Jump to content
Warhammer Forum

dasu

Membres
  • Content Count

    820
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dasu

  1. J'attendais justement cette maj à 2 pv pour les marines du chaos. Vu les pitous c'est réaliste et ça rééquilbre donc tant mieux, ça donner a plus de challenge à voir ce que ça donne niveau points pour voir si l'équilibrage est..."équilibré";) Par contre le lord discordant qui augmente, j'espère que ce sera pas de trop car je le trouvai fort mais pas non plus craqué. J'espère que les termis du chaos passeront à 3 pv notamment les deathshrouds. Ils en auraient besoin avec tous les nouveaux snipers de perso et ça permettrait d'en voir sur les tables. ps: je joue un peu de tout aussi bien chaotique qu'imperium et xenos donc pas de parti pris, juste des réflexions de joueur casual en terme de cohérences/d'équilibrage
  2. Peindre les deux et aimanter. J'ai remarqué que gw a le chic pour changer l'impact de certaines armes et/ou unité au fur et à mesure des années donc aimanter ça évite parfois d'être dégoûté et ça laisse la possibilité de varier les plaisirs;)
  3. 06/11/19 Idem, preneur si désistement.
  4. Pour moi tout est dit: gw tire vraiment trop sur la corde sur les tarifs, ce sera sans moi...
  5. En sélectionnant le lien mettant accèder au lien http,etc... en click droit si. Idem je mp si je vois ça...
  6. Bon, 2 rapports pas encore lus...Mais j'ai trouvé encore instructif et intéressant celui des sylvaneth vs legion of sacrement avec un bon rebondissement en milieu de game et un durthu qui s'énerve;) Très belles figs des 2 côtés, rapport encore très agréable à visionner. Encore merci et bravo! Curieux de voir ce que donnera du city of sigmar si c'est jouable et si l'occasion se présente un de ses quatre: sachant que j'ai oui dire qu'on pouvait jouer durthu dedans, ça a l'air de donner des possibilités de listes intéressantes. Par contre, je n'arrive pas encore à voir trop ce que ça donnera en terme de "puissance" sur la table. Idem pour les nouveaux oruks et les nouveaux ogres (impression d'un petit nerfage des beastclaws riders qui n'en avaient pas besoin mais à voir avec des retours d'xp et sur l'ensemble du bt)
  7. Grillé. J'allais mettre le lien, matos sympa. J'attends de voir ce qu'est le livre de règles mais je parierai plus sur une extension que le livre de base qu'il va du coup falloir continuer à acheter à part...On verra.
  8. Sympas oui! Et avec la source des photos, on est encore mieux;) https://www.warhammer-community.com/2019/10/24/the-scoop-from-spielGw-homepage-post-2/
  9. 23/10/19 Figs reçues ce jour. Tout est ok, belle peinture, pas de casse, du rabiot et une dizaine d'intercessors cadeau: niquel!
  10. 20/10/19 Bonsoir, Sous envoyés ce sori en paypal ami pour le lot dark imperium et la warsuit
  11. J'ai édité mon message pour mettre en avant l'absence de certitude là dessus. C'est une supposition de ma part mais pas sûr du tout que ce soit une nouvelle boite de base. J'espère juste tant qu' à faire pour éviter d'avoir à acheter séparément les règles mises à jour car en général ce type de boite est plus intéressante que juste le bouquin de règle séparément donc une nouvelle boite de base avec des règles mises à jour et plus de décor serait pas déconnant et assez logique de mon point de vue (mais est-ce celui de gw?...). J'ai compris spontanément l'annonce de cette nouveauté ainsi: quand j'ai vu une boite necro avec une nouvelle bande, j'ai pensé à une boite de base avec une des bandes de la boite de base actuelle et une nouvelle (et plus de décors dans l'idéal que celle un peu pauvre d'aujourd'hui...) mais c'est peut être juste une boite avec une nouvelle bande et basta...et donc toujours le livre de règles mis à jour à acheter en plus de la boite de base actuelle ce qui fait plus de sous pour gw même si cela peut empêcher certains de passer le cap ;(...
