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Rataxor

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  1. Rataxor

    [Vente] tyranides

    Mp envoyé pour le lictor, un zoanthrope et les biovores.
  2. Rataxor

    [v8][Impe2] Acte de foi et battre en retraite

    Ok, il y a une clarification dessus ou bien le "as if it were the Movement phase" suffit à déclencher l'effet de "commencer la phase de mouvement à 1" ou moins" ? Merci
  3. Bonjour, Au début de mon tour une de mes escouades est au corps à corps avec des fig ennemies, si j'utilise l'acte de foi pour effectuer une phase de mouvement, est-ce que cela compte comme "battre en retraite" p177 du GBN. Acte de foi : The unit can immediately move as if it were the Movement phase Battre en retraite : "Les unités qui commencent la phase de Mouvement à 1" ou moins ..." Au début de ma phase de mouvement mes fig ne seront plus à 1" des fig ennemies... donc je pourrais bouger, tirer, charger sans malus. Ça me parait un peu fort pour être possible :s Merci
  4. Rataxor

    [Vente] eldars et tyranides

    Colis bien reçu et sans casse Envoie impec et rapide (J'ai acheté les 6 socles de voraces)
  5. Rataxor

    VERROUILLE

    Bonjour, Je vends 9 Rubric Marines (dont un sorcier), figurines partiellement en métal, ancienne version : 20€ http:// Je vends aussi 10 Bloodletters : 14€ http:// Les figurines sont en bon état, simplement assemblées, avec leurs socles d'origine. Paiement via Paypal, les frais de port sont à ma charge. Possibilité d'échange contre du Tyranide, SMC ou Death Guard. Merci Edit : Bloodletters vendus à Roudairain Edit : Rubric Marines vendu à Riki_King
  6. Rataxor

    [Vente] un peu de tout et des vieilles refs.

    Mp envoyé pour le zoanthrope et le sorcier du chaos.
  7. Rataxor

    [TyTy] Option d'arme dans les grappes des carnifex

    Merci pour vos réponses
  8. Bonjour, Petite question, est-ce qu'il y a suffisamment d'option d'arme dans les boites de carnifex (celles où on les achète par deux :https://www.games-workshop.com/fr-FR/Thornback-brood-2017) pour configurer nos carnis avec 2*2 griffes tranchantes ou 2*2 devoreurs ? Ce qui voudrait dire 8 griffes tranchantes et 8 dévoreurs par boite 😛 Je n'arrive pas à trouver d'image de l'intégralité des grappes :s Merci
  9. Rataxor

