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Darwhine

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  1. Je ne pense pas. Ils ont l'intervention heroique a 0 pc ce qui est très bon sur les tricks. Avec le dread archiviste et les ailes de sanguinus, il y a un monde ou tu peux les jouer défensif en plaçant correctement les intercessors DC près d'une escouade à jumpack isolé. L'épée tronçonneuse reste une bonne arme sur les BA en charge et leur pistolets restent PA -1. On est clairement en dessous de la DC à pieds, mais ça reste similaire aux intercessors d'assaut à mes yeux. Les premier vont reroll full touches, mais tant qu'on vise de l'infanterie on blessera majoritairement sur du 3+ avec la F6 en charge. Les intercessors d'assaut devront eux être sur un objectif pour full reroll blessures. Les seconds sont par contre OC2, la ou les premier sont 0 ou 1 si chapelain. Donc à voir si on est confiant avec la gestion des interventions héroïque ou non. Ils restent quand même un poil trop chère. Les intercessors jumpack, je ne mettrait pas de capitaine dedans, mais un chapelain: +1 wound sur les épées tronçoneuse c'est toujours très bien. Le chapelain fais lui même de la BM, et mine de rien, une escouade de 5 avec un chapelain fais entre 3 et 6 BM. [D’ailleurs question, l'aptitude précise Each time this unit ends a Charge move, select one enemy unit within Engagement Range of it, then roll one D6 for each model in this unit that is within Engagement Range of that enemy unit: for each 4+, that enemy unit suffers 1 mortal wound. Est ce que ça s'applique aussi au leader de l'unité s'il n'est pas intercessor d'assaut ?] Même si attention, il faut que les intercessors d'assaut soient au contact pour utiliser leur capacité. Pour 160 points, une unité qui fait l'équivalent d'une grenade amélioré en BM et qui va délivrer 4 attaques de gantelets F10, 20 attaques d'épée tronçonneuses F6, 6 de crozium F8 (ou 5 de gantelets F10), le tout en +1 pour blesser .. c'est tout à fait correct. En comparaison le +1 force du capitaine est inutile, le palier de force 7 n'est pas intéressant. Reste le strata gratuit, mais ce n'est qu'une fois par tour sur un capitaine. Autant le garder pour une autre unité. Pour ma part je verrais bien des terminators d'assaut avec un capitaine. C'est con, mais une escouade de 5 avec un capitaine terminator, tout le monde en marteau + bouclier, c'est la seul configuration qui peut résister à une charge de 6 loup tonnerre SW lieutenant + capitaine (une unité don l'absence de nerf est pour moi incompréhensible). La l'endu 5, 4pv, 2+ sous armure du mépris et 4+ invu pour tanker les armes à fusion, ça reste indispensable pour tenir face à certaines unités. La petite escouade de 5 + capitaine pour 270 points, ça encaisse bien et ça tape correctement. La garde sanguinienne peut jouer un role similaire, avec un capitaine warlord. Mais uniquement au càc. J'ai plus de mal avec eux, même s'ils sont en 2+ avec armure du mépris, ça reste 2 pv chère payés qui vont fondre aux fuseurs. Je suis bien content pour la baisse des tactiques, moins pour le pretre sanguinien. Les death star tactique + pretre + lieutenant, perdent 10 points. Les tactiques seuls peuvent se scinder pour des unités à 70 points les 5. C'est à peine 5 points de plus que des scouts pour empêcher les fep/ faire des actions et garder le point dans sa zone de déploiement, mais c'est en sav 3+, avec une arme spé/lourde/sergent pour avoir un peu plus d’impact.
  2. Darwhine

    Tyranide V10

    Non, il faut pas oublier le psychophage .. 95 point la bête .. on va en voir au moins un dans les listes je pense. Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais son fnp 6+ en aura peut casser les stats et ces pvs sont ridiculement bas pour sa résistance (fnp 5+ le bestio, endu 9 10pv ..); c'est aussi rentable qu'un rhino. Même si va ne transporte pas de bonhommes. Mais surtout: dans le détachement assimilation, c'est limite auto include par 2 ! Sa limite ça va être le nombre de gros monstres que tu vas pouvoir entrer sans que ça rende les déplacements ingérable sur la table.
  3. Effectivement quand tu regarde l'exemple ca prete a confusion. Mais tu noteras que : 1) Il aurait pu mettre dans l'exemple A "all of its models MUST move up 3" ". Et il ne le mettent que lorsqu'ils parlent de la consolidation. 2) Les commentary Rules précisent "Can" .. or les commentaries rules sont venu après et a priori sont la pour préciser voir modifier les règles du core rules.
  4. Dans les commentary rules en anglais: En version Française: L'obligation porte sur quoi au final? -Le fait que l'unité doit finir à portée d'engagement. Il suffit qu'une figurine le soit, pour que l'unité soit considéré comme engagé. -Le fait qu'une figurine qui fait un mouvement d'engagement doit finir plus près OU engagé. Il n'y a pas de notion d'obligation concernant le pill in de toute les figurines. Le "each model that makes a pile-in move" sous entends qu'il est possible de ne pas le faire, mais pourrait très bien s'adresser aux figurines en contacte socle à socle, qui elles ne peuvent -de fait- pas le faire. Mais comme ce cas de figure est traité derrière (ils précisent ensuite que les fig en socle a socle ne peuvent pas bouger), je pense que ce passage confirme la possibilité de choix de mouvement. Donc j'irais dans le sens de Timil.
