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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Rataxor

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  1. [72] tounoi du Mans nov 2017

    Salut, Merci pour l'organisation de ce weekend, c'était bien chouette, et merci pour le tableau récapitulatif des scores, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne maintenant ^^). Je finis donc 13éme en partant du bas (pile poil entre 12 et 14, faut-il y voir la volonté des dieux sombres ?). Ah oui et au passage, je jouais en Death Guard / Emperor's Children ! (pas d'alpha légion pour moi :p). Je suis vraiment content d'avoir découvert cet univers du tournois, mêlant le quarantenaire en kilt, l'eldar sans âge aux oreilles pointues, le joueur Tau innocent, et les mangeurs d'enfants aux listes tyty full satu ou ork sauvage avec 170 figs Ça change des joueurs du garage ! Je retiens aussi la super ambiance, la disponibilité des arbitres, le chouette repas du samedi soir. Je note aussi que c'est quand même assez éprouvant pour moi d'enchainer 5 parties en 2 jours, dans une atmosphère assez dense ^^) C'est marrant aussi de voir que j'ai gagné des parties contre des joueurs qui finissent 9éme et 15éme mais que je finis 22éme, ça devait être la chance du débutant. Faut vraiment gratter le max de points dans toutes ses parties pour finir dans la bonne moitié La prochaine fois je devrais pouvoir venir en full peint, ça me fera au moins 3 pts de plus ps : est-ce qu'on peut trouver sur le net la feuille plastifiée qu'on utilisait qui récapitulait les scénario, objo, déploiement ainsi que le mode de calcul pour savoir si c'est du 20/0 ou 14/6 (je crois que y'avait 3 palliers pour les résultat ou un truc du genre ?). Bref merci encore, et à la prochaine !
  2. Que pensez vous de la V8 en tournoi ?