    [50] GTBN 2018

    Coucou, Petit debrief de l'équipe BSL, on jouait deathguard (prince volant, drone crache peste, 2 rhino avec 7 marines 2 plasma, 1 dread lascan/lance missiles, 10 pox un lord à pied) et ultra (capitaine, lieutenant, porte banière, hellblaster, une escouade tactique, 2 escouades de 5 intercessor, 3 inceptor et 10 deva missile). 6 de compos, on apprendra que c'est plus ou moins la moyenne, on vient sans trop d'ambition si ce n'est de passer de bonnes parties (premier tournois pour mon coéquipier qui découvre le milieu). Première partie : défaite 6/14 On tombe contre une armé de scout (15 sniper, des speeder rempli de scout et encore des scout à pieds avec 2 chef en jetpack) et un space wolf (6 loups tonnerres avec marteaux et shield, un seigneur loup monté avec marteau, des pattés d'infanteries infiltré et deux escouade de loup qu'on pas eu le droit aux même croquettes. On hérite de la zone de déploiement avec un seul objo dedans, eux en ont 3, c'est du maelstrom. En plus ils ont le T1, nous rush et prennent le map control, le prince essaie de retenir la vague mais ça suffit pas, le score monte en leur faveur. Les sniper OS le captaine maitre de chapitre très vite. A la fin on arrive un peu à se débarrasser des gros danger (plus qu'un seul loup tonnerres) mais le mal est fait. Deux joueurs très cool, très sympa, et ça fait plaiz de voire une armée de scout ! Deuxième partie 20/0 Nécron (lord, barge, 20 guerrier, 6 spectres, 9 scarabées, une mécharachnide, 10 immortels)/eldars noir (ravageur, 3 venoms, 10 guerriers, un lord, 5 scourge, des motos, un bombardier volant), très belles armées, très belles figs, malgré le score la partie a été tendue et aurait pu basculer en notre défaveur, ils ont le t1 et nous envoie les scarabées et spectres en plein milieux, suivis des guerriers en venoms, des motos, scourge et de la barge qui sont pas loin. Le joueur eldar noir rate tout ses tirs de ravageur, le bombardier tombe t1, le prince gère les spectres. Le lord nécron se tp avec 20 guerriers sur un flanc et s'engluent au corps à corps (ce qui les protège de la gun line Ultra et permet aux guerriers de regen) les ultra détruisent la barge après qu'un intercessor ait survécu en tenant un objo central suel contre tous. Les inceptor fep et tuent les scourges, ils se font dégommer par les guerriers après, les immortels reste fond de table pour garder un objo, comme la mécha. Après on remonte la map et on prend tous les objos. L'équipe d'en face avait une compo plus faible qui a été réévaluer en cours de tournois. Deux joueurs/joueuses très agréables même dans la défaite qui ont gagné le prix du fairplay d'ailleurs (bien mérité) Troisième partie : défaite 5/15 Cette fois on fait face à une gunline Tau et adeptus mechanicus, (Commandeur autocanon, 20 guerriers de feu, des cibleurs avec des gros fusil rail, 9 drones sniper, une ghostkill, 20 kroots, un bombardier manta, un controler de drone sniper et un éthéré pour le tau. L'adeptus a 2 onagre, 2 escouade de 3 chenilles, deux sniper, un lord, un dragoon, des electropriest et des robots avec épée énergétique infiltré). Scénario de la relique, ils ont le T1, prennent la relique grace au kroot et envoie le déluge. On part perdant, on ne voit pas comment on va récupérer la relique sans se mettre à porté de tir rapide des sniper borkan. Surtout que T1 la ghostkill englue la déva et que les robots infiltré réussissent une charge à 10 sur mon helbrute. On perd une grosse partie de notre tir T1. On joue la survie en scorant au maelstrom comme on peu, mon pote arrive à planquer ses persos des sniper (on apprend vite :p), au final on perd le map control, le joueur ultra se fait clean (pendant que je planque ce qu'il me reste de DG) mais réussit à scorer 4 pts avec son chef avant de mourir (le lord mechanicus se tp pour cap un objo, le captaine gravis le renvoi sur mars à coup de moufle (régicide, détruire une unité au close, SDG, bim 4 pts ^^). Au final c'est les 8 pts de la relique qui creuse l'écart. Les deux joueurs en face sont aussi très aimable, cool, relax Dernière partie : victoire 15/5 Alliance improbable comme la notre tau/smc (10 kroots, 20 guerriers de feu embarqués dans 2 devilfish, deux escouades de 5 vespides, 3 crisis full plasma, un commandeur quadri fuseur, un éthéré et un cadre fireblade pour le tau. Un prince volant warptime chapitre rénégat, un lord à motos, 3 escouade de 5 marines double plasma et une escouade de noise dans2 rhinos un pred full lascan et du cultiste). Les objos sont placés automatiquement eu centre de la table et de chaque quart de table (j'apprécie beaucoup ce genre de placement imposé des objos), des gros bloquant au milieu de table. On a le T1 pour la première fois ! et on fait l'erreur de choisir de commencer, à part tirer sur du devilfish/rhino et prendre du map control on ne fais rien (pas de maestrom ici, on score que au dernier tour). Le commandeur fait le first blood sur le drone, le prince démon d'en face nous rush en solo, il abime le dreadnought et quelques primaris, la fep Tau détruis à peu près toutes la gun line ultra (reste 2 deva avec missile et un hellblaster). A notre tour on gère le prince démon d'en face à coup de plasma, de smite et d'épée infernale, le reste des primaris, des plague marines