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Warhammer Forum

Rataxor

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  1. L'association les Barrés du Pont ! Vous présente l'ouverture de la BSL League. Un rendez-vous bisannuel pour les fan de 40k ; un tournoi mou-compétitif et un tournoi No Limit format Games. Le premier événement sera sous le signe du mou ! Informations générales : Le tournoi aura lieu le dimanche 1er septembre de 9h à 20h dans la salle des fêtes d'Aquarus au Pont Barré, Beaulieu sur Layon (49750). À 20 min au sud d'Angers et à 40 min au nord-est de Cholet. Il y a un parking en face de la salle, de l'autre coté de la route. Nous pouvons accueillir 24 participant-e-s. Inscription : Les frais d'inscription sont de 20€. Le paiement s'effectue par chèque à l'ordre de Clément Cesbron et à envoyer à l'adresse suivante : Clément Cesbron, Pont Barré, Beaulieu sur Layon 49750. Pensez à mettre un petit mot dans l’enveloppe pour indiquer « inscription tournoi BSL League ». Vous devrez aussi envoyer votre liste d'armée par mail à l'adresse suivante : ribhaal@gmail.com Nous vous demanderons d'indiquer sur cette liste, votre nom, prénom, éventuel pseudo, votre mail et un numéro de téléphone. Votre inscription sera validée à la réception du paiement et de la liste. Le paiement et la liste sont à envoyer avant le lundi 12 août, ce qui nous laissera 3 semaines pour noter les listes et demander d'éventuelles modifications si certaines listes sont erronées ou refusées. Il est possible de se désinscrire (les chèques seront détruits) jusqu'à la date limite des inscriptions, passé ce délai nous ne rembourserons pas les inscriptions. Déroulement du tournois : Nous vous accueillerons à partir de 8h30, du thé, du café et de la brioche seront à disposition. Le tournois sera composé de 3 rondes suisses, à la première ronde nous utiliserons les notes de composition pour déterminer les appareillements (si vous venez avec des amis, vous pouvez nous l'indiquer lors de votre inscription afin de ne pas jouer avec eux à la première ronde). Puis le résultat des parties déterminera les appareillements suivants, les notes de compos similaires seront appareillées ensemble en priorité. 9h-12h première partie 12h-13h repas 13h-16h deuxième partie 16h30-19h30 troisième partie 19h30-20h remise des lots Pour le repas, nous vous proposons 1 galette salé, 1 crêpe sucrée et une boisson (compris dans le prix d'inscription). Il sera possible d'acheter des galettes ou crêpes supplémentaires. Il y aura aussi des friandises et boissons à vendre. Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de nous en faire part lors de votre inscription. Listes d'armées et restriction : Les armées doivent respecter les conditions suivantes : 1500 pts maximum. Armée réglementaire. Pas de forgeworld. Toutes les fiches d'unités hors codex seront acceptées (White dwarf, rogue trader, index…). Pour les entrées index, ne seront acceptées que les unités/options qui ne figurent plus dans les codex. Si le coût d'un équipement diffère entre l'index et le codex, c'est le codex qui prend le pas. L'interdiction du forgeworld est là principalement pour faciliter le travail de correction/notation des listes. Les formations vigilus sont acceptées. Merci d'envoyer vos listes (à ribhaal@gmail.com) au format ETC (voir exemple ci-dessous) : -Nom -Prénom -Pseudo -Mail -N° de téléphone DETACHMENT : Bataillon Death Guard HQ1 : Chaos Lord(1*74), Pistolet à plasma(5) [79] HQ2 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175] Troup1 : 5 Plague Marines(80), 2 Fusil à plasma(22), Champion Plague Marine(0), Fusil à plasma(11) [113] Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120] Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120] Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77] Elite2 : Noxious Blightbringer(1*50), Pistolet à plasma(5) [55] Elite3 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55] Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74] Total detachment : 868 DETACHMENT : Éclaireurs Death Guard HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, [Codex] Régénération Infectée [180] FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), Moissonneuse-hacheuse(12) [136] FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158] FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158] Total detachment : 632 ARMY TOTAL [1500] Vous ne pourrez pas changer de relique, trait de seigneur-e de guerre ou pouvoir psy entre les parties. Et nous vous demandons de ne pas utiliser les stratagèmes permettant de changer de