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Rataxor

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  1. Rataxor

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Neurothrope [4 PL, 90pts] ( warlord) Neurothrope [4 PL, 90pts] Neurothrope [4 PL, 90pts] Troops [9 PL, 150pts] 10x Hormagaunt [50pts] 10x Hormagaunt [50pts] 10x Hormagaunt [50pts] Elites [18 PL, 360pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] Hive Tyrant [11 PL, 218pts] Salut, Si c'est une liste pour faire équipe c'est compliqué de commenter sans la liste de ton allié 😉 Tu as beaucoup de mortel ce qui est chouette contre pas mal d'armée, mais j'ai l'impression que tu manques de saturation, y'a que le prince quoi ^^) Je ne sais pas si tu es limité à 2 détachements mais tu peux gratter 1 PC si tu mets un neuro et les 3*3 zozo dans un détachement avant garde 😉 Comment tu gères les masses ork, pox walker, gégé, plague bearer, guerrier de feu... ? Et deuxième faiblesse, c'est la satu force 4/5 sans pa. Les zoanthropes sont assez fragile face à de la satu de bolter, et j'ai l'impression que c'est eux le cœur de ton armé en terme de létalité, tu arrives à les faire vivre assez longtemps pour spam le strata barrage psychique ? J'avais en tête une autre liste à 1000 pts qui me parait forte (mais pas testée encore), c'est une tout autre stratégie pas forcément très fine ^^) : Bataillon kraken Broodlord, SDG (One step ahead), relique (Mutation caméléonique), L'horreur >> 115 pts Broodlord, Catalyseur >> 115 pts 20 gégé >> 240 pts 20 gégé >> 240 pts 20 gégé >> 240 pts Total 950 pts Il reste 50 pts, soit un biovore kronos en détachement auxiliaire pour contrer le psy, soit 1 venomthrope kraken pour chopper un -1 sur les stealer (aussi en détachement auxiliaire).
  2. Rataxor

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Ok merci, ça répond à pas mal de mes questions ^^ Je trouve ça toujours un peu pété mais au moins c'est pas du rule change ^^)
  3. Rataxor

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Salut à tous/toutes, Ça fait un petit moment que je vois des listes avec le fameux détachement d'appui auxiliaire composé uniquement d'un venomthrope pour 30pts. Et je me pose la question : qui et dans quel cadre peut-on jouer ça ? Car si on lit les règles du GBN p242 ; Unités en sous-effectif, il est clairement indiqué qu'on doit payer l'unité comme si elle était à effectif minimum (même si on joue une seule figurine de Venomthrope on doit payer 90 pts). Est-ce que j'ai raté un errata du GBN qui revient là dessus ? Je crois savoir qu'il y a une convention ETC qui modifie les règles et qui autorise à ne payer que les figurines qu'on jouent. Mais ça reste du rule-change ; Est-ce que ça veut dire que les joueurs qui font ça utilise tout le rules pack ETC ? Est-ce que vous faites ça en amical, dans votre asso de jeux ou en tournois ? Car ça me parait clairement de l'abus, du "détournement" de règles pour gagner un avantage qui n'était pas prévu. Ce n'est que mon avis et j'aurais tendance à ne pas autoriser ça à mes adversaires. Vous connaissez des orgas de tournois qui autorisent ça ? (l'ETC peut être ?). Bref, à jouer sans décence on gagne sans plaisir 😉
  4. Rataxor

    Elu du chaos : le nouveau space marines du chaos ?