nettoient les guerriers de feu, les vespide et les crisis depuis les couverts, aidé par la fep des inceptors et le helbrute. Le commandeur Tau s'approche pour fumer un rhino vide et s'expose à la charge du prince démon de nurgle, à partir de là, il n'y a plus vraiment de menace pour lui. Les intercessor et les plagues marines prennent le map control, détruisent les derniers kroots et cultistes, on cap tous les objos au tour 5. Bon là c'était la seule partie où on a pu sentir une tension entre nos deux partenaires de jeux, le joueur chaos prenant les décisions pour le joueur Tau avec une once d'aigreur déplacée... j'espère pour le joueur Tau que ce n'était pas comme ça pour les 3 autres parties... On finit 10éme sur 28, ce qui est plutôt une très bonne surprise, on a appris de nos erreurs, on a découvert des armées qu'on affronte jamais dans notre cercle de jeux et on a "découvert" l'art de l'engluement (ghostkill qui charge une deva ou un devilfish chargeant du plague marine). Avec le recul je me dis qu'on avait des listes sans doute trop dures comme beaucoup d'autre joueurs/joueuses (gun line ultra quasi full rerol, grosse tankiness, de la mobilité coté DG, un prince démon un peu trop fort), je vais essayer de peindre mon vindicator et mon defiler pour la prochaine fois Pour ce qui est du retour critique de la manifestation, quelques points sans doute améliorables : Le carnet distribué en début de tournois qui reprend les règles modifiées/ajoutées de l'évènement, les scénario et feuilles de score est une excellente idée, par contre une relecture est indispensable. Le coup du "un seul stratagème par équipe et par phase" qui était sensé signifier "un seul stratagème identique par équipe et par phase" c'est dommage. On s'est auto limité à un tremor shell ou un flak missile par phase de tir sans rerol possible du d6 damage du lascan par exemple ^^). Et ne pas hésité à préciser les règles spéciales des scénarios (ou renvoyer vers la page du GBN), notamment pour la relique. Du thé le matin pour ceux/celles qui n'aiment pas le café Avoir des personnes qui s'occupent des notes de compos et qui participent au tournois c'est pas ouf, ça fait un peu juge et partie (même si on est dans un truc sans grand enjeux hein), c'est déjà un exercice délicat de noter des listes, si en plus on s'auto évalue, qu'on connait toutes les listes présentes et qu'on demande aux gens de faire des modifs sur les leurs je trouve ça limite. D'ailleurs ça pourrait être chouette de publier les listes avec les notes dans la partie "aide à l'organisation", je trouve ça étonnant et un peu dommage qu'une équipe mette 4 20/0 dans ce type de convention molle. Le scénario de la relique est vraiment déséquilibré en faveur de l'équipe qui a le T1, peut être le remplacer par autre chose... Être plus transparent sur le type de récompense, dire dès le début que ça sera des statuettes de licornes peintes et des gobelets. Je préfère les tournois où il n'y a pas de gros lots à gagner pour les premiers, ça évite bien des tensions inutiles, mais pourquoi ne pas le dire direct ? Le Porcothon, alors là, je sais pas quoi dire, j'ai jamais vu autant de pay to win, en plus on force quelqu'un à boire jusqu'à mettre sa vie en danger, quel exemple pour la jeunesse... Sans rire, j'ai eu l'impression que notre juge peinture à un peu subit son weekend, je me trompe peut être et j'ai eu l'impression que c'était plus une corvée pour lui qu'autre chose (10s pour évaluer une armée, j'ai pas capté tout de suite que c’était lui qui mettait la note ^^). Et les trucs qui étaient top : L'ambiance générale, à une exception près, tous nos "adversaires" étaient très agréables, bon esprit, rigolade, un peu de fluff, et ça je pense que c'est hyper précieux dans un évènement qui rassemble plus de 50 personnes de réussir à distiller cet état d'esprit. Autant c'est bien de respecter les règles et les mesures et tout, autant c'est cool si on se prend pas la tête si untel à oublier de faire sa conso pour lock l'unité, bah on lui accorde, ou si machin à oublier son auto réparation de rhino depuis 3 tours on le laisse lancer 3 dés... L'orga en générale, l'accueil, le respect des timing, les tables (ces décors !), et la place autours du terrain de jeu idéale La bouffe, très agréablement surpris par la qualité oO, croissant le matin, repas chaud le midi, fromage, salade, même la petite bouteille de rouge sur la table C'est vraiment cool de pouvoir passer une journée à se préoccuper que de jouer et avoir ses pizzas livrées le soir Les scénarios, malgré la relique on a apprécié la variété, un peu de maelstrom, un peu d'objos déjà placés, le fait aussi de les connaitre à l'avance permet de mieux aborder une partie, le livret est vraiment bien pour ça. Peut être essayer d'intégrer du guerre ouverte la prochaine fois ? Le coup de l'objectif qui se rajoute en cours de tournois est excellent (la sainte andouille). Récompenser le mou, le fairplay c'est chouette, ça change des tournois avec des "gros" lots qui peuvent mettre de la tension dans les parties, alors que là, osef un peu de gagner et tant mieux ^^) Pour conclure, merci pour avoir organiser tous ça, le format 2v2 est vraiment top, ça permet de venir avec un pote et de pas se sentir perdu parmi tous ses geeks que nous sommes
  10. Rataxor