pouvoir psychique en cours de partie pour durcir sa liste en cours de jeu. Dans tous les cas nous nous réservons la possibilité de modifier la note de composition d'une liste en cours de tournoi. Matériel, peinture et figurines : Vous devez amener tous les documents concernant vos armées ; codex, faq, maj, fiches d'unités supplémentaires, formations vigilus... Vous devez amener vos dès (bien lisible), mètre, pions d'objectifs et tout votre nécessaire de jeu. La peinture n'est pas obligatoire. Les figurines doivent être WYSIWYG (Ce que vous voyez c'est ce que vous avez). Nous déclinons toutes responsabilité en cas de perte, vole ou dégradation de votre matériel de jeu. Note de composition : Le tournoi se veut mou et compétitif, c'est à dire que les listes d'armés ne seront pas les plus fortes ou optimisées mais on attend des joueurs, joueuses qu'ils et elles fassent de leur mieux pour gagner les parties. Nous voulons être le plus large possible niveau restriction et en même temps nous voulons que chaque partie soit intéressante et donne sa chance à chaque joueur, joueuse quelque soit son codex. Nous souhaitons éviter autant que possible les « no-match » avant même qu'un dé n'ai été jeté. C'est pourquoi nous ne bannissons aucune unité mais nous vous demandons de venir avec des armées plutôt moles. Si vous tenez tant à jouer Magnus, parce que c'est la plus belle fig que le monde ait connu, soit, mais il va falloir faire des efforts pour que la liste ne soit pas imbuvable, donc on oubli les sorts de buffs/protection, on joue du mou à coté... Afin de préciser nos attentes en termes de mollesse de liste, voici quelques considérations : Les listes seront notées de de 1 à 5 : 5 : Une bonne armée whithe dwarf comme on les aime, y'a un peu de tout et de n'importe quoi. 4 : La liste est pas très opti, il y'a des points de « perdu » mais c'est pas tout liquide non plus. 3 : La liste est bancale, de bonnes unités mais sans le perso ou le pouvoir qui ferait la différence. 2 : La liste est opti et il y a de bonnes synergies mais c'est pas les entrées les plus fortes. 1 : C'est pas top méta mais c'est fort. Pour donner une idée plus précise, voici une liste Death Guard, déclinée selon ce barème : Une liste 5/5 (molle donc) : 4/5 3/5 2/5 Et enfin une liste notée 1/5, le plus dure qu'on accepte : Au début de chaque partie, le joueur, la joueuse avec la meilleure note de composition gagne un nombre de PC égal à la différence entre les notes de compos des deux adversaires. Scénario : Voici les trois scénarios qui seront joués dans l'ordre. Un petit livret sera déposé sur chaque table et reprendra les éléments suivant : Cinématique de début de partie : Scénario 1 : Scénario 2 : Scénario 3 : Résultat des parties /20 Règles et convention : Nous appliquerons toutes les règles bêta ainsi que les dernières modification apportées par le chapter approved et les différentes mise à jour. Pour la gestion des décors, nous utiliserons les conventions ETC, de même pour les points de règles litigieux, nous nous reporterons aux clarifications et conventions de l'ETC. Récompenses : Pour nous l'important c'est de participer, nous voulons que chaque joueur, joueuse ait une chance de remporter un lot quel que soit ses résultats. Et en même temps on veut que les participant-e-s fassent de leur mieux pour gagner les parties. C'est pourquoi nous avons mis en place le système suivant : Chaque personne ajoute le résultat de ses 3 parties plus le résultat d'un dé à 100 faces pour avoir son score final (de 1 à 160). Le dé sera lancé à la fin des trois parties devant tout le monde. Si le tournois compte 24 personnes, voici la valeur des lots que nous vous proposerons : 1er 50€ 2éme 40€ 3éme 30€ 4éme 20€ 5éme 10€ Ces lots seront échangeables à la guilde des joueurs d'Angers.
  2. On peut utiliser le stratagème nuage de mouche sur un perso pour le protéger des snipers, il y'a juste un risque de se faire one shot typhus si on a pas le T1 mais il est quand même assez costaud pour tanker un tour les tirs de sniper je pense. Le pox ça reste très vulnérable à la saturation et lent (donc souvent subiront les charges), en petit format à la limite, ils ont une chance.
  3. Les cultistes n'ont jamais eu accès à la règle "mort au Faux empereur".
  4. Page 157 – Abilities, Legion Traits Change the first sentence of rules text to read: ‘If your army is Battle-forged, all Daemon Prince, Infantry, Bikers and Helbrute units in Chaos Space Marine Detachments gain a Legion Trait, so long as every unit in that Detachment is from the same Legion.’ Première faq du codex smc.