    Je viens ajouter ma petite contribution à cette discussion forte intéressante. Alors d'où je parle ? Je suis un joueur casu, qui aime l'optimisation, la stratégie, qui essaie de maitriser les règles au mieux pour .... gagner des parties. Oui, le but avant tout c'est de s'amuser, mais en général on s'amuse plus quand on gagne, ou au moins quand les parties sont équilibrées/serrées. Jusqu'à présent je n'ai fait qu'un seul tournois, c'était en V4 et en magasin sans limitation. J'avais gagné 3 parties sur 5, ce qui m'avait fait finir 4éme ex-æquo. J'ai perdu la première partie contre un nécron imbuvable (j'avais hâte que la partie se termine, tellement il était insupportable...). Puis 3 victoires, 3 parties fun contre des joueurs/listes de mon niveau (ou peut être juste en dessous). Puis une dernière défaite contre un joueur Tyty très bon (qui a fini 1er ex-æquo), avec une liste très bien pensée, ce fut une partie que j'ai aussi très appréciée, car j'ai appris beaucoup sur les règles et petit tricks et le joueur était très calme, serein. De retour en V8 (après une pause V5-V6-V7), je fais régulièrement des parties avec les potes du garage, et je suis tenté de participer à un "vrai" tournoi : 5 partie en 2 jours. Je m'inscris au tournois Rillettenado du Mans, qu'est-ce qui me fait venir ? -"Petit" format, 1750 pts (j'ai pas une collection énorme de fig, et un petit format me donnera plus de choix dans la composition de ma liste) -Limitations ; pas de triplette hors troupes, pas de doublettes (chouette, j'ai une chance de pas me faire écraser par une liste qui spammerais une unité trop violente) -Bonne réputation, j'ai lu de très bon retour sur cet évènement, même si je perds mes 5 parties, la bonne ambiance devrait valoir le déplacement. -Les récompenses ; mine de rien, on peut pas s'empêcher d'y penser, repartir avec une petite boite quand on achète peu de figs, ou que de l'occas ça ferait bien plaiz' Qu'est-ce qui peut me retenir ? Le format, des parties en 2h30 j'ai jamais fait encore, avec les copains c'est mini 3h et en 1000-1500 pts max, bon évidement au garage, on papote, on rigole, on prend le temps... Les limitations, comme je l'ai dit j'ai pas une collection énorme, donc un format en 2000 pts, sans doublette, full peint je pourrais pas participer. Par exemple le tournois près de Nantes en 1664pts full peint, si je veux y aller avec autre choses que 28 plagues marines à pieds il va falloir que je peigne un max de figs ^^) J'ai pensé à 3 choses qui pourraient donner envie aux casu comme moi de se lancer : Les notes de compos, à une époque ça se faisait, on part sur du no-limit avec note de compo, comme ça, chacun-e peut jouer ce qu'il/elle a ou aime. Et en même temps on tombe sur des listes à notre portée, alors ça réglera pas le problème de tomber sur des joueurs-joueuses de très bon niveau qui vont nous rouler dessus, mais c'est comme ça qu'on apprend et généralement ces personnes sont pas des monstres hein. Après je conçois parfaitement que c'est pas évident de noter des listes, surtout quand la méta est pas fixée et que ça restera subjectifs, je donne juste des pistes ^^) Des lots aléatoires ou au "mérite", l'idée c'est de ne pas récompenser que les personnes qui vont gagner leurs parties, car c'est généralement les mêmes personnes (les habitués des tournois, qui j'imagine (peut être à tord), on déjà pleins de figs ^^)). Par exemple on peut imaginer que sur un tournois à 40 personnes, il y a 4 boites gagnées aléatoirement (si ça tombe sur une personne qui a déjà gagnée quelque chose on relance...). Des petits formats et sans peinture obligatoire, quand je dis petit c'est genre de 1000 à 1750, du coup la restriction des 2h30 par partie ferait un peu moins peur ^^) PS : avec les codex Garde impériale et Tyty on peut aligner 5 simili Leman Russ (Pask, tank commander, escadron de Leman...) ou 4 Carnifex et 2 princes ce qui invalide un peu ce que j'ai dit concernant les limitations sur les doublettes, c'est pour ça que la note de compo me semble plus pertinente même si plus subjective/dure à mettre en place.
  3. Ah oui exact, c'est dans le document "Designers commentary" Q. Quand on veut déterminer si une figurine bénéficie d’un couvert, son unité entière doit-elle être sur ou dans l’élément de terrain, ou seulement la figurine qui effectue le jet de sauvegarde ? R. Toutes les figurines de l’unité doivent être au moins partiellement sur ou dans l’élément de terrain pour qu’une figurine bénéficie du bonus de +1 à son jet de sauvegarde. Du coup, pour les objectifs en maelstrom of war, si le socle d'une figurine est à moitié dans la zone de déploiement adverse et à moitié en dehors, l'objectif est validé (?).
  4. Bonjour, J'ai une question concernant le concept de "entièrement dans" à propose des unités/figurines et des zones de jeu : Pour le couvert : GBN p181 : "Si une unité est entièrement sur ou dans un élément de terrain..." GBN p248 : "Les figurines d'infanterie entièrement sur le socle d'un bois..." La Maj 1.1 du GBN remplace le mot "figurines" par "unités" mais le problème reste le même pour moi ^^) --> Il faut comprendre que l'ensemble des socles de l'unité doit se trouver en partie dans la zone de couvert pour en bénéficier ? Ou bien, que l'ensemble des socles de l'unité doit être entièrement dans la zone (et ne pas mordre la limite de la zone) ? Pour le déploiement : Maj 1.1 du GBN : pages 218 à 261 "Les figurines d'un joueur doivent être placées entièrement dans leur zone de déploiement." Là, ça me semble clair, par habitude de jeu, on ne peut pas mordre la ligne de la zone de déploiement, faut-il étendre ce principe aux points dessus ou dessous ? Pour les objectifs de partie maelstrom of war : L'objectif 42 ; derrière les lignes ennemis : "...si au moins une de vos unités se trouve entièrement dans la zone de déploiement adverse..." Pareil, si j'ai une escouade de 10, 9 sont entièrement dans la zone de déploiement adverse (sans mordre la ligne), et une fig est à cheval sur la ligne, validé ou pas ? Ou encore l'objectif briseur de ligne : "...si au moins une de vos unités est dans la zone de déploiement ennemie..." Là pas mention du mot "entièrement", donc si j'ai une escouade 10, 9 sont en dehors de la zone de déploiement adverse, mais une fig est à cheval ? On peut aussi penser aux fig individuelles qui seront à cheval, est-ce qu'elles compte comme étant dedans ? Entièrement dedans ? Peut être que c'est mon esprit binaire qui m'empêche de voir l'évidence, peut être peut on à la fois être dedans et en dehors... Merci
  5. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    Pour la saturation, un outil bien pratique, le combi-bolter à 2 pts sur tous les véhicules... Généralement sur mes rhinos, 2 combi (74 pts), tour 1 fumi/advance, tour 2 ils sont à porté de tir rapide, soit 8 tirs de bolter. Et comme un rhinos vide c'est pas vraiment très menaçant, l'adversaire à pas envie de tirer dessus (alors qu'on peut faire plein de chose avec, dont un peu de saturation). Et pour les autres véhicules, le combi est là surtout pour pouvoir fumigène sans perdre un gros tir d'arme principale.
  6. VERROUILLE