  12. Je copie/colle ce que j'ai mis en 40k. Je viens d'acheter lundi la boite de base necromunda (et le bouquin des gangs)en ayant pas mal hésité à cause du livre de règle non mis à jour dedans...Et en bon geek, j'ai déjà déballé pour quand même le feuilleter, voir les mécanismes du jeu. J'espère que si cette nouvelle boite est une nouvelle de base (mais je n'en sais rien hein, ce sera peut être autre chose qu' une nouvelle boite de base), ils mettront le livre de règle mis à jour (celui à 40 euros avec des suppléments) car avoir dans la boite de base un livre de règle pas à jour et savoir qu'il faut réinvestir 40 euros pour l'avoir, ça freine (j'ai fini par craquer quand même mais ça m'a fait tiquer/hésiter...)et que ça fera pas trop doublon avec la boite actuelle. Dans ce cas, ça m'intéressera sans doute. Si doublon, pour ceux qui ont l'habitude de necromunda, un gang ça dépasse souvent les 10 figs? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre cette boite de base pour compléter un gang si on en a un des deux qui est le même que dans la boite actuelle (donc soit goliath (plus probable qu'il reste si qu'un nouveau gang) soit escher). Je pose la question car moi j'ai compris qu'il y aurait un nouveau gang mais pas forcément qu'un seul dans cette boite, à moins que ce soit un supplément et pas une nouvelle boite de base du jeu. A suivre pour avoir des précisions donc, en effet;)
  13. Je viens d'acheter lundi la boite de base necromunda (et le bouquin des gangs)en ayant pas mal hésité à cause du livre de règle non mis à jour dedans...Et en bon geek, j'ai déjà déballé pour quand même le feuilleter, voir les mécanismes du jeu. J'espère que dans cette nouvelle boite de base, il mettront le livre de règle mis à jour (celui à 40 euros avec des suppléments) et que ça fera pas trop doublon avec la boite actuelle. Dans ce cas, ça m'intéressera sans doute. Si doublon, pour ceux qui ont l'habitude de necromunda, un gang ça dépasse souvent les 10 figs? Pour savoir si ça vaut le coup de reprendre cette boite de base pour compléter un gang si on en a un des deux qui est le même que dans la boite actuelle (donc soit goliath (plus probable qu'il reste si qu'un nouveau gang) soit escher).
  14. 09/10/19 Kurdoss bien reçu avec un cadeau d'une banshee en plus. Zéro casse car pitous bien protégés. Zéro menace chez Mac', je recommande ce Mr
  15. Je parierai plus sur la 2e option malheureusement et peut être un peu de la 1ere pour nerf certaines combos non anticipées ou volontairement laissées telles qu'elles pour vendre. Il y a un truc que je salue et qui a déjà été dit. Ce nouveau codex sm rend honneur à ce que devrait être du sm, des troupes d'élite efficace, certes un poil trop pour le ratio prix /efficacité (c'est plus ça sans doute qui est à décrier, du coup ça fait moins armée d'élite par rapport au nombre de pitous qu'on peut mettre sur la table) mais je pense que ça se rééequilibrera à coup d'errata et/ou de boosts des adversaires. Je reste assez confiant, on verra. J'espère que les sm redeviendront pas juste moyens limite mous dans l'avenir car c'est une armée qui mérite d'avoir ces heures de gloire, une efficacité polyvalente sur toutes les games. Pour ma part, seule la deathwatch m'avait donné envie d'acheter un peu de primaris, là c'est encore plus tentant donc j'ai craqué sur un codex, une boite d'ombrelance (jouant aussi chaos que je trouve assez en stand by aussi et c'est dommage), une de scouts et du warhammer conquest. Après entre le moment où j'achète et le moment où je monte puis joue, je suis quasi sûr que tout ça aurait été nerfé d'une manière ou d'une autre, histoire de faire revendre d'autres trucs. C'est plus ça qui parfois devient fatiguant. Mais voir des sm (très) efficaces et réactifs bah ça fait du bien dans l'absolu quand on aime le fluff aussi;) J'espère que ça perdurera et que ce sera pas un énième effet waouh qui fait pschitt après d'autres sorties;) (trop habitué à ça avce gw surtout en 40k) Je précise que je joue, collectionne un peu de tout (ad mecha, astar miltarum, zoneilles, tyrannides, orks...)sauf du tau.
  16. Cool de voir du fire slayer sur la chaîne ainsi que le charismatique Gotrek. Le reste n'est ...pas en reste comme d'hab. C'est fun triomphe et trahison, ça rajoute un peu de piment tant que c'est pas toujours le même qui est le dindon de la farce:)
  17. 21/09/19 Sous envoyés par paypal (entre amis) pour kurdoss.
  18. 13/09/19 Blightkings bien reçus avec les persos. Niquel: Figs prêtes à l'emploi (juste 2 partis de leur socle) sur scotch double face (faudrait que je vois où m'en procurer car c'est bien efficace) livrées en régiment en mode "on est prêt à l'attaque!" , zéro casse, du rabiot (dont une lame de faux qui va m'être assez utile pour ma death guard> 3 autres à trouver ou à dupliquer;)) et peinture rendant pas mal, mieux que sur les photos. Envoi fait dès le lendemain du règlement. Transac rapide avec une bonne comme, un bon emballage et une très grande réactivité. Bref, je recommande ce Mr;) Merci!