  5. Bonjour, Avec des amis on planche sur l'organisation d'un tournois mou et compétitif avec des scénarios maison, et on s'est fait la remarque que la façon de ramener le résultat d'une partie sur 20 dans les scénario ETC n'était pas forcément représentatif de la partie. Je m'explique : Vous jouez une partie, vous marquez 24 pts de victoire, votre adversaire en marque 19, selon la méthode de calcul de l'ETC, le score final serait 13 à 7 (5 pts d'écart), le résultat ETC laisse penser à une belle victoire d'un camp (quasi le double de point), alors que le résultat en pts de victoire laisse plutôt penser à une partie serrée. Si je force le trait, vous jouez une partie vous marquez 5 pts de victoire, votre adversaire 1, selon la méthode de calcul de l'ETC, le score final serait 12 à 8 (4 pts d'écart), le résultat ETC donne une victoire mineure, alors qu'un joueur à marqué 5 fois plus de pts que l'autre ! Vous allez me dire que dans les scénario ETC c'est rare d'avoir des scores finaux de 5/1 (en terme de pts de victoire), je vous l'accorde, mais c'est une démonstration par l'absurde pour montrer qu'il y a un déséquilibre, surtout si vous utilisez cette méthode avec d'autre scénario où il est plus probable d'avoir des scores de 1 à 5. L'idée qu'on a eu pour remédier à ce problème c'est d'utiliser la règle de 3 pour ramener les scores de chaque joueur sur 20 en fonction du total de pts marqués dans la partie. Si je reprends les deux exemples du dessus ça donnerait : 24 à 19 soit 43 pts de marqué en tout > 24*20/43 = 11.16 et 19*20/43 = 8.83 soit un résultat final de 11 à 9. 5 à 1 soit 6 pts de marqué en tout > 5*20/6 = 16.66 et 1*20/6 = 3.33 soit un résultat final de 17 à 3. Utiliser la règle de 3 ne me semble pas très compliqué et le résultat final me semble plus en accord avec le scoring de la partie. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous avez eu des idées dans le genre ?
  6. Neurothrope [4 PL, 90pts] ( warlord) Neurothrope [4 PL, 90pts] Neurothrope [4 PL, 90pts] Troops [9 PL, 150pts] 10x Hormagaunt [50pts] 10x Hormagaunt [50pts] 10x Hormagaunt [50pts] Elites [18 PL, 360pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] 3x Zoanthrope [6 PL, 120pts] Hive Tyrant [11 PL, 218pts] Salut, Si c'est une liste pour faire équipe c'est compliqué de commenter sans la liste de ton allié Tu as beaucoup de mortel ce qui est chouette contre pas mal d'armée, mais j'ai l'impression que tu manques de saturation, y'a que le prince quoi ^^) Je ne sais pas si tu es limité à 2 détachements mais tu peux gratter 1 PC si tu mets un neuro et les 3*3 zozo dans un détachement avant garde Comment tu gères les masses ork, pox walker, gégé, plague bearer, guerrier de feu... ? Et deuxième faiblesse, c'est la satu force 4/5 sans pa. Les zoanthropes sont assez fragile face à de la satu de bolter, et j'ai l'impression que c'est eux le cœur de ton armé en terme de létalité, tu arrives à les faire vivre assez longtemps pour spam le strata barrage psychique ? J'avais en tête une autre liste à 1000 pts qui me parait forte (mais pas testée encore), c'est une tout autre stratégie pas forcément très fine ^^) : Bataillon kraken Broodlord, SDG (One step ahead), relique (Mutation caméléonique), L'horreur >> 115 pts Broodlord, Catalyseur >> 115 pts 20 gégé >> 240 pts 20 gégé >> 240 pts 20 gégé >> 240 pts Total 950 pts Il reste 50 pts, soit un biovore kronos en détachement auxiliaire pour contrer le psy, soit 1 venomthrope kraken pour chopper un -1 sur les stealer (aussi en détachement auxiliaire).