    Up, Baisse du prix à 100€ !
  7. VERROUILLE

    Up Recherche à l'échange : havoc, predator, enfants du chaos, cultistes, terminator, land raider, helbrute, machines démons, noise marines...
  8. [Death Guard V8] Stratégie

    Je rajouterais 2 sorts très fort dans la discipline contagion : Miasme de pestilence (must have pour moi), et Lames de putréfaction (même sans arme de la peste c'est pas dégueu sur 20 pox). Et au contraire je trouve que la malédiction du lépreux est pas ouf, en général je préfère faire un châtiment. Pour les plagues marines, je pense à deux options que j'aime bien, soit 3 plasma, soit 2 fuseurs, en rhino toujours. Pas de plagueburst Crawler dans les soutiens ? Je trouve que les deux options d'équipement sont intéressantes... Et pour les stratagème, le bombardement de ruine n'est pas non plus inutile si on joue un pack ou deux de plagues marines... (En VO on peut l'utiliser à la phase de tir, pas seulement en état d'alerte). Et pour les cultistes ça fait très bien le rôle de cordon anti-fep et preneur d'objo dans notre zone de déploiement.
  9. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    Soit tu tires avec les pistolets, soit tu tires avec le reste (combi+éventuelles armes spé), d'ailleurs pourquoi pas de lance-flamme dans cette optique de saturation ?
  10. VERROUILLE

    Up
  11. [CHAOS][IW]Aide Liste 1500 pts

    Salut :-) Tu n'as pas indiqué quel chapitre tu souhaites jouer ? Étant donné que tu ne joue pas de démons, tu peux te faire plaisir et bénéficier "gratuitement" d'un des trait de légion ;-) Est-ce que dans ton groupe de joueur/joueuse vous respectez les règles avancées, notamment sur les armées réglementaire ? Car dans ce cas ton armée ne l'est pas, ce qui te prive des stratagèmes, traits de légions... Soit il te faut un deuxième QG et une deuxième troupe pour remplir le schéma de Bataillon (et gagner 3 pts de commandement), soit tu dois te limiter à 2 soutiens et remplir le détachement de patrouille (pas de bonus de pts de commandement). Tu dois payer l'équipement "de base", à savoir une épée de force à 12 pts. Soit 102 pts le bonhomme. Petite erreur ici aussi, 10 marines (130), 2 fusils à plasma (26) : 156 pts. Idem ^^) les motos c'est 25 pts + le combi bolter à 2 pts (donc 81 pts les 3), avec les 2 lance-flammes on arrive à 99 pts pour l'escouade. Warptime a une porté de seulement 3ps, 18ps pour prescience, ton placement sera très important au T1 si tu veux tenter tes 2 pouvoirs sur des cibles de choix. J'imagine que les berserker seront dans un rhino ? Et les 10 SMC avec plasma dans l'autre ? Si tes rhinos avancent de 12ps au T1, plus une éventuelle advance (1D6ps), je ne pense pas que le sorcier sera à porté de warptime (6ps, +1D6ps d'advance, +3ps de porté du spell). C'est une très bonne synergie, on peut même pousser en utilisant le stratagème (vétéran de la longue guerre). J'aime bien les multiples menaces de corps à corps que tu alignes (helbrute, maulerfiend, berserk) tout en gardant une bonne puissance de feu (oblis, havoc, motos). Je serais curieux d'avoir des retours sur le Helbrute et la Maulerfiend (résistance, dégâts infligés...). Enfin, ça serait intéressant je pense d'aller chercher le détachement de bataillon pour avoir au moins 6pts de commandement, cacophonie sans fin coute 2 pts quand même ^^)
  12. [Chaos] Liste tournois Death Guard 1750pts