  5. En fait, tu par du principe que "each" s'applique à toutes les figurines qui font le mouvement de 3 ps "individuellement". Si j'ai bien compris, pour toi si chaque figurine avait le choix ou non de faire le mouvement, ils auraient mis "any model .." Le problème c'est que l'inverse est vrai aussi: il auraient pu mettre "all model in that unit .." pour signifier que toutes les figurines devaient bouger. Honnêtement je ne sais pas .. Quelqu'un a warhammer + pour confirmer comment ils le jouent en vidéo ? Edit: d’après la video de FWS sur le corps a corps, c'est un choix par figurine. C'est un arbitre de la FEQ qui le dit ... Dans ton exemple: les GK pourraient décider d'engager, mais s'ils ne veulent pas le faire sur le swarmlord, une partie de l'unité étant dans son rayon de 3ps, elle devrait resté sur place ET les figurines engageant les guerriers ne devront pas se retrouver dans la zone d'engagement du swarmlord.
  6. Il faudra vérifier, mais il me semble que Lemartes a été retcon aussi dans son fluff. De mémoire a sa création il accompagnait la DC dans leurs derniers moment, il avait quelques attributions qu'a actuellement Astorath puis il est passé à chapelain affecté par la rage noir/obligé d’être gardé en stase comme le fut Tycho. Le fluff des BA a été retcon aussi, ils étaient décris dans une version comme proche du peuple et des soeurs, car eux même imparfait (rage noir/soif rouge), puis ce trait a été plus ou moins "donné" aux salamanders. Edit: Le fluff de Mephiston a lui aussi été modifier. De coincé sous les ruines victime de la soif rouge -ou rage noir, ça dépends des versions- un coup il surmonte sa folie avec des visions prémonitoire de sanguinus, un coup il le surmonte tout seul par sa seul volonté (exit les visions). Dans les plus ancien codex on t'écrit qu'il surmonte la rage noir et débloque complètement le potentiel génétique "en sommeil" des blood angel, puis éxit la "sublimation", on te dit que son patrimoine génétique à "muté".
  7. Pour ceux que ça intéresse: les explications de Brushculb concernant le retcon des custodes Femmes:
  8. Le codex Tyty "bien écrit" ? Qu'est ce que tu entends par là? Niveau détachement: c'est le détachement de l'index qui prédomine, les autres sont en dessous. Le second est le détachement de swarm qui ne doit son intérêt qu'à son stratagème de repop a 2PC et à sa règle d'armée qui fait bouger les guants quand on leur tire dessus. Le détachement le plus original (assimilation) censé modifier le game play tyranide est aux fraises: les conditions d'activation de leur règle d'armée sont beaucoup trop contraignante, de même que pour leur stratagème. A cela au niveau des datashets: -Hormis le Biovore, tout ce qui fait spawn des spores mines est à la ramasse, soit trop chère soit techniquement difficile a jouer. -Les spores mines elles même sont injouable en tant qu'unité vu leur cout en points astronomique et leur règle d'explosion qui ne leur permet que d'exploser en phase de mouvement. -Le toxicrene est toujours injouable: depuis sa sortie pas une seule version pour lui permettre de se déplacer entre les ruines. -Gros manque de létalité contre les endurance élevés sur l'ensemble du codex; au point que ça rends des match up extrêmement défavorable contre certains codex quelques soit le match up. Et qui pousse le joueur à jouer les secondaires. -les hive guard rendu injouables à coup de nerf hammer. -les zoantropes devenu trop chères. Je ne trouve pas que le codex soit "bien écrit". Certains s'étonne de voir les codexs en top se faire nerf et accuse GW de ne pas savoir équilibrer leur jeu. Je rappelle que la V9 était équilibré ... à sa toute fin: quand ils ont annoncés la V10. Mon petit doigt me dit que vous aurez une V10 équilibrée .. à l'annonce de la V11. Pour ceux qui doutent du projet marketing derriere.. Rappeler vous la dataslate et le passage de la 4+ invu aux mortal.. Qu'est ce qu'avaient dit les développeurs déjà ? "L'armure des custodes contient un fragment de relique de l’empereur himself, c'est normal que les armures custodes ignorent les mortal wounds" ou un truc comme ça ... Faut croire que la relique est tombé en panne a la sortie du codex ...
  9. Bon .. GW viens de Retcon le sujet sur la présence de femmes chez les custodes. Autant on pouvait pensé que c'était plus tôt l'inverse, autant là GW à dit "nooon! C'est pas vraai" . Ils auraient pu amener ça de manière intelligente .. mais non.