  19. oh, oui-oui, pour tenter de prendre une revanche contre les choses-fantômes avec des bases plus punchy;)
  20. Une belle table et des armées très chouettes, originales avec un schéma de peinture et des conversions bien senties!
  21. Je pensai juste à un pack de 40 et éventuellement un de 20 pour éviter de tomber dans le spam, avoir un peu plus de répondant et d'équilibre par rapport à ta liste mais la liste skav permet aussi de voir ce qui peut être fait en monster circus (j'aurai tendance à plutôt mettre 2 abos et un verminarque que l'inverse mais ce sont des choix;) et en mode je case des gros trucs (cloche et Thanquol, 2 verminarques, une abo) ce qui a 2000 (très bon format;) ne laisse plus beaucoup de place pour le reste. Je pense que la liste aurait gagné à jouer un peu moins "all in" du côté des gros, pour reprendre l'expression de khalyst mais ça n'est qu'un avis personnel, de joueur casual et, encore une fois, ça reste intéressant de voir le potentiel de ce type de liste. Thanquol est parfois joué en tournoi donc content de voir ce qu'il vaut (enfin vu les stats de Matin, faudra le ressortir, lol): ça a fait parti de mes 1ers achat quand je me suis mis à AOS il y a 6 mois et il est en cours de montage (j'adore son fluff (cf le roman Thanquol et quelques autres où on le voit au prises avec Gotrek et Félix (mes 2 autres chouchous avec ulrika), dommage qu'il n'ait pas de suite) la fig m'avait déjà fait de l'oeil à l'époque d'end of times et à AOS je le trouve sympa à jouer et assez bourrin dans son style;). Pour les banshees, ça aurait pu être juste une ou deux pour voir l'impact. On est d'ok, on est pas obligé non plus de tomber dans le spam en mode tournoi, je veux win à tout prix (pas mon délire non plus> max 3x la même unité pour moi pour des trucs solo comme des banshee (mais pas des cloches skav comme j'ai pu voir à l'etc de cette année!) et pour le moment 2 pour des trucs comme les reapers si en gros pack, 3 si un gros pack et 2 petits (genre 20 blightkings et 2x5) mais je ne tournoie pas, faute de disponibilités et de temps. On est d'ok;) Une petite maj serait la bienvenue. Mais ça viendra je pense/espère. edit pour ce 13e rapport de bataille dont j'arrive à la fin avec bonheur: Cela a été pour moi un des meilleurs rapports visionnés ici (avec l'autre rapport skav, un avec les stormcast et un autre où Sam jouait nurgle de mémoire donc au moins 1/3 des rapports encore en tête, c'est un gage de qualité, Metin a souvent pas eu de bol (je pense que c'est ça plutôt le all in de khalyst, le côté ça passe ou ça casse du skav...et c'est pas une nouveauté pour cette armée (ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est fluff et drôle à joueur affronter:)) mais sa liste, certes sujet au craquage (les jets de Metin le montrent) a du répondant (à vrai dire, je pensai qu'elle avait moins de potentiel avant le visionnage due l'entièreté du rapport), même sans moines, c'est cool, ça montre qu'on peut jouer autrement sans compter surtout sur ce qui est spamé en tournoi et pouvoir s'amuser, faire des trucs. C'est plus personnel mais j'aime bien aussi la bonne humeur communicative que vous suscitez (vous avez réussi à me faire marrer devant mon pc et Metin arrive à rester de bonne humeur,zen malgré les dés conter lui, chapeau). Continuez comme ça !!! Un gros merci pour le partage, le temps passé à préparer tout ça > ça donne envie de rejouer et ce type de rapport est une (très) bonne vitrine pour promouvoir AOS. Voilà mes 2 cents, si ça peut continuer à vous motiver, c'est cool. 2e edit: très belle peinture côté death surtout les harridans , reikenor et le soleil violet (je l'aurai sans doute peint en violet vu son nom mais l'effet osl est bien senti et tu maîtrises bien ce bleu (pas ma tasse de thé cette couleur, plus à l'aise avec le vert c'est cohérent avec le reste de l'armée et il est canon comme ça ) mais pas que (faudra que je vois les banshee de plus près par exemple) et côté skav c'est pas mal non plus. Les deux armées ont aussi une belle cohérence. Bon voilà, à court de compliments:en somme , vous aurez compris, j'espère, que je vous soutiens avec enthousiasme d'où cette prose, et que votre travail/partage est apprécié Sur ce j'arrête ma tartine et ferai plus sobre/court, la prochaine fois!
  22. 09/09/19 Bonjour, Règlement paypal effectué il y a peu pour : -20 Blightkings ( 15 montés/peint et 5 juste montés) - 1 Lord of Blights - 1 Lord of Plagues, -Otho -Ethrac des Glotkin à pied pour faire un héros et un sorcier (tous montés et peint) + rabiots et socles.
  23. Miam, pas d'autres retours? D'avantage de combos rk, machines démons, autres? (magnus, troupaille type plagubearers, tzangors, etc..)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.