    Petit retour de ma partie contre du Tau : Scénario : Maelstrom of war : Impasse Déploiement : fer de lance Liste d'armé Tau (en gros parce que j'ai pas bien retenu tout les noms anglais des exo-armures ^^) 2 escouades de 5 cibleurs 2 escouades de 5 guerriers de feu 1 escouade de 10 guerrier de feu 2 QG à pieds nature déployés avec ses guerriers de feu (aura de feu et tir rapide up) 1 "Ghost-steel" avec 2 drone et full "fuseur" (infiltrée au milieu de la map) 1 grosse exo armure avec un gros fusil rail (2 tir F10 D6) et 2 drones 1 grosse exo armure avec plein de missiles et 2 drones 2 escouades de 3 crisis et 6 drones (double canon à impulsion et lance missile) en fep 1 commander et 2 drones (double canon à impulsion et lance missile) en fep Je choisi ma zone de déploiement (avec 3 objos dedans et un autre pas très loin), je déploie tout en première ligne, près à foncer vers l'avant, le plague burst et Typhus à la pointe de la flèche (mais derrière les pox quand même ^^), juste mes 10 cultistes qui font un cordon en fond de table prenant 2 objos. J'ai le tour 1, je mets tout (sauf les plagues qui sont dans les rhinos) sur sa "Ghost Steel" (-1 pour être touché à plus de 12ps), je rate mon temps altéré donc le prince pourra pas la charger, finalement je l'achève avec ma deuxième phase de tir des oblis (vétéran de la longue guerre et prescience) et j'avance avec tout. Je marque le premier sang, 1 pts pour avoir fait au moins un pouvoir psy et 1 pts pour avoir exactement 3 objos (D3 pts de victoire). A son tour 1 il fait FeP tout ce qu'il a (une escouade de crisis et son commandeur dans un coin de ma zone de déploiement, à distance de tir des cultistes, et l'autre escouade de crisis sur un flanc à distance de tir des pox ). Il me tue 16 pox, les 3 motos, et les 10 cultistes et me fait perdre quelques PV sur le plagueburst, il marque 1 pt je crois. Début de mon tour 2, je me sens un poil encerclé, avec toute mon armé plus ou moins packée au centre de la table. Mon prince se dirige vers le groupe crisis + commandeur suivi du sorcier, le helbrute recule un peu pour se cacher du gros railgun lourde 2 F10 Damage D6 et avoir la vision sur les crisis/commandeur. Mes plagues marines débarquent et se mettent à distance de tir des crisis qui ont fumées les pox (une escouade est à demi porté,enfin 18ps ^^). Les rhinos vont faire écran pour bloquer la ligne de mire des guerriers de feu, les oblis vont s'occuper de l'exo-armure railgun et le lord se place pour donner le rerol au plague burst et aux plagues, typhus est largué, il ne sait plus où aller maintenant que ses pox sont quasi mort. En gros à la fin de mon tour 2, le prince à chargé le commandeur (il ne lui fait perdre que 1pv), mes plagues ont tué l'escouade crisis/drone et les oblis ont tué la grosse exo armure (cacophonie sans fin). Au tour 2 du joueur Tau, ses guerriers de feu n'ont pas d'autres choix que de tirer sur du rhinos... son groupe commandeur/crisis désengage et met tout sur le prince démon (j'ai réussi toutes mes saves/insensible, sachant que derrière j'avais encore la régénération infectée...). Au début de mon tour 3 le prince, le helbrute et le sorcier s'approche du groupe commandeur, les plagues marines, le lord et le plague burst tombent la dernière grosse exo-armure, mes rhinos continuent à faire écran sur les guerrier de feu, la partie s'arrêtera au tour 4, le groupe commandeur étant éliminé au cac/smite, et les guerriers de feu étant chargés par des rhinos ^^). Au final, il faut reconnaitre que l'index Tau est bien en dessous du codex smc/death guard (pas de stratagèmes, reliques, pouvoir psy...), la mort de sa "ghost steel" au T1 l'empêche de vraiment menacer mes grosses cibles, les plasmas des plagues marines ont bien fait le taf sur les crisis et l'exo armure lourde, les rhinos, très utiles comme couvert mobiles et épines dans le pieds une fois au cac contre du non-volant... Les pouvoirs psy sont très très fort, même les châtiments (typhus au T1 a fait 2 mortal wound à la ghost steel, mon prince à bien amoché les drones avec ses châtiments, et le sorcier avec warptime et prescience est très rentable). Le lord est un must have je trouve, rerol des 1 du plague burst, du helbrute au T1 et des plasmas des plague marines... Les cultistes ont joué leur rôle d'anti fep (deny d'une grosse partie de ma zone de déploiement, ce qui a fait que le prince était du bon coté), les pox ont pris la mort un peu vite, mais de toute façon ils ne seraient jamais arriver jusqu'aux guerriers de feu (trop de saturation F5). Les oblis très rentables aussi mais gourmand en pts de commandement (5 pts rien que pour eux). Je me demande pourquoi les Tau n'ont pas une 3+ pour hit au tir quoi ? Ou alors c'était la liste de mon adversaire qui était "molle" ? (je ne connais pas du tout les Tau). Bref, faut voir ce que cette liste vaut contre d'autres armées peut être plus forte que le Tau prè-codex ^^) PS : Pour te répondre Phonphonse Alors, je n'ai ni prédator, ni havoc, ni berserker de Khorne ^^) Mais oui, les berkos en alpha légion qui sont infiltré au déploiement pour 1 pts de com ça peut faire une bonne menace/diversion pour le reste de l'armée, et c'est vrai que ça serait sans doute plus dure si je prenais du tir longue porté smc, mais je n'ai tout simplement pas les figs ^^) Par contre je préfère vraiment le Noxious Blight Bringer au Plague Surgeon, en gros le Noxious va te faire gagner une phase de tir alors que le surgeon fait rerol que les 1, et après il faut encore passer le 5+... à mon humble avis l'impact est très faible (après je ne l'ai jamais testé).
  13. [SMC] Saturer au tir, avec quoi ?

