanesh. Par contre les socles des figs individuelles sur la boutique ont été mis à jour pour les Hédonites, donc je pense que c'est ceux-là qu'il faut utiliser en attendant que le doc soit mis à jour. Mais ouais c'est un bon bordel ^^
  14. L'HH répond assez bien à cette question. Quand Leman Russ a brisé Magnus sur Prospero, son âme s'est morcelée en fragments représentant chacun un élément de sa psyché. Et malheureusement, si les TS ont retrouvé la plupart des fragments, le plus important de ceux-ci est inaccessible : c'est celui qui représente la bonté de Magnus et sa compassion. Oui c'est pas d'bol, et c'est d'autant plus tragique pour le géant rouge. Il me semble que ce fragment s'est retrouvé sur Terra (et a été utilisé par Malcador pour créer Janus, mais je suis plus certain de ça). En tout cas, le Magnus qu'on connaît maintenant n'a plus grand chose à voir avec le Primarque qu'il était, et Tzeentch a probablement comblé les "trous" de son âme avec son propre pouvoir divin. Donc ses chances de rédemption sont quasi-nulles. Allez gros HS mais j'en profite pour caler une petite théorie qui me tient à cœur : maintenant que Magnus a pied dans l'espace réel et a brûlé Fenris, je le verrais bien lancer un méga-sortilège qui ferait muter tous les Space wolves (non-primaris ?) en wulfens, comme sa propre légion a souffert de mutations incontrôlables suite au sac de Prospero. Alors seulement sa vengeance serait enfin complète.
  15. Tu as un doc officiel qui regroupe toutes les tailles de socle : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_en.pdf (en fait y'a plusieurs docs et c'est un peu le foutoir, mais celui-ci est le plus récent) Malheureusement il n'a pas encore été mis à jour pour les Hédonites, donc il faut regarder fig par fig sur le boutique en ligne de GW où la taille du socle est donnée en fin de description.
  16. Ils sont franchement sympas, c'est que des bonus tactiques et pas de simples générateurs de BM. Clairement le pont va faire du bien à mes bonesplitterz de Shyish, en plus on peut catapulter n'importe quel nombre d'unités et pas juste une. J'ai plus de mal à voir comment utiliser le Soulseeker, wholly within 3ps ça va surtout concerner les unités élitistes avec peu de figs, et perdre une fig auto ça leur fera assez mal. Et puis avec l'horroghast, les joueurs flesh-eaters en mode "bravery bomb" vont se régaler (avec ça on doit pouvoir arriver à -5 ou -6 en bravery, le moindre cri de crypt flayer va faire voler n'importe quoi). Par contre, je râle jamais sur les prix mais là 10€ de plus que malign sorcery pour moins de figs je pige pas. Heureusement que les sorts persistants c'est LE truc facilement trouvable sur les sites de bitz.
  17. Pour moi c'est du 40k, j'ai failli dire Eldar pour le côté moulant/près du corps mais c'est quand même un peu trop carré. Allez au pif, du garde imp' nouvelle génération (ou mieux, des Spyrers pour Necromunda).
  18. On trouve un voyage "pur et dur" dans Le Roi Écarlate (bouquin de l'HH) où Ahriman retourne dans le passé de Terra pour retrouver un des fragments de l'âme de Magnus qui s'y est planqué. Bon, le voyage est pas simple, Ahri et sa cabale doivent se rendre dans le Palais de l'Extinction et négocier leur passage vers le passé avec un démon de Tzeentch (le Décompteur dans mon souvenir). Donc ça existe, y'a un moyen connu (au moins des Thousand Sons) mais c'est une bonne grosse galère. Et surtout, GW ne prendrait jamais le risque d'utiliser une ficelle scénaristique aussi bancale pour faire revenir un primarque.
  19. Alors faut de bons yeux, mais dans l'article d'unboxing de forbidden power on a la liste des personnages qui interviennent dans le fluff et on voit notamment... ...Teclis, Lord of Illumination ! Si je dis pas de connerie, c'est la toute première fois qu'on va voir un des deux frangins. Le teasing des aelfs de Hysh commence donc Pour le deuxième Dieu inconnu je lis "Gronzal the Great Maker", pour moi ça sonne Duardin mais jamais entendu parler. Autant cette histoire de Stormvaults je la trouve pas vraiment passionnante, autant j'ai l'impression qu'on va avoir pas mal de petits bouts de fluff intéressants dans le bouquin. Edit : ah bah oui merci @le Golem qui rêve, je m'en vais changer de lunettes !
  20. Complètement conquis, pour moi c'est la meilleure boîte de base produite par GW : deux nouvelles bandes, des monstres, un plateau et des décors partout. On sent l'expérience de Kill Team, mais avec un vrai boulot sur l'ambiance de la boîte. Allez un p'tit effort sur le prix (<110 ?) et ce sera carton plein ! J'espère que les décors sont aussi modulables que ceux de kill team et qu'ils sont sortiront séparément, ça donne envie de rassembler tout ça pour faire une énorme structure ^^
  21. Je pense aussi que la réduction des bataillons est toute indiquée, même si au fond de mon petit cœur j'espère que l'ensemble du système de bataillons sera revu dans ce MdG. Pour l'instant ils sont trop chers et trop contraignants pour beaucoup trop de bonus rassemblés en un seul package (nombre de poses, aptitudes bonus, artefact, point de commandement). Bref je digresse, mais je suis d'accord avec Jackdead pour les scénarios spécifiques et la taille de table. Pour l'invoc je suis pas sûr, Jervis Johnson a écrit un article dans le dernier WD pour revenir sur le bordel qu'ont été les règles d'invocs depuis le début d'AoS et le fait que beaucoup de joueurs étaient encore perdus. Rajouter encore une couche de complexité pour le 1000 points me paraît pas être une bonne idée de leur point de vue.
  22. Ils sont franchement sympathiques ! C'est quand même dommage que 2 des 3 figs aient la même pose (et la sculpture est un peu trop lisse, mais je chipote). Entre ça et les gargouilles de Warcry, on va avoir une belle base pour du Chaos Universel. On peut même espérer une nouvelle fig pour Be'lakor ; l'actuelle est toujours superbe mais en finecast...
  23. Bon ben c'est beau, la nouvelle bande et les gargouilles envoient du bois. Warcry ou pas, ça me donne clairement envie de rassembler toutes ces bandes dans une armée dirigée par une Warqueen. (d'ailleurs c'était peut-être ça qu'elle servait à teaser dans malign portents, elle était censée avoir réussi à rassembler les diverses tribus du chaos. Eh bien les voilà nos tribus du chaos !) Pas trop compris pour les espèces de vautours/lézards cloués au sol, c'est comme les poulets ça vole pas ces bestioles ?
  24. La vache c'est... moche. Après la brique volante, la brique glissante ! On comprend le concept et l'inspiration, mais c'est d'un ennui comme figurine... En plus, je le vois assez mal s'intégrer au reste de l'armée qui a un design beaucoup plus fin. Un transport avec des pattes comme le Dunecrawler et les Ironstrider aurait été tellement plus classe et plus "logique", c'est dommage.
  25. Bah pour le coup, j'ai envie de dire tant mieux ! J'avais pas du tout envie de voir des Chevaliers avec des gros muscles et de l'incrustation de chair ratée comme les oblits. Ça reste des chevaliers, pas des machines démons. Ils sont plus dynamiques que leurs copains loyalistes, pour moi c'est gagné.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.