    [50] GTBN 2018

    Comme mon VDD je ne mange pas d'animaux ^^) Des news sur les possibilités d'hébergement sur place ? On serait 2 avec lit de camps/sacs de couchage. Merci pour l'orga et à bientôt ! Pour la team BSL
  11. Rataxor

    [V8][CSM] QG ?

    Si on compare uniquement le prince démon CSM et DG, je trouve que c'est assez équilibré : DG : Affreusement résistant 5+ Trait de seigneur de guerre qui le rend encore plus tanky (feel no pain à 4+ ou regen de PV) Relique qui donne une 2+ Pouvoir psy défensif ou offensif (+1 pour blesser ou -1 pour être touché) Pas de bolter warp Pas de trait de légion (en DG le PD n'en n'a pas l'utilité) CSM : Pouvoir psy polyvalent (warp time, faire sauter les invu si on joue agro ou le feel no pain de slaanesh ou encore le -1 pour être touché si nurgle) Trait de légion (advance et charge, +1A en charge, -1 pour être touché à + de 12ps) Trait de seigneur de guerre (là on a le choix entre agro ou def) Relique +1F +1A (si slaanesh) Bolter warp (pour 3pts c'est donné) Un PD de slaanesh, avec warp time, élixir enivrant, le trait de seigneur de guerre qui donne +1A et le trait de légion des chapitres renégats c'est très très violent et ça vaut largement 180 pts ^^ Tu peux aussi faire un PD avec la relique Iron Warrior, le trait de seigneur de guerre +1PV et 6+++ (ou celui qui donne sans peur si spam de cultiste), avec la marque de slaanesh ou nurlge pour avoir accès au pouvoir qui le rend encore plus tanky et ça te fait un patron très résistant. Au final, chez les CSM on a plus de choix, soit un truc en mode boulet de canon qui est très mobile et qui peut découper pas mal de truc, soit un truc qui va tanker et donner des auras, chez les DG, on a un truc très tanky qui tape bien quand même mais c'est tout, pas de versatilité. Pour ce qui est des autres entrées QG, je trouve au contraire que la DG est assez pauvre comparé au CSM, il n'y a que un perso nommé (qui n'a pas beaucoup d’intérêt si on ne joue pas de pox), beaucoup d'entrée qui font doublon (genre lord/lord termi, sorcier/sorcier termi/malignant plague caster ou encore typhus/lord of contagion). Chez les CSM, on retrouve l’apôtre, le champion, le warpsmith et une foule de perso nommé en plus, de quoi pouvoir faire des listes variées et à thème alors qu'en DG on tourne souvent autour de 3QG : PD, Typhus, Malignant.
  12. Rataxor

    strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Il s'agit bien de l'utilisation du stratagème (qui peut se faire aussi pendant la phase de tir, pas uniquement en over-watch). Non, les champions ne peuvent pas recevoir de fléaux, comme tu le dis, ils n'ont pas le même nom que les terminators ou les plagues, ils ne peuvent recevoir que l'équipement indiqué pour "plague champion" et "blightlord champion".
  13. Rataxor

    Hobby et vocabulaire

    Bonjour à toutes et à tous, Si nous sommes ici c'est que nous prenons plaisir à jouer, peindre, inventer des listes, se plonger dans le fluff, faire des conversions, se retrouver entre copains/copines autour d’une table à lancer des dès... Pourtant il y a quelque chose qui cloche. D'un point de vue personnel, ça m'emmerde de lire sur des forums ou d'entendre autour de tables de jeux ou dans des vidéos youtube parlant de wargame des expressions homophobes, putophobes, machistes, sexistes, virilistes, pro culture du viol, etc... Quelques exemples que l'on peut trouver ici : (spoiler) Bon avec l'outil recherche c'est assez rapide de trouver des contenus vulgaires et insultant et pourtant je crois qu'il y a un article 2 dans la charte non ? Au delà de ma petite personne qui n'a pas beaucoup d’intérêt, je pense que ce genre de comportements est nuisible à bien des égards, d'abord et surtout pour les personnes insultées par ces propos (que l'insulte soit intentionnelle ou pas). Je ne tiens pas spécialement à débattre de la liberté d'expression ni à entendre "oui mais quand je dis tapette c'est pas homophobe car je suis pas homophobe..." ou de je sais pas quoi, je vous demande juste de vous poser les questions suivantes : C'est quoi les conséquences de ça ? Quelle ambiance ça dégage ? Quelle culture ça crée/reproduis ? A quoi ça sert ce genre d'expression ? Qui est-ce que ça fait rire ? Qui est-ce que ça saoule ? Qui est-ce que ça blesse... ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de ça pour s'amuser ? Surtout qu'en ce moment c'est à la mode de remettre en question ce genre de comportements culturels bien rétrogrades. Alors merci d'y penser... ps : il y a plein de ressources sur le net pour se sensibiliser à ces questions Edit : J'aurais du poster dans Autour du Warfo ou Suggestions & Forum my bad
  14. Rataxor

    [V8][Tyran][Leviathan]

    Oui, de manière générale, les persos qui donnent des auras en bénéficie (si ils ont le mot clef nécessaire, ici synapse).
  15. Rataxor

    [V8][HACSMa] Musique de l'apocalypse + Mort au faux empereur

    En RAW je dirais oui (même si personnellement je trouve ça abusé, on est plus dans l'esprit de la règle AMHA). Et du coup pour chaque 6 au jet de touché, je dirais que tu as le droit à un tir (un seul jet) supplémentaire, dans ton exemple tu pourrais ajouter 2 jets de touche. Mais une fois encore, j'ai l'impression que c'est chercher la faille/oublie alors que dans l'esprit c'est vraiment une compétence qui se déclenche pour les attaques de mêlées. Si un adversaire me sort ça je risque de faire la moue quoi ^^)
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