    J'ai testé les motos avec 2 lance flamme (+1 combi flammer), ça fait vraiment bien le taf, par 6 ça te donne 24(+2) tirs de bolter et 3d6 tir de lance flamme pour 191 pts (le champion ayant un combi flammer), et en remplaçant le pistolet bolter par une épée, ça donne même la possibilité d'engager des escouades qui nous mettraient la foudre au tir (havoc, faucheur noir...). La grande mobilité permet facilement de se mettre à porté de tir rapide x 2 et des flammer (on peut même advance et tirer au lance flamme sans malus). J'ai aussi testé les gros pack de cultistes avec fusil d’assaut, et bah pareil ça déboite, enfin il faut les booster pour que ça impact (lord (rerol des 1 pour hit), stratagème vétérans de la longue guerre voire sorcier avec prescience...). Enfin, j'ai pas testé mais ça vaut le coup d'y jeter un œil : les rubrics marines avec des lance flamme warp...
  14. [Chaos] Analyse et retex

    Ah oui exact My bad
  15. [Chaos] Analyse et retex

    Miasme de Pestilence ne peut cibler qu'une unité Death Guard, et si ton rhino est Death Guard, alors il ne peut embarquer que des unités Death Guard (donc pas de berkos ni de trait de l'Alpha légion).
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