  10. C'est pas sur. Les strata fonctionnent aussi sur les unité battle shoke et des qu'une fig / un pv est perdu, quelque soit l'unité, l’adversaire doit faire un test. Ça à l'air de rien, mais c'est une ombre dans le warp permanent et forcement tu vas avoir des armée a faible commandement qui vont pas aimé du tout. Maintenant, beaucoup des stratagèmes (3 .. c'est pas rien !) cible des unités spécifiques SOS. C'est faible, mais si tu vois les gardes custodes comme des unités auxiliaires pour appuyer les SOS (exemple: blesser des unités sur les objectifs pour les pousser au test) et que derrière tu as des SOS qui vont limite "Swarm" la table, ça peut être correct, voir fort. Ça dépendra du cout en points des SOS. Edit: Je dirais pas ça.. Quand tu regardes la létalité au tir, pardon mais c'est pire ! Aimé à l'air de dire que les tyranides sont devenu une armée de tir.. Essayez de trouver une unité capable de sortir un rhino en une phase au tir en tyranide. J'en ai trouvé qu'une dans le codex: les zoantropes par 6. Essayez de trouver une unité capable de sortir un rhino au corps à corps. Là il y a plus de choix: vieux borgne, guerrier + prime, les raveners sont pas loin de le sortir, le prince tyranide ailé peut le faire, l'assimilatrice Norn aussi. Donc pas terrible au càc ? Non c'est le rapport létalité/cout en point qui est moyen chez les tyranides. C'est des sacs à pv par contre.
  11. Il y a tout un tas d'explications possible et imaginable pour introduire ou refuser les femmes chez les Space marines / custodes. Je veux bien croire que les custodes se "construisent" différemment des space marines. Mais il y a un point du lore qui est cruciale pour moi concernant cette histoire du genre: -Tu as des soldats qui représentent l'arme la plus puissante de l'humanité. Des demi-dieux qui sont la combinaison génétique parfaite du soldat humain. -Le truc +++ don la fabrication est secrète et don la dernière chose que voudrait l'imperium c'est qu'elle tombe entre les mains de ses ennemis. Quand tu as dit ça, logiquement, tu peux pas prendre le risque de créer des versions femmes de ces armes qui pourraient a leur tour mettre au monde de potentiels super soldats, sans endoctrinement, qui échapperaient au contrôle de l'impérium. L'inverse n'étant pas nécessairement vrai: vu les modifications sur les primarques une femme humaine ne pourrait pas porter l'enfant d'un primarque. Pour moi c'est limite obligatoire et ça explique que l'empereur ait créé des primarque masculins uniquement .... ou qu'il ait rendu tout le monde stérile. A partir de là on peut imaginer plein de truc pour introduire les femmes sans bousiller le lore. Je suis curieux de savoir d’ailleurs, comment ils vont traité cet aspect avec la femme custodes. Mais si demain on me dit: en fait l'empereur est un être humain parfait, donc il n'a pas de genre. Il est les deux à la fois (un peu comme le dieu chrétien) et il y a bien des space marines femmes, mais qu'on vous l'a pas dit jusqu'à maintenant. Là pour moi ce serait quand même un beau f**** de gu***** .
  12. Je n'ai pas voulu créer de nouveau sujet et n'ayant pas retrouvé le plus récent, je me permet de déterrer celui là qui me semble pertinent de par son titre. J'avais abordé il y a peut être un an, le sujet des figurines des cérastes et de Lilithe Drukhari, moins féminines et moins dénudés que celles des précédentes version pour aborder, y voyant là un glissement de la politique de GW pour conformer l'univers de 40K aux tendances féministes et wook. Avec la sortie du nouveau codex Custodes, lache le leak d'une passage narratif dans une vidéo ou il serait question d'une "femme custodes". Pas une sœur du silence, mais véritablement une femme garde, custodes. Je ne suis pas très au fait du lore des custodes, mais étant des transhuman génétiques créés sur le même principe que les space marines, mais ayant l’empereur himself comme "père génétique", si c'est confirmé, ça signifierait un changement plus que radicale du lore des adeptus Astartes. J'aimerais savoir ce que vous en pensez: -Fake ? Vous y croyez pas ou pas. -Si c'est confirmé: osef ou scandale qui vous ferait abandonner l'armée ? Personnelement, je ne peux m’empêcher de penser à la série qu'est entrain de mettre sur pieds Henri Cavil et qui doit revélé 40K au grand publique .. et là soudainement j'ai des sueurs froides ..
  13. Selon ce poste: Le calucul c'est: (Ton score x 20 )/Total des points vs (Son score x20)/Total des points. Arrondis à l'entier supérieur. Total des points (=91 + 42=133) Toi: (91x20)/133 =13,68; soit 14. Lui: (42x20)/133= 6,3; soit 6. Pour moi c'est un 14-6. Edit: Ok je confond avec l'ETC. Le WTC marque un point par tranche de 5 d'écart. Je préfère le calcul ETC, je trouve qu'il prends mieux en compte le nombre de points marqués au global.
  14. & Un 91 vs 42 ça fait un delta de 19-1 ? Il n'y a pas une erreur là ?
  15. Non: est ce que les spores mines crées peuvent se déplacer. C'est ça la question.
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