  7. Ok merci, ça répond à pas mal de mes questions ^^ Je trouve ça toujours un peu pété mais au moins c'est pas du rule change ^^)
  8. Salut à tous/toutes, Ça fait un petit moment que je vois des listes avec le fameux détachement d'appui auxiliaire composé uniquement d'un venomthrope pour 30pts. Et je me pose la question : qui et dans quel cadre peut-on jouer ça ? Car si on lit les règles du GBN p242 ; Unités en sous-effectif, il est clairement indiqué qu'on doit payer l'unité comme si elle était à effectif minimum (même si on joue une seule figurine de Venomthrope on doit payer 90 pts). Est-ce que j'ai raté un errata du GBN qui revient là dessus ? Je crois savoir qu'il y a une convention ETC qui modifie les règles et qui autorise à ne payer que les figurines qu'on jouent. Mais ça reste du rule-change ; Est-ce que ça veut dire que les joueurs qui font ça utilise tout le rules pack ETC ? Est-ce que vous faites ça en amical, dans votre asso de jeux ou en tournois ? Car ça me parait clairement de l'abus, du "détournement" de règles pour gagner un avantage qui n'était pas prévu. Ce n'est que mon avis et j'aurais tendance à ne pas autoriser ça à mes adversaires. Vous connaissez des orgas de tournois qui autorisent ça ? (l'ETC peut être ?). Bref, à jouer sans décence on gagne sans plaisir
  9. Je trouve dommage de te forcer à peindre/jouer une unité qui t'insupporte :s Si tu ne joues pas une liste basée sur abaddon et masse cultistes, alors je pense que tu peux facilement te passer des cultistes et jouer du smc de base en choix de troupe (ou du noise marine si tu joues emperor children's ou du berkos si tu fais un détachement world eater). J'ai testé les smc par 5 avec un canon laser en alpha légion, ça fait de bon gardien de but, assez difficile à tuer une fois à couvert et ils apportent un soutien non négligeable. Quand au Defiler, il devient pas mal je trouve (je le jouais déjà avant sa baisse de point), il ne faut pas compter sur ses tirs mais l'envoyer au close, il peut sortir des gros trucs assez facilement avec le stratagème qui le fait rerol les touches et blessures sur une phase. Perso je le joue marque de slaanesh pour lui lancer le feel no pain à 5+, équiper du fléau et de l'autocanon. Je lui lance warptime, il advance et fumi au tour 1, il permet de bien mettre les pression et on peut cacher un prince derrière. Land raider et warp talon je trouve ça toujours bof bof. En smc on a vraiment besoin de PC, donc on ne peut pas se passer de troupe amha, et payer 150 pts pour 30 cultistes qui vont servir que à faire du cordon je trouve ça bof, je préfère payer 270 pour avoir 3 lascan et des troupes qui vont durer plus longtemps et tenir des objos. On peut aussi mixer et prendre 10 cultistes et 2x5 marines si on a besoin de gratter des points.
  10. Rataxor

    Kronos 1700

    Yop, Juste pour dire qu'une ou deux unités de voraces c'est assez sympa surtout en Kronos. Ça permet de fep pour scorer un objo (genre derrière les lignes ennemies ou si jamais y'a un objo de resté libre), une fois chez l'adversaire, si tu les planques bien ça peut l’embêter pour son psy (en utilisant le stratagème kronos), et enfin ça oblige l'adversaire à faire des cordons pour éviter que tu ne charges ça gun line (en évitant le tir de contre charge grâce à des bloquants par exemple). Il y a aussi l'option biovore (qui tiendra un objo fond de cours) pour envoyer une spore près des psyker adverse pour les obliger à craquer un smite dessus pour pas se faire contrer un gros spell avec le strata, et là encore si y'a des bloquants c'est pas toujours si facile ^^) Bref, y'a des trucs sympa à faire en kronos, surtout contre les psyker
  11. Oui désolé, je voulais dire Serres perforantes, je trouve que c'est la meilleure arme pour un prince, sans compter la relique béhémoth (qui remplace des griffes tranchantes). Et oui, il tapera moins fort qu'un broodlord, mais le broodlord n'a pas la polyvalence d'un prince. C'est comme dire, le prince c'est bof ça tape moins que le vieux borgne, c'est vrai, mais ça fait pas du prince une entrée molle amha. Je connais pas beaucoup de liste d'armée qui peuvent se permettre d'ignorer un(des?) prince(s) volant dans ses lignes : L'eldars va se faire sniper/charger ses psyker ou sa ligne de faucheur noir, le tau va se faire lock des grosses unités de tirs, la garde pareil et l'eldars noirs va perdre ses ravageurs. Dans la plus part des cas, les armes antichar vont les cibler et la satu va aller sur les stealer. La question se pose uniquement pour les armes polyvalente, genre lance missile. +1
  12. Je considère le prince ailé comme une très bonne entrée, qui vaut ses points, qu'on en joue 1 ou 3 que ça soit en 1000 ou 2000 pts. Je vois plusieurs option forte selon sa liste : DDJ léviathan DDJ Kraken DJ + pinces hypertrophiée serres perforantes Kraken DJ + relique béhémoth DDJ Kronos (pour le trait de seigneur de guerre) Et là je parle que des princes avec ailes. Déjà c'est un QG, ça permet de débloquer des détachements et des CP, il y a les neuro qui peuvent servir de taxes QG, mais on est souvent limité à 2 ou 3 max. Les autres QG je les trouve moins opti (à la limite le broodlord ou le vieux borgne peuvent trouver leurs places dans des listes dures). Beaucoup ici tente de comparer la létalité d'un prince à un carni DDJ ou des terma pour la saturation, mais le prince à deux gros avantages, il vole et peut donc se désengager sans malus au tir. Il est très mobile, ce qui lui permet quasi toujours d'avoir une cible intéressante (qui a dit aller sniper le psyker eldar endu 3 svg 4+ ? x). Il fait deux pouvoirs par tour, voir 3 avec le stratagème, ça rajoute à sa létalité et à sa polyvalence. Il colle l'ombre dans le warp aux psykers ennemis, couplé à sa mobilité ça le rend encore plus pénible. Son mouvement de 16" lui permet de faire des doubles mouvements très fort (pour se cacher ou scorer). Par exemple, on charge un truc, on le détruit, paf pour 1 PC on va se cacher ou se mettre hors de portée des fuseurs. Il y a aussi un autre stratagème qui permet de faire un double mouvement au risque d'1 BM. Oui parce que j'ai pas précisé, mais il est jouable pas que en kraken DDJ, j'aime le jouer en béhémoth avec la relique ou même en kraken, avec les pinces broyeuses hypertrophiées serres perforantes et un DJ. Il peut arriver en réserve, option toujours intéressante selon sa liste et celle de l'adversaire (par exemple je joue 80 gégé et 3 princes, si c'est du GI, TAU ou eldars je les mets en fep, si c'est de l'ork, du démon ou du cultistes je les déploie). Je pense qu'on est loin du syndrome du marine, le prince fait tout de façon bien, pas de façon bof. La satu de force 6 couplé au mot clef vol et à une grande distance de mouvement est très forte. Ça gère les cordons en effet, mais aussi les châssis endu 6, et pis encore une fois dans une liste avec du gégé, un prince pourra tempo une escouade d'ork (en chargeant loin du nobz) sans malus à son prochain tour. Et le strat qui double les Damages des DDJ est une option qui peut être très intéressante (pour tapper dans des motos ou sur des créatures monstrueuses). Enfaite c'est un vrai couteau suisse qui n'a quasiment aucun défaut à mes yeux (peut être n'avoir que 2 paires de bras XD). En gros c'est un mélange de carni, neurothrope, trygon, très bon porteur de relique ou trait de seigneur de guerre. Je joue plutôt en amical opti, et c'est rare qu'il ne soit pas la fig du match (en 1000/1500 pts).
  13. Ce que j'aimerais pour une V8.2 ça serait globalement moins de figs sur les tables mais des figs qui durent plus longtemps (moins de létalité), genre une armée de masse ça serait 100 figs, pas 250. Je me souviens d'une époque ou tu pouvais pas jouer plus de 3 carnis, 3 zozo, 3 biovores (schéma d'armé 1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 élites, 03 soutien, ect) maintenant on peut voir 18 zoanthopes sur une table ou 9 carnis D'ailleurs pourquoi le format star est resté 2000 pts alors que globalement tous les coups en points ont baissé (par rapport aux version précédente, la V4 pour moi) ? Répondez pas "pour vendre plus de figs" car là je parle de nous, les joueurs-joueuses
  14. Rien ne t'empêche de la créer... De la tester (avec des proxy si tu veux savoir ce que ça donne avant d'investir dans les primarques), et de la modifier pour avoir une liste qui te plait (forte et fun à jouer). Les conseils que je peux te donner c'est de jouer du full gros, car avec 2 primarques ciblables il faut donner un max de cible antichar à ton adversaire, donc ça peut être des drones, des plague burst crawler, pourquoi pas un defiler... Les deathshroud terminator peuvent aussi protéger Mortarion, mais dans ce cas c'est Magnus qui sera ciblé sans doute... Bref rien ne vaut une liste que tu as construite toi même, elle répondra le mieux à tes envies et à ta vision du jeu.
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