    Je trouve dommage de te forcer à peindre/jouer une unité qui t'insupporte :s Si tu ne joues pas une liste basée sur abaddon et masse cultistes, alors je pense que tu peux facilement te passer des cultistes et jouer du smc de base en choix de troupe (ou du noise marine si tu joues emperor children's ou du berkos si tu fais un détachement world eater). J'ai testé les smc par 5 avec un canon laser en alpha légion, ça fait de bon gardien de but, assez difficile à tuer une fois à couvert et ils apportent un soutien non négligeable. Quand au Defiler, il devient pas mal je trouve (je le jouais déjà avant sa baisse de point), il ne faut pas compter sur ses tirs mais l'envoyer au close, il peut sortir des gros trucs assez facilement avec le stratagème qui le fait rerol les touches et blessures sur une phase. Perso je le joue marque de slaanesh pour lui lancer le feel no pain à 5+, équiper du fléau et de l'autocanon. Je lui lance warptime, il advance et fumi au tour 1, il permet de bien mettre les pression et on peut cacher un prince derrière. Land raider et warp talon je trouve ça toujours bof bof. En smc on a vraiment besoin de PC, donc on ne peut pas se passer de troupe amha, et payer 150 pts pour 30 cultistes qui vont servir que à faire du cordon je trouve ça bof, je préfère payer 270 pour avoir 3 lascan et des troupes qui vont durer plus longtemps et tenir des objos. On peut aussi mixer et prendre 10 cultistes et 2x5 marines si on a besoin de gratter des points.
  5. Rataxor

    Chapter Approved 2018

    Perso je joue SMC, et avec le up des cultistes je pense de plus en plus à faire des bataillons à base de ... space marine de base, oui le retour de la mini dev sans plasma. Pour 90 pts (40pts de plus que 10 cultistes), on a une taxe troupe avec un lascan, en alpha légion/raven guard c'est quand même du meq à couvert avec -1 pour les toucher. Je sais pas si le primaris est beaucoup mieux... même avec les stratagèmes situationnels et chère en point (chaque profil de bolter n'a le droit qu'à 1 stratagème qui coute minimum 3 PC...).
  6. Rataxor

    Chapter Approved 2018

    Si tu as 2 canons laser, tu peux tirer sur deux cibles différentes, ce qui n'est pas possible avec un canon laser jumelé. Bon est-ce que ça vaut 10 pts ? Au moins ça permet de baisser les land raider, dreadnought... Pour le canon d'assaut jumelé peut être un oubli ?
  7. Rataxor

    Kronos 1700

    Yop, Juste pour dire qu'une ou deux unités de voraces c'est assez sympa surtout en Kronos. Ça permet de fep pour scorer un objo (genre derrière les lignes ennemies ou si jamais y'a un objo de resté libre), une fois chez l'adversaire, si tu les planques bien ça peut l’embêter pour son psy (en utilisant le stratagème kronos), et enfin ça oblige l'adversaire à faire des cordons pour éviter que tu ne charges ça gun line (en évitant le tir de contre charge grâce à des bloquants par exemple). Il y a aussi l'option biovore (qui tiendra un objo fond de cours) pour envoyer une spore près des psyker adverse pour les obliger à craquer un smite dessus pour pas se faire contrer un gros spell avec le strata, et là encore si y'a des bloquants c'est pas toujours si facile ^^) Bref, y'a des trucs sympa à faire en kronos, surtout contre les psyker 😛
  8. Rataxor

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Oui désolé, je voulais dire Serres perforantes, je trouve que c'est la meilleure arme pour un prince, sans compter la relique béhémoth (qui remplace des griffes tranchantes). Et oui, il tapera moins fort qu'un broodlord, mais le broodlord n'a pas la polyvalence d'un prince. C'est comme dire, le prince c'est bof ça tape moins que le vieux borgne, c'est vrai, mais ça fait pas du prince une entrée molle amha. Je connais pas beaucoup de liste d'armée qui peuvent se permettre d'ignorer un(des?) prince(s) volant dans ses lignes : L'eldars va se faire sniper/charger ses psyker ou sa ligne de faucheur noir, le tau va se faire lock des grosses unités de tirs, la garde pareil et l'eldars noirs va perdre ses ravageurs. Dans la plus part des cas, les armes antichar vont les cibler et la satu va aller sur les stealer. La question se pose uniquement pour les armes polyvalente, genre lance missile. +1
  9. Rataxor

    strategie v8 tyranides [Tyranides V8] Stratégie

    Je considère le prince ailé comme une très bonne entrée, qui vaut ses points, qu'on en joue 1 ou 3 que ça soit en 1000 ou 2000 pts. Je vois plusieurs option forte selon sa liste : DDJ léviathan DDJ Kraken DJ + pinces hypertrophiée serres perforantes Kraken DJ + relique béhémoth DDJ Kronos (pour le trait de seigneur de guerre) Et là je parle que des princes avec ailes. Déjà c'est un QG, ça permet de débloquer des détachements et des CP, il y a les neuro qui peuvent servir de taxes QG, mais on est souvent limité à 2 ou 3 max. Les autres QG je les trouve moins opti (à la limite le broodlord ou le vieux borgne peuvent trouver leurs places dans des listes dures). Beaucoup ici tente de comparer la létalité d'un prince à un carni DDJ ou des terma pour la saturation, mais le prince à deux gros avantages, il vole et peut donc se désengager sans malus au tir. Il est très mobile, ce qui lui permet quasi toujours d'avoir une cible intéressante (qui a dit aller sniper le psyker eldar endu 3 svg 4+ ? x). Il fait deux pouvoirs par tour, voir 3 avec le stratagème, ça rajoute à sa létalité et à sa polyvalence. Il colle l'ombre dans le warp aux psykers ennemis, couplé à sa mobilité ça le rend encore plus pénible. Son mouvement de 16" lui permet de faire des doubles mouvements très fort (pour se cacher ou scorer). Par exemple, on charge un truc, on le détruit, paf pour 1 PC on va se cacher ou se mettre hors de portée des fuseurs. Il y a aussi un autre stratagème qui permet de faire un double mouvement au risque d'1 BM. Oui parce que j'ai pas précisé, mais il est jouable pas que en kraken DDJ, j'aime le jouer en béhémoth avec la relique ou même en kraken, avec les pinces broyeuses hypertrophiées serres perforantes et un DJ. Il peut arriver en réserve, option toujours intéressante selon sa liste et celle de l'adversaire (par exemple je joue 80 gégé et 3 princes, si c'est du GI, TAU ou eldars je les mets en fep, si c'est de l'ork, du démon ou du cultistes je les déploie). Je pense qu'on est loin du syndrome du marine, le prince fait tout de façon bien, pas de façon bof. La satu de force 6 couplé au mot clef vol et à une grande distance de mouvement est très forte. Ça gère les cordons en effet, mais aussi les châssis endu 6, et pis encore une fois dans une liste avec du gégé, un prince pourra tempo une escouade d'ork (en chargeant loin du nobz) sans malus à son prochain tour. Et le strat qui double les Damages des DDJ est une option qui peut être très intéressante (pour tapper dans des motos ou sur des créatures monstrueuses). Enfaite c'est un vrai couteau suisse qui n'a quasiment aucun défaut à mes yeux (peut être n'avoir que 2 paires de bras XD). En gros c'est un mélange de carni, neurothrope, trygon, très bon porteur de relique ou trait de seigneur de guerre. Je joue plutôt en amical opti, et c'est rare qu'il ne soit pas la fig du match (en 1000/1500 pts).
  10. Rataxor

    Ce que vous aimeriez voir dans une V8.2 voir une V9

    Ce que j'aimerais pour une V8.2 ça serait globalement moins de figs sur les tables mais des figs qui durent plus longtemps (moins de létalité), genre une armée de masse ça serait 100 figs, pas 250. Je me souviens d'une époque ou tu pouvais pas jouer plus de 3 carnis, 3 zozo, 3 biovores (schéma d'armé 1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 élites, 03 soutien, ect) maintenant on peut voir 18 zoanthopes sur une table ou 9 carnis D'ailleurs pourquoi le format star est resté 2000 pts alors que globalement tous les coups en points ont baissé (par rapport aux version précédente, la V4 pour moi) ? Répondez pas "pour vendre plus de figs" car là je parle de nous, les joueurs-joueuses 😛
  11. Rataxor

    [Vente] Armée DG SW FW TYR IG AdMech

    MP pour du tyty
  12. Rataxor

    Listes à gros BéBés, genre mortarion+magnus etc...

    Rien ne t'empêche de la créer... De la tester (avec des proxy si tu veux savoir ce que ça donne avant d'investir dans les primarques), et de la modifier pour avoir une liste qui te plait (forte et fun à jouer). Les conseils que je peux te donner c'est de jouer du full gros, car avec 2 primarques ciblables il faut donner un max de cible antichar à ton adversaire, donc ça peut être des drones, des plague burst crawler, pourquoi pas un defiler... Les deathshroud terminator peuvent aussi protéger Mortarion, mais dans ce cas c'est Magnus qui sera ciblé sans doute... Bref rien ne vaut une liste que tu as construite toi même, elle répondra le mieux à tes envies et à ta vision du jeu.
  13. Rataxor

    [Khorne] World Eaters

    Super sympa ce petit compte rendu de tournois, ça donne un bon retour d'expérience Avec les rumeurs qui disent que les traits de légion qui donnent -1 pour être touché quand le tireur est à + de 12ps deviendront un simple "compte comme étant à couvert" et le changement concernant le stratagème infiltration de l'Alpha légion, je me demande quelle légion devient la plus intéressante. Et honnêtement je trouve le +1A attaque en charge pour les princes démons, berkos et cultistes assez fort (surtout quand on a plusieurs phase de cac :p). Couplé au stratagème qui contre les pouvoirs psy et la relique, on arrive éviter de trop subir cette phase psy. Le seul truc que je trouve dommage, c'est de perdre la faculté de faire des attaques supplémentaires contre l'impérium (mort au faux empereur) avec les gantelets des berkos ou les haches des princes démons (car les 6 deviennent des 5). Bref j'ai l'impression que le world eater devient pas si mou que ça (en SMC), après abaddon et ses 200 cultistes...
  14. Rataxor

    [V8][Chao] Obliterators

    Bonjour, Je me permets de ré-up ce sujet pour un petite question sur les oblis : Quand on utilise le stratagème cacophonie sans fin sur une unité d'obli, est-ce qu'on garde le profil de tir qu'on avait au début de la phase de tir, ou alors on re-détermine aléatoirement la Force, PA et Dégât ? Chez les oblis on a : "Si une unité d'obli est choisie pour tirer à la phase de tir ou en état d'alerte, jetez trois D3 ... les attaques de l'unité pour ce combat ont Force x, PA -x, Dx pour cette phase de Tir ou ce tir en état d'alerte." Le stratagème dit : "Utilisez à la fin de la phase de tir, choisissez une unité, cette unité peut de nouveau tirer immédiatement." D'un coté on dit que les stats durent pour toute la phase de tir, et d'un autre on dit que dès qu'on choisit les oblis pour tirer on dois lancer 3 D3 pour les stats, et dans le stratagème c'est bien dit "choisissez une unité". J'ai pas la version anglaise, ça peut peut être aider ?
  15. Bonjour, Je joue un prince tyranides avec sac à toxine (+1 dégât sur les attaques qui font 6+ pour blesser), je combat une unité de garde fantôme sous chance (feel no pain à 5+). Par habitude on a tendance à lancer tous les dés à la fois, mais dans ce cas l'ordre dans lequel le joueur eldar va sauvegarder ses blessures peut changer le nombre de perte de façon significative. Est-ce que dans ce cas précis, le joueur tyranides ne devrait-il pas résoudre les attaques une par une ? (long mais résultat neutre). Si le joueur tyranides lance tous les dés à la fois, dans ce cas le joueur eldars peut choisir l'ordre dans lequel il tente de sauvegarder les blessures c'est ça ? Pour rappel la règle sur les jets de dés rapides : "Pour effectuer plusieurs attaques en même temps, toutes les attaques doivent avoir la même CT, ou la même CC. Elles doivent aussi avoir les mêmes caractéristiques de Force, de PA et de Dégats, et doivent être dirigées vers la même cible. Si c'est le cas, faites tous les jets de touches en même temps, puis tous les jets de blessure. Votre adversaire peut ensuite allouer les blessures une par une, effectuer les sauvegardes et subir les dégâts le cas échéant